17.4/20

Ghostsystem
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Enfin fini ce jeu que j'avais laissez tombé il y a fort longtemps à cause d'un bug gênant.
J'ai voulu retenter le coup et miracle plus de crash.
Donc je peux enfin vous dire que ce jeu est bon, très bon même.
Graphiquement même au jour d'aujourd'hui il tient encore la route, surtout au niveau des jeux de lumières 3
En revanche le jeu est un peu court et un peu trop simple en mode normal.
Mais son histoire et ses mécaniques rattrapes ses deux défauts.
De plus vous ai-je dis qu'il y avait tout de même quelques missions annexes et une ambiance formidable?
Non? Tant pis alors.

Pour résumer ce jeu vaut le coup, surtout qu'à l'heure qu'il est on doit pouvoir le trouver d'occasion pour pas grand chose. Ne vous en privez pas.

Posté le 12 nov. 2016 à 18:24

/!\ avis totalement subjectif /!]\
Certaines choses en ce bas monde sont des plus singulières. Le fait que ce Riddck Chronicles soit aussi méconnu en est une. Et pourtant, ce jeu a tout pour lui. Le jeu bénéficie de graphismes tout simplement hallucinants et qui même encore aujourd'hui tiennent parfaitement la route (seuls les animations un peu rigides des personnages lui font défaut). L'ambiance poisseuse au possible respecte parfaitement l'univers de la saga. Le gameplay original et varié fait mouche et si l'on est bloqué quelques rares fois, la progression se fait de manière fluide et cohérente. Si l'histoire est assez convenue (mais là n'est pas l'intérêt), de nombreuses "gueules" et cette ambiance unique font de ce Riddick Chronicles l'une des meilleures adaptations vidéoludiques d'un film jamais développés. Un Objet Vidéoludique Non Identifié absolument indispensable, et qui a sans doute été trop en avance sur son temps pour être reconnu à sa juste valeur.

1  2  3  4  5  6
Gangland
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Voici un des jeux du moment :
graphisme somptueux, gameplay très original, l'idée des combats à mains nues ou à main armée et la possibilité de performer des combots est extrêmement bien pensé, de pouvoir mener à terme des contrats donnés par les détenus est très amusant, de plus, de pouvoir se procurer des armes et des objets par la contre-bande est un pur bonneur, etc... Bref que du bon, mais le jeu dispose de quelques défauts, par exemple : La durée de vie car le jeu se termine assez rapidement et j'aurais aimé plus de combats à mains nues ou au shiv (arme faite maison) mais que voulez-vous, rien n'est parfait... A se procurer sans hésiter.

funtrul
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien. Bien que court.... mais les graphismes sont léchés (bien que je ne sois pas tout à fait d'accord pour la comparaison faite avec hl2 pour la beauté des visages), les possibilités données au joueur (foncer comme un bourrin et tirer sur tout ce qui bouge, ou se la jouer splinter cell en avançant accroupi et visant la tête-j'avouerais que je fais partie de la première catégorie, bien que je trouve très agréable d'aller dans le dos d'un ennemi pour, dans un bruit très spécifique d'os brisés, lui casser la nuque d'un coup bref et rapide-). Mais enfin, et pour terminer, je parlerai de l'IA, qui est en effet peu convaincante (environ le QI d'une moule tétraplégique)... mais bon, on n'achéte pas ce jeu pour réfléchir, soyons honnêtes (c'est méchant mais c'est quand même VIN DIESEL le héros).

barrington
Posté le 04 févr. 2005 à 00:00

Somptueux !! Dès les premiers niveaux, l'ambiance très particulière de ce jeu nous envahit. La prise en main est instinctive, apprendre à réagir vite et efficacement est primordial. On a rarement vu un jeu d'une telle qualité depuis Doom 3. Pour l'instant, aucun défaut à signaler. Bravo !!!

1  2  3  4  5  6