16.8/20

silv-balian
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Voici un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Je commence directement à parler de la trame qui est de loin la meilleure depuis maintes années. En effet, dans le jeu de nombreux choix s'offriront à nous. Mais le meilleur c'est l'influence de nos actes qui ont un véritable effet sur l'histoire et l'environnement. En gros, la trame est excellente. La durée de vie est correcte, soit environ 80 heures de jeu. Un gameplay plutôt bien pensé, surtout le système de combats, dans lequel il s'agit de cliquer au bon moment. Et pour fabriquer des potions, il faut d'abord apprendre à reconnaître les plantes. Autrement, on ne peut pas les cueillir. La bande son est formidable, les musiques sont excellentes, ainsi que les bruitages. Le doublage est également bien fait.
CD Project réalise un jeu excellent qui fera plaisir à tout joueur de RPG et même aux débutants.

Weezee10
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

un univers unique un héro charismatique. le gameplay est correct au clavier c'est pas génial, bon, j'aime pas jouer au clavier c'est tout, mais c'est fluide et très beau. sinon rien a dire.la prise en main se fait assez rapidement un scénario solide rarement atteint en RPG digne d'un Bioshock bien que complètement différent.pas assez d'arme a mon gout. j'aurais aimer pouvoir en changer plus souvent. mais le point fort de ce jeu est sans conteste l'histoire et l'ambiance. les combats ne sont pas très intéressant mais pas si nombreux non plus donc ce n'est pas si mal.les signes sont le plus grand intérêts des combats et la voie des signes rend très puissant et permet de varier les combats. un jeu auquel on a envie de rejouer après un bout de temps sans y avoir toucher. toujours bon signe :-)

Darkpiouki
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je n'avais pas vu que j'avais oublié de poster un avis !
Fan de la première heure des bouquins, je me suis rué dessus à sa sortie...
et que dire !
C'est tout simplement le meilleur RPG solo "dirigé" (à l'inverse d'un Elder scroll très "bac à sable") de ces dernières années...
Il est tout simplement excellent, car l'univers de Sapkowski est assez particulier. L'atmosphère du jeu colle parfaitement. La réalisation graphique et sonore est magistrale, et le gameplay est très varié (elixir, huiles, combat, tout y est, et de ma,nière originale).
Mais surtout, il est clairement la référence au niveau des choix possibles. Car ces choix moraux et par ailleurs très "adultes", ne sont pas manichéens, et ont des répercussions inattendues.

C'est mon RPG préféré, il dépasse Baldur's gates pour moi!
Dans ce cas pourquoi 17/20...
tout simplement à cause de quelques soucis d'ordres techniques, qui font un peu tache.
On peut applaudir CDprojekt, qui avec leur premier jeu égalent les meilleurs !

[Jojo]_returns
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je n'ai rien à dire car tout est dans le test. Les bons et mauvais côtés sont les mêmes pour moi que dans le test. Juste une remarque à faire, télécharger directement The Witcher: Enhanced Edition car il rend le jeu encore meilleur et c'est gratuit pour les possesseurs de The Witcher.

andasreth
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Sans être le jeu du siècle,the Witcher est un jeu de très bonne facture prenant et bien réalisé.
Les points forts:graphismes chaleureux très immersifs,musiques envoutantes,personnages charismatiques,histoire assez originale et bien ficelée.On peut également citer le système de combat qui,sans être révolutionnaire, est bien foutu,les quêtes qui sont relativement nombreuses.
Les points faibles:la linéarité(fréquent pour un action-rpg),le manque d'armes,la faible personnalisation de Geralt(on en revient toujours à avoir plus ou moins les mêmes compétences),et pour finir une difficulté pas assez élevée.
Bref malgré ces quelques points noirs ,the Witcher est un jeu attachant qui vaut l'investissement

cocolleg
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

The Witcher: un univers prenant qui vous suprendra jusqu'à la derniere minute! Une bande son a couper le soufle, et des touches d'humour dans chacun des dialogues. Un jeu, qui saura vous surprendre, vous faire rire ou encor vous émouvoir, que tout les amateurs de RPG doivent posseder!
Bon jeu a tous

[guitou13]
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Un des rares jeux du style agréable à jouer de nos jours.
Les decors sont magnifiques.
On parle des temps de chargement mais il ne s agit que de 3 à 5 secondes lorsque l'on rentre dans une maison.
L histoire est prenante enfin bref un très bon jeu

yuca965
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Fabuleux !
j'ai mis un peu moins d'un an pour finir le jeu ,(non je suis pas un gros noob ^^) , c'est juste que vous remarquerez que le début est assez lourd, niveau gameplay, on peut pas sauter, on court pas vite, les combats sont lourds aussi. Mais tout ca c'est QU'AU DEBUT , car on s'y habitue et plus on avance dasn l'histoire plus on a envie de connaître la suite, sa veint d'un livre donc c'est bien structuré et bien pensé, côté scénario c'est parfait ;), j'ai adoré, c'est un jeu plutôt pour adulte, l'histoire est bien ficelé, avec des rebondissement, une certaine maturité est nécessaire pour apprécier le jeu, original, le 2 va être magnifique, un best-seller assurément ! The Witcher est un jeu qui vous transportera dans un autre monde comme le fait Final fantasy par exemple, un monde de rêve...

Trokmir
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Mamamia ! Ce jeux est sublime !Graphisme magnifique, ambiance envoutante, sénario super bien pensé avec beaucoup de personnage et une vraie histoire comparé a certains autres jeux.
Rien que la demo se finit en 2h sans linéarité (si on la fait a fond)mais ils ont coupé des scènes ! Malin, obligé d'acheter le jeu pour avoir l'histoire intégrale qui est très bien. Personnellement: It's a wonderfull world!

jerodebui
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Certes temps de chargement peuvent gêner les moins patients... Mais à part ça, le jeu est très prenant. Enfin un jeu de plus qui me scotche devant l'écran. L'ambiance est unique, on se croirait dans un film d'épouvante. Les graphismes sont remarquables. L'ambiance La musicale est à la fois très flippante et agréable à écouter. Un jeu hyper réaliste et très bien foutu. Un bonne investissement

_guigui01_
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un "must" dans les RPG. Graphiquement sublime, avec un scénario irréprochable et une jouabilité tout à fait satisfaisante, The Witcher est tout simplement le meilleur jeu de rôles auquel j'ai jamais joué. Le seul problème d'un jeu aussi réussi, c'est bien sûr la puissance requise d'un ordinateur pour pouvoir jouer, surtout au niveau de la mémoire vive !

yodada45
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

moi je trouve ce jeu tout simplment splendide.

jadore le concepte que largent est un point tres improtant car on en a besoin pour des livre ou des ingredient dalchimi ou encore pour dormire et acheter les meilleur armes ou armure. largent est asser simple a trouver mais c bien car tout est chere. le stille de jeu est un classic qui a mes yeux est lun des meilleur.

les lvl se font par contre un peut vite mais bon.( moi jen suis encore o point de bronze alor je sais pas vrm pour les point dargent ou pour ceux en or.

il y a beaucoup de quete secondaire + la superbe quetye principale.

le grafisme est tres bon, mais comme sa le dit dans le test on revoi souvent les meme personnage.(jai recament instalé une patch qui fait quon croise tres tres rarement la meme parsonne).

Mais bon . moi je lui donne la note parfaite car se jeu me fait vraiment deliré.

Benjie59
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est génial. Son plus grand atout est son ambiance adulte et surtout son super scénario nous accrochant et nous surprenant jusqu'a la fin du jeu. Le personnage de Géralt m'a vraiment séduit et j'ai commencé a m'attacher a ce sorceleur aux cheveux blancs et aux yeus de félin. De plus les graphismes sont magnifiques rien a redire. Sa jouabilité ne plaira pas a tout le monde mais moi j'ai été séduit par se systéme. Les seules choses que je peux lui reprocher sont un manque de liberté les cartes étant plutot petites et les chargements trés fréquents et assez long. C'est trés frustrant de devoir subir 2 chargement simplement pour rentrer et sortir d'une auberge.
Mais ces défauts n'empêchent pas ce jeu d'être excellent. A conseiller a tous ceux qui sont en manque de jeux à vrai scénario.

Eekamousse
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Tout d'abord, un big GG à CD Project, pour leur inspiration et la qualité globale du jeu.
Avec aujourd'hui le patch Enhanced Edition, The Witcher à éliminé le plus gros défaut du jeu, les temps de chargement.
Ils sont maintenant trés correct,en plus d'offrir de superbes tableaux.

Un univers 'adulte' et un gameplay qui ne plaira pas à tous, c'est aussi ce qui lui donne une touche particulière.

-Des animations superbes dans les combats quand Géralt aura appris quelques enchainements spéciaux
-Un coté tactique malgré seulement 5 signes magiques
-Une vrai option avec l'utilisation de l'alchimie
-Une histoire avec des tonnes de rebondissements
-Un système de dialogue entièrement en audio, très immersif
-Des quêtes secondaires en pagaille
-Une bonne gestion des chapitres et des aires de jeu
-Une bonne rejouabilité (optimisation du perso, et choix dans l'histoire)
-Qualité et univers graphique au top
-Ambiance musicale au top

Une belle aventure au pays des loups-garous...

Mercena1re
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Beaucoup de petits défauts, qui ont été cités et recités. Mais au final, c'est le premier jeu solo qui m'a coupé de toute vie sociale pendant une semaine. Pas besoin de chercher tout ce qui manque, quand on a un scénario bien construit et qu'on s'y accroche, on dévore le jeu comme un bon bouquin.

Badlocke
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Alors je vais commencer par ce que j'ai aimé dans ce jeu, il est très beau graphiquement, le système de combat est très instinctif bien que déroutent au début,c'est une bonne idée d'avoir fait choisir au joueur un camp car si on choisi avec qui on est il y a plusieurs fin possible et une autre fin pour les neutre. Quand on a donné beaucoup de point de combo les figure sont super stylé.
Les mauvais points sont dûs au chargement trop souvent et certain sont trop long, on ne peut pas physiquement le héro est inchangeable. Et il faut un bon Pc pour y joué.
Malgré quelque regrets ce jeu est trés bon et donc je lui met un 18/20
The witcher est mon coup de coeur de cette année.

kristophe
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

J'ai acheter ce jeu sans trop savoir ce qu'il valait, d'un développeur que je ne connait pas vraiment et franchement je suis vraiment très impressionné, ce jeu est digne d'un film!! tout tien la route, Un vrai scénario,des personnages charismatique,une grande bande son le seul petit hic que je lui reproche c'est le doublage,les quelques petit bug et les doubleurs aurait du être un peu plus convaincant mais bon ca tien quand même la route, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas accroché sur un jeu!!

Chapeau à cd projekt Bravo!!