sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

_mirage_
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

L'évocation de FEAR, qu'elle fut pensée ou entendue, provoque en moi un frisson du plus profond à la plus lointaine extrémité de mon corps. Alors rédiger un avis sur ledit jeu, je vous laisse imaginer l'inconfort... Pourtant, FEAR est l'une des expériences les plus marquantes de mon expérience du jeu, en bien comme en mal. Sauf qu'ici, nous parlons bien du Mal, le vrai, l'authentique. Incarné par la petite fille Alma, aux allures de gamine innocente, et Fettel, sanguinaire cannibale, ce Mal rôde pendant toute la durée du jeu et plonge le joueur (parlons ici de véritable victime) dans la peur primaire. D'où un titre qui n'aura jamais aussi bien collé à son porteur... Mais FEAR *brrr*, ce n'est pas seulement de la peur, il y a aussi de l'action, beaucoup d'action, des effets spéciaux surprenants pour un titre de 2005, un bullet-time, une histoire tordue mais passionnante, une IA dévastatrice et une bande-son qui frôle la perfection. Mais je vous préviens : il est très probable que l'expérience du jeu vous replonge en enfance... lorsque vous aviez peur du noir.

Daminus44
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment inoubliable pour moi le meilleur jeu du genre que j'ai fait sa ne fais aucun doute ,graphisme assez bon,ambiance génial, le mode ralentie, L'IA est vraiment génial, la diversité d'arme est génial, le scénario vraiment bon et la bande son exellente, un multi assez bien fait bref a super jeu
Presque rien à lui reprocher à part comme je dit à tout les jeux trop court.
Je le trouve beaucoup mieux que tous ses succeseur les extension mais aussi fear 2

Miuka
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement le best FPS qui existe, je trouve que jeuxvideo a été un peu sévère quant à la note, surtout pour la durée de vie avec le multijoueur révolutionnaire et le scénario tout à fait original. (Il fallait s'y attendre quand Sierra s'en mêle il y a toujours quelque chose de bon à la fin).

ramzyboy
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a donné des frission dès le premier niveau.
20 sur 20 est la note que je lui donne, car il les vaut largement.
Oui je le dis, il est parfait graphiquement et le scénario est parfait, la musique du jeu est géniale...
Achetez-le il assure.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

F.E.A.R. n'est sans doute pas le FPS parfait, mais ses nombreuses qualités sont indéniables : suspense savamment dosé, ambiance "horrifique-science-fiction" travaillée, IA incroyable,on n'a encore jamais fait mieux, scènes d'action démentielles, bande-son quasi parfaite. Ainsi, malgré un scénario qui peut sembler sous-exploité, la configuration de brute qui est demandée à l'accueil, le peu de décors ou le faible nombre d'armes et d'ennemis, on se prend un sacré trip en bourlinguant dans le jeu de Monolith. Vous n'aurez peut-être pas peur mais c'est pourtant l'Origine de ce jeu qui vous fera fixer ce sombre couloir où quelque chose vient d'émettre un bruit, un très léger bruit... A posséder.

atlanteen
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Un jeu de légende grâce à ses graphismes superbes, ses musiques variées et immersives, son scénario, son intelligence artificielle extraordinaire, un moteur physique irréprochable, l'interactivité des décors... Le meilleur FPS PC, loin devant Doom 3 ou Far Cry je pense. Très fun et stratégique, il alterne des combats très musclés avec des passages effrayants. Il est en plus très intéressant à rejouer, puisque grâce à l'IA très poussée, les combats ne sont jamais les mêmes. En fait, le même combat peut se jouer de 100 façons différentes. Le même ennemi va une fois se jeter sur vous, une autre fois se retrancher, une autre fois vous tendre un piège ou vous lancer des grenades... Pour avoir joué à la plupart des plus grands FPS PC de ces dernières années, je peux dire que FEAR est de loin le roi. Je mets 20, car même si la perfection n'est pas de ce monde, il s'en rapproche beaucoup.

Posté le 02 mars 2019 à 22:49

15 ans ont passés et j'attends toujours le digne successeur de FEAR. J'attends... Mais n’espère plus...............................................................................................

destroga
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Le premier F.E.A.R et aussi le meilleur des trois !

+ Ambiance exceptionnelle,
+ L'i.a des ennemie correcte,
+ Une durée de vie acceptable
+ Alma
+ Un scenario captivant

- Les moment horreur prévenue a l'avance avec le grésillement
- ennemie peu varié

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Si on les isole, les scènes d'action sont bonnes, mais sans plus. F.E.A.R. a de bonnes mécaniques de FPS, un gameplay agréable et des ennemis plutôt coriace. Mais pour moi, ce qui leur ajoute une forte plus-value, c'est qu'ils sont un excellent défouloir après avoir été torturé mentalement par Alma pendant plusieurs minutes. Chaque fois que je sortais d'une zone d'horreur, j'étais presque content de tomber sur des ennemis pour pouvoir déverser ma frustration sur eux à coup de rafales de balles.

everup
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre à part entière, au bout d'un moment je me dit, tout de même les décors se confondent, c'est répétitif !? pareil pour les sons, ça me fous mal, je me perds, suis je déjà passé là ?! faut que j’arrête de jouer à ce truc ça m’angoisse !

Et oui bon dieux, que ça parait cauchemardesque, n'étant pas très réactif aux films d'horreurs les scènes avec la ptite fille ne me font rien, mais cette ambiance qui n'en finit pas, des vagues d'ennemis, c'est le genre de cauchemars que je fais parfois, je ne repprocherai donc absolument pas l'utilisation répétitive de décors car ça arrive également dans tout bon cauchemars !

Au niveau du gameplay Fear est un très grand jeu, à jouer sur PC est à bien configurer, pour bénéficier des touches se pencher à gauche ou droite, le bullet time à la maxpayne ou matrix, des explosions réussi, des corps qui explosent, on en prends vraiment pleins la face et on ne s'en lasse pas ! Un jeu à faire et à refaire.

gacktdirge
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu Horreur/FPS, gameplay et level-design parfaitement maîtrisés, nombreux sursauts en perspective, un mix entre phases flippantes et gunfights permettant de faire retomber la pression. Scénario surprenant et de très bonne facture, bien que wtf au premier abord.

Omegnight
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

FEAR, premier du nom, possède des sensations de jeu très abouties. On rentre vraiment dans la peau du personnage et on tient réellement notre arme au bout des doigts, tirer procure une sensation si immersive, avec le son qui file directement au plus profond des oreilles et -si vous visez comme une tanche- la poussière qui s'échappe des murs pour s'infiltrer directement dans votre rétine.

Bref, les sensations de gameplay sont absolument intenses, les fusillades sont explosives et les endroits seront toujours ravagés après passage; tableaux par terre, bureau retournés, extincteurs ouverts, vitres fragmentées, hémoglobine gisante et poussière retournée. Tout y est et c'est franchement jouissif.

Au delà de ça, on a le droit à une IA quasiment parfaite, très coriace, maligne, qui ne fonce pas tête baissée comme tout autre FPS lambda, c'est un très bon point qui rajoute à l'intensité du jeu.

Côté horreur, qui n'est pas vraiment ma préférence, c'est pas si gore, les développeurs ne se contentent que de nous montrer des tripes accrochées au plafond. Petit bémol quand même sur l'utilisation d'effets cheap tel que les piscines de sang et les screamers.
Il faut aussi préciser, que pour des raisons probablement voulues, les scènes d'horreurs, qui s'alternent avec les phases de shoot, ne sont absolument pas dangereuse pour notre personne, on ne peut que très rarement mourir dans ces étapes et une fois compris ça, on se lassera de ces scènes.

Côté scénario, c'est pas très développé, mais nous avons au moins le plaisir de ne pas souvent être interrompu pour un "point dialogue" toute les minutes. On est également servis avec des personnage que l'on apprendra à apprécier, tel que Fettel, qui s'avère être plus riche et complet que nous laisse présager la première cinématique. Il a en plus un excellent doublage.
Oh, et le final est excellent, il clôture excellemment bien l'oeuvre que ce soit scénaristiquement, en laissant présager une suite, qu'à la mise en scène avec la meilleure explosion que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu vidéo.

Je reprend tout sur ma notation maintenant :

Game Design : 17/20
Le level design fait très viello, avec l’enchaînement de couloirs bloqués avec des monticules de meubles et de chaises. M'enfin, on se retrouve tout de même avec un emballage très beau, doté d'effets très réussis comme les phases de "délire" du personnage ou encore du Bullet Time.

Sons : 18/20
Tantôt excellentes, tantôt discrètes, les musiques sont quand même très efficace dans l'ensemble, ajouté aux bruitages qui rajoutent beaucoup dans la sensation des tirs, ça donne un cocktail redoutable. On a aussi des doublages excellent et très immersifs.

Contenu : 16/20
Bon nombre d'armes, bon bestiaire, seul bémol sur un manque de boss, le jeu s'avère être d'une durée très juste pour ne pas que le joueur s'ennui ou soit frustré que cela termine trop tôt.

Scénario : 14/20
Sans être transcendant sur l'histoire elle-même, le scénario a plus vocation de nous intriguer sur les personnages que sur ce qu'il se passe sur le moment présent, c'est un peu dommage mais on profitera des prochains FEAR pour en savoir bien plus.

Gameplay : 20/20
C'est très jouissif, les contrôles ont vraiment du peps et on prendra plaisir à appuyer sur la gachette en combat. Le jeu possède également une très bonne difficulté qui offre un challenge à tout ceux qui sont en mal d'FPS exigeants.

Réalisation technique - 20/20 :
IA redoutable, check.
Moteur physique réaliste, check.
Effets visuels admirables, check.
Bugs... pas check.
Bin j'crois qu'on a tout bon.

Conclusion : Tout amateur de vrais FPS devrait se faire FEAR un jour, même si on est réticent au côté horreur, on s'en accommode très vite et on trouvera largement son bonheur dans les effets visuels et le gameplay.

Darkmore59
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Dans la lignée de l'excellent Half-life 2, FEAR est un très bon FPS qui risque d'en séduire plus d'un(e) . La réalisation est vraiment impréssionante et l'ambiance angoissante très bien rendue. D'ailleurs, le fait que les ennemis ne soient pas légion (par rapport à d'autres FPS) renforce la sensation de...

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu mythique par excellence. Fear est surement l'un des meilleurs fps de tout les temps.
Tout est quasi parfait dans ce jeu, à tel point qu'on se demande pourquoi beaucoup de jeu actuel ne sont pas comme ça.

Jeu à recommandé !

BadSad
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un super FPS que je ne serais décrire tellement j'ai pris mon pied dessus, durée de vie parfaite, graphisme somptueux même aujourd'hui, et oui le jeu fait peur par moment ! Bien évidemment faut faire un effort aussi, si vous y jouez sans casque et pendant la journée ça vous feras aucun effet, donc n'écoutez pas les mauvaises langue qui vous dirons que fear ne fait pas peur etc etc ...