12.3/20

Cpt_Igloo
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Bon, je viens un peu réhausser la note. C'est vrai que Stalingrad n'a rien d'original, mais il vaut bien mieux que certains autres jeux de stratégie. Les nouvelles unités plus celles retexturées apportent un plus, les nouveaux décors aussi. Ils ont viré le remplacement d'infanterie, ce qui est nettement plus réaliste que dans Blitzkrieg. Les cartes sont pas mal faites, avec un plus par rapport à Blitzkrieg : les combats urbains. Et pour une fois qu'un jeu de stratégie se veut aussi proche de la réalité historique, et qu'on peut enfin participer à toute la bataille de Stalingrad, on ne va pas se priver ! Je ne lui mets que 14 à cause de son manque d'originalité, l'absence de multijoueur et des sons de moyenne qualité (personnellement, je les ai tous modifiés, pareil pour les musiques, trop rock à mon goût). En fait, à mon avis, c'est un jeu à conseiller surtout aux passionnés de 2ème GM, sinon pour les autres, Blitzkrieg, voire The Day After correspondra mieux à leurs attentes.

jeff00t
Posté le 26 nov. 2015 à 14:21

très bon jeu, on se plait à recommencer certaines missions qui sont parfois un peu hard mais que c'est bon. C'est du blitzkrieg mais sur le front russe. J'en suis à la mission 13 des allemands et j'en ai passé des heures!

Cpt_Igloo
Posté le 17 août 2005 à 00:00

jeff00t
Posté le 26 nov. 2015 à 14:21

Jean_Aymart
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

Nul !

IA nul !

Je ne mets pas 0 parce que j'adore ce genre de jeu.
Mais là ! il faut vraiment en vouloir.
J'espere que 1944 Bataille des Ardennes est mieux, en attendant Blietzkrieg 2.

Bye