17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
psykopatman
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Bioware , est un grand studio du RPG . Un bastion des RPG occidentaux , avec un savoir faire qui justement n'est plus a faire . Leurs preuves? Ca fait longtemps qu'ils les ont accomplis en cette matiere . L'ultime jeu D&D , l'apogée . Voila ce que ca donne , et franchement c'est le grand kiff. Amateur de RPG , prepare toi a des nuits blanches , a des quetes un poil fastidieuse parfois ; difficile souvent . Attention : ce n'est pas SKYRIM , et necessite d'avoir plus de 3 neurones pour certains combats . Tres tactiques . Quelle beauté . Enorme . Les mots manquent pour decrire ce chef d'oeuvre , en clair meme apres ces années , indispensable .

]-lgre-[
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Dragon age s'est fais une bonne place parmi ses camarade dans la classe des RPG. On se retrouve plongé dans un royaume en proie au Chaos et aux complots. Une bonne diversité des personnages, de quêtes, d'endroits a visiter. Une bon système de classes et races qui reste RP. Une scénarios de bonne qualité et qui en plus est assez long. Présence, comme dans bon nombre de jeux Bioware, des romances, facile ou compliquer a avoir. Nombres de choix cruciaux a faire pour l'histoire en elle même. Bref, pour ceux qui aime le genre!

matumatu
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Il s'agit d'un excellent RPG. Ayant beaucoup apprécié la série des Baldurs'Gate ce jeu m'a comblé par le choix des classes, des talents et des quêtes, villes et dongeons à explorer. Je l'ai commencé et bientôt fini en mode "Difficile" et contrairement à ce que certains "testeurs" d'autres sites se tuent à répéter ce jeu n'est pas horriblement difficile ni insurmontable (surtout en normal !!!) je dis ça car j'ai l'impression de les entendre encore chouiner, cependant c'est en grande partie à eux que l'on doit tous ces jeux qui nous prennent pour des nuls en nous mâchant le travail tout au long de l'aventure. Non Dragon Age Origins n'est pas de ceux-là ! Cependant les combats de Dragon Age ont tout comme ceux de Baldurs gate une dimension stratégique, inutile de foncer bêtement dans le tas tête baissée pour espérer tuer des centaines d'ennemis et finir le jeu en un week-end car Dragon Age Origins demande de la méthode pour faire évoluer ses personnages correctement: répartir les points entre les différentes compétences et talents des différents personnages de manière réfléchie, acheter les armes adaptées, choisir les bons sorts pour votre ou vos mages ne se fait pas à la légère. Malheureusement il arrive que certaines phases de jeu (rares cependant) aient un niveau de difficulté qui sorte de l'ordinaire et qu'après les avoir passées vous soyez confronté à d'autres phrases de jeu beaucoup trop faciles en comparaison. La durée de vie est importante elle aussi, pour moi plus d'une 60 aine de jeu en ayant fini la plupart des quêtes secondaires rencontrées : un vrai plaisir d'être pris pour un "vrai" joueur et pas pour un simple consommateur qui enchaîne les jeux comme il enchaînerait les films d'actions inintéressants à gros budget ! Dragon Age Origins est très bien réalisé et tous les dialogues sont en français, le travail fait sur ce jeu est colossal car tout le cheminement à faire pour arriver à la fin du jeu est gigantesque et d'une grande qualité. La seule chose qui m'a vraiment déplu sont les phases de wargame, on voit que l'on a voulu nous en mettre plein la vue en affichant plein d'ennemis et en changeant les calculs des dégats fait sur le smonstres mais les personnages ont du mal à se placer et l'ia subit des ralentissements sans que cela ne soit forcément visible à l'écran, cependant ces phases ne représentent même pas 1/200 du jeu.
Sans s'attarder sur les qualités ou défauts minimes du jeu pour justifier sa note je dirais que ce jeu ést très prenant et très ludique et qu'il s'agit sans doute d'un très bon RPG.

Reist-Carmine
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

DA:O est un jeu tout simplement superbe. Un très bon RPG, et dieu sait que le genre se fait de plus en plus rare tandis que les shooters pullulent.

L'histoire vécue est tout simplement épique, digne de tous les plus grand romans de fantasy. Le jeu est une véritable retour au source et se pose comme étant le plus digne héritier de Baldur's Gate. Avec au minimum une quarantaine d'heure de jeu pour le finir en ligne droite, ce titre risque de vous tenir en haleine un bon moment.

Malgré tout, quelques points viennent entacher le tableau, tels que des graphismes et une patte artistique de qualité inégale. Divers bug ou encore une série de DLC inutile qui a vraiment tué le jeu.

shux24
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, très bien pensé au niveau du gameplay et dialogues. Je trouve que le scénario est génial, la bande son est excellente et nous plonge complètement dans le jeu.
En plus, je trouve que les graphismes sont très bons pour 2009 !
Bref, je trouve ce jeu excellent, un de mes préférés. Le seul point négatif que je peux lui trouver ( c'est pourquoi je met 19 et non 20), c'est que les combats sont un peu lents et manquent de dynamisme à mon goût... mais peut-être que je suis trop habitués aux nouveaux jeux...

forcabenfica
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

En Bref, un excellent RPG. Les DLC ajoute un peu de piment (un petit peu). A niveau eleve, utiliser les tactiques et un DEVOIR, ce qui ajoute du piment, cela necessite de savoir exactement qui fait quoi, comment, ou, pourquoi. En bref, on gere au mieux, et ne dirigeant qu'un seul perso. Les combats peuvent etre dynamiques (meme si moins que DA2... mais c'est une autre histoire). La duree de vie est tres bonne, les classes ne sont pas redondantes, etc... Le point negatif: pas de voix pour le personnage principal!!! Un perso avec un charisme d'huitre (pas fraiche en plus!).
Je l'ai fini trois fois, avec un voleur, un mage et un guerrier, des trois races differentes. Les interactions sont differentes en fonction de notre race et classe, bref, ca rajoute a la duree de vie. Les fins differentes en fonction de nos actions (mais surtout les actions qui viennent sur la fin... dommage).
Je conseil fortement sur PC

Shahkulu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un très bon RPG. L'histoire est envoûtante et plutôt longue, le gameplay est sympa, notamment avec des combats bien stratégiques, l'avancée des personnages est classique mais bonne, les graphismes sont plaisants et, de plus, les nombreuses quêtes annexes présentes rallongent considérablement la durée de vie du jeu, qui est déjà bonne rien qu'avec la trame principale.
De plus, les choix influent bien sur la suite du jeu et la liberté d'action est correcte voire bonne.

l34S4l24
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé. Bien que l'univers ne soit pas très original, il est d'une très grande richesse. La possibilité de choisir l'origine de son personnage est vraiment bien faite avec une introduction pour chaque. Personnellement, j'ai apprécié les graphismes, quoi qu'en disent certains(même si je dois avouer que de ce point de vu là je ne crois pas être très exigeant). On prend un véritable plaisir à avancer dans l'histoire avec plusieurs choix cruciaux tout au long du jeu. En tout cas, DA:O n'est peut-être pas parfait mais il reste l'un des meilleurs RPG sur le marché.

FreshTea
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un grand RPG ! Les graphismes ne sont pas top , mais osef. La bande son est plütot pas mal , certaines musiques sont magnifique ! Au niveau scénario : Rien de bien spécial quand on s'y met , mais au fil de l'aventure , des rebondissements , et la capacité de faire des tonnes de choix différent rends tout simplement le jeux fou ! Bien que les combat ne sont pas trop dynamique , ils sont très stratégiques , et certains boss offrent un vrai challenge ! A FAIRE !

levicdor
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu à la hauteur du talent de BioWare ! Le scénario est bien conçu et on s'implique facilement l'univers, mature et violent. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le level design est bon et les différentes caméras sont très efficaces. Mais l'intérêt principal réside dans le gameplay, particulièrement bien pensé et surtout très exigeant. La durée de vie est bonne et les mods disponibles renforcent considérablement l'expérience de jeu.

Sarevok_Bhaal
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Dragon age est un très bon jeu, s'en doute le meilleur rpg depuis les baldur's gate. On peut contrôler chaque membre de notre équipe, ce qui permet de mieux gérer les combats. Chaque personnage que l'on peut "recruter" à sa petite histoire et personnalité qui le rend unique. Ils nous apportent aussi quelques quêtes annexe lié à leur dite histoire. Leur personnalité est plutôt bien pensé et réalisé au point que pour ma part, je prenais souvent des équipiers parce qu'il m'amusait plus que pour leur utilité. Les graphismes sont parfait à mon gout et les décors relativement variés. L'histoire est plutôt pas mal et la durée de vie raisonnable. La difficulté est un peu bizarre par moment, surtout concernant les mages qui sont bizarrement bien plus dévastateur que les guerriers et autre. Mais bon on s'habitue à s'en débarrasser en premier. En soit la difficulté est tout à fait gérable, c'est juste que lors d'un combat contre 10 ennemis on peut s'en sortir indemne et juste après, se faire l'aminé par 3 ennemis lambda.. Du coup il est préférable de sauvegarder régulièrement. M'enfin, c'est un jeu excellent qui ne souffre que d'un seul véritable problème à mes yeux, c'est que le déplacement à la sourie est franchement pas terrible, au moindre objet ou mur etc.. qui se trouve entre le curseur et la zone ou on veut aller nous empêche de cliquer, ce qui nous oblige à faire tourner la caméra dans tout les sens pour pouvoir cliquer à l'endroit voulu. Au final je m'en suis résolu à me déplacer au clavier.

jo345
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

En voilà un bon jeu! C'est LE meilleur RPG pour moi. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais je les trouve très bien quand même. La durée de vie est juste incroyable. Pour finir le jeu à 100%, il faut vraiment chercher et jouer longtemps. Il y a plusieurs petites quêtes annexes qui viennent améliorer la durée vie en plus de la trame principale qui est quand même très longue. Le scénario est assez bien fait, avec une bonne histoire. La bande son est vraiment bien faite avec une magnifique ambiance qui favorise l'immersion dans ce magnifique jeu.

[Kenshiro12]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Salut a tous comme prévu, BioWare accouche avec Dragon Age : Origins d'un énième jeu de rôle très réussi, qui aligne des mécaniques de jeu old school remises au goût du jour pour le plus grand plaisir des vieux croulants mais aussi un système de classe complètement inédit et un scénario long, profond et intelligent. Si l'on ne se lassera vraiment pas des combats à la fois explosifs et très exigeants d'un point de vue tactique, on notera tout de même que ce dernier né des créateurs de Baldur's Gate n'atteint sans doute pas les cimes de la perfection attendues. Incroyablement timide sur les originalités scénaristiques, Dragon Age aligne en plus les fautes de goût techniques avec ses zones extérieures étroites, ses chargements aussi interminables qu'omniprésents et ses personnages laids, inexpressifs et dénués de personnalité pour la plupart. Si Dragon Age : Origins se place indéniablement au niveau des plus grands sur tout ce qui concerne le gameplay, la durée de vie et le niveau d'écriture, on était indéniablement en droit d'attendre un peu plus de génie, d'ambition et de risque artistique de la part de celui qui revendiquait si bruyamment son titre (en partie usurpé) d'héritier légitime à l'inoubliable Baldur's Gate II : Shadows of Amn.

SenSx
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Dragon Age arrive à concilier RPG à l'ancienne et modernité.
Le jeu est rapide et dynamique, tout en proposant une option de pause active, et la possibilité de paramétrer le comportement de ses coéquipiers à la FF12. Le jeu est long, les combats très plaisants et 3 classes sont un bonheur à jouer et à faire évoluer via des stats pas trop épurées, une sensation de puissance s'en dégage petit à petit. Le scénario reste cependant très classique, mais accrochant de part ses personnages très attachants et leurs tirades très travaillées et souvent à mourir de rire. Les dialogues offrent souvent des choix qui changeront drastiquement la façon de passer certains chapitres. Les compétences sociales sont malheureusement simplifiées et le choix des compétences de combat est très libre, peut être trop, des arbre de talents avec davantage de compétences auraient été appréciable. les combats difficiles en début de jeu, deviennent de plus en plus faciles au lieu de proposer des batailles mémorables en fin de jeu. Je conseille le mode cauchemar et un mod pour nerfer les potions. Le jeu est aussi un peu répétitif car surtout composé de combats sur des zones linéaires, de quelques dialogues mais de trop peu d'énigmes. Ce qui manque à Dragon Age pour être un jeu marquant les mémoires est un monde plus ouvert, car il reste divisée en zones fermées très linéaires ou les ennemis ne respawn pas! Impossible donc de faire des combats en fin de jeu, un comble.

The_4Lb1N0S
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

J'adore les notations de types qui n'ont essayé que le jeu en "facile" et pour lesquels le jeu se résume à bourriner sans faire usage d'un tant soit peu de stratégie!! Le jeu devient effectivement d'une difficulté cauchemardesque en "cauchemar" et la tactique devient in-con-tour-nable. Elle devient même inérante à presque tous les combats au fur et à mesure de l'avancée du jeu, et au vu du nombres de personnages différents possibles, en faire le tour demenderait des centaines d'heures. Avec les dialogues il s'agit de la principe qualité du jeu. Le scénario est prenant bien que l'accumulation de coincidences est presque ridicule (les elfes, nains et godefalois qui ont des problemes en meme temps). Aspects négatifs: celui sus-mentionné, la rigidité des personnages, et le peu de PNJ finalement dans les villes, qui nous attendent en permanence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50