15.4/20

batbamb
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Si je devais nommer un RPG archi sous-estimé, celui-ci serait le premier qui me viendrait à l'esprit. Certes, Obsidian l'a mis sur le marché alors qu'il n'était clairement pas fini techniquement (d'où une kyrielle de bugs, tous corrigés par les extensions et une longue litanie de patchs), mais il serait dommage de fermer les yeux sur ses immenses qualités. La campagne a de quoi combler tout amateur du genre : c'est une véritable épopée, avec une progression crescendo très marquée. Du sympathique "didacticiel" pendant la fête du village aux phases de jeu intenses et dantesques de la fin, en passant par des péripéties et révélations parfois poignantes, le rythme s'intensifie sans cesse. La deuxième moitié de l'acte 1 (l'enchaînement Padhiver + Fond à l'Effraie) est le seul bémol, car les combats y deviennent trop nombreux et répétitifs, au sein d'une une phase scénaristique pas très intéressante. Mais le reste s'avère bien plus convainquant. La quête principale, d'apparence classique, s'approfondit par son enrichissement à l'aide de l'univers de Féerune. Elle est parfois légèrement alambiquée et confuse, mais elle demeure très efficace. Les personnages, bien qu'un peu prévisibles dans leurs comportements, sont attachants et bien exploités. Souvent, ils rajoutent une touche d'humour bienvenue (Kelghar et Grobnar), ou renforcent notre implication dans l'histoire (Zhjaeve et la famille Jerro). Pour couronner le tout, il ont beaucoup de choses à nous dire, donnent leur avis sur nos décisions et agissent ponctuellement sur le déroulement du scénario. Ces interactions sont régies par un système d'influence assez bien pensé, qui les rendra plus ou moins bavards et agréables selon qu'ils nous apprécient ou non et pourra même avoir d'autre conséquences plus fâcheuses... Prudence ! Cela m'amène à considérer les dialogues dans leur ensemble. Ils marient subtilement leur dynamisme avec le roleplay, qui se matérialise par les jeux d'influence sus-mentionnés, mais aussi par les variations d'alignement de notre personnage et par les tests de diplomatie, de bluff, d'intimidation, etc... Rien à jeter. D'autre part, notons que le jeu adopte les règles de la troisième version de Donjons & Dragons au PC. Ce qui implique une extrême liberté et plein de possibilités dans la gestion du groupe (avec des classes et des capacités en nombre impressionnant, le tout étant assez complémentaire et s'enrichissant au fil de la progression). Mention spéciale pour les superbes effets de sorts. À cela, les développeurs ajoutent aussi l'importante prise d'initiative que constitue la gestion d'un fort dans l'acte 3. C'est une réussite, qui s'intègre bien dans le reste et donne de nouvelles impulsions au jeu, ce qui renforce la vivacité de l'action. Ce dernier aspect n'est pas en reste, car les combats forcément très tactiques (D&D oblige) réservent de bons moments, pourvu que l'on joue de la façon adéquate : en mode D&D harcore (qui empêche de défavoriser les ennemis, et qui inclut l'indispensable friendly fire pour les sorts). Il est également nécessaire de désactiver l'IA calamiteuse. On obtient dès lors une version 3D des excellents combats de Baldur's Gate et Icewind Dale. Il convient aussi de saluer les graphismes (jolis pour l'époque) et la caméra très flexible, permettant de nombreux points de vue. Quant à la VF, nulle inquiétude : c'est très honnête, à part des phrases d'action souvent incohérentes. La musique agréable et les bruitages sont la cerise sur le gros gâteau que constitue ce jeu. Sur ce, je retourne m'empiffrer.

gronolife
Posté le 05 juil. 2016 à 06:57

Cet excellent RPG fait clairement partie des meilleurs auxquels j'ai joué, mais je ne lui mettrait pas plus de 17/20 à cause des bugs qui gachent un peu le jeu par moment, et m'ont fait perdre une bonne dizaine d'heures à essayer de comprendre ce qui n'allait pas et à revenir en arrière en reprenant d'anciennes sauvegades.
Sinon, vraiment rien à redire, j'ai été captivé par l'aventure et ne me suis pas ennuyé un seul instant. En plus, l'ayant fait 10 ans après sa sortie, j'avais deux avantages :
- J'avais toutes les aides possibles dispo sur Internet
- J'ai une machine beaucoup plus puissante que j'aurais pu avoir à l'époque, donc j'ai pu jouer avec tous les graphiques à fond. D'ailleurs, vu comme ma bête de course moderne semblait travailler (j'entendais le ventillo de ma carte graphique de compet qui se déclenchait dès que je lançais le jeu) je n'ose pas imaginer comme ça devait laguer sur les config d'il y a 10 ans !
Bref, si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est un must have !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
couacx
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu mais malheuresement je ne peux pas mettre plus...
Le gameplay est difficile a prendre en main, car il est trop/très compliqué pour des joueurs non-experimentés, mais quand chacun a trouvé sa technique c'est un plaisir a y jouer.
Le jeu est très gourmand , meme moi avec un bonne machine il laguait.
Les bugs sont nombreux. Les bugs de collisions:on n'arrive a me tuer avec des fleches a travers les murs, on reste bloquer a un escalier et on est obliger de charger...Et des bugs qui empeche de jouer, comme mon probleme (aller sur le forum pur voir mon probleme), les patchs NE corrigent PAS TOUT LES BUGS, voila pourquoi je n'ai pas pus finir ce jeu, et comme Neverwinter night 2 est un jeu qui date de 2006 beaucoup de patchs ne marche plus.
L'editeur de cartes pourait être genial mais là non plus je n'ai pas peu le faire marcher malgres tout les patchs que j'ai téléchargé.
Bilan : Un jeu qui pourrait avoir facilement 19/20 si les bugs étaient vraiment TOUS corrigé, jeu gourmand et difficile a prendre en main mais des que cela est reglé c'est un plaisir a y jouer

couacx

Doriado
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est super seul truc qui m'embête c'est que certaine voie son en anglais et d'autre en français ça gâche un peu mais sinon il est bien;plus les sous race qui son sympa les graphisme son bien aussi et le scénario est plutôt bien juste que les personnages dans les cinématiques ne font pas très réel;pour ce qui ne veulent pas savoir l'histoire ne pas lire la suite.
Dans l'aventure au début on trouve un nain que je trouve assé marrant je me demande s'il y a d'autre personnages comme lui enfin bon ce jeu mérite un 18/20 pour moi.

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon je mets 16. Ce jeu est pas mal mais j'ai quand même préféré le premier de la série... Par contre il y a plus de races, plus de classes, comme je n'avais pas les extensions du 1 bah il y a plein de classes de prestige... Par contre je sais pas mais je trouve que le jeu est moins bien. Il y a des actions que j'arrive plus à faire par exemple.

arterial
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de rôle qui frôle l’excellence:
de superbes graphisme,une très longue durée de vie (pour moi pas loin de 100H),une histoire a coupée le souffle, un environnement merveilleux : bref sans doute le meilleurs jeu des royaumes oubliés

Omega29
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La personnalisation de son perso est excellente, aussi bien visuellement que par le nombre de classes et le fait de pouvoir mixer les classes, l'interactivité entre les persos est un model du genre, le système de combat donjons et dragon 3.5 est bien rodé, le scénario simple mais efficace. On ne voie pas le temps passer quand on joue à NWN2 et c'est le principal. Avec Mask of the betrayer et Storm of Zehir vous passerez des heures et des heures de jeux sans vous lasser.

Pierrot_le_low
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, niveau graphisme rien à dire même si j'ai quelques petits bug. Au début je n'étais pas à l'aise avec la caméra mais avec le temps on s'y fait. C'est un des premier jeu du genre que je teste et sa ne m'a pas déplut du tout, avec un système de combat bien fichu.

silv-balian
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

NW2 est un jeu avec un univers très travaillé, un système de combat très travaillé. C'est à la fois le point fort du jeu mais aussi le point faible. Il nous est proposé des tas de choix de customisation mais on se perd tant le jeu est complexe. De plus le système de combat à la donjon et dragon n'est pas vraiment sympathique, ça enlève un véritable dynamisme aux combats. Seul le scénario et la liberté de nos choix pousse à continuer le jeu qui s'avère au final assez bien mais détérioré par de nombreux défauts.

D-Will-25
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment très complet. Les graphismes sont aux top, la jouabilité bonne, le son est vraiment génial et la durée de vie aussi. Le jeu est un peu dur mais, on peut y arriver en persévèrent . Un jeu vraiment excellent !

]Rated-R]
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu,vraiment.Il n'y a que quelque defaut dont ces histoires de "jets de sauvegardes" et des "jets de vigueurs"
Et la difficultés,un peu trop grande a mon gout.Et quand on est magicien,on a toujours moins de sorts que les compagnons.
Par exemple:j'avais un ensorceleur pareille que Quara.Et elle avait des sorts j'usqu'a 8 au niveau 15.Moi aussi,mais mes sorts été j'usqu'au niveau 6 !
Bref,trés bon jeu mais quelque defauts A CORRIGER !!

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un Bon jeu de rôle et de combats.Par contre la caméra ne suit pas tellement le personnage et cela est un grand défaut.Le choix des personnags est grand et passionnant et le multijoueur très captivant.Un bon jeu mais qui aurait pu etre un peu plus améliorer.

pampasino
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un jdr sympathique à première vue, le premier avait été une réussite mais cette suite est plombé par une gestion catastrophique de la caméra qui nuit totalement à l'immersion dans le jeu. A essayer seulement si vous êtes fans de jdr.

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Quelle déception que ce neverwinter nights 2. Bien que le scénario soit très bon et qu'on conserve les mécaniques de D&D édition 3.5, le jeu se voit affublé de nombreux problèmes. Tout d'abord, le jeu demande une configuration puissante pour une qualité graphique qui n'a rien d'extraordinaire. Ensuite, les animations des personnages sont vraiment ratés (il n'y a qu'à voir votre personnage qui court et les attaques molles durant les combats pour comprendre). Par ailleurs, la personnalisation du personnage est plus que limité, les coupes de cheveux sont affreuses et plein d'aliasing. Enfin, les races sont mal faîte, hormis les humains, les nains et les orques. La bande son maintenant : de jolis musiques, mais d'énormes bugs de voix, au point que les protagonistes se mettent parfois a parler en anglais, ou durant les combats notre personnage peut s'écrier : "merveilleux" ou encore "attendez, j'ai quelque chose à vous dire" ce qui est totalement inadmissible, merci atari pour cette localisation française désastreuse. La durée de vie par contre est gigantesque, et le scénario, bien qu'un peu lent à démarrer réellement est vraiment une réussite. Le fait aussi d'avoir une influence sur ses compagnons en fonction des actes est une bonne idée. Malheureusement dans l'ensemble, neverwinter nights 2 est un jeu plus que buggé, qui malgré une cinquantaines de patch n'a rien corrigé. Vous feriez mieux de passer votre chemin ou de jouer a neverwinter nights 1 qui est largement meilleur.

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

L'histoire, bien quelle semble banale se complexifie et monte créshendo au fil du jeux.Le système de combats et de progression est intéressant et très bien réussi.4éditeur de modules à egallemnent subit une retouche et permet de créer ses propres aventures et de les partager avec les autres.Le jeu est loin d'être parfait et peut encore être améliorer mais la valeur du titre est déjà bien élevé.

pucman2
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Salut !
Le jeu est plutôt bien réalisé, histoire sympa.
Par contre, c'est toute une histoire pour arriver à fair faire ce que l'on veut aux personnages.
Par exemple je choisi 4 personnages, je leur dit d'aller attaquer un ennemi dans une pièce, et bien il n'y a que le plus proche de la porte qui y va, les autres restent bêtement à l'entrée ... Je suis obligé de les prendre un par un, ça gâche toute la stratégie.
Le système de caméra est parfois très frustrant, il est mal pensé.
Dommage pour le reste, qui est plûtot pas mal.

benedict-ambre
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est sympa, nouvelles races, nouvelles classes, graphismes intéressants, système de voyage à la baldur's gate, histoire acceptable... Pourquoi cette note ? L'impression de liberté vite bridée, les compagnons ont une personnalité c'est vrai mais on reste limité sur un choix de répliques, de choses à apprendre... Et c'est pareil un peu partout, un peu plus de liberté, ça vous donne bon espoir et non en fait, on réalise qu'il n'y a pas beaucoup plus.
Le 1 avait l'excuse d'être le premier et d'annoncer la couleur, le 2 ce sont de fausses promesses. Cela reste mon humble avis et les graphismes sont quand même sympas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9