Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

-JuJu-83-
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ancien joueur de Dofus, j'ai étais accro sur ce jeu pendant plus de 2 voir 3 ans mais je trouve que la difficulté est trop élevée...
Il faut compter, pour un débutant de Dofus, au moins 2-3 semaines pour passer niv.60 ( j'ai bien dis pour des débutants, moi je le fais en 5-6 jours ), sachant qu'il y a 200 niveau, c'est vraiment trop compliqué. Pareil pour avoir des kamas, vraiment des difficultées aussi pour se procurer de l'argent et faire son stuff, c'est de la que j'ai arreter, car marre de faire le no-life pour prendre peu d'xp en assez de temps et aussi courir après les Kamas ( monnaie du jeu ).
Donc voila, au début sa peux etre addictif, et vite lassant à cause de la difficultée assez élevée. C'est tout. Il n'aura pas plus que 14 et je crois que je le soigne bien ;).

janot25130
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu au tour par tour, ceux qui n'aime pas ce style de combat peuvent retourner geeker sur World of WarCraft, les graphismes se sont beaucoup améliorer bien que le jeu est pris un coup encore plus "enfantin".. Seul défaut, 5e par mois c'est bien trop cher pour le peu de service proposé..

[j9m3]
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est bien quand on s'ennuie. Je préféré l'ancienne version ,mais bon après on s'y habitue.
Le problème, c'est que la communauté est vraiment nul et on s'ennuie souvent.
Sinon la map est vraiment grande !Et il y a plein d'objets!

Dexter-killer
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ex-grand joueur de dofus, je lui met un sévère 5, mérité.
1:Je pense que 5€ c'est beaucoup trop cher(je dis sa mais moi je ne payais pas j'avais un ami qui m'abonnait), si ce jeu serrai gratuit la note serait beaucoup plus haute.
2:La communauté, ultra gamine, peu de personnes sérieuses
3: Niveau 200 trop difficile a atteindre. Ancien de wow, qui pour moi a un défault c'est le peu de temps pour arriver au niveau 85. Par contre dofus le niveau 200 est trop difficile a atteindre, sauf joué 4-5h par jour pendant 1,5 voir 2ans. On peu réduire se temps grâce au multi-compte mais sa reviens cher, beaucoup d'ami a moi joué en 4-5comptes et sa reviens très très cher... on arrive facilement a 15-20-25€, PLUS CHER QUE WOW.
4: Les graphisme antero-2.0 étais, certe grossier mais acceptable, par contre, les graphisme mit en placent avec la 2.0 sont pour moi, des graphismes gamins adaptés au enfants de 8ans. C'est le passage de la l à 2.0 qui a provoqué mon deuxième et dernier arrêt a ce jeu, en y repensant j'aurai du aller sur wow a la place.
5: Le gros fossé entre les classes. Quelques classes sont largement avantagées et les autres, même en étant un joueur bien équipé et fin stratège n'ont aucune chance et son donc exclus de la bataille "bonta(ange)-brakmar(demon)" qui elle est peu interactive et répétitive.
6: Comme les niveaux, les équipements sont trop inaccessibles, souvent il faut jouer 1mois 3h par jour pour avoir une bonne panoplie arrivé au environ du niveau 140

OWlI
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

J'ai passé un bon bout de temps sur ce jeu. J'y ai passé du bon temps, les graphismes sont charmants (en ce qui me concerne j'ai jamais accordé beaucoup d'importance au fait que ce soit un moteur 2D), les donjons agréables à parcourir tout comme les monstres.
Bref, même si la communauté est relativement jeune, j'ai pris du plaisir à parcourir Astrub et ses environs.

Seul bémol : son prix (trop élevé pour un jeu de cette facture)

J'ai cependant tout stoppé à partir de la grande MAJ qui a pour moi tout bonnement dénaturé le jeu.

Du coup la note s'applique à la nouvelle version alors que la première aurait mérité un bon 15.

Aww
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Pire jeu en ligne jamais crée. Argument = 1) Prix beaucoup trop élevé pour un jeu aussi mal travaillé. 2) Graphismes en 2D. 3) Jeu en mode "tour-par-tour". 4) Une communauté très jeune (et donc très gamine), je crois que la moyenne d'âge des personnes sur ce jeu est en moyenne de 11 ans et prouve donc l'immaturité de ce jeu (rares sont les jeunes de 11 ans qui sont matures).

tiptopkiller
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

le jeu est pas mal malgré les prix exorbitants pratiqués par le studio ankama games les graphismes en 2D sont depassés ainsi que la bande-son mais le pire c'est la communauté de joueurs(arnaques,insultes,manque de moderateurs...etc)

elissaldedu09
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez mauvais ( graphismes & bande son ) mais ce qui me choque vraiment c'est le prix des abonnements !!!! J'y ait joué pendant 1 semaine environ et on se rend vite compte que c'est un jeu de gamin auquel jouent des adultes... Si il était 100% gratuit ce serait un bon jeu mais la sinon je met 3/20 car il est hors de prix si l'on veut y jouer longtemps !!

Poudreuse
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que jeuxvideo.com est allé un peu fort car : 1° Ce n'est qu'un jeu "amateur", même si il est réalisé par un studio. 2° Les graphgismes valent plus qu'un 15/20 et la jouabilité est très bien réalisée même si il manque de complexité. 3° C'est un jeu qui ne demande que 5 Euros par mois, vous n'allez pas me dire que c'est cher ! Je demande à quiconque de me dire qu'il n'utilise pas 5 Euros par mois ! 4° Les créateurs du jeu ne sont pas des voleurs, car ils acceptent de vous laisser joué dans le début du jeu pendant le temps que vous le souhaitez !!! (vous n'allez pas vous plaindre^^).

darkko
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je met 14 car j'ai passé 2 ans dessus avec de nombreuse pause,y'a pas que des kikou,moi je jouais avec des potes et je m'en suis fait donc système de combat qui fait réfléchir contrairement à certain jeux que j'ai test (flyff),14 car dofus a perdu se qui faisait sa force avec la 2.0: le fait qu'il puisse marcher sur tout les pc sans lag alors que maintenant je lag à mort donc j'ai arrêter même en jouant à wow a ogrimmar je laguais pas autant

IndividuSain
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je me souviens qu'en troisième, les pauvres joueurs de ce jeu se faisaient critiquer, voir "exclus" de leur cercle intime, car ils jouaient à ce que nous autres considérions comme un "pêché". Ce jeu existe depuis l'âge de pierre et je dois reconnaître que ça n'a jamais vraiment évolué, tout comme nous connaissons à quoi ressemblait les télétubbies de nos jours.

Je n'en ai pas plus à rajouter, tout une page entière serait être écrite ~

Brebismen
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne ma vraiment pas plus!! Les graphismes en 2D date d'une autre époque et j'ai trouver les bandes son horribles.
Cependant, j'ai apprécié le gameplay de tour par tour même si par moment les combats s'éternise. J'aime aussi bien aimé la diversité des classes et des métiers.
Par contre, la communauté est horrible.

regisginet
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

c'est un super bon jeu des efforts souvent des nouveautés,beaucoup le note mal car ils disent "sa ma défoncé ma moyenne,attention c'est une drogue !!!!" serieusement si vous ne savez pas réglé votre temps de jeu... le jeu est asses énérvant des fois,mais les combat et tout le reste sont très bien fait,un bon MMORPG en tour par tour ou on s'ammuse.

Rocketdu18
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

MMORPG plutôt correcte, malgré qu'une grande partie de la population sois peu sociale et vulgaire qui ne pense qu'au jeu sur le fait d'xp, de drop, d'être le plus fort, etc...
Nouveaux graphisme, convenable sur du 2D en flash.
Le principe du jeu de stratégie au tour par tour ma pas mal plus (contraire du jeu STR) qui est moin complexe qu'un jeu de STR mais qui demande un minimum de savoir jouer. Evidamment cela dépend aussi de votre niveaux et celui de votre adversaire.
Abonnement peu cher mais la bande son est vraiment mauvaise, il y a aucun effort sur ce niveaux là, vous aurez vite fait de mettre votre musique quand vous jouerai. Donc je lui mis une note de 14/20.

wolffly06
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Pas mal.On accroche vite malgré que la maj 2.0(une nouvelle version)rend le jeu moins simple et ne fais plus ressortir la joie de vivre qui y régnait.maintenant tout est sombre et trop "bien fait".Malgré celà,le jeu comblera la majorité des joueurs.