17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Tonio81
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Parfaite adaptation du film à part les 2 erreurs quasi-impardonables à savoir : survie de Gandalf au Balrog et survie de Boromir à Lurtz(j'ai fahis m'évanouir xD)
En dehors de ça le jeu est un vrai plaisir à jouer (bien qu'un peu fouilli lors du siège des bastions ennemis : catapultes tuant nos propres soldats :s)
Les confrontations armée vs armée sont toujours extremement joussives car trés animées et pleines de rebondissements jusqu'à la mort du dernier soldat ennemis ^^
On regretera juste la supériorité écrasante des Ents, des trolls ou de héros tels que Boromir qui projette ses ennemis à chaque coups *arf* ... il ne faut cependant pas oublier que les archers ayant les flèches enflamées excellent à tuer ce type d'ennemis ^^
ah là là je cause, je cause ... Je conseille vivement ce jeu aux amoureux des films et des STR car ils s'y retrouveront trés vite (bataille de Minas Tirith plus que mémorable ^^)

agrabou
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé: les décors sont magnifiques et le senario suit assez bien le film avec en plus la possibilité de faire des missions supplémentaires.
Je ne met que 16 car j'ai trouvé le système de collecte de ressources trop facile, mais à part ça, ce jeu est vraiment bien...

Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Voici un excellent jeu de stratégie basé sur l'univers de JRR Tolkien et surtout sur les films de Peter Jackson (musique/images...), que tout fan se doit d'avoir dans sa collection.
Pas de ressources particulières à exploiter, mais uniquement l'or qui est produit dans les fermes mais aussi dans les forges si ma mémoire est bonne. Contrairement à LSDA BTM2, vous n'êtes pas libre de construire ou bon vous semble mais uniquement sur des points spécifique qu'il faudra bien sur trouver avant l'adversaire. Avantage dans BTM 1, les murs du Rohan et du Gondor servent à quelque chose et son solide, d'ailleurs les unités peuvent monter dessus, je trouve ce points positif contrairement au 2eme opus.
Les batailles sont grandioses si vous modifier certains fichiers(augmenter la population/l'or...) et ainsi avoir une belle bataille dans le gouffre de Helm, sans oublier la campagne qui suit le film. D'ailleurs je vous conseille de mettre le jeu en anglais qui est d'une meilleure qualité(niveau voix).
Certains bug peuvent êtres gênant, comme les héros et les troll qui font du sur place quand vous leur demander d'attaquer une cible.
Si vous êtes un fan du seigneur des anneaux et de RTS alors foncez vous ne serez pas déçu.

jerethas
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Bonjour. Je met 17 à ce jeu car il est vraiment très bien mis à pars l'IA ( intelligence artificielle ) qui n'est pas très futé.
Les graphismes et musiques sont bien en revanche ne pas pouvoir placer les batiement ou l'on veut est un problème, malgré cela ce jeu reste un moment de détente et d'amusement (surtout en multijoueur).

[CH]BIGKILL
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué ( surement plus que 1500 heures ), le multi est tout simplement énorme ( même si le nombre de joueur diminue sans cesse... )
Niveau notes : SON 19/20 tout simplement magnifique, on se croirait dans les films, SCENARIO 20/20 respect total du scenario de Tolkien dans les romans du Seigneur des anneaux, JOUABILITE 19/20 vraiment très intuitif, extrêmement bien pensé, et plus agréable que la suite BFME 2, et pour finir DUREE DE VIE : en rushant la campagne : 6h, sans rusher et en la completant de chaque coté : plus de 40 h. Sans compter le mode escarmouches et le multi...
Bref, le jeu de mon adolescence ! Et celui qui a noté 12/20 est un idiot...

adrienb01
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Déjà, noté le jeu 12/20 et les graphismes 8...
Le jeu est de 2004, il a 6 ans, les graphismes sont donc dépassés. Et puis sa se voit, tu n'y connais rien à l'univers de Tolkien...Déjà, ce jeu reprend à merveille l'univers, avec des maps qui correspondent à l'univers et aux livres. Ensuite, la maniabilité du jeu et la prise en main et très rapide, en 2 missions on à comprit comment sa marche. Il est possible de jouer avec un grand nombre de héros (saroumane, le roi-sorcier, les nazgûl, la communauté, Theoden, Eowyn, Eomer,...) et encore plus en modifiant les fichiers du jeu (sauron, isildur, elrond,...) Le principal avantage réside dans le fait qu'en modifiant les fichiers du jeu, on peut jouer avec 5000 points de commandements au lieu de 200. (il n'est pas possible de jouer en mutli comme sa, sauf en réseau, si l'autre personne à les mêmes modifs).
Je recommande donc ce jeu à tous les fans de Tolkien et à ceux qui cherche un bon jeu de stratégie par trop gourmand en config ^^.
Graphismes(2004): 14/20
Son : 17.5/20
durée de vie : 16/20
prise en main : 16/20
Gameplay : 15.5/20
Note personnelle : 17.5/20

Dolonna83
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 08/20 (les graphismes sont pourris soyons clair...).

Jouabilité : 05/20 (très très mauvaise jouabilité).

Durée de Vie: 15/20.

Bande son : 12/20 (la bande son ne casse rien... minable...).

Scénario : 18/20 (Le scenario est du moins le mieux réussi).

NOTE TOTALE : 11,6 /20 (ce jeu est vraiment à désirer... et très médiocre...).

Emilju72
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, offrant la possibilité d'incarner le bien ou le mal. Les batailles mythique comme Le goufre de Helm ou Minas Thirith sont absolument géniales et le système de méta-carte permet la conquête de TOUTE la terre du milieu !! Aux fans de stratégie, ce jeu est fait pour vous !

Lordkillor
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie un peu simplifié qui aidera les nouveaux dans le genre et qui est pour tout les fans de la série !
Avec de bon grpahisme, un scénario qui reprend le film et qui apporte quelque indication sur le scénario. Le scénario est aussi très bien fais et propose un jeu genre Risk très sympa !
Bref un des meilleur jeu de stratégie sur PC !

dikmak
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, que ce soit sur le plan graphique ou gameplay, c'est une vraie réussite, j'y joue encore des mois après l'avoir acheté c'est dire que j'aime ;)

Seul bémol, les campagnes sont trop courtes.

Call-Me-G
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Le nombre d'heure que j'ai passées sur ce jeu est incalculable, à en modifier l'ini pour avoir accès à des bonus, à me procurer de nouvelles maps grâce à l'éditeur pour varier les plaisirs... Fan du SDA, ce STR était parfait pour moi, et je ne regrette pas mon investissement à l'époque. Ses points forts? Son univers, sa fidélité au film de Peter Jackson et son gameplay relativement simple, mais efficace! Ce jeu est grandiose! Je trouve juste dommage que l'on soit tant limité dans la construction de campements et forteresses.

Manula
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu fluide et très jolie a regarder pour l'époque. Un manque de diversité pour les faction corrigé dans le 2. Un excellent jeu, notament en solo. Le multi est très bien mais le solo est quand meme mieu. Le scenario respecte à la lettre celui du film. En definitive, enfin un jeu de strategie SDA digne de ce nom!

XcF3
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un Must pour les fans de LOTR, un gameplay prenant, bien que la construction limitée à certains endroit soit un malus on peut régler cela avec le BUILDMOD, dommage que le mod ne soit pas en francais, Au niveau des unités et des maps, limité mais avec l'importante présence de mods la durée de vie est étendue sur de nombreuses heures de jeu. Bref un très bon titre, avec une communauté qui semble s'intérésser à la survie de ce jeu. Et au niveau graphisme, ce n'est pas moche, et vraiment prenant. Bref un 18/20 bien mérité.

Killa-[G]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu, à en modifier l'ini pour avoir accès à des bonus, à me procurer de nouvelles maps grâce à l'éditeur pour varier les plaisirs... Fan du SDA, ce STR était parfait pour moi, et je ne regrette pas mon investissement à l'époque. Ses points forts? Son univers, sa fidélité au film de Peter Jackson et son gameplay relativement simple, mais efficace! Ce jeu est grandiose!

EodenneDTCTP
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Un bon jeu qui retrasse agréablement les scène du film, aisé à prendre en main, spectaculaire dans ses affrontement, le côté tactique qui est cependant limité à un systême pierre-feuille-ciseau, des factions très complèmentaires (le Gondor défensif, le Rohan qui titille, le Mordor offensif et l'Isengard destructeur) des Héros qui font vraiment la différence (le "mot de mort" de Gandalf est synonime de, ah comment dit on déjà, ah oui de MORT), les pouvoirs qui sont utiles et spectaculères (j'adors quand il y a L'armée des morts contre le Balrog). Bref un jeu bien sympathique qui à fait dire à mon gran-père : "C'est pas si idiot que les jeux-vidéo" (et croyez moi c''est pas rien)

10  11  12  13  14  15  16  17  18