17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ID3D
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En un mot: EXCELLENT ! Ce jeu est quasiment parfait ! Je ne suis pas d'accord avec le test de JV.com. Je pense que ce jeu mériterait mieux et voici mes notes :

Graphismes 18/20 : les personnages du film sont très bien faits ainsi que les bâtiments et que dire des soldats ! Malgré des défauts comme quoi on ne voit pas l'eau des rivières et des cascades couler, le jeu reste très fluide et beau graphiquement.

Jouabilité 17/20 : Les touches ne sont pas très différentes des autres STR et c'est génial. Le gameplay reprend certes des recettes qui ont déjà vu le jour sous d'autres titres STR (comme la présence des héros) mais ça reste superbe !

Durée de vie 17/20 : Les deux énormes campagnes promettent une durée de vie très honnête nous laissant devant notre ordinateur quelques bonnes heures. Le mode multijouer rallongera encore un peu la durée de vie déjà longue sans parler du mode escarmouche.

Bande son 20/20 : l'ambiance sonore est parfaite ! La musique issue des films de la trilogie est parfaitement utilisée, les bruitages sont excellents est les doublures sont géniales.

Scénario 17/20 : même si le jeu reprend à peu près le même scénario que l'œuvre originale de Tolkien, il prend cependant quelques libertés et c'est bien contrairement au tiers age. Le tout reste très intéressant et c'est bien là l'essentiel.

Note générale 18/20 !

mettalian
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Les graphismes sont très bien, le gameplay est formidable, j'apprécie particulièrement les chevaliers qui peuvent écraser les unités adverses.
Les pouvoirs sont plutôt pas mal, et toutes les unités sont bien représentées, surtout le balrog qui est vraiment magnifique ! Pourquoi je ne mets pas 20 ? Tout simplement car un jeu n'est jamais parfait, par exemple, il aurait fallu que l'on puisse créer plus d'unités, mais d'un autre côté, au gouffre de Helm, rares sont les PC assez puissants pour pouvoir supporter autant de monde sans qu'il n'y ait un petit bug… Bref, ce jeu est vraiment excellent et si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus et foncez !!

parn5
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

C'est un excellent jeu, en particulier pour les fans de l'univers de tolkien comme moi, qui lui mettrons, j'en suis sûr, la même note. Ce jeu est en resumé vraiment bon, et le mode campagne est également un vrai plaisir à jouer.

clad37
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

C'est un jeu pour gamin, aucune liberté, les batiments doivent être construits à des emplacements précis... pour un inconditionel du rts ça va parraître ennuyeux.
Certes ce jeu est très bon, mais pour moi ce n'est pas sufisant.
J'ai commencé la campagne en facile parce que je me suis dit je ne connais pas le jeu, je ne sais pas quelles resources gérer, alors je me suis lancé.
Niveau ressources rien a gérer puisqu'il n'y a qu'une resource!
La campagne en facile se fini en 2 jours pour un habitué des rts et 3 jours en moyen, jouant souvant en lan à c&c generals ce qui ma le plus énervé ce sont les batiments qui sont obligatoirement positionné sur ces maudits cercles à proximité du camp.

En définitive, si vous êtes fan de lotr ou que vous débutez en rts, allez-y, sinon c'est un jeux auquel il faut y avoir joué, mais sans plus.

YamanoteSen
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Bon ben c'est pas mal. On retrouve l'ambiance des films, surtout au début. Par contre, je n'ai pas été franchement enthousiasmé :

1) Ca rame sur mon PC! Bon, j'ai pas une bête de course: 1800XP+, 521Mo 333, 9600 Pro 256Mo, mais ça rame même en qualité minimale!

2) L'Isengard à trois pauvres missions ridicules, alors que c'est la seule armée des méchants à avoir des héros. Et si il y a bien une seule chose excitante dans ce jeu, ce sont les héros. Quelle déception...

3) C'est honteusement facile!!! J'ai fait les deux campagnes en mode difficile en 2 semaines, et je n'ai eu de problèmes que sur 2 missions. L'IA est franchement nulle (non mais vous les avez vu, les défenseurs de Minas Tirith qui se laissent dégommer sagement en faisant sortir de temps en temps deux pauvres escadrons de cavalerie que je massacre allègrement à coup de Nazgul?). Quant au mode escarmouche, c'est pareil: on bousille le PC en mode "hard" avec une seule main.

Résultat: plaisant, mais pas génial. Ca fait passer le temps, mais sans aucun effort et sans aucune stimulation.

Dommage.

gimli91
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Alors moi je trouve ce jeu excellent mais il y a deux points qui m'exaspèrent un peu quand même (je joue les escarmouches en easy pour le moment parceque je dois me familiariser ;) :

-l'IA en mode escarmouche :/ l'Isengard n'utilise pas ses armes de siège (echelles et bombes!!)

-la limite de pop.

Mais a part ça le mode campagne et le reste sont excellents, j'adore.

Gourbish
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Fantastique ! Franchement ce jeu est une vraie bombe pour les fans de tolkien ! Pour les autres, il ne sera qu'un joli missile ! ;)

En plus, le jeu est archi-customisable et des mods naissent tous les jours sur le net ! L'un des gros plus du jeu est les nombre d'unités possibles par bataille... imaginez donc un nombre illimité !!! Il ne suffit que d'un petit changement... Sinon le jeu en lui-même est vraiment immense ! Fidèle à l'univers dont il est question, précis dans le type de jeu auquel il appartient... Un must pour tout gamer sur PC, pour tout fan de Tolkien, pour tout fan de STR, pour tout fan de LAN et de parties multijoueurs !...

eddy225
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Un jeu parfais, les graphismes sont excellent, c'est fluide si on a un bon PC. Il y a 4 niveaux de difficultés pour le mode campagne et le mode facile est vraiment facile même ceux qui ne jouent pas à ce genre de jeu s'habituent rapidement. En difficile le jeu est pour les habitués car il devient vraiment difficile. Le mode campagne est long et bénificie d'un scénario encore plus poussé que celui du film. Le mode campagne est très long. Il y a également le mode sénario (escarmouche) où vous pourrez éditer vos batailles où combats.

La maniabilité des angles de caméras et des personages ou des troupes est parfaite. Le jeu est extrèmement détaillé. Les effets de lumière sont très bien rendu. La bande-son est excellente, on entend le cri des soldats, le grondement des monstres, les voix des Heros, la musique, quand à elle, correspond à vos actions ou aux différentes phases de jeu.

Le jeu ne vaut peut etre pas 20 mais 16 c'est beaucoup trop peu (d'après mon avis).

68jedi
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Formidable, serait l'adjectif le plus approprié pour ce jeu ! Les graphismes sont magnifiques et dès les premières minutes de jeu on est prit dans l'histoire. Les quatres races, gondor, rohan, isengard et mordor ont toutes leurs particularités. Par exemple avec le gondor vous vous amuserez à tendre des embuscades dans les bois, avec le rohan vous rigolerez lorsque les rangs d'ourouk-hais seront brisés par la charge de vos fiers cavaliers. Avec l'Isengard, vous jubilerez quand vous berserker exploseront avec une des bombes de votre armée et le mordor...ah le mordor avec leurs puissants Mûmakil et leurs trolls. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de Tolkien et de stratégie

frejo
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est un jeu de stratégie vraiment excellent ! On peut contrôler énormément d'unités. De plus, lorsqu'on en produit, ce n'est pas comme dans warkraft 3 où l'on crée les unités une par une : les unités sont créées bataillon par bataillon !
Les pouvoirs de l'étoile du soir et de l'anneau unique sont excellents, les héros vraiment forts...
Certaines missions telles le gouffre de helm ou minas thirith sont énormes...
Je n'ai qu'un conseil : jouez à ce jeu !

Brice_[de_Nice]
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Franchement, 18/20 c'est la note qu'il faut à ce jeu. Les graphismes sont bons, la durée de vie est acceptable et je suis fan du seigneur des anneaux (et de moi-même lol) donc... De plus, la campagne du Mal a beaucoup évolué par rapport à l'ancien jeu du genre. La seule chose regrettable, c'est qu'il faille faire deux trois modifications pour avoir une armée un peu plus grande qu'une cinquantaine de personnes.

yodarima
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu car les graphismes sont beaux surtout dans les campagnes. Les escarmouches restent toutes un peu semblables mais bon ça reste sympa par son côté esthétique. Seuls regrets : temps de chargement et de sauvegarde longs, pas assez de quêtes ou d'objets à rechercher, araignée peu impressionnante, retour intempestif sous windows très ennuyeux. Mais je ne regrette pas son achat.

DavadorTheSith
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Moi qui adore les STR et le seigneur des Anneaux, je suis comblé ! Quel jeu magnifique ! Je lui mettrais 21/20 ! Ses batailles... inoubliables... Ses graphismes... splendides... Ce n'est que du bonheur ! Ajoutons les voix fidèles à la triologie avec de jolis sorts pour tout détruire !

Taupegun51
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je n'ai jamais joué autant à un jeu de stratégie, les 2 campagnes sont longues ainsi que l'escarmouche où on peut s'éclater des heures sans que cela n'ote l'envie d'y jouer. A part ça c'est vraiment un jeu à acheter.

sphinx86
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment très bien. Que ce soit au niveau graphique avec un moteur qui est très bien geré et optimisé ou que ce soit au niveau du gameplay où je n'ai constaté aucun problème. La liberté du scénario ne m'a pas derangé en étant un grand fan du SDA, au contraire elle a apporté son quelque chose de plus. Le seul défaut que je peux voir c'est la répétition un peu lourde à la fin du jeu (à pas mal de moments, on vous demandera de construire une base pour aller détruire celle du Mordor ou d'Isengard...).

10  11  12  13  14  15  16  17  18