8.7/20

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je me fait peut-être l'avocat du diable dans cet affaire, mais je trouve que ce jeu n'est pas totalement à jeter.

En effet, si l'on s'amuse à reprendre un par un tout les arguments qu'énonce le testeur de jvc, l'on constate que :

- "Le gameplay se résume à spammer violemment son clique droit afin de réduire en charpie les monstres adversaires" mais, qui n'a jamais martyrisée sa souris sur un diablo?

- "Le choix de progression du personnage se résume en quatre caractéristiques" d'accord, sachant que c'est également le cas de diablo

- "Un nombre d'armes malheureusement trop faible" alors là je ne suis pas d'accords, car on a le choix entre des haches, des épées, des couteaux, des arcs des arbalètes des fusils des pistolets, toute existantes de plusieurs versions différentes,...

- "Les quêtes ne sont pas particulièrement intéressantes" Encore une fois, ce n'était pas la force des diablos...

- "L'ambiance n'y est pas" Toujours contre cet argument, car autant dans certaines zones lumineuses on a plus l'impression d'être dans le potager de son grand-père à éliminer les moustiques à coup de machettes, autant dans certains sous-sols, l'ambiance est assez bien réussis, réussissant parfois à reproduire celle des aliens, ce qui est assez fort.

Malheureusement, le fait que le héros et sa classe soit imposé (bien que ce n'est pas le seul jeu à avoir ce système) et des graphismes éprouvants, couplé à une bande son horrible et une ambiance bancale brisent le rythme de jeu et finis par nous ennuyer.

Dommage donc, ce jeu partait d'une bonne intention.

blast_corp
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Personnellement j'ai testé ce jeu et je le trouve bien sympa, c'est clair qu'il n'arrive pas à la cheville de diablo2 même de diablo1 mais bon c'est quand même sympa, le scénario est bien pensé et pourrait être utilisé pour faire un film genre avec vin diesel dedans lol !
C'est vrai que niveau détail, il est pas fameux et pas besoin d'avoir une bécane de la mort qui tue, car ça sert à rien il prend pas beaucoup de ressources.
La difficulté est bien présente même en mode facile, on se fait vite éclater la figure. Par contre les armures et autres sont à mon gout trop chères dès le début puisqu'on est obligé de galérer sans cesse dans un niveau pour trouver des batteries (sous sous).
Le plus important dans le jeu n'est vraissemblablement pas la force ou la dextérité mais le savoir donc si vous voulez acheter une épée ou une hache dont il faut 40 de force que vous en avez 50 mais que cette épée est une épée à energie qui fait aussi que le café donc une épée d'où il vous faut 40 en savoir et que vous n'avez que 10 bien vous pouvez pas l'utiliser. C'est clair que c'est pareil dans diablo mais bon.
En définitive, en plus qu'il est à un prix abordabe (c'est clair que j'aurais trouvé diablo 2 à 30 euro, j'en aurais acheté 10, bien que j'ai trouvé l'extention sur un site de vente de la filiale de casino) et donc je vais être méchant mais le prix va avec le jeu. Donc personnellement je dirais seulement une chose, si vous êtes un fan inconditionnel de ce genre de jeu et que vous avez marre de finir diablo 2 50 fois, que harbinger vous avait plu, alors achetez-le, sinon faudra voir se qui sortira plus tard dans le même style.

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Dommage donc, ce jeu partait d'une bonne intention.

blast_corp
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu avait tout pour me plaire ; ambiance, concept art original, sci-fi + hack/slash, etc.

Mais... trop lent, trop embetant, pas de retour facile a la base, mais c'est presque obligatoire si on veut acheter des @fioles@ de soin ou vendre son inventaire (bcp trop petit).

Il aurait suffit de pas grand chose... Je laisse tomber au bout de 4 heures.

Gilles

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je m'attarderai pas trop sur ce jeu, j'y ai joué durant un peu plus de 6h et ça a été un vrai calvaire. Pas de choix de classe, un gameplay vraiment trop simplifié, des possibilités trop peu nombreuses. L'inventaire est trop petit ce qui oblige les retours incessants à la base, on fini par tout jeter tellement ça en devpart ça le jeu n'a aucun intérêt à part celui de m'avoir fait perdre mon temps. Même à 1 euro, il ne les vaut pas.

BuenZ
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je m'attarderai pas trop sur ce jeu, j'y ai joué durant un peu plus de 6h et ça a été un vrai calvaire. Pas de choix de classe, un gameplay vraiment trop simplifié, des possibilités trop peu nombreuses. L'inventaire est trop petit ce qui oblige les retours incessants à la base, on fini par tout jeter tellement ça en devient lassant. C'est bien dommage car le scénario et l'ambiance du titre étaient plutôt intéressants dans l'ensemble, une ambiance futuriste, ce qui est assez rare dans le domaine du hack & slash. Mais à part ça le jeu n'a aucun intérêt à part celui de m'avoir fait perdre mon temps. Même à 1 euro, il ne les vaut pas.

kyoski
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Le début est attrayant, mais au bout du niveau cinq on s'en lasse, graphiquement très moyen, par contre simple à prendre en main mais globalement je n'ai pas aimé. Dommage, 6.50 euros dépenser pour de la m****, très dommage.