17.4/20

Ghostsystem
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Enfin fini ce jeu que j'avais laissez tombé il y a fort longtemps à cause d'un bug gênant.
J'ai voulu retenter le coup et miracle plus de crash.
Donc je peux enfin vous dire que ce jeu est bon, très bon même.
Graphiquement même au jour d'aujourd'hui il tient encore la route, surtout au niveau des jeux de lumières 3
En revanche le jeu est un peu court et un peu trop simple en mode normal.
Mais son histoire et ses mécaniques rattrapes ses deux défauts.
De plus vous ai-je dis qu'il y avait tout de même quelques missions annexes et une ambiance formidable?
Non? Tant pis alors.

Pour résumer ce jeu vaut le coup, surtout qu'à l'heure qu'il est on doit pouvoir le trouver d'occasion pour pas grand chose. Ne vous en privez pas.

Posté le 12 nov. 2016 à 18:24

/!\ avis totalement subjectif /!]\
Certaines choses en ce bas monde sont des plus singulières. Le fait que ce Riddck Chronicles soit aussi méconnu en est une. Et pourtant, ce jeu a tout pour lui. Le jeu bénéficie de graphismes tout simplement hallucinants et qui même encore aujourd'hui tiennent parfaitement la route (seuls les animations un peu rigides des personnages lui font défaut). L'ambiance poisseuse au possible respecte parfaitement l'univers de la saga. Le gameplay original et varié fait mouche et si l'on est bloqué quelques rares fois, la progression se fait de manière fluide et cohérente. Si l'histoire est assez convenue (mais là n'est pas l'intérêt), de nombreuses "gueules" et cette ambiance unique font de ce Riddick Chronicles l'une des meilleures adaptations vidéoludiques d'un film jamais développés. Un Objet Vidéoludique Non Identifié absolument indispensable, et qui a sans doute été trop en avance sur son temps pour être reconnu à sa juste valeur.

1  2  3  4  5  6
frankyg44
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Excellent fps ! Graphismes de toute beauté, ils n'ont rien à envier à doom3... Son bien travaillé, gameplay facile et varié. En fait c'est un mélange de doom et de splinter cell, eh oui rien que celà ! Une fois dans l'action, on a du mal à décrocher. Dommage qu'il soit trop court et qu'il n'y ait pas de version française. De plus, j'ai eu un bug qui empêchait le jeu de se lancer avec le dernier driver de nvidia !

pierre59lille
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

C'est beau, c'est jouable, et ce jeu immerge... Bref c'est trop top fans des films foncez et amateurs de jeux dans un genre inédit. Car Riddick c'est un mélange de baston, de shoot, d'infiltration, le tout à la sauce Riddick saupoudré d'effets spéciaux à couper le souffle et vous obtenez UNE BOMBE !

Diehuman
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Excellent ; super-beau, moteur léger, IA pas trop naze, vraiment on croirait jouer dans un film, un scénario (on n'a pas eu cette chance avec HL2), des cinématiques, des bonus à gogo à débloquer, des mouvements inédits pour un fps puisque on les retrouve plutôt dans un jeu d'infiltration. Quelques interactions avec le décor, quelques véhicules. Pour conclure ce n'est pas une reprise du film mais plutôt son introduction.
Bref on aurait aimé que DEUS-EX2 et HL2 soient traités de la même facon.
Que du bonheur ? presque, le jeu est court.

tibo-mtp
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Désolé, je dois être le seul à avoir trouvé ce jeu vraiment nul...
1° les graphismes ne sont absolument pas variés.
2° le scénario est au moins aussi palpipant que celui du film.
3°le jeux est répétitif au possible et lorsque il y a un peu de changement, comme lors des combats à mains nues c'est risible... etc

Conclusion très mauvais jeu.

mikrosmarvel
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je suis déçu de Riddick que j'ai pris en démo je ne voit pas ce qu'on lui trouve. Et ce pour plusieurs raisons :

-d'abord les graphismes rien d'extra beaucoup d'imperfections, l'animation est à mourrir de rire rien de bien sérieux dans la gestion des sprites (les bonhommes tombent d'une facon irréaliste), même Counter Strike Zero faisait mieux, et c'est trés important dans l'immersion pour un jeu les animations humaines (cela montre un manque de professionnalisme), l'ambiance musicale est bien avec des moments inappropriés de musiques mais n'est vaut pas celle d'un metal gear3 pour donner 18/20!!.

-Ensuite le fillon commerciale pour l'acteur Van Diesel qui aurait mieux fait de s'éclipser dans le projet mais on comprend bien ces intentions, faire un jeu rentable mais pas un vrai jeu qui concurrencerai sa carriére cinéma, Jean Reno dans Onimusha3 ps2 a fait pareil mais le résultat est plus action et la programmation bah c'est signé capcom lol donc meilleure.

-Et puis l'équipe qui a fait le jeu est celle qui a fait un jeu medieval pas génial

Sinon scénario et images graphiques des textures ça passe mais la gestion des sprites, animation au secours!! Cela vaut pas un Doom 3 ni Metroi Prime 2 lol loin de là.

Vin-Ass38
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué et pourtant j'adorais FAR CRY avant ce jeu, mais il est magnifique graphiquement et au niveau de l'action, immersive avec des flingues, morbides avec un shiv, bourrin avec un gourdin et marrante avec les poings! Les bêbêtes dans la fosse et dans les mines sont assez génantes mais heuresement faciles à désintégrer! Sinon les retournements de situation sont utiles et surprenantes car moi qui croyait en avoir fini avec Abott! L'IA est plûtot basse et peu embêtante. Mais ce jeu est génial et on s'amuse ien, c'est un peu vide contre les gardes de la taule mais bon. C'est un jeu à avoir AB-SO-LU-MENT pour les fans de FPS bourrins et ultra violents !

Magic_pop_corn
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

D'accord, graphismes très bons, animation très bonne, avec d'excellents moments d'infiltration...
Mais des bogues vraiment pénibles !
J'ai dû refaire une partie entière du jeu pour qu'un personnage me redise son discours et me file une deuxième fois (!!!) son pass et alors là, le jeu comprend enfin que j'ai le pass et que je peux resubir tout le chemin pour ouvrir ce passage vers le niveau suivant.
Ou bien je tourne 10 minutes autour d'un garde sans pouvoir le saisir par derrière (le jeu ne reconnait plus les commandes), mais dieu du bogue merci, le garde ne se rend pas compte du gusse qui tourne autour de lui les poings brandis !!! ... Et y en a d'autres.
A cause de tous ces bogues, je me suis résigné à finir la partie avec un carré de vie (pour ne pas avoir à me retaper tout le chemin depuis la dernière sauvegarde) et c'était super chaud dans certaines salles (je jouais niveau difficile).
Un certain nombre de choix de programmation font que finalement je n'accorde que cette note de 15/20 :
un jeu, c'est pas un film de synthèse. Y a un joueur qui veut s'amuser derrière...

popolmai
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Les graphismes sont splendides et le gameplay pas mal. L'infiltration est réellement "joussive", et l'utilisation des robots défoule beaucoup !! Quant au scénario, il est très compréhensible, simple et exposé dès le début. Enfin les bonus sont excellents, disponibles grâce à des paquets de cigarettes cachés un peu partout (pour ceux qui comprennent l'anglais, ce qu'il y a écrit à la place de "fumer tue" est toujours très drôle !!).

priest_67
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Il est génial, c'est le jeu parfait, bien sûr dommage pour la durée de vie mais tout le reste est sublime, ambiance, graphismes, héros (Vin Diesel est génial), on le finit très vite car une fois qu'on y a joué on ne peut plus s'en passer. Franchement jetez Half-Life 2 et achetez-vous le vrai FPS qu'il faut avoir le plus original qu'il y ait eu.

adc2002
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Agréablement surpris... j'en viens à apprécier Diesel, en tout cas les deux films Riddick. Personnellement, j'en ai eu marre de Far Cry à force de descendre des monstres hideux et irréalistes, et j'ai eu la même réaction avec Half life 2. Dès que les "zombies"apparaissent, ça n'est plus drôle.

Anakin64
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Voilà un FPS que l'on n'attendait pas. Les Chroniques de Riddick nous plongent dans l'univers violent, sombre, parfois glauque, d'une prison de haute sécurité du futur.
L'ambiance (grâce entre autres à la V.O), les sons, les graphismes les décors et les personnages nous permettent de nous immerger totalement dans l'univers de "Butcher Bay" d'une façon vraiment impressionante.
Le jeu est très diversifié avec des phases d'infiltration, des phases de shoot mais aussi des missions que l'on peut accepter ou non (pour certaines) données par des prisonniers ou des personnages du jeu. On ne s'ennuie pas une seule minute en jouant à ce jeu et on en vient presque à avoir l'impression d'être enfermé à "Butcher Bay" avec eux. Le deux seuls points "négatifs", du jeu sont peut-être sa durée de vie qui est quand même il faut le dire très courte, et peut-être un passage ou deux qui sont assez énervants comme le niveau dans la fosse ou un autre vers la fin du jeu (mais citez-moi un FPS ne contenant aucun passage vraiment barbant).
Mis à part cela, ce jeu est pour moi un petit bijou et je pense que tout bon amateur de FPS devrait au moins une fois se faire enfermer à "Butcher Bay" et essayer ce titre.

Tintin_au_tibet
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Riddick, un jeu à part des autres ! Les graphismes sont très fidèles et hyper-réalistes ! La durée de vie explose toutes mes espérances, le son est quasi-parfait ! Franchement, je ne trouve aucun défaut à ce jeu. Au contraire, il n'a que des qualités (dommage que je ne puisse pas mettre 21/20). Un jeu à avoir de toute urgence !!!

koollllshen
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Je le préfère même à HL2 (qui m'a vite soulé). Les graphismes sont superbes, l'arsenal est assez grand et c'est pas bourrin. C'est vraiment un excellent jeu !

energie70
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Génial ! Tout simplement génial : on retrouve toute l'ambiance du film. On se sent vraiment à l'aise devant ce jeu bien que l'unique possibilité du choix de vue peut parfois agacer. Un peu trop court, mais franchement ce jeu vaut vraiment la peine. Le seul point négatif qui m'a déçu est la tentative d'inclure des monstres à la doom, dommage.

Mysto
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Très bonne surprise pour un jeu inspiré d'un film et adapté depuis une version console ! Les graphismes sont similaires à ceux de Doom 3, avec du shader à gogo ! De plus on reconnait bien les acteurs...
La jouabilité, sans être révolutionnaire, fait du neuf en proposant un combat au poing et à l'arme blanche bien géré, une petite dose d'infiltration, pas mal de bourrin, et des missions annexes qui rallongent le jeu.
Et quoi qu'en disent certains, le jeu n'est pas si court. Certes ce n'est pas Half-Life², mais il y a bien 38 niveaux courts mais intenses.
Quant au scénario, sans être excellent, il parvient à être intéressant en proposant un voyage dans le passé de Riddick, et on apprend notamment comment le Furyen qu'il est a acquis ses pouvoirs...
Bref, après les sympathiques Enclave et Knights of the Temple, Starbreeze frappe cette fois très fort est en passe de devenir un des développeurs européens majeur...

1  2  3  4  5  6