15.4/20

batbamb
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Si je devais nommer un RPG archi sous-estimé, celui-ci serait le premier qui me viendrait à l'esprit. Certes, Obsidian l'a mis sur le marché alors qu'il n'était clairement pas fini techniquement (d'où une kyrielle de bugs, tous corrigés par les extensions et une longue litanie de patchs), mais il serait dommage de fermer les yeux sur ses immenses qualités. La campagne a de quoi combler tout amateur du genre : c'est une véritable épopée, avec une progression crescendo très marquée. Du sympathique "didacticiel" pendant la fête du village aux phases de jeu intenses et dantesques de la fin, en passant par des péripéties et révélations parfois poignantes, le rythme s'intensifie sans cesse. La deuxième moitié de l'acte 1 (l'enchaînement Padhiver + Fond à l'Effraie) est le seul bémol, car les combats y deviennent trop nombreux et répétitifs, au sein d'une une phase scénaristique pas très intéressante. Mais le reste s'avère bien plus convainquant. La quête principale, d'apparence classique, s'approfondit par son enrichissement à l'aide de l'univers de Féerune. Elle est parfois légèrement alambiquée et confuse, mais elle demeure très efficace. Les personnages, bien qu'un peu prévisibles dans leurs comportements, sont attachants et bien exploités. Souvent, ils rajoutent une touche d'humour bienvenue (Kelghar et Grobnar), ou renforcent notre implication dans l'histoire (Zhjaeve et la famille Jerro). Pour couronner le tout, il ont beaucoup de choses à nous dire, donnent leur avis sur nos décisions et agissent ponctuellement sur le déroulement du scénario. Ces interactions sont régies par un système d'influence assez bien pensé, qui les rendra plus ou moins bavards et agréables selon qu'ils nous apprécient ou non et pourra même avoir d'autre conséquences plus fâcheuses... Prudence ! Cela m'amène à considérer les dialogues dans leur ensemble. Ils marient subtilement leur dynamisme avec le roleplay, qui se matérialise par les jeux d'influence sus-mentionnés, mais aussi par les variations d'alignement de notre personnage et par les tests de diplomatie, de bluff, d'intimidation, etc... Rien à jeter. D'autre part, notons que le jeu adopte les règles de la troisième version de Donjons & Dragons au PC. Ce qui implique une extrême liberté et plein de possibilités dans la gestion du groupe (avec des classes et des capacités en nombre impressionnant, le tout étant assez complémentaire et s'enrichissant au fil de la progression). Mention spéciale pour les superbes effets de sorts. À cela, les développeurs ajoutent aussi l'importante prise d'initiative que constitue la gestion d'un fort dans l'acte 3. C'est une réussite, qui s'intègre bien dans le reste et donne de nouvelles impulsions au jeu, ce qui renforce la vivacité de l'action. Ce dernier aspect n'est pas en reste, car les combats forcément très tactiques (D&D oblige) réservent de bons moments, pourvu que l'on joue de la façon adéquate : en mode D&D harcore (qui empêche de défavoriser les ennemis, et qui inclut l'indispensable friendly fire pour les sorts). Il est également nécessaire de désactiver l'IA calamiteuse. On obtient dès lors une version 3D des excellents combats de Baldur's Gate et Icewind Dale. Il convient aussi de saluer les graphismes (jolis pour l'époque) et la caméra très flexible, permettant de nombreux points de vue. Quant à la VF, nulle inquiétude : c'est très honnête, à part des phrases d'action souvent incohérentes. La musique agréable et les bruitages sont la cerise sur le gros gâteau que constitue ce jeu. Sur ce, je retourne m'empiffrer.

gronolife
Posté le 05 juil. 2016 à 06:57

Cet excellent RPG fait clairement partie des meilleurs auxquels j'ai joué, mais je ne lui mettrait pas plus de 17/20 à cause des bugs qui gachent un peu le jeu par moment, et m'ont fait perdre une bonne dizaine d'heures à essayer de comprendre ce qui n'allait pas et à revenir en arrière en reprenant d'anciennes sauvegades.
Sinon, vraiment rien à redire, j'ai été captivé par l'aventure et ne me suis pas ennuyé un seul instant. En plus, l'ayant fait 10 ans après sa sortie, j'avais deux avantages :
- J'avais toutes les aides possibles dispo sur Internet
- J'ai une machine beaucoup plus puissante que j'aurais pu avoir à l'époque, donc j'ai pu jouer avec tous les graphiques à fond. D'ailleurs, vu comme ma bête de course moderne semblait travailler (j'entendais le ventillo de ma carte graphique de compet qui se déclenchait dès que je lançais le jeu) je n'ose pas imaginer comme ça devait laguer sur les config d'il y a 10 ans !
Bref, si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est un must have !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dark_ghoster93
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Pour ma part, je trouve que les développeurs ont fait un réel effort sur ce jeu, les grasphismes sont de qualité, la jouabilité reste la même et le scénario est bien meilleur que le précédent, c'est vrai que c'est un jeu très lourd et qu'il souffre de beaucoup de bugs (même s'il y a toujours moyen de s'arranger avec les patchs), mais ces défauts n'assombrissent pas le tableau pour autant et jusqu'à ce que je le finisse je ne l'ai pas laché et j'y ai pris un réel plaisir, la liberté d'action est grande et la création des personnages est réussie également, pour moi, NWN a relevé le défi d'être à la hauteur de nos espérences et de ses promesses.

Mat_la_Menace
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Grand fan de la série des Baldur's Gate et des Icewind Dale j'ai été un peu déçu par Neverwinter premier du nom. Je l'ai trouvé beaucoup trop linéaire et les quêtes étaient toujours les mêmes. Dans le second opus, bien qu'il ne soit toujours pas au niveau de ces prédécesseurs (à quand Baldur's Gate III messieurs les developpeurs?) il y apporte beaucoup de nouveautés pas seulement graphiques, et les quêtes sont beaucoup moins lassantes que celle de NWN 1 et les donjons ont été un peu retrécis, au revoir le dedale qui vous prend 2h pour en ressortir ! L'éditeur est très bien, evidemment mieux que le précédent. L'essentiel est qu'on est toujours autant pris dans l'ambiance des royaumes oubliés et est pleine de rebondissements ! Cependant, je regrette le fait que le l'histoire soit à nouveau centralisée à Padhiver... Je rêve d'un beau retour au pays d'Amn ! Sur ce, un joli et tout de même mérité, 18/20.

Lateust
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Certes il est nettement plus beau que le 1, c'est un vrai plaisir à regarder (mais il faut le pc qui va avec car même avec plus que ce qui est recommander je rame un peu pour les sorts), la campagne solo est intéressante à partir du deuxième chapitre, le premier étant long à démmarer. A part ça j'ai trouvé que le gameplay était beaucoup moins bien que celui du premier. J'ai eu un mal fou à m'habituer aux nouvelles commandes qui étaient beaucoup mieux dans NWN 1, les classes de personnages rajoutées ne sont pas très intéressantes, j'ai essayé avec un sorcier et sa panoplie de sort est quasiment nulle, il n'as rien d'intéressant. Côté création du personnage, rien de plus le choix pour la tête est toujours aussi limité et le jeu est très rébarbatif bref, je me suis remis au premier opus qui est bien mieux.

Serginov
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le plus pénible sont les temps "beaucoup trop longs" de : chargement, sauvegardes, voyage d'un lieu à l'autre. Pas de téléportation ! Les combats sont aussi souvent pénibles à l'entrée d'une pièce où vous devez jopgler par dessus le mur pour certains personnages. Pour résumer : la progressions des personnages est intéressante ; la campagne trop "guidée" par rapport à Baldur's Gate, les vidéos un petit plus par rapport au 1er. Pas extra quand même, on pouvait s'attendre à mieux. Serge, dit Serginov.

ancolis
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré. Certains ici diront que la campagne solo est assez linéaire, que le jeu est bourré de bugs (dont une grande partie est corrigée par les derniers patch). Mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu. La campagne a une durée de vie honorable (même si on l'aurait aimé plus grande), le système d'influence est vraiment bien pensé, à chaque nouvelle quête, on doit réfléchir un minimum à quels compagnons prendre à ses côtés pour avoir à la fois un petit groupe efficace sans pour autant négliger le côté "sociale". Les personnages sont vraiment très attachants. On regrettera d'ailleurs le fait de ne pas pouvoir pousser un peu plus loin certaines relation que l'on peut entraîtenir avec un personnage de sexe opposé. Car même si une romance est possible, c'est vraiment très succint alors qu'il aurait été intéressant d'avoir une vraie histoire qui s'y rattache. Le seul gros bémol que je soulignerais sur la campagne officielle, est la fin qui parrait assez baclée. Mais même si cela est peu probable, on espère malgré tout pouvoir retrouver son avatar et certains de ses compagnons dans un prochain add on.

Chaos-Alien
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Je mets 19/20 car rien n'est parfait. 1. Les graphismes sont superbes par rapport au premier et pour un RPG sont même sublime (pas confondre avec RPG/FPS, ouai je parle avec ceux qui comparent avec Gothic 3 et Oblivion).
2. Les règles de Donjon et Dragons 3.5 sont super bien intégrées (sauf pour le rez). 3. Le scénario est super bien construit et on a enfin le droit à son château !(Malgré le scénario basique : ombre vs bien/mal on s'y attache facilement). Et les dragons même s'il n'y en a que 2 différents sont beaucoup mieux faitd que dans le 1 (taille et graphisme). 4. Y'en a qui me font rire : ouai j'ai le super PC avec les mégas cartes graphiques et c'est toujours des graphismes moches ou : même avec 1Go de ram ça marche pas bien (je cite pas le dialogue exact) bah, vraiment je sais pas où vous êtes allés chercher ça...Moi ça tourne très bien et les graphismes sont bons même pas mal du tout. 5. On a la possibilité d'être beaucoup plus Rp et de se prendre plus au jeu. 6. Les sons sont pas trop trop mal et les musiques non plus même si 2-3 en plus n'auraient pas été de refus). 7. Campagne / Internet : sur NWN seul les parties en lignes étaient intéressantes, la campagne était un peu lourde, là sur NWN 2 ça serait plutôt l'inverse (même si j'ai pas encore vraiment testé en ligne).

arbeleg
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Après 2 semaines d'utilisation de NWN2 voici mes impressions. Je n'ai pas terminé la quête solo car, comme celles de NWN1, je la trouve ennuyeuse et linéaire. Je dois avouer que hors du On Line je ne suis pas fana, question de goût. A noter cependant l'intéressant système d'influence croissante et ou décroissante sur les pnj de l'équipe en fonction des actions et des décisions. En ligne il n'y a pour encore, et c'est logique, pas beaucoup de serveurs français. Quelques un en RP, mais bon c'est pas trop mon truc. Du RP pendant les animations j'aime beaucoup, mais du RP totalitaire permanent cela me lasse. Je dis cela afin que le lecteur connaisse avec quel point de vue je fais un bilan critique de cette première version de NWN2 : celui du joueur respectueux du RP des autre mais qui préfère jouer en mode « action détendue ». En modules action : il y en a un petit orienté craft qui est « Frontières » et le test en cours d'adaptation du Bouchon Lyonnais (« Empire Lyonnais »), très ancien module de NWN1. Je ne parlerai pas de ces modules, le sujet étant le jeu lui-même (même si certains phénomènes peuvent résulter de choix des concepteurs de modules, je n'ai pas pour encore de moyens de comparaison). Tout d'abord, le point le plus négatif, il est nettement moins « sympa » à jouer que le NWN1 actuel. Les graphismes fins, dont je parlerai des qualités plus tard, rendent nécessaire d'être plus précis avec le curseur. Les obstacles (arbres, fougères, etc..) sont traversables et disparaissent quand on s'en approche, ce qui sacrifie un peu plus le réalisme. Les combats sont lents. C'est un vrai reproche dans la mesure ou je ne vois pas le but de cette différence avec NWN1. Une sorte d'indicateur de tour par tour, avec un niveau descendant, semble nous indiquer l'avancée du combat ; Pendant ce temps, on regarde son personnage en se demandant s'il va frapper un jour. Il semble que cela soit lié au système adopté par les concepteurs, il va falloir s'y habituer. Sur le plan « action », c'est donc bien moins vif et palpitant que NWN1. Le système de gestion des mouvements de groupe me parait peu adapté pour des serveurs ayant plus d'une dizaine de joueurs (évaluation par rapport aux deux serveurs action). En effet, même si vous pouvez grouper n'importe qui, son portrait n'apparaîtra que lorsque vous serez dans la même zone. Un système de mouvement de groupes fait que si l'un des membres prend la zone de transfert vers une autre zone tout le groupe se fait transférer. Résultat : des chargements de zones simultanés, et inattendus des joueurs, entraînant des blocages voire des plantages (vus surtout sur Empire Lyonnais). Pourtant j'ai une configuration «normale» (3 Ghz, Ge Force 8, et connexion ADSL 1 méga). J'espère que ce système évoluera pour se rapprocher de ce qui se fait avec NWN1 (a moins bien sur que ce soit déjà paramétrable par les DM mais au vu des réponses à ma question, un script particulier est nécessaire). Des points moins importants : les armes et armures sont assez quelconques, c'est un peu dommage. En particulier l'usage du pavois, hideux, interfère avec l'épaule de l'armure, ce qui est surprenant vu l'ancienneté de l'expérience acquise depuis Baldur et NWN1. Gestion du sac des personnages : plus d'une centaine d'emplacements ; Chaque objet quelque qu'il soit prend une seule place. Ce sac est donc encore plus « virtuel » que celui de NWN1, hormis la limite de poids qui existe toujours. Le nombre d'emotes est trop limité, on dirait un retour au premier NWN1. Il faut laisser, longtemps, le clique droit appuyé sur le personnage pour faire apparaître le menu (même en réduisant ce temps dans les paramètres). Les voix françaises sont absurdes et «mélangées» par rapport aux emotes. Par exemple évitez de prendre un voix d'homme «bonne nature» si vous ne voulez pas vous balader avec un perso qui tue des mobs en déclamant d'une voix suave «j'ai une proposition à faire» à tout bout de champ. Là aussi j'espère qu'un correctif viendra. Enfin en parlant des mises à jour : il est dommage, qu'alors que le jeu est sorti depuis à peine un mois, qu'il faille faire une mise à jour vers la version 1.3 qui fait 217 Mo de téléchargement ! Conclusion : ce jeu est sorti «trop tôt» (par rapport à sa réalisation) et n'est pas assez « fini». Pour les points positifs, un seul principal à mon goût : la qualité générale (esthétique et finesse des détails) visuelle qui est vraiment attirante. Cette beauté permet de mettre une « ambiance » plus prenante que dans NWN1. Cela a quelques petits inconvénients que j'ai cité précédemment. En forêt : on a vraiment l'impression d'y être et l'ennemi qui vous tire dessus à l'arc il faut bien le chercher. Les mobs sont plutôt bien réussis. Cet aspect visuel réussi fait que je continue a jouer à NWN2. Le système de création de personnage semble avoir profité de l'expérience de NWN1. Les sous races sont assez bien vues et les classes de prestige apportent du renouveau (j'aime bien prêtre de guerre ou la nouvelle classe de rôdeur avec la sous race elfe des bois). Les personnages sont eux-mêmes assez réussis esthétiquement. Il est bien plus facile de faire une longue critique qu'un long compliment. C'est pourquoi je dis : bien mais peut mieux faire. Et même : doit mieux faire, sous peine de mettre fin à la belle aventure débutée il y a fort longtemps avec Baldur. Ce jeu a encore des défauts, espérons-le de jeunesse, mais aussi des qualités. La prépondérance de l'ambiance par rapport à une relativement moindre « souplesse/rapidité » de jeu peut plutôt favoriser le côté RP (en ignorant certains détails de jeu) au détriment du coté action. Il reste que les mappeurs/scripteurs trouveront dans NWN2 largement de quoi exprimer à nouveau la créativité qu'ils ont montré pour NWN1, soutenue, espérons le, aussi longtemps que précédemment par des mises à jour du jeu (la durée du soutien de NWN1 jusqu'à la récente maj. 1.68 est à noter). C'est tout le bien que je souhaite à NWN2. En attendant, l'intérêt de NWN1 n'est pas prêt de disparaître.

sinja
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Moi ce que j'en pense : les graphismes sont bons, rien d'exeptionnel, mais rien à reprocher. La bande son, bien qu'un peu discrète, est relativement bien. L'interface est efficace et aussi personnalisable que celle d'un MMO.
Maintenant passons au plus important. Le scénario n'est vraiment pas terrible, même s'il est beaucoup mieux que celui de NWN1. Je suis agréablement surpris par la durée de vie du jeu, elle est beaucoup plus grande que celle des 95 134631040es jeux qu'on trouve dans le commerce, j'apprecie, même si elle est beaucoup plus faible que celle de Morrowind, mais NWN ne s'y prête pas, car ce n'est pas un jeu "libre". Le système d'influence à la Kotor est bien pensé, même si l'on voudrait beaucoup plus de discutions avec ses compagnons, on aurait pu pensé que s'entendre bien avec un compagnon pourrait débloquer des conversations, et ben, non, seulement des quêtes (ce qui est bien,hein!). La gestion de la forteresse, c'était du pur plaisir ! Vraiment génial. On se prend pour un Seigneur, on dirige, on donne des ordres etc. Très réussi. On regrette par contre qu'il n'y ait pas plus de missions spéciales (et je me demande toujours où est passé ma compagnie d'aventuriers que j'avais envoyé collecter des informations sur le Gardien). C'est une bonne chose d'avoir ajouter les sous-races,les traits de caractère,ainsi que la mini-biographie,qui hélas ne peut généralement pas s'accorder avec votre personnage dans le jeu. La nouvelle classe, le sorcier, pas mal, manque peut être de diversité. Les 10 premiers niveaux, même si c'est pas entièrement vrai, on a l'impression d'avoir qu'un sort, ce qui accentue la répétivité des combats. L'Acte I est plutot médiocre. Heureusement que tout le jeu n'est pas comme ça. Sinon,ce ne serait qu'un vulgaire hack & slash. Car l'Acte I brille par ses centaines d'ennemis,ses combats durant des heures,on en a très vite marre(je pense par exemple à la quête où il faut protéger l'entrepôt).
L'Acte II est le plus RP, j'adore. Même si c'est encore timide,c'est particulièrement dans celui là qu'on voit que NWN2 est un jeu de rôle. Du grand art ! L'Acte III est très bien réussi aussi, en partie grâce à la gestion du Fort de la Croisée. Former des alliances pour la "guerre perdue d'avance mais qu'on doit quand même faire", j'ai adorer. Ça fait très Seigneur des Anneaux. Au final, de bonne choses, une bonne remise à niveau. Un bon RPG qui a parfois de facheuses tendances à tomber dans le Hack & Slash. Les quêtes 100% RP sont encore trop timide ! Bonne continuation jusqu'à l'add-on !

eoieoi
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

A mon sens, la campagne officielle qui accompagne le jeu n'est pas du tout représentative du potentiel de Neverwinter Nights 2. Pour moi, Neverwinter, c'est l'éditeur avant tout ! L'éditeur et les modules qui en découlent ! Acheter Neverwinter et ne jouer qu'à la campagne officielle c'est comme sortir avec une fille et ne lui faire que des petits bisous. Alors qu'on peut faire bien d'autres choses avec une fille (certains sites spécialisés sur internet pourront vous donner des exemples concrets de choses qu'on peut faire avec une fille). Bon bah pour Neverwinter, c'est pareil. Ce jeu ne s'arrête pas à la campagne officielle : vous allez pouvoir trouver une foultitude de modules sur Internet, vous allez pouvoir gouter aux joies des mondes persistants en multijoueur, vous allez pouvoir developper vos propres modules ! Sûrtout qu'au niveau de l'éditeur, un pas de géant a été franchi depuis le premier épisode. Seul reproche sur l'éditeur (sans parler du fait qu'il faut 50 fois plus de temps pour créer une carte, mais c'est le lot des formidables nouveautés apportées dans ce nouvel éditeur) : c'est le calcul des maps avant de pouvoir les exploiter, c'est chiant ça. Bon, allez, j'y retourne !

Silverthorn1
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Grand fan de l'univers donjon et dragon, c'est le jeu qu'il vous faut de toute urgence ! A la fois beau, varié, utilisant les règles 3.5 (un peu modifié, afin de donner un peu plus de vivacité) et doté d'un véritable scénario avec des personnages qui vous prennent aux trippes, ce jeu est le digne successeur d'un certain Baldur' Gate (pour les connaisseurs). J'ajouterai qu'il est doté d'un éditeur surpuissant et ultra-facile d'utilisation, vous mettant au défi de faire mieux qu'eux !

Kiwi-heros
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je dis chapeau ! Superbe retour de la série du jeu de rôles Nerverwinter Night avec je pense son dernier opus, le meilleur. Niveau graphismes, c'est très bon et la musique est superbe entraînant les joueurs dans les nuits froides du jeu. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les premiers.

Battosai-
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Voici un jeu très attendu par des milliers de fans. Et finalement, très bon sur certains points et très médiocre sur d'autres. Premier point très, très négatif : j'achète le jeu en édition collector, je l'installe et je peux même pas le lancer.....obliger de contacter la hotline pour qu'ils m envoient un patch pour débrider leur système de sécurité (pardon pour l'expression) "à la con". Donc, après cette grosse frustration, je peux enfin me lancer sur le jeu, pour découvrir une cinématique assez alléchante mais cruellement courte. Autre point négatif, très peu de personnalisation physique au niveau du personnage. Si vous venez de jouer à Oblivion (qui attenit des sommets dans la personnalisation) vous serez très déçus, seulement quelques visages dont juste deux ou trois intérressants si on a pas envie d'avoir un personnage avec une tête de boudin. Les coiffures sont tout aussi restreintes. Notons qu'au cours du jeu votre apparence physique peut être modifiée par certaines tenues. Par exemple, moi qui aime jouer des personnages aux longs cheveux blancs, je me suis retrouvé au depourvu en enfilant une robe d'archimage qui a eu pour effet de raser le crane de mon personnage et de lui coller une toque de moine sur la tête. Le jeu en lui même est entrainant, on a envie de jouer pour savoir la suite, on finit par y passer de bonnes heures. Mais point noir, encore une fois, les zones sont limitées, on se retrouve cloitrés sur des chemains avec impossiblités d'aller fouiner à droite et à gauche, on ne peut que se contenter d'aller là où on nous dit...de la même façon la carte est restreinte. On ne peut cliquer que sur certaines zones pour s'y rendre, donc impossible d'arpenter la nature sur notre fidèle destrier comme dans Oblivion par exemple. Ca reprend le système de Baldur's Gate en fait. Gros point noir également au niveau des bugs qui se comptent par centaines, sans parler des cinématiques qui refusent de se lancer ou qui buguent, ainsi j'ai dû me résoudre à ne pas voir certains passage ou même à devoir redemarrer mon pc plusieurs fois pour qu'une cinématique s'enclanche (sans laquelle le jeu ne peux pas continuer)donc grosse frustration de ce côté-là.
A côté de ça le jeu a tout de meme des attraits, un scénario simpathique une histoire prenant des personnages ayant des personnalitée interressantes, des gentils des mechants...des bagarres au sein de votre groupe entre vos compagnons..Un eventail de "mercenaires" interressant.Pas mal de quetes annexes egalement. Des graphismes plutôt moyens il faut avouer, mais un rendu au niveau des sorts magnifiques ! La possiblité de personnaliser sont personnage au niveau de la classe la race les compétences.
Sans oublier bien sur la possiblitée de faire vos propres choix ce qui fais evoluer le scénario de facon différente !
Déception egalement sur le fait que je n'ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de drow ni d'illitids ou encore de dragon....Mis à part deux dragons noirs (combat uniquement) et un dragon rouge (possiblitée de quête). Je rajouterai pour finir que je n'arrive meme pas à jouer sur internet ce qui est bien frustrant. Mot de la fin : Déçu par rapport à mes attentes et au nombre considérable de bugs, mais bon jeu quand même.

reapercore
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je suis franchement content en ce qui concerne les nouveautés sur les classes, les races et le fait d'avoir enfin un solo un peu plus de compagnons (malgré que l'ia , meilleure que dans le 1er, n'est pas encore totalement au point pour les compagnons), ainsi que pour les graphismes bien travaillés (quoi que des fois trops chargés en un seul endroit, ce qui fait tout lagger). L'histoire en elle même, est prenante, et on sait enfin mieux gérer les alignements suivants de nombreses petits scènes qui surviennent à tout moment dans le jeu. Reste juste, le niveau matériel requis, un rien trop élevé, il faut une machine énorme pour y jouer, et il n'y a pas vraiment d'option pour réduire les performances afin d'avoir une vitesse acceptable, ce qui est dommage.

Yoko_de_Namur
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

J'ai adoré NWN 1, NWN 2 en gros c'est pas mal mais il y a beaucoup de bugs, déjà le fait qu'il faut un gros pc pour le faire tourner, moi je vais de me payer un pc spécial jeux avec une carte graphique rapide et une mémoire ram de 2 giga qui peut passer à 4 par après si je veux, avec ce pc j'ai encore eu un mini ralentissement. Bon, pour le jeu online il est lourdingue, si vous voulez un bon jeu de rôle online, n'achetez pas NWN 2, le tchat est pire que sur le 1, c'était un des premiers points à travailler pour améliorer le jeu, NWN 1 n'avait pas beaucoup de défauts à part les bug de création d'arme et du tchat qui était penible, maintenant le tchat est pire, et que recherche t'on en jouant en online c'est bien discuter avec les autres joueurs, poyur vous donner une idée du bazard, vous devez taper un code puis le nom du joueur pour lui parler, en utilisant toujours la touche enter pour écrire, si vous oublier ben si vous êtes joueur de NWN vous savez ce qui se passe. J'étais pressé de voir ce bijou sortir (NWN2), pour moi c'est une grosse déception, je compte pas travailler de module sur NWN2 mais bien, retravailler mes modules NWN 1 qui sont beaucoup plus jouables.

nikles
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Bon certains vont trouver que la note est dure mais elle est justifiée. Je m'explique. En ce qui concerne la campagne solo pas trop de problèmes, l'aventure est lassante au départ mais devient vite prenante, le scénario est pensé et travaillé (le scénario seulement). Parce que techniquement c'est loin d'être génial, de nombreux bugs, certaines repliques en anglais et le pire de tout, un jeu mal optimisé. Je passe un jeu comme Gothic 3 à fond sans lag ni rien et pour Never 2 je ne peux pas, y'a quand même un souci, je pense. Bon, aprofondissons la chose et parlons du jeu en lui même et avant tout de la création du personnage. Certains se plaindront du fait qu'ils aient ramené le lvl maximum à 20, moi, personnellement, ça me dérange pas, ils ont ajouté des races, des classes oui tout ça c'est bien beau même le dieu peut désormais être choisi ainsi que certains traits de caractère. Puis on arrive à la création physique du personnage, là, c'est inexistant, quasi aucune tête, peu de coupes de cheveux différentes et des voix (qui pourtant dans Never 1 étaient en français) en anglais, ça déjà, ça me dérange plus mais passons. Parlons de la chose la plus importante pour ce jeu, à savoir l'editeur et le multijoueur. La gros coup de gueule, un editeur difficile d'acces, peu maniable et donc inutilisable pour certaines personnes n'ayant pas des week end à foutre en l'air pour comprendre le truc. Ce qui avait fait le succàs du un, était justement ça, un éditeur facile d'accès et utilisable par tous. Désormais, il faudra avoir une équipe composée de plusieurs personnes pour faire un serveur digne de ce nom car seul la tâche me parait impossible ou sera realisée dans un soucis de rapidité et non de qualité. Preparez-vous aussi à de longues journées devant votre pc car pour pondre un truc potable vous en aurez besoin. Pour ce qui est de l'hebergement difficile à dire, n'ayant pas testé moi même mais d'après ce que j'ai lu sur beaucoup de sites, ce serait la grosse galère sûrtout sur les gros modules. On attendait beaucoup mieux pour un jeu comme Neverwinter Night 2, beaucoup mieux, je suis vraimment déçu et d'apres ce que j'ai entendu, ils préparent déjà une extention. Alors c'est quoi le truc ? On propose un jeu à peine fini aux joueurs qui l'achète 70 euros par ce qu'il l'attendent depuis longtemps et après on sort une extention pour redepensser 30 euros et palier les manques de ce dernier ? Moi, je dis, restez sur Never 1, le 2 vaut vraimment pas le coup pour l'instant si ce n'est la campagne solo qui est longue et plutôt bien faite (si on oublie les bugs et autres). Désolé, mais je pense sérieusement que là on s'est bien foutu de nous et que ce jeu ne comble pas les attentes de la comunauté en tout cas pas les miennes, à vous de juger.

1  2  3  4  5  6  7  8  9