17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
kalixo
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Un jeu superbe ! Belle musique, graphismes excellents, scénario innovant, du fait de l'éloignement de celui des films. Petit hic : il faut être doté d'une machine aux propriétés énormes pour pouvoir savourer pleinement ce titre.

coco_dranac
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Superbe jeu style STR, qui met en valeur le Seigneur des Anneaux. Beaux graphismes, gameplay et son. Bonne fidélité du thème par rapport au style nouveau. La fonctionnalité de contrôler le bien et le mal est tout simplement parfaite. Un simple petit bémol, il faut une bonne configuration de PC (moins que Empire Earth, évidement) et c'est un jeu EA, donc impossible de jouer illégalement après l'avoir copié. Bravo à EA pour ce jeu et prenez-le, ça en vaut la peine.

kicer_06
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu, l'ambiance sonore est superbe, les graphismes sont sûrement très beaux mais mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire mieux que "graphismes très bas"... donc je ne peux pas profiter pleinement du jeu c'est dommage car j'ai aussi beaucoup de ralentissements (le chargement tourne autour des 6 minutes !)...
Sinon le jeu reste très bien malgré quelques répétitions dans le mode campagne (quand on prend le bien) car pendant plusieurs missions on va devoir prendre l'armée du rohan et casser des camps ennemis et au bout de la 3ème ou 4ème fois on commence à se lasser.
Mais bon j'arrête de critiquer car le jeu a aussi beaucoup d'avantages comme la possibilité de contrôler des héros... (personnellement, j'adore gandalf et legolas).
Je conseille à tout le monde, de nimporte quel niveau en matière de stratégie, d'acheter ce jeu car il est tout simplement génial.

benoit_the_boss
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

EA, vous êtes fantastiques, je vous adore le jeu est super fidèle au film que se soit pour le son, l'histoire, les personnages... Absolument tout, je vous félicite.

Mais le truc nul, c'est qu'il n'y a pas beaucoups de choses sur les nains et les elfes, mais je sais que dans le 2 c'est sûr ils y seront en tout cas.

Bravo EA, ce jeu est fabuleux et va ravire tout les amateurs ou les fans du Seigneur des Anneaux ou des jeux de stratégie.

Croyez-moi et je le redis, félicitation !

linkingvla
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Un grand Bravo à EA pour ce jeu ! Il est absolument génial ! De bons graphismes, une bonne jouabilité, une durée de vie énorme, et des nouveaux concepts très originaux ! Mais alors pourquoi 16 et pas 20 ? Voilà les quelques raisons :
1) Il faut un ordinateur très puissant pour ne pas buger assez souvent ou alors pour jouir pleinement du jeu.
2) AAAAARGH ! Ce jeu est BEAUCOUP TROP FACILE ! Certes les débutants trouveront PEUT-Être les batailles du Gouffre de Helm et celle de Minas Tirith compliquées mais pour le reste ! Ah là non ! Ces deux derniers niveaux sont superbes et très réalistes mais mon dieu c'est beaucoup trop simple ! L'IA des adversaires est vraiment trop basse, même pour des Orcs et des Trolls !
3) Il n'y en a pas. Cela reste un jeu exceptionnel et que tout joueur de jeu de stratégie se doit d'avoir. A part au niveau stratégie, il dépasse en de très nombreux points Age of Empires !
Encore Bravo !

Firegun
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, de beaux graphismes, de nombreuses unités... Le seul truc qui manque c'est une pause car il faut souvent être sur tous les fronts. A acheter, à tous les fans du seigneur des anneaux ou aux amateurs de jeux de stratégie !

stephanakin
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, tout d'abord l'effet de la cavalerie qui fauche les orques n'était représenté dans aucun jeu. Aussi, les lieux célèbres sont très bien réalisés ainsi la bataille du Gouffre de Helm est une des meilleures du jeu. Un conseil allez l'acheter immédiatement !

samuel_25
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un excellent jeu qui suit exactement le film. Mais c'est un jeu aussi très complet entre la campagne qui suit le film personnellement, je préfère la faire en choisissant le mal mais il y a aussi les escarmouches très bien pour s'entraîner car on peut faire des combats sur internet et on peut tomber sur des adversaires très forts, vous pouvez me croire ! C'est pour ça que j'y ai passé pas mal d'heures pour pouvoir m'entraîner.

moogli
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des héros, des camps, une hyper bonne bande-son et tout le bazar. Les deux seuls petits problèmes c'est qu'il y a des emplacements pour les bâtiments et qu'il y a des héros qui normalement meurent dans l'histoire alors que dans le jeu ils restent jusqu'à la fin. Sinon c'est un très bon jeu !

fredpote
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Pour le mode SOLO très bon jeu de stratégie qui reflète parfaitement les missions, les scènes et qui respectent les emmplacements des bâtiments et unités comme dans le film. Pour le mode MULTIJOUEUR pas contre il n'est pas fluide quand on joue sur internet même avec une connection 2048 et même en mettant tous les paramètres au minimum de tous les pc connectés. Il est tactiquement limité car on ne gère qu'un seul minerai par race, ce qui rebute les joueurs de jeux de stratégie. J'adore ce jeu car on peut faire des parties fun et simples et me réserver mon starcraft et warcraft 3 frozen throne pour les parties complexes. Donc je lui mets 16/20 à cause des ralentissements quand on joue sur le net même avec de super connections ce qui gâche le plaisir des parties multijoueurs mais reste un excellent jeu en solo.

momube
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Magnifique jeu ! Au début c'est un peu déroutant (l'interface) mais on s'y habitue vite ! Les graphismes magnifiques (moteur de c&c generals je pense) jouabilité moyenne (on doit être partout à la fois et c'est pas facile). Jeu accessible à tous des plus forts (qui seront peut-être déçus par la simplicité) aux moins forts. En résumé un jeu très bien fait qui laisse une grande autonomie de mouvement mais qui reste simple pour les moins forts ! Jeu conseillé pour les mordus du seigneur des anneaux et pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer à des STR !

fabs266
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique, question graphisme il est pas mal, au niveau de la jouabilité il est excellent, bande-son n'en parlons pas (EXCELLENT), c'est bien de pouvoir choisir entre le camp du bien et du mal, seul défaut il y a trop peu de camps (Mordor, Gondor, Isengard et Rohan). Mais bon j'adore ce jeu et je fais que y jouer depuis que je l'ai !

machinbidule
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Jeu magnifique, mode campagne incroyablement ressemblant aux films.

Dommage qu'il faille un ordinateur assez puissant pour profiter pleinement du jeu et des superbes graphismes ( qui sont pourris avec un ordinateur moyennement puissant).

Tout est genial, et on est immergé dans le film à part: le fait de ne pas pouvoir construire ou on veut (mais je pense que c'es fait exprès pour nous empecher de tricher en mode campgne).

Autre point: il n'y a que peut de ressources différentes mais l'avantage et que chacune offre des avantages économiques.

Enfin: les charges de cavalerie sont les plus réalistes que j'ai jamais vues et les Nazgüls prennent leur proies comme dans le film et les relache à 100mètre de hauteur sur le champ de bataille, les trolls et autrs creatures pouvant interagir avec l'environnement en prenant des arbres et des rochers comme arme et les héros étant tres superieurs aux soldats normaux ont des compétences aidant vos alliés et detruisant vos ennemis, les heros peuvent aussi se mettrent à cheval ou rester fantassins (la communauté fait des ravages devant 300 gobelins et orcs)...

Jester_F22
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellement bien conçu, je n'ai noté quasiment aucun défauts, le scénario est une copie de la série (comme il se doit ^^). Bref, j'adore tout dans ce jeu, l'ambiance des menus et des combats etc...

Je lui mets la note maximale parce que ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré une telle durée de jeu avec autant de plaisir. :)

benyboss
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

J'avoue ce jeu est super mais niveau graphisme pour qu'ils soient potables il faut une super carte graphique et un très bon PC.

Mais sinon les campagnes sont géniables dans l'univers de sda mais pas totalement (les héros comme Boromir peuvent survivre jusqu'a la fin).

Et niveau internet le jeu à ses debuts n'été pa au top mais avec l'arrivée des différents patchs, tous les petits probleme ont été résolu donc c'est un jeu à ACHETER si déjà on a les moyens et si vous avez les moyens de vous payer un bon ordi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18