17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
85VENDEEN
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Quand mon copain me la fait essayer chez moi , j'ai vraiment été épaté par les graphismes , car cela faisait longtemps que je n'avait pas jouer a un jeu de stratégie. Sinon la campagne est très enrichie , elle retrace toute l'histoire , si on prend son temps sans s'énerver , on peut compter 13 bonnes heures en mode facile .je n'ai pas essayer le mode en ligne , mais le jeu m'a conquis ,je le conseille vivement au fan du seigneur des anneaux vu son prix.

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Un jeu qui colle vraiment avec le film, et comme le film, il est à se lécher les babines... On retrouve bien dans ce jeu les caractéristiques principales de chaque civilisation, et la campagne est magnifiquement bien adaptée, surtout celle du mal où l'équipe d'Electronic Arts a bien su s'adapter à la victoire du mal... Le mode escarmouche est pas mal, et on retrouve bien les paysages du film (en simplifié). Les créatures n'ont pas perdu leur "charme", et les sorts collent aussi avec l'histoire.
Dommage que les héros du mal soient aussi peu nombreux fasse au nombre de héros du bien. De plus, pour ceux qui aimaient les musiques du film, ils ne vont pas être déçus; moi je ne l'ai pas été en tout cas...!

Gretaz
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Un jeu indispensable à tout stratège de la terre du milieu. Pour un jeu de stratégie les graphismes n'ont rien à envier!! Par contre certaines batailles comme Helm ou Pellenor semblent parfois trop facilement gagnables et pas assez de combattants, et le manque de races à commander (nains par exemples) se compense dans BFME II! Mais les héros sont superbes et on passe de sup moments et le jeu est fidèle au film.

-Legolas
Posté le 14 août 2008 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux la Bataille pour la Terre du milieu est un jeu vraiment excellent.Il nous replonge dans la trilogie des trois films de Peter Jackson.Les graphismes sont d'une très bonne qualité.La bande son diffuse tout les titres des bandes originaux des trois films.Le jeu dispose de deux campagnes une pour le bien et une autre pour le mal.Je conseille donc ce jeux a tout le monde, surtout pour les fans de seigneur des anneaux tout comme moi.

naruto2233
Posté le 06 août 2008 à 00:00

je trouve ce jeu superbe il a de très bon graphisme la durée de vie est très longue ça fait deux mois que je l'ai mais pourtant j'y joue toujours les campagnes sont complètes le bien et le mal donc jeu a ne pas rater

shingo_aoi
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu qui respecte très bien l'univers du film et qui est très accessible. Dans ce jeu, il n'y a pas toute une panoplie d'unités à connaître. De bons moments à passer dans ce jeu, notamment les grandes batailles du Gouffre de Helm et de Minas Tirith. On ne peut pas construire partout mais je considère cela très bien car on privilégie les batailles d'unités à la construction de bâtiments près des bases ennemies dans d'autres jeux.

Lethis
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un jeu ne peut pas être parfait, donc 19. C'est un des jeux les meilleurs auxquels j'ai joué depui toujours (sans exagerer), les graphismes sont vraiment bien, la bande song est exellente. Il est vrai qu'on a pas la liberté de l'emplacement des batiments mais c'est pas plus mal, (au moin l'ennemi ne crée pas une ville sur la moitié de la carte comme dans les autres jeu de stratégie). Pour ceux qui le trouvent facile, je ne les comprends pas, soit ils son hyper doués, soit c'est moi qui ne l'est pas, entendre que la campagne du mal se terminer à l'aise en hard !! Dès le premier niveau, y a 10 ent qui arrivent et tu a 30 ou 40 orcs !! Que veut-on de plus ? Et meme dans celle du bien, j'étais paniqué quand je voyai l'armée de sauron arriver ! C'est juste des petites vagues de 200 orcs au niveau 5 et plus. Vous ne l'avez pas ? Achetez-le !!

quenbi
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Magninfique STR !! Le jeu qui exploite à merveille les films du Seigneur des Anneaux ! Tout y est : les voix, les musiques, les soldats, les lieux ! Les graphismes sont très bien et le mode campagne également. Par contre, il y a des choses bizarres côté scénario (Gandalf et Boromir). Sinon c'est un jeu qui mettra aux anges les fans du Seigneur des Anneaux comme moi !

sloume
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

J'ai testé le jeu avec un peu de retard (février 2007). Je ne juge pas tellement la qualité graphique qui me parait amplement suffisante pour que le jeu mérite ma notation.
La campagne est moyenne, y'a des hauts, y'a des bas ; mais elle retrace sympatiquement ce qu'a été cette fameuse guerre du milieu et pour moi qui n'ai pas particulièrement aimé la saga cinématographique, je dois dire que ce jeu a réussi à réhausser mon intérêt pour cette fameuse saga. Il donne, d'autre part, pas mal d'indications et d'informations sur Le Seigneur des Anneaux qu'on ne retrouve pas dans le film. De ce point de vue c'est une réussite. Maintenant, question gameplay. J'aimerais revenir à plusieurs commentaires que j'ai lu plus haut. On parle de difficulté de l'IA mal dosée ; on parle de héros trop puissants. Pour ce qui est de L'IA, disons qu'elle est satisfaisante mais qu'elle a ses limites. Et pour répondre à cette question d'IA mal dosée mais aussi à la remarque sur la puissance des héros, je n'ai que 2 mots qui me viennent : mode multijoueur. Des héros trop forts ? allez comparer leur force à celle de l'adversaire. Si Gandalf peut nettoyer un écran tout ennemi, il en est de même pour Aragorn. Mais si tous 2 sont capables de le faire, ils ne sont pas à l'Abri d'une flèche d'immobilisation dont la main blanche a le secret. Tout ça pour dire, que ce jeu est un fin mélange de stratégie et de pierre, feuille, ciseaux. Si la campagne solo laisse à désirer, malgré ses nombreux points positifs et sa longue durée de vie, c'est en vous plongeant dans le mode multijoueur et en affrontant d'autres joueurs que vous discernerez la véritable valeur du jeu. Et attention, ne faîtes pas preuve de ménagement dans l'élaboration de votre stratégie, car l'ennemi lui n'en fera pas !

draco91
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

C'est un trés bon jeu mais on peut faire mieux, beaucoup mieux, les musiques sont très bien, ce sont celles du film (encore heureux), les graphismes sont bien quand on zoom pas trop. Les points négatifs sont que déjà les soldats sont par groupe de 5 ce qui diminue nettement la jouabilité genre on veut en envoyer un seul tuer, un ennemis, on peut pas de plus, je trouve que les soldats ne sont pas très obéissants, il sont lents et ne peuvent pas se réunir trop au même endroit. Les chevaux sont très réalistes mais très chiant à gerer, car ils sont lents à démarer et à arreêer car ils font de longs demi-tour donc quand on voit des piquier au dernier moment il est dificille de les éviter, ils auraient dû faire des chevaux comme dans Age of Empire. Et les map sont assez petites, par contre, les forteresses que l'on a, sont super bien, on peut mettre des archer sur les murs. Une chose qui gache vraiment le jeu c'est les pouvoirs, quand on est le mal et qu'on affront le bien, les ennemis utilisent toujours les pouvoirs genre les rohirims, les elfs, les aigles et l'armée des morts, donc l'armée que vous avez mis du temps à construire et les positions que vous avez acquises sont perdus, ce qui est très chiant et c'est vraiment le gros défaut de ce jeu, car l'armée des morts est invicible ou presque, les aigles il n'y a que les archers et les nazgul qui peuvent les tuer et quand on a pas ça sous la main on est dans la merde. Pour ce qui est de la campagne elle est bien, mais les batailles que l'on attend avec impassiente comme le Gouffre de Helm ou Minas Tirith sont pas trés bien, les ennemis attaquent qu'à certains endroits avec de petites vagues successives facile à repousser, à Minas Tirith il y a seulement 4 mumakil facile à tuer presque pas de troll des tours qui arrivent avec aucun ennemis qui monte dedans des nazgul qui attendent on ne sait pas quoi, et il y a que 3 misérables niveau dans la ville en plus on peut finir la mission sans avoir perdu un seul niveaux ce qui n'est pas marrant et pas en accord avec le film donc ces 2 batailles aurait pu être beaucoup mieux réussi, et il aurait pu prendre des cinématiques du film ce qui aurait été plus joli. J'ai dis beaucoup de points négatifs mais ce jeu est quand même bien, je n'ai pas trop abordé les points positifs, c'est quand même un jeu que je conseille si vous arrivez à le trouver.

morgot-le-grand
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je pense que c'est un excellent jeu qui a beaucoup de qualités comme par exemple la bande son qui est excellent et la durée de vie qui nous permet quelques heures de plaisir. Pour moi le seul inconvéniant est que l'on ne peut pas choisir les amplassements, défaut qui est comblé dans la deuxième version du jeu. Au total c'est un très bon jeu.

erkenbrand85
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

On pourrait penser que ce jeu s'adresse plutôt aux joueurs débutants en stratégie. En effet, on ne peut que bâtir à certains emplacements, le système de prélèvements des ressources est simplifié à l'extrême, le jeu est assez facile. Mais cela n'empêche pas tout fan du Seigneur des Anneaux d'apprécier ce jeu en revivant les batailles épiques du film. Les décors sont somptueux. De plus la présence de héros surpuissants et des créatures de la Terre nous permet aisément de nous immerger dans l'univers de la Terre du Milieu. De plus nous avons le choix entre deux campagnes qui nous permettent de mener la guerre de l'anneau sous deux aspects différents. Avec ce jeu on explore toutes les contrées de la Terre du Milieu ce qui procure une joie intense à tout fan. Le jeu respecte à peu près l'oeuvre de Tolkien et est indispensable à tout fan du Seigneur des Anneaux. Anneaux.

InAme
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est spectaculaire, on se croirait dans le film à la seule différence que vous n'êtes plus spectateur ! Vous prenez le commendement d'une armée gigantesque pour écraser votre adversaire. La sensation des combats est époustouflante tant les effets sonores sont aboutis et tant le réalisme est poussé ! Vous pourrez voir vos hommes etre balayé d'un seul coup de patte d'un Troll en furie ou encore une cavalerie puissante enfoncer les lignes des orcs putrides ! Le mode carièrre est génial, vous pouvez vous ranger du côté du bien et revivre les batailles des films ou alors réécrire l'épopée du seigneur des anneaux en commendant les forces du mal et détruire toutes les contrées libres de la terre du milieu ! Le jeu a des graphismes assez sympatiques et la durée de vie est énorme, sans aucun doute l'un des plus grands jeux de tous les temps !!

axel071721
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Techniquement parlant, c'est plutôt joli. Toute l'ambiance des films se retrouve dans ce jeu : musiques grandioses, décors magnifiques et héros surpuissants. Quant au jeu, il est très simple, voir trop parfois, mais laisse enfin une place à la stratégie. Ici, la course aux ressources ne suffit plus, il faut savoir associer ses différentes troupes, et mieux encore les placer au bon endroit. Ca change enfin des rushs Warcraft III.

Zapotec
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Très sympa. Je n'ai ni lu, ni vu Le Seigneur des Anneaux, mais ça ne m'empêche absolument pas d'apprécier pleinement ce jeu. Moi, qui ne jure que par Ensemble Studio dans les jeux de stratégie (de Age of Empires 1 à Age of Mythology) j'ai trouvé ce jeu très bien. Le graphisme, sans égaler AOM, reste très beaux à voir. Les soldats ont des attitudes que je trouve sympathiques. Contrairement au JV.com, jai trouvé le mode escarmouche assez bien. Un jeu très simple à prendre en main et très plaisant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18