Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

nicoroibest
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Superbe jeu!
Joli au niveau graphisme et jouabilité, communauté exceptionnelle, plus d'une 30ène de serveur,et un abonnement très peu couteux (5€/mois ou 48€/an)
Rejoignez les 10 millions de joueurs !

Devil-Geunners
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeux, on peux jouer sans payer grâce aux ogrines mais ce jeux deviens vite un DROGUE il faut odnc fixer des limites aux temps de jeux mais c'est un tres bon jeu voila.

-hellboy666-
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Frenchement, etant joueur de dofus je met 19 juste pour remonter la note globale suite aux kikoos qui critiquent sans savoir .. Dofus est chere cest vrai, mais si sa vous emmerde de payer , personne ne vous oblige ! Perso je trouve ca un peu stupide que lon dise que dofus est repetitif mais bon ... Communautee de gamin oui c vrai mais apres personne oblige a parler avec, et puis tous ceux qui dise que wow c mieu , bah go wow et fai pas chier :) bref tres bon jeu je recommande

benauto
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Déçu par ce jeu ,qui pour moi n'est pas un jeu ,pour moi dofus est purement un univers ou l'on doit dépenser de très grandes sommes d'argent et oui... c'est ainsi que ankama gagne son pain , en volant les ados , en plus lorsque vous jouez vous avez envie d'aller toujours plus loin et encore plus loin pour peut être devenir un maître dofussien , sur votre route vous croiserez des centaines , des milliers de bots mais pas que ca ,vous croiserez aussi des "kevin" et oui un vrai paradis ... A part ca graphiquement il est bon ,niveau combats,c'est très très très très lent surtout quand vous êtes haut level de plus très difficile d'xp solo surtout a partir du niveau 170 .Je pense qu'il y a deux grands avis sur ce jeu, les gens qui aiment dépenser de l'argent pour jouer a un jeu online et qui pour eux dofus n'est pas une "drogue" tellement il sont déjà envoutés par le jeu et d'un autre coté il y a ceux qui n'aiment pas dépenser pour un jeu online et préfèrent s'acheter un bon jeu et qui pour eux le jeu est un divertissement et non pas une drogue on l'on veut être le meilleur... j'ai penché pour le deuxième coté.

Ceciestunspam
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un peu seul dans le monde du MMO tour par tour, il en profite alégrement.
Certains petits problemes ne sont jamais résolu, les promesses du studio sont souvent faites en l'air. Certains choix sont fait sans que la communauté en ait besoin alors que des choses plus urgentes sont sans cesses repousées.
La communauté est vraiment pas terrible. Il faut avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes pour s'attacher au jeu, car sans ça, on peterait vite un cable.
Mais comme dis plus haut c'est le seul jeu à proposer ce type d'expérience, très longue, bien que très simplifiée récemment.
Il n'en reste pas moins un jeu très immersif, un peu trop axé monster bashing sans doute, mais qui vaut le coup d'oeil.
PS: j'y joue depuis 3ans et demi.

moulioukou
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je me suis vraiment éclater en jouant a Dofus (pendant 2 et demie)
Des graphisme assez jolie jeu assez tactiques et beaucoup de façon de jouer grâces a toute les classes présentes. Pas mal d'humour des jeux de mots drôle et un personnages que le peu ce monter vraiment a sa façons car tout les personnage sont bon en tout (feu, air ,terre et eau ) beaucoup de panoplie des milliers de façons de ce stuff et pleins de donjons j'ai quitter dofus pour changer de jeu au bout de presque 3 ans je me suis tourné vers WoW. Abonnement vraiment pas très cher sauf si on a plusieurs compte .

Aclis
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Franchement je trouve que c'est un excellent jeux... Les graphismes ne sont pas en 3D et ça peut peut-être gêner certaines personnes mais personnellement je trouve que la 2D de ce jeu est très bien faite. Je trouve même que la 2D de ce jeu est largement mieux faite que la 3D de certains autres...

Ensuite la jouabilité a grandement augmenté depuis la 2.0 (par exemple le changement de map ne se fait plus sur une case précise mais sur tout le bord de la map ...)

Ensuite des personnes ici me font bien rire. Vous dîtes que 5€ c'est trop cher pour un mois etc... alors que ce n'est pas cher du tout ! en plus ce n'est pas obligé de s'abonner (mais c'est grandement conseillé) comparé à d'autres jeux comme WoW où il faut payer 13€ par mois OBLIGATOIREMENT pour continuer à jouer.

Ensuite je trouve que le scénario est quand même assez original.

Donc je trouve que ce jeu est un très bon jeu voire excellent et si c'est la communauté de kikoo qui vous gène franchement pas besoin de mettre 00/20 pour ça franchement... Les hacks sont présent dans tous les jeux autant que Dofus il suffit juste de faire attention à son compte et de ne pas le donner.

C'est un 18/20 largement mérité que j'attribue à ce jeu.

univers73
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

L'univers à la base est sympa, mais les mauvais choix d'Ankama l'ont rendus très moyens, en fait, c'est le public ciblé qui a été une grosse erreur, 8-15ans.

L'abonnement, 5€, on penserait qu'il n'est pas élevé, mais en fait pour progresser dans dofus, vous allez devoir pratiquer du multicompte. Et oui, c'est quand même une hérésie pour être soit disant un MMORPG! Il faut minimum 4 comptes pour pouvoir progresser correctement a Haut Level, compter le double a Très Hauts levels. Pour moi, ca a été le tournant de ce jeu, Ankama a privilégié l'argent a ses joueurs.

La communauté... Vu que l'âge moyen est de 12ans, je ne vous raconte pas l'ambiance, des gamins écrivant en sms, insulte a tout bout de champs, bref le royaume du kévin.
En fait, c'est le manque cruel de modérateur IG qui l'a rendu aussi pourrie, en plus de 5ans de jeux, je n'y ai du en voir que 2 ou 3, c'est pour vous dire! Ce qui arrange les affaires de certains, comme les bots. Ca doit être le paradis pour eux, vu qu'il n'y en a jamais, ils prolifèrent, dès votre entrée dans le jeu, vous allez en croiser obligatoirement, mais pas qu'un peut!

Ce jeu aurait pu en être tout autre, si dofus avait eu une modération présente IG et qu'ils n'avaient pas autorisé le multicompte pour se faire encore plus d'argent qu'ils n'en gagnent, grâce au gamin crédule qui font flamber la facture téléphonique des parents grâce a audiotel, pour pouvoir acheter des kamas (argent virtuel de dofus) IG légalement!

Telfeu
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu en ligne, contrairement à WoW que je trouve vraiment chiant.
Les MàJ ne sont pas payantes, contrairement à d'autres jeux, et il ne faut payer que 5€ par mois (Voir même 0 avec le système d'Ogrines maintenant.)

Les différents évents, les nouvelles classes, que du bon. Cependant, avec quelques bugs par ci par la, sa note baisse a 17/20 pour moi.

sangokudiablo
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu était mon premier MMORPG et je le trouve pas si mal que ca. Les graphismes sont certes pas terribles mais assez immersif. Le gameplay est très simple d'accès et plutôt complet. Le craft est aussi très bien pensé. Mais il y a deux gros problèmes dans ce jeu : Premièrement la communauté de kikoolol vraiment ennuyante a la longue d'où l'intérêt d'y jouer avec un "vraie" amie. Deuxièmement, la lassitude après avoir passé des heures et des heures de monster-bashing. Enfin bon, de bons souvenirs tout de même.

-Zach-
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est, malgré les apparences et les nombreuses critiques, un très bon MMORPG, cela peut paraître enfantin au début, mais les joueurs sont mature, et c'est eux qui font l'ambiance, on ne s'y ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire, seul ou entre amis !
Hélas la nouvelle versions à grandement modifié le jeu, il n'est plus pareil, désormais :honte:

HapisteDuFutur
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je vote 20 pour remonter la note que tous les kikoo 00/20 ont mise car ils ne regardent que les graphismes à ce jeu.
Le but d'un MMO et de trouver des gens avec lesquels on s'entend comme dans l'IRL pour ne pas trainer avec ceux que l'on aimes pas donc les arguments : COMMUNAUTÉ IMMATURE on s'en passerais bien, apprenez l'IRL avant de vous lancer dans un MMO.
Sinon les graphismes de la 2.0 rajoutent un coup de jeune à ce jeu qui reste tout aussi accrochant de par son univers et son système de combat à la Final Fantasy Tactics qui m'avait charmé à l'époque de la GBA. Malgré la perte de la stratégie qui tourne plus vers le bourrinage à haut niveau l'on retrouve avec les équipements une durée de vie supplémentaire car l'on peux chercher pendant longtemps ce qui irait le mieux à notre personnage, le nombre des donjons est asse grands et l'univers et pas mal grand non-plus avec le rajout de Frigost. Ankama fait attention à sa communauté de joueur par comme certains le disent. L'abonnement est facilement gérable désormais grâce au Ogrines (Payer en Kama pour s'abonner) il faut juste savoir un minimum gérer son économie dans le jeu.
Très bon jeu qui je conseille à petits et grands.

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

"Pouvant être mis de côté par les aficionados du MMORPG, ne concevant pas que le genre soit associé à une représentation en 2D, Dofus ne mérite pas ce sort funeste. Digne de votre attention, bénéficiant d'originalités rafraîchissantes et d'un aspect graphique prenant et immersif, le jeu d'Ankama Studio n'est pas un vulgaire faire valoir. Certes il détient encore en son sein quelques défauts l'empêchant d'atteindre les plus hautes marches du podium, mais qui sait. Avec des ajouts bien sentis et des modifications intelligentes, on pourrait bien le revoir bientôt avec bonheur. Vive la 2D ! Et pour seulement 5 euros (un tout petit trop cher à mon goût) malheureux par mois, il n'y a pas de quoi se priver (ce n'est pas de la publicité, rassurez-vous)." Tout a été dit. La note de ce jeu peut encore être revue car la version 2.0 de celui-si est encore plus sympathique.

Spartan2514
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Haaa dofus que de bon souvenir a ce nom. C'est un jeu enchanteur tant pas ses graphisme une magnifique 2D isométrique(ou 3D ?)très detaillé, que par son gameplay tantôt bourrin tantôt purement strategique. De belle musique malheureusement répétitive. 12 classes permettant de joué un mode de jeu totalement personnel tel les cra fixé sur la longue portée ou les iop plus sur le corps a corps. Un humour omnipresent sur les items, les monstres, les pnj,... Mais ce jeu a aussi des points faible et pas que des moindres ! Premierement la communauté très immature en général (bien qu'en cherchant un peu on peut trouvé des gens mature). De grande inégalité entre les classe sur le plan du pvp. Le jeu est aussi payant (5euro/mois) mais bon qui ne dépense pas 5euro par mois ?
Dofus est donc un jeu plaisant ayant des défaut trop souvent cité et d'éxélent point forts lui permettant de devenir un des jeu original est attrayant d'aujourd'hui !

riddle11
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bon commencons par les bon points:graphiquement c'est assez joli avec une 2d de qualités,durée de vie immense (normal pour un mmo :) ),plein de chose a faire que ce soit metier ,combat ,quete,elevage....Une communauté symphatique, je ne suis pratiquement jamais tombé sur des "kévin",il y a beaucoup plus de gens mature que certain commentaire porterait a croire .

Aprés comme point négatif on peut trouvé:la musique que je trouve vraiment trés mauvaise (heureusement que j'ai mes musique sur le pc ^^)et c'est maudit bot que l'on trouve en ce moment autour de astrub

bref c'est un jeu vraiment sympa,moyenant un abonnement de 5E par mois parcequ'il faut avouer que si on est pas abo il n'ya pas grand chose a faire ^^