Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
geno-58
Posté le 27 avr. 2015 à 22:11

Dofus ? C'était mieux avant.
Dofus ? C'était beaucoup mieux avant.
Dofus ? C'était magique, fantastique, mais ce n'est que nostalgique.

0 pour ce qu'il est devenu. J'aurais voulu mettre 1 pour les serveurs privés... Mais non.

Repose en paix 1.29.

:rire2:

missValium
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Que dire sur Dofus qui à la base est un bon jeu le problème c'est la communauté les gens n'on aucun respect pour les autres on se fait insulter de tout bords tout côtés sans raisons de plus il est trés difficile de se trouver de bons amis à qui on peut faire confiance car les gens essaient de vous arnaquer de toutes les façons possible. j'ai perdu mes comptes qui était tous abonnées 6 mois chaqun suite à un probléme de hack(quelqu'un avait réussi à pirater tout les serveurs)depuis Ankama ne m'a jamais redonné de nouvelles....côté service à la clientèle pas fameux.Si Dofus redeviendrait ce qu'il était avant dans le temps ou je n'avait qu'un seul compte et que l'esprit d'entraide existait encore j'y rejourais mais la au point ou c'est rendu c'est mort.

mehdi-94270
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu, au début est assez sympa, multijoueur etc.. mais a la longue il devient lassant, a un certain niveau des tas de no lifes de dofus te traitent de noob tout le temps ce qui peux pousser certains a devenir eux-mêmes des no lifes (autant dire qu'etre no life c'est bouziller sa vie d'avance, sans parler de la nouvelle version 2.0 de dofus qui est vraiment... vraiment pourrie. Bref ce jeu est une pure catastrophe -non- un piège et je deconseille a ceux qui seraient tentés de l'essayer de le faire. Ce jeu n'en vaux pas la peine.

elr0y
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Très joli et très immersif, une foultitude de mini-quêtes, de détails amusants, de possibilités d'evolution des personnages, le tout associé à une interface claire et en français, font de ce jeu un incontournable du moment.
Le téléchargement est de petite taille (<15Mo), il n'y a pas besoin d'une très grosse machine pour faire tourner le jeu et les ralentissements dûs au serveur sont inexistants, avantages non négligeables pour ceux qui souhaitent passer de bons moments avec un mmorpg sans avoir à dépenser des sommes astronomiques pour mettre à jour leur configuration.
On regrettera juste l'ambiance sonore un peu minimaliste et les décors fixes (mais néanmoins très riches) ainsi que quelques détails de gameplay évoqués dans l'article mais qui seront probablement améliorés avec le temps.
Dofus, c'est la preuve qu'on peut faire un (très) bon jeu sans miser sur les seuls éléments techniques : la possibilité de le télécharger et l'essayer gratuitement pendant une semaine ne vous laisse plus aucune excuse pour ne pas y jeter un coup d'oeil. N'hesitez pas à lancer le fichier "loader.swf" directement avec votre explorateur, pour pouvoir ensuite, via l'option "Afficher Tout" du plugin, passer à une taille d'image supérieure.

larade
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Coucou les tofus,
bon, en tant que joueur à temps plein, mon avis sera evidemment court et simple, je résume simplement ce jeu en disant qu'il est génial malgré que payant, le systeme de commerce est trés développé et les échanges faciles... les métiers divers les suprises nombreuses les monstres originaux et les jeux de mots omniprésents, ce jeu plein d'humour en fera rire plus d'un malgré son humour parfois lourd mais toujours aussi éclatant, les couleurs chatoyantes et le graphisme vous plairont autant que la bonne ambiance même si quelques bemols à cause de certains joueurs malhonnêtes voir insultants, le Rp (roleplay) est encore peu devellopé mais doit l'être car il est la base de tout mmorg, le système de combat à lui seul est un sac de noeud inextricablement bien pensé et rien que cela vous donne envie de jouer, le studio ankama travaille dessus depuis plus d'un an et ce travail à la base gratuit mérite salaire et félicitations, alors messieurs, vous les dévellopeurs, je vous dis BRAVO et MERCI !

Pokepouik
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

C'est d'une nullité ... affligeant ! Du kikoo en masse, du pixel aussi d'ailleurs, pas de moderateurs, pas de communications et de la pub,du commercial et des nouveautés payantes a la pelleté! Mais le jeux est tout pourri et payer 5 euros pas mois c'est du vol. N'essayez pas ce jeux ou vous allez devenir un nolife.

GabLeBg
Posté le 09 déc. 2019 à 20:55

Personnellement, je trouve que le jeu Dofus n’est pas mort à cause de la version 2.0 je ne trouve pas qu’il est mieux qu’avant bien sûr mais Ankama n’est pas une pompe à fric c’est entièrement faux aujourd’hui nous sommes en 2019 et le jeu revis à la façon de l’évolution du gaming donc au contraire ce jeu n’est pas mort mais il revis pas forcément de la meilleure façon mais il évolue si le jeu serait le même qu’avant il serait mort pour de bon voilà

-Abandon-
Posté le 08 août 2015 à 02:35

Probablement un des seuls MMO encore viable aujourd'hui.. Je vais vous expliquer pourquoi Dofus est une perle, la plupart n'y connaissent absolument rien ( à propos de Dofus ET des jeux vidéos en général ) d'après ce que j'ai pu voir par ici.

Donc pardonnez-moi pour le début, je suis juste un peu énervé de lire tant d'inepties !

Les développeurs de Dofus font partis des rares à ne pas avoir encore vendu leurs fesses et à continuer de proposer quelque chose d'innovant et de complètement différent, et en plus, ils sont français putain. Ça c'est une putain de fierté.
Que ce soit au niveau des graphismes en 2D qui sont très franchement sublimes et possèdent ce petit côté rétro chaleureux de quand on jouait sur notre SNES, la bande-son qui est de haute qualité, sûrement le meilleur tactical RPG sorti à ce jour et des contenus ajoutés au fur et à mesure qui commencent à rajouter une richesse juste complètement dingue.
Un univers immense et bien ficelé, chaque zone possède sa propre histoire, le background est excellent si on prend le temps de s'en intéresser un tant soit peu.
Les références énormes et improbables auxquelles tu t'y attends vraiment pas ( John Lennon, Francis Cabrel, Terry Pratchett, Annales du Disque Monde... ) ou simplement les petits clins d'oeil qu'on voit absolument partout mais qui sont intégrées parfaitement en jeu et qui sont amusants à voir ( Shenmue, Daggerfall, MacGyver, X-Men, Roi Lion, Mystérieuses citées d'or, South Park, Star Wars, Seigneur des Anneaux, Captain Amakna, Batman, Princesse Mononoké, DBZ, Zelda, Skyrim, Sonic, Super Mario... et j'en passe, il y en a trop vraiment trop j'ai même pas fait la moitié ), les jeux de mots débiles et pervers parfois heureusement assez subtiles pour que les enfants n'y fassent pas attention haha.
D'ailleurs moi je rencontre plus de personnes entre 20-30 ans qu'autre chose, choisissez bien vos fréquentations ceux qui jouent avec des lycéens. Une bonne partie sont ceux qui ont découverts les jeux vidéos vers leurs débuts lorsque c'était en 2D ( après je peux comprendre que la 2D rebute, mais c'est aussi ce qui fait son charme ).
La durée de vie est presque illimité, c'est le seul MMO que je connaisse où tu as un petit moment de joie à atteindre le niveau max ( 200 ) même si ça a été énormément simplifié depuis, ça reste un bon petit moment de fierté quand tu recommences tout depuis 0.
Le PvE propose un vrai challenge maintenant grâce à frigost 3 et aux dimensions THL, surtout avec les idoles, rares sont les personnes à gérer les derniers contenus, et s'ils les gèrent c'est avec les compos copiées sur les premiers à avoir passer le truc. Des petits joueurs quoi haha, mais c'est aussi pour avoir les derniers stuffs plus rapidement pour s'opti' pvp donc je comprends un peu.
Mais les vrais le font sans regarder les tutoriels et testent toutes les combinaisons les plus farfelues que leurs prodiguent leurs team, et là ça devient hardcore à très haut niveau ! C'est comme les mecs qui regardent les astuces pour jouer à Zelda. Ça gâche tout, vraiment tout.
L'intérêt du jeu se calme quand tu as tout bouclé les donjons, quêtes/recherchés, succès qui prennent déjà un temps colossal. Mais si tu fais parti des plus courageux et que tu tu veux vraiment jouer compétitif tu as le goultarminator chaque année ( le plus grand tournois du jeu ) où il te faudra tout connaître les classes sur le bout des doigts, chacune des possibilités, les compositions, stuff, ça demande une grosse préparation, une optimisation de fou furieux et ça c'est excellent putain.

Bien-sûr je ne le cache pas, Dofus a aussi quelques inconvénients. Le multicompte est assez encouragé dans le sens où il permet d'avancer plus vite dans le jeu, mais qu'il ajoute aussi une profondeur de gameplay jouissive comme on commande plusieurs personnages à la fois. Ça détruit un peu le côté " MMO " sur certains serveurs et c'est pourquoi je vous incite FORTEMENT à aller sur le serveur Agride, Many ou Bowisse qui possèdent de bonnes communautés au niveau de l'entraide.
Pour Agride vous ne devriez pas avoir de mal à recruter, c'est le meilleur pour débuter, trouvez-vous juste une guilde avec des membres sympas et ça ira.
Sinon il y a les quêtes qui sont trop dispensables, c'est un semi-inconvénient dans le sens où si tu t'intéresses réellement au background de Dofus et que tu veux réussir les succès à 100%, il faudra TOUTES les faire !

Kinowak
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Dofus était tellement bien avant la 2.0 ... Une amélioration graphique n'est pas de refus hein (et encore les persos sont devenus trop enfantins à partir de cette amélioration) mais tout a commencé à chuter à partir de cette mise à jour :( ...

Les idées pourries des dev' ont commencé à arriver en masse : les dopeuls et possibilité de se restat indéfiniment, de se parcho 101 en une stat très facilement, l'ajout de nouvelles classes ' où est le monde des 12 ? L'ajout de donjons utilisés uniquement pour faire xp les BL qui n'ont qu'à passer leur tour : les HL sont là pour faire le taff ...
Pffff et j'en passe. Le jeu, GENIAL avant, est devenu d'une simplicité hallucinante sans challenge qui a ramené une communauté dégueulasse sur le jeu.

Dofus empire de plus en plus et sans cesse ... Ankama ne veut plus que du pognon. Les joueurs s'individualisent de plus en plus aussi ; normal car les dev' font tout pour qu'ils n'aient plus à s'entre-aider mais puissent tout faire eux-même.
La seule manière de jouer en "équipe" maintenant, c'est de faire 8 persos sur 8 comptes différents et de jouer avec. Ainsi, ce genre de joueur peut amasser très facilement énormément de kamas (l'argent du jeu) et s'acheter tout ce qu'il désire. Les joueurs normaux qui n'ont qu'un seul compte auront alors d'autant plus de mal à s'adapter au stuff des autres ...

Fini cette bonne ambiance, fini cette communication, fini cette difficulté, fini cette entre-aide, fini les petits noobs qui débutent tranquillement à Astrub et qui apprennent à jouer à leurs rythme, fini la fierté d'avoir un perso réussi puisque tout le monde peut modifier son perso à sa guise avec un minimum de volonté, fini les paysages sans voir une multitude de bots passer ...

Ce jeu est mort et toute personne ayant commencé Dofus à ses débuts ne peut pas continuer à y jouer aujourd'hui. Ankama a perdu sa "vraie" communauté et a chopé une communauté de jeunes immatures ayant le cerveau bousillé par Call Of ...

ça fait maintenant un moment que je n'y ai pas joué ... Et pourtant j'ai essayé d'y retourné après cette 2.0 ! Mais à chaque fois j'hallucinais de voir ... ce truc ! Comment un jeu si complet à la base et si intéressant peut-il devenir ennuyant à mourir ? Je ne sais pas comment Ankama a pu gâcher un jeu mythique et quasi parfait lors de son lancement, et les quelques années suivantes.

Le seul MMO à la base potable s'est vu se faire polluer par une vague d'idées dégueulasses apportant avec elle une vague de kikoos inintéressants et ce tsunami de merde a totalement exterminé le bel univers de Dofus, un jeu qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, nous les anciens 3 ...

Arceemus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu...
Honnêtement, beaucoup crachent dessus, mais c'est un jeu qui peut être excellent si on y joue avec des amis, y'a vraiment moyen de passer du bon temps.
Après c'est clair que la communauté est pas terrible du tout, et y'a des raisons personnelles qui m'ont dégoûté de ce jeu, mais faut pas abuser non plus, il reste sympa, et avec une très grosse durée de vie (peut-être même un peu trop...).

Sunbright
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Quoique certains puissent en dire Dofus est un très bon mmorpg qui se démarque des autres par son gameplay (Tactical RPG) et son univers vraiment atypique.
Selon moi le défaut du jeu c'est sa communauté mais si on joue avec des connaissances ou des frères d'armes rencontrés en jeu le soucis ne se posera plus.
Bonne chance dans le monde des 12.

BlueHell
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je ne vois pas vraiment on peut mettre des notes comme 6/20 pour seulement sanctionner le passage à la 2.0...

Mais en tout cas, les graphismes de Dofus sont joyeux. La communauté pas vraiment très conviviale, mais on peut toujours prendre du plaisir sur ce jeu. Heureusement, les classes rattrapent les défauts du jeu avec desz bourrins, des healers, des tactiques... Ce jeu n'est pas aussi catastrophique que les notes qu'on lui attribue.
Je le conseille tout de même, attention, il est très addictif.

lumifia
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu que j'ai connu à la sortie de son nid un jeu magique au quel j'ai joué des années sans abonnement mais sa m'amusait puis est venu la 2.0 qui en sois n'était pas si mal. Je me suis donc abo à la 2.0 mais de mise à jour en mise à jour Dofus est devenu comme tous les autres un jeu qui demande des achats en permanence, dont la communauté est clairement solo et qui ne cherche que à crée une guilde pour y rassembler c'est 10 comptes qu'il a put stuff grâce aux Ogrines. Est ce la fin de ce jeux qui faisais vibré le coeur des joueurs passionnés? On s'en rapproche de plus en plus. Mais au fond je garde un éspoire que Dofus redevienne ce qu'il était même si c'est la 2.0 initial. =p

Ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Les avis sont partagés, entre les décérébrés qui donnent un 1/20 parce que WoW c'est mieux et les fans qui se lachent en donnant 20 on ne sait quoi penser.
Et bien Je vais donner mon avis de joueur qui y joue vraiment (4ans) et non de testeur à la va vite (1 ou 2 jours).

Commençons par le point qui fache : La communauté.
Le publique visé est jeune et cela se ressent.
Mais en dehors de cet attroupement de "pyjamas" il y a des joueurs formidables, une communauté soudée. Pour la découvrir il faudra sortir des forum tel que jv.com et l'officiel.
Mais une guilde remplie de personnes sympathiques, matures et tout ce qui va bien peut exister.

Le jeu en lui même venons-y. Graphiquement on aime ou on déteste. Personnellement j'adore et j'adhère, c'est frais, c'est beau, c'est coloré, ça change.

Le type de jeu (tour par tour) oblige une certaine reflexion, ou l'utilisation des classes cheats du moment. Mais des rééquilibrages sont prévus et arriveront un jour.

Voila le 2ème point négatif du jeu, son studio. Au départ un groupe d'amis passionnés, maintenant une grosse boîte avec tout plein de gens et plein de projets. Si bien que leur fer de lance semble parfois à l'abandon.
Mais ce n'est pas forcément le cas, des maj régulière viennent nous rappeler qu'il y a encore des gens qui travaillent sur ce petit bijoux.

Dofus est donc un un petit jeu bien agréable.

Power_and_Rage
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai commencé à la 1.25 et en voyant évolué ce jeu,je me dit que je n'aurais jamais dut y jouer.

Trop de facilité attirant des joueurs immatures ainsi que la capacité de payer ses items laissant place à une très forte inégalité pour ceux qui se font chier à gagner leur item et les aisés qui peuvent rapidement devenir lv 150 en 5 jours.

Quand jy ai joué pour la première fois il y'avait à peine 6,7 lv 200 et s’était un honneur considérés comme des hardcore gamers d'ailleurs dofus étaient un jeu pour hardcore gamer mais maintenant la facilité fait que devenir lv 200 devient courant même un peu trop.

Trop d'inégalité,Trop d'immaturités,Trop de facilité.

Bref très dommage pour ce jeu dont j'ai passé de très nombreuses heures dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100