sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

Dawger
Posté le 15 janv. 2015 à 17:45

F.E.A.R est un FPS assez classique mais disposant de nombreuses qualité : principalement un univers assez intriguant qui poussera le joueur à chercher à en savoir plus sur Alma et ce qui l'entoure mais aussi un level design plutôt réussi dans l'ensemble qui nous empêche de nous ennuyer malgré la faible diversité des ennemis.

Le jeu n'est cependant pas exempt de défaut, ces graphismes n'ont pas très bien vieillis (surtout les modèles des armes) et la difficulté est très faible pendant la majeur partie du jeu (ce qui est principalement dû à la sauvegarde rapide et au ralenti) mais subit quelques pics assez violents par moments.

Bere2007
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est une bombe, pour moi un des 5 meilleurs FPS de tous les temps.

Points fort : Ambiance, I.A. et graphismes (level design, ...)
Points faible : juste la durée de vie un peu courte mais cela reste quand même très bon pour un FPS solo à notre époque.

-ULFBERH-T
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur Xbox :D et quel jeu, certes les graphismes ont vieillis mais l'ambiance.... Énorme, j'ai dû jouer la lumière allumée parce ce que je me faisais caca dessus. Pour les fans d'horreur où jeu à suspense je pense que c'est un incontournable. Maintenant il coûte trois fois rien en plus.
Je recommande en espérant que le charme marche autant que pour moi.

Beijo1330
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

tout pourri comme jeu, vraiment nul, belle prouesse technique mais on s'y emmerde autant que dans call of duty. Toutes les bonnes scènes se trouvent dans la démo les armes ne sont vraiment pas réaliste. bande a son a chier

Jess_Gest
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Dans la lignée de Doom3, FEAR est le FPS qui nous entraîne dans une ambiance qui cherche à nous faire peur. La méthode utilisée ici est subtile mais finalement moins efficace que le gros monstre qui surgit brusquement de nulle part.
Un bon point pour l'IA qui se débrouille vraiment pas trop mal et les dialogues entre les ennemis.
Les environnements sont par contre vraiment trop répétitifs et l'architecture des lieux parfois totalement incohérente. Ca nuit à l'immersion.
Je suis pas une spécialiste des FPS mais je me suis néanmoins baladée assez facilement presque de bout en bout. Ne pas hésiter à choisir la difficulté maximale pour avoir un peu de challenge.

PrinceofRussia
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, mon 14/20 est dû au recul que j'ai pris pour noter ce jeu. Le jeu n'est pas très beau en 2014, soit 9 ans après sa sortie. J'y iai joué en full anglais (osus titres compris) et les sous titres n'étaient pas bien visible. Mais je peux pardonner ànun jeu de 2005 de ne pas tenir correctement la route sur un écran 1080p, même s'il se laisse largement jouer, n'ayez crainte.

Päs besoin de paraphraser le test officiel. Ma note a été grandement influencée par la fin du jeu, qui monte en puissance jusqu'à nous donner des frissons... MAIS le jeu m'a (trop) souvent donné des freeze qui polluent comme dans n'importe quel jeu l'expérience de jeu.

Bref, F.E.A.R reste un très bon FPS, qui ne l'est plus vraiment aujourd'hui vu son âge mais reste un passage obligé pour se faire ou refaire la trilogie. Et franchement, il reste agréable.

PS : mettez une grosse difficulté, car à part quelques passages, je me suis promené... (et je ne suis pas un "hardcore gamer" des fps)

KillassHacked
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Des frissons et de l'angoisse un FPS monumental survival-horror je vien de le refaire et franchement que du bon le jeu L'histoire nous enmene ou dela de limites d'un FPS / survival des passages flippants jusqu'a un perde le coeur Un jeu mélangé de action peur que je recommande sur Steam vous pouvez le trouver vers 5 € durée de vie est longue pas trop dur l'IA des ennemis reste moyen Le jeu est long 12 et 14 heures de jeu qui est en ensemble bon.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

FEAR c’est un peu la Rolex du jeu vidéo : si à 50 ans tu n’y as jamais joué, c’est que t’as raté ta vie. :séguéla : Pourquoi ? Attends j’y viens justement. Alors premièrement, pour son mix assez original d’action et d’horreur. Et autant dire que le petit bijou de Monolith excelle dans les deux. C’est bien simple, dans l’action les gunfights sont incroyablement énergiques, violents, immersifs et jouissifs grâce à un bullet time savamment dosé.

AnneHus
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un super jeu d'action-horreur, qui mérite largement sa note !
Entre les screamers et les scènes flippantes, FEAR sait jongler avec des fusillades terriblement dynamiques !
Un de mes FPS et jeux préféré, que je conseille à tous le monde !

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

A l'époque, je l'avais acheté par pur hasard, et la surprise fut donc grande quand je me rendis compte qu'il s'agissait là non seulement d'un FPS horrifique, mais aussi d'un excellent FPS. Le travail sur la bande-son et l'ambiance est juste hallucinant. Si je n'ai pas trop accroché au mode histoire, le nemesis déborde de charisme, et Alma fait sauter au plafond lors de ses apparitions. Quant au gameplay, fluide, rapide, il assure un confort au clavier/souris non-négligeable!

valmichel
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

j'ai commencé la trilogie par fear 2, après qu'on m'ai recommandé le premier opus je l'ai finis.
finalement je le trouve beaucoup moins angoissant et flippant que le deuxieme. meme au niveau varieté, dans le deuxieme on alait dans une école,hopital, complexe, laboratoire, ruine. mais ici on se contente d'immeuble et d'usine dégueulasse avec des murs gris. ce qui donne l'impression qu'on a pas avancé dans le jeu et pourtant on y a joué.
bon, heureusement qu'on y trouve les bons gunfight nerveux. mais fear 2 m'a bien + marqué, et je reste donc sur lui.

Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Avant je n'aimais pas trop les survival-horror fps mais la ce jeu est une bombe jeu terminé 2 fois et j'avais adoré je recommande le jeu ambiance superbe pas trop de musique quelques passage jump-scare et fait assez peur.

domson90
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

quand je l ai terminé ce fut un ouf de soulagement. ce jeu m a vraiment foutu la trouille.j ai odoré son gameplay avec des phases de ralenti. Pour son áge , les graphisme ne sont pas si mal surtout á fond. bonne durée de vie, juste un dommage que le multi soit fermé.

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

F.E.A.R. n'est sans doute pas le FPS parfait, mais ses nombreuses qualités sont indéniables : suspense savamment dosé, ambiance "horrifique-science-fiction" travaillée, IA incroyable,on n'a encore jamais fait mieux, scènes d'action démentielles, bande-son quasi parfaite. Ainsi, malgré un scénario qui peut sembler sous-exploité, la configuration de brute qui est demandée à l'accueil, le peu de décors ou le faible nombre d'armes et d'ennemis, on se prend un sacré trip en bourlinguant dans le jeu de Monolith.

Vous n'aurez peut-être pas peur mais c'est pourtant l'Origine de ce jeu qui vous fera fixer ce sombre couloir où quelque chose vient d'émettre un bruit, un très léger bruit... A posséder.

supoz_it_wars
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeux qui peut donner des frissons de temps en temps , seul probleme pour moi c'est les mods de combat que j'aprecit pas vraiment, mais part sa bon jeux bien sombre bon scenario je lui donnerais un 16/20