sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

jabalwan
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Fear repose sur un incroyable paradoxe:
-un fort sentiment de puissance grâce essentiellement à la capacité de ralentir le temps et à la nervosité des affrontements
-et un pitoyable sentiment de slip souillé lorsqu'on est balloté dans des trips cauchemardesques et visions de terreur.
La réalisation est aux petits oignons et en parfait accord avec les deux aspects antagonistes du jeux. Je m'explique : -des environnements sombre et labyrinthique à souhait à la fois apte à offrir des affrontements survoltés et explosifs, tout comme des scènes oppressantes à souhait.
-l'aspect sonore n'est pas en reste, les musiques sont particulièrement soignés, tout comme les effets parfaits.
Le multi fût un plaisir. On y retrouvait l'intensité et l'explosivité des affrontements solo.
Un excellent jeux pour ceux qui aiment les FPS et les slips souillés.

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

l’ambiance sombre et pesante du jeu nous met la pression en permanence, le scénario est bien écrit, ce qui nous incite a vouloir continuer^^. Graphiquement, c'est bien, et le gameplay est facile à maitriser. Un très bon jeu....

je_roxxx
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu est sorti depuis longtemps, et je me doute que vous trouverez énormément d'information dessus un peu partout, je ne m'occuperai donc pas de vous la rappeler. Même avec des graphismes vieillisant, ce jeu reste un excellent générateur de peur ; surtout si vous finissez par y jouer seul, la nuit, dans le noir, avec un casque.

nico452d
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Moi aussi je trouve la note de JVC tres basse, je ne comprends pas mais je ne vais pas commenter plus longtemps mais simplement donner mon avis sur le jeu.

F.E.A.R est un FPS qui associe ambiance GORE/horrifique avec combats tres intenses . L'ambiance est géniale, toujours un sentiment de peur qui s'installait sur moi quand je jouais, Intelligence artificielle exceptionnelle, les ennemis savent se cacher/ elaborer des strategies d'attaques.Graphismes pas magnifiques mais qui vont tres bien avec l'ambiance du jeu, toujours tres sombre, ambiance malsaine...

Ce que je retiens de F.E.A.R, c'est un jeu d'ou l'on passe de la peur à l'action en un rien de temps

[Mush]
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Excellent jeu! Il cause quelques sursauts dans les moments les moments les plus inattendu. L'histoire me paraît un peu complexe même s'il est original. L'IA est trop incroyable. Elle est très bien travaillé comparé à certains jeux. Les graphismes de ce jeu sont plutot bien mais ils sont très gourmand. Même certains PC d'aujourd'hui n'ont pas encore la configuration nécessaire pour le faire tourner au maximum. Un jeu assez sanglant qui donne des frissons.

Ice-storm-57
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Très bon FPS, on a vraiment la sensation de la peur dans ce jeu. Ce jeu a de beaux graphismes et l'IA, est superbe.
La bande son nous entraîne bien dans l'histoire. C'est un des meilleures jeux que j'ai joué ! Pourquoi pas 20 ? Il faut vraiment avoir une très bonne carte graphique pour avoir tout au max ! Vivement le prochain F.E.A.R :).

MaxiMaxiDa
Posté le 29 août 2006 à 00:00

F.E.A.R......LE meilleur FPS auquel j'ai pu joué, et de loin !! Le gameplay n'est vraiment pas original mais tellement jouissif, les developpeurs ont reussi à faire un défouloir hyper réaliste qui impose sa loi. L'IA est ici tres poussée avec des soldats qui ne se laissent pas faire comme ce qu'on peut voir beaucoup trop souvent. Ce qui rend les affrontements monstrueusement géniaux. Vraiment sensationnel !!

Sa_Gran_Mer
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu n'a aucun défaut car il a tous les atouts nécessaires pour un bon jeu : graphisme incroyable ! Du jamais vu ! (Il faut quand même avoir une bonne carte), une IA exceptionnelle ! Un scénario très prenant ! Et ce que j'admire beaucoup ce sont les scènes qui font relativement peur... Elles sont très bien faites, on ne s'y attend vraiment pas du tout et cela fait peur ! Peut-être un défaut, c'est la durée de vie qui n'est que de 10 heures minimum ! Mais il reste encore le mode multijoueur ! Conclusion achetez-vous cette merveille (élu meilleur jeu d'action à l'E3 2005) et le prix n'est que de 54,90 € au lieu de 60 € !

ganxa
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

oO Quest-ce que je vois ? 16/20 ? Là je ne suis vraiment pas d'accord avec jv.com !

1- Pour vous rassurer : F.E.A.R. tourne très bien avec les petites configs et les graphismes sont 10 fois plus beaux que dans la démo.

2- Comme je savais qu'il faisait peur, j'ai décidé de commencé le jeu vers 23h00... pendant l'entraînement j'ai du crier une petite quinzaine de fois, ça suprend tout le temps !

3- Je vous conseille, comme moi, de jouer avec la difficulté maximale car ce jeu, paraît-il, est assez court, je peux vous dire qu'après 2 heures de jeu je suis toujours au même niveau !!

4- Je crois que c'est le 1er jeu où les fussillades font quasi-réelles, l'I.A est exellente (en mode maximal je precise). Je ne sais comment l'exprimer mais on s'y croirait.

5- Le mode multijoueur : il n'est pas mal du tout mais bon je ne quitterai jamais mon counter. :-)

Donc voilà, je pense vous avoir aidé pour l'achat de ce jeu, mais je vous conseille, même si elle est mal optimisée, la démo pour se faire une idée.

Moi j'y retourne...

Fandin
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique !! il est super beau et tourne pratiquement a fond sans aucuns ralentissements !!

le scénario a l'air bien ficelé (même si j'ai acheté le jeu que hier et que je n'ai pas eu beaucoup le temps) et le multijoueur est vraiment prenant, essayez la démo multi !

L'ambiance est très angoissante, c'est vraiment un jeu génial... Je le conseille vivement à tout le monde !!

nico3486
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Un jeu d'exeption, une tuerie ! Tout simplement celui que j'ai trouvé le plus flippant, en plus il est magnifique mais dommage qu'il soit gourmand (de toute façon je m'en fout un peu, ce problème ne me concerne pas avec man 7800GTX et mes 1.5Go de ram :) ). Bref on en redemande encore et encore. Pressé de le finir pour savoir qui est cette petite !!

Nitro_5
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je suis assez déçu par le test du site car le jeu est le meilleur FPS depuis HL2. On parle de la trop grosse config recommandée qui est bien sûr un défaut mais de l'autre côté on demande au jeu une qualité toujours croissante.

F.E.A.R. est pour moi magnifique que se soit au niveau graphique que du gamplay ou du scénario. Bien sûr un jeu à toujours des défauts mais dans le test je pense que ceux-ci sont trop accentués par rapport au jeu lui-même.

L'ambiance de Doom3 m'avait déjà étonnée mais alors là DOOM à côté de F.E.A.R. c'est rien.

Donc voilà je lui mets 19, car un jeu n'est jamais parfait.

A+

Thunderstm
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Tiens pour la peine je vais poster un com' juste pour être le premier !

Sérieusement ce jeu n'est pas mal, les détails graphiques sont assez poussés (je ne peux pas dire les graphismes en général vu que je n'ai vu que des murs gris et des bonhommes me tirer dessus pour l'instant), l'IA a été vraiment bien travaillée, le scénario est pas extraordinaire mais potable, quoique parfois un peu étonnant (on me demande de repartir solo en mission contre une horde de soldats suréquipés alors que je viens de sortir d'un évanouissement... oui, ce n'est qu'un jeu).

En clair je ne vais pas vous dire qu'il faut que vous achetiez ce jeu absolument, simplement si vous savez pas quoi choisir, tant qu'à faire prenez celui-là... Surtout si vous aimez avoir les chocottes !

spy_fury
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite plus que 16.

Personnellement, j'y ai trouvé plus de sensations que dans Doom 3 où les apparitions de "fantômes" sont plus fréquentes et lassent plus vite.

Les adversaires en niveaux maximal sont extrêmement corriace.

Et les graphismes sont encore meilleur que Doom 3.

Pour ceux qui ont joué à la démo, je trouve que l'apparition de la petite fille au moment où l'on descend de l'échelle est très hard.

Voilà pour ceux qui sont du même avis que moi manifestez-vous car ce jeu est excellent !!

coudeltetim
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Nul. Les 5 points, c'est pour le fusil à pompe, vraiment jouissif. j'en suis à "Personnel Non Autorisé" soit le niveau 12
sur 21. Et j'en ai déjà marre.
On nous a vanté la peur. Ici il n'y en a pas.
Après un début prometteur, avec entre autre des ombres qui passent, on se rend vite compte que ce n'est que des ombres.
Alors les fantômes qui débitent leurs bla-bla, on les zappe vite et on demande les militaires.
Décors copiés à la photocopieuse, ennemis idem, couloirs où on se perd, rien d'attirant.

Je manque de place pour faire le parallèle avec Half-life premier du nom, ou avec Bioshock ou encore STALKER.
Dommage. Un point en moins, du coup, ce qui lui en fait 4.