17.6/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

HoI II est mon premier Wargame, je l'ai trouvé vraiment sympa dans ses missions même si il y a vraiment beaucoup de paramètres à gérer. Toutefois, les modes où on contrôle une nation pendant une période donnée m'ont rebuté mais sont extrêmement complet de ce que j'ai pu voir en faisant le mode où on contrôle l'Argentine face au Brésil ou inversement. Il est par contre un peu dommage que chaque nation n'ait pas plus de spécificités. Ce jeu réclame donc du temps pour s’apprécier, avis aux amateurs...

UneCulotte
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellant. Etant un grand fan de la Seconde Guerre mondiale, je ne peux qu’adorer ce jeu de stratégie. Quoi de mieux, que de gérer un pays pendant cette époque qui a marqué notre histoire.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

UneCulotte
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Kompletmayo
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Encore une bombe de chez Paradox, un titre ambitieux: simuler la seconde guerre mondiale en temps réel, et du point de vue de n'importe quel pays de la planète.

D'après moi le meilleur de la série, tout est parfait, pas trop complexe et très clair et cohérent: tactique, économie, politique, diplomatie... Mais un gros défaut qui casse tout, qu'aucun mod à ma connaissance n'a réussi à rattraper: les USA sont complétement incapable d'organiser le débarquement en Europe. Du coup, le jeu s'achève systématiquement en 43-44 avec la domination Russe, c'est super dommage qu'on ne puisse pas jouer l'après guerre.

Malgré cela, HoI reste un très grand jeu, comme beaucoup de jeux Paradox. Avec SPWAW (gratuit) le meilleur jeu sur la WW2.

onibaku60
Posté le 08 août 2013 à 00:00

jeu grandiose en mettant la carte et le commandement de HOI 3 ,j'aurai mis un 20.
l'un des meilleurs jeu de wargame de ces 10 dernières années
il vous faudra quelques heures pour comprendre toutes la complexité de ce jeu et une fois dedans vous n'en sortirai plus

Duc_de_Villars
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! Toutes les améliorations et changements de gameplay par rapport au 1 ont considérablement amélioré la qualité du jeu, la gestion du développement technologique est simplifiée et rendue plus réelle (avec les groupes industriels, les chercheurs et les théoriciens), la diplomatie est revue et devient plus complexe, et surtout, l'IA est beaucoup plus dangeureuse, et construit enfin un max de divisions. La guerre n'en est que plus violente !!

banar
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Franchement la musique on l ecoute pas, on contraire mieux vaut la couper. Sinon le jeu est passionant on y reste des heures sans voir le temps passé, l faut faire de nombreuses sauvegardes car les ennemis vous envahissent facilement, toutefois il est loin d etre facil. On a la chance de pouvoir incarner tous les pays de l epoque et de jouer avec de nombreuses unités.
Le systeme d espionnage et de diplomatie est remarquable

Von_kluge
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Amis avides de refaire l'Histoire, en l'occurence celle de la seconde guerre mondiale, ce jeu est fait pour vous! D'un abord austère, pour ne pas dire moche, à la maniabilité plutôt longue à prendre en main... Il se révèle, ce cap franchi, tout simplement excellent et addictif.
Il faudra gérer de nombreuses choses: production de guerre, technologies, cabinet ministériel, espionnage (avec l'expansion doomsday) et bien entendu la guerre. Imaginez vous à la tête de n'importe quel pays du monde entre 1936 et 1945: en train d'harceler les convois ennemis, de parachuter vos hommes derrière leurs lignes et de les rejoindre avec des pointes blindées. Figurez vous en train de gagner la guerre du désert avec l'Italie, la guerre d'Espagne avec les républicains, libérer l'Europe non pas avec les USA mais l'Angleterre! Orienter la technologie de l'Allemagne vers l'édification d'une puissante flotte et non pour l'attaque de l'URSS, tenir avec la France en 1940... Tout cela est possible et plus encore, en effet de nombreuxd mods rallongent considérablement l'immersion (graphique, sonore et historique) et la durée de vie. Bref un indispensable du genre. D'autant plus qu'il est maintenant peu cher en version complète, qu'il tourne sur tout les pc ou presque vu son âge, et dont il serait dommage de se priver. Certes il est exigeant et peu avenant graphiquement, mais une fois dompté il s'avère être un compagnon de dizaines et de dizaines d'heures.

Max7857
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est LA référence du genre.Le nombre de possibilités est absolument gigantesque (rien ne vous empêche de prendre le Bhoutan et d'essayer de faire votre trou) et la durée de vie est énorme.Bien qu'ayant déjà 5 ans, il nous fait toujours passer un bon moment, et même si le jeu peut sembler difficile au premier abord, les débutants peuvent toujours s'y mettre.Et que dire des mods géniaux de ce jeu, comme le WiF ou encore le mod 33, qui nous permet de changer considérablement l'Histoire, et qui en prime rallongent considérablement la durée de vie ? Bref, Hearts of Iron 2 est LE modèle à suivre dans le domaine du wargame.

montalbanais
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Oui 16!
Bon alors déjà, il faut savoir que ce jeu était mon premier vrai wargame, j'avais joué aux Total War mais ce n'est pas du tout la même chose, ça c'est sur!
Quand je l'ai eu, j'avais 13 ans, et je n'avais vraiment pas du tout accroché.
Trop lent, trop mal fait, musique nulle!
Mais je ne l'ai jamais vendu, et j'y rejoue depuis environ 4 ou 5 mois, et cette fois, je me rend compte que ce jeu est une vraie pépite, très détaillée et vraiment excellente sur le plan historique!
Dans ce cas pour quoi 16??
Et bien parce que ce jeu a fait son temps, et que l'aspect graphique est assez peu engageant, et j'ai trouvé certains tableaux dur à trouver!
Mais à part ça, un jeu vraiment bon! :ok:

Sudtribune
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Un jeu sublime..
Ultra détaillé, des milliers de généraux, les vraies industries et technologies... De plus, avec des mods comme le mod World in Flames, on se retrouve vraiment dans la peau du dirigeant. Choix de lancer des divisions SS, plans de productions... No comment.
Rien à dire sinon, vivement le 3! :)

HADPSG94
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Un War Game très complet et très réaliste même avec une interface un peu austère. C'est vrai qu'il faut aimer l'histoire et la 2ème guerre mondiale pour comprendre à quel point ce jeu est bien ! Et puis les modes apportent une très longue durée de vie à ce jeu.

Quintoff
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique. En plus grâce aux mods, on rallonge la durée de vie et on améliore les graphismes. Y jouer c'est l'adopter ;). Je conseille ce jeu à tous les Empereur en herbe :). La prise en mains se fait rapidemant.

6600GTAGP
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Jeu réservé pour les personnes averties, dont je fais parti.

Une fois passé les didacticiels, on se rend compte au bout de nombreuses dizaines d'heures de jeu la vraie subtilité du jeu...

ULTRA riche, vous ne trouverez pas mieux en wargame, cependant, il faut aimer le wargame, c'est ni du hl2 ni du wow...

Excellent.

bricotsebxxl
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un gros effort a été fournit par Paradox pour nous donner un des jeux les plus addictifs du moment.

Si on rajoute tous les mods que l'on peut télécharger, sa note mérite bien 20.

quiksilver83
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Depuis que j'ai ce jeu et que je veux m'entraîner à des actions tactiques je joue à HoI 2. Bon les graphismes et les sons ne sont pas des meilleurs mais l'amiance tient ainsi que le scénario, on a toujours envie de conquérir donc si celà vous arrive (la soif de conquête) prenez ce jeu. De plus les techniques pour gérer son armée sont très bien pensées. Une chose prenez ce jeu.