17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Piedrot
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe de par ses graphismes mes aussi son réalisme étonnant ! Finies les portes magique qui se ferment en 1 seconde, finies les unités qui se télétransportent du bas en haut d'une échelle !
Ce jeu n'a que 2 défauts :
- les configurations requises pour profiter pleinement de ce jeu sont un peu gourmandes ;
- et le fait de ne pas pouvoir placer ses bâtiments comme on le désire est un peu agaçant à force. Malgré ces 2 défauts, ce jeu figure parmi les meilleurs.

antoine64
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu. Les graphismes sont au top, la jouabilité super. La musique super cool. J'adore les scénarios du bien et du mal, les escarmouches. Les attaques sont super surtout les attaques de la cavalerie. Jouer avec les héros c'est super. C'est mon jeu préféré !!

majorquePL
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Très beau jeu. L'on retrouve bien l'épopée du film, notamment avec les séquences filmées. La carte générale est tout simplement magnifique. Seul bémol : le côté stratégique qui est très simple, même si la reconduction des armées d'un scénario à l'autre n'est pas mal.

davjazz32
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je suis super déçu par le jeu. bon c'est un bon petit jeu de stratégie bien réalisé, l'ambiance y est. Mais il est carrément simpliste.
Mais ce n'est pas pour ça que je lui mets cette note (et je me suis retenu pour ne pas lui mettre 2/20). Non, La vraie raison est que je trouve scandaleux de la part d'EA de nous avoir fait baver avec des cinématiques magnifiques pendant des mois en nous faisant croire que c'était le vrai jeu (de fait dans le vrai jeu on a la classique vue de dessus avec un zoom un peu pourri). Pour moi, c'est de l'escroquerie et j'invite les amateurs de de vrais rts à essayer Rome total war qui, s'il n'est pas exempt de défaut, possède toutes les qualités qui manquent à bataille pour les terres du milieu. Un dernier mot pour dire que je fais une prière pour que quelqu'un fasse un mod LOTR pour ROTW.

Hunt-kill
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Si il y a bien un RTS à ne pas manquer cette année, c'est bien celui-là. La réalisation est magnifique (graphisme excellent, musique géniallissime, et bruit d'ambiance inégalé), le gameplay, très accessible n'en reste pas moins très profond, avec de nombreuses options permettant de nombreuses stratégies (formation, fusion de bataillon ect...). Comme prévu, on assiste à de gigantesques batailles, loin de celles des films (et livres) mais rarement vu dans un RTS. De plus de nombreuses innovations sont les bienvenues, comme l'expérience des unités et bâtiments (niveau 10 max pour les unités !), les pouvoirs qui peuvent changer le cours d'une bataille, les héros, qui, comme dans warcraft 3 gagnent de l'experience, pour à la fin avoir une puissance terrifiante, et enfin le système d'émotions qui rend tout un peu plus réaliste.
A noter que les dévellopeurs annoncent un excellent suivi du jeu.
Malheureusement rien est parfait, BfME compris...
Quelque défauts empêchent donc ce jeu d'être LE classique du RTS, comme une IA un peu trop **** (voir ses rohirrims niveau 9 se jeter sur des bataillons de piquiers ou des fantassins niveau 9 ne pas bouger et se faire tuer par des archers niveau 1 ça fait mal).
En conclusion, BfME est bien la bombe attendue, et mérite amplement sa place dans votre ludothèque, rubrique "Référence", aux cotés de Starcraft et Alerte rouge.

tisseyre
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Excellent jeu de stratégie accessible à tous ceux qui sont fanatiques du genre. Les graphismes sont impressionants, et que dire de la musique ? C'est la musique de la trilogie au cinéma. La jouabilité est simplistique, mais reste quand même bonne. Il existe également 2 campagnes donc le jeu durera assez longtemps.

bossdevicecity
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Il y a un qu'un mot à dire, magnifique ce jeu est une pure merveille àacheter pour tous les fans de la célèbre saga, on peut diriger soit le bien, soit le mal avec leurs avantages et leurs inconvénients. A ACHETER D'URGENCE !!

deud

Bonjour,
voilà étant fan de ces jeux depuis le début de la naissance de ce genre de jeux vidéo, je trouve franchement que ce jeu s'adresse aux débutants... je trouve qu'il est très très facile et vraiment facile d'accès au public qui désire se lancer dans ce genre de jeux et évidemment qui est fan de lord of the ring...
Les vidéos ne sont pas terribles, j'ai eu l'impression de jouer à CéC au niveau very easy pendant les 3/4 du jeu... moui... pour un joueur qui cherche le renouveau bah déçu.
51 euros pour ça non il ne les vaut pas...
Quand on voit nos anciens CeC et Wow... pff risible même pas digne, soit, je vais vite essayer de le vendre à un pote ? A bon entendeur.

nicebreaker
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Tous les bons points pour ce jeu :
1 : Univers prenant et captivant,
2 : Jeu Magnifique et de beaux Graphismes,
3 : Un bon scénario, un mode escarmouche et un mode multi pour les puristes,
4 : interface simple et une très bonne jouabilité.
Mauvais Points :
1 : Dommage qu'il n'y ait pas de pause,
2 : les temps de chargement sont un peu longs,
3 : dommage que le nombre d'unités que nous pouvons controler soit aussi inférieur.
Proposition :
je propose un patch pour régler tous ces petits problèmes gênants. Mais ce n'est pas bien grave car ce jeu est une bombe et il vaut bien son 19/20. Merci @@@+++.

lloh
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est super c'est le top. Regardez les autres jeux de stratégies à côté, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais on ne peut pas les égaler avec celui-là. Tout est bien dans ce jeu. Les graphismes, la jouabilité et tout le reste est au top.

vladimor
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Il est exceptionnel, beau graphisme, bonne jouabilité, superbe bande-son, c'est un jeu à ne pas manquer ! Les fans de seigneur des anneaux devront se l'arracher car avec un titre pareil, les livraisons vont vite être vides. Ceux qui n'ont pas eu assez avec les autres jeux de la gamme seigneur des anneaux, prenez-le même si il est un peu cher, il vaut vraiment le coup !

BlackEagle_09_
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Je trouve que le jeu est excellent. La seule chose qui laisse à désirer c'est les voix dans la version française. Gameplay facile et amusant, nombreux sorts à utiliser etc.
Sinon les images du palantir en bas à droite sont très belles (extraits des films, photos magnifiques des unités et héros). Bon voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;)

Gui333
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur bien que le mode escarmouche ait quelques défauts, les campagnes sont parfaites !

shadows-2003
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Ah quel bonheur de retrouver les héros du SDA... Quel bonheur de pouvoir jouer à un beau RTS comme celui-là... Bref... Je dirais que ce RTS est vraiment super, il reprend les grandes choses classiques des RTS et y ajoute la sauce SDA en plus, en un mot : MAGNIFIQUE !

Benleo38
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Vraiment superbe l'un des meilleurs jeux de stratégie les scénarios des films ont été très bien repris les graphismes sont très beaux, c'est fluide on ne peut pas s'arrêter de jouer sauf un truc que je reproche les temps de chargement au début c'est long mais bon vous avez vu la configuration réservée, alors aux fans de stratégie et du seigneur des anneaux vraiment je dis chapeau electronic arts leur boulot nous donne envie de jouer et c'est cela que les joueurs veulent je pense. Le jeu à commander à noël.

10  11  12  13  14  15  16  17  18