17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Twiixq
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

ET bien dragon age c'est simple, on va faire par points :

positifs:
-La bande son (je suis tomber amoureux de la musique principale...).
-Les dialogues, juste rien à dire.
-les personnages, leurs charismes, what else ?
-Les combats aussi épique que stratégique.
-L'histoire, suffit de regarder les meilleurs scénario de film de fantasy.
-Le gameplay, et aussi l'exploration très réussi surtout sur un jeux sans openworld, toujours des trucs à trouver.
-Touts les débuts possibles... et la durée de vie, comptez chaque personnages et chaque classe, + 250h.

Maintenant point négatifs:
-Les graphisme certes très beau pour moi souffre de quelques problème hélas.
-Les personnages sont beau, mais certain on trop souvent la même tête, et pas vraiment d'expression parfois...
-Parfois quelques combats un peu trop dure sans trop de raison, les mobs sont effectivement quelques peu puissant pour ce qu'il devrai être.
- Choix de base un peu limité, mais heureusement qu'on peu bien ce spécialisé apres !

Voila voila, un ptit 19/20, je conseil se jeux vraiment excellent ! J'y jouerai encore dans 10 ans sa c'est sûr ! !

thlb0
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Graphiquement, il est beau, mais sa principale force reste le scénario qui est très travaillé et abouti.

De plus, la durée de vie du jeu est énorme, ce qui est assez rare de nos jours je trouve. Le gameplay est efficace.

Enfin, la bande son du jeu est géniale et les doublages VF sont bien réalisés dans l'ensemble.

Un de mes jeux préféré dans le genre.

Blacksakura
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Pas de doute c'est un super jeu, excellent dans son registre. Musique magnifique et adaptée, très beaux décors et graphismes, des quêtes à n'en plus finir et des personnages établis et charismatiques. On y passe facilement 3 heures dessus sans voir le temps filer. Excellent, gros

Herr_Einstein
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très très très bonne histoire , l'un des meilleurs RPG que je connaisse ! Un système de combat très stratégique qui demandera 2-3H de réflexion juste avant , des personnages tous aussi charismatique les uns aux autres.
Le seul point négatif étant la qualité graphique , mais franchement quand l'on regarde la qualité des beaux jeu d'aujourd'hui ... on s'en passerait

gvh59
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu un grand merci a Bioware pour cette merveille.
Une qualité graphique toute a fait respectable.Un scénario et un gameplay tout aussi admirable, des combats fluides, un système de "groupe" très bien fait, un contenu téléchargable utile et interressant (ce qui n'est pas toujours vrai dans les jeu de ce genre....) le seul petit truc qui gâche le 20\20 est quelque petites erreurs dans la traduction.
Un jeu que je conseille au fans de bon RPG.
Bon jeu a tous.

tintibulle
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un RPG haut en couleur avec un scenario digne d'un Baldur's gate ( ma preferance ce tournant toute fois vers ceux-ci ) un super game play et la maniere dont le joueur peu influencer l'histoire est pour moi l'un des plus bel atout de ce jeu. Le seul reproche que je peu trouver a ce jeu et quelque detail graphique qui laisse a desirer, tel que les expression des personnage. Les musique et les voix sont superbe tel que la voix de Duncan qui n'est autre que celle de Benoit Allemane doubleur de Morgan Freeman. En toute Honnêteté je mettrai a ceux jeu 17/20 mais je souhaite que ce jeu donne envie a de nouveau joueur de l'essayer c'est pour cela que je lui donne un 19/20 pour tirer sa moyenne vers le haut.

Keyrantropchaud
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je me rends compte que je n'avais aps encore commenté ce jeu...

Magnifique, gampeplay superbe, ambiance envoûtante, scénario palpitant... Si vous ne l'avez pas encore acheté, faites le ! vous ne vous en voudrez pas !

shintz
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

A l'idée même d'y jouer j'en avais le frisson, une fois en main ça n'a été que du bonheur.Le bijou de Bioware nous offre tout d'abord une durée de vie conséquente (comme tout jeux de rôle qui se respecte). Cet aspect est essentiellement du aux différents prologues et aux nombreuses combinaisons de races, de sexes et de classes. En outre Dragon Age permet une exceptionnelle personnalisation physique de votre héros dont vous pourrez admirer le résultat tout au long du jeu, on regrettera cependant de ne pas beaucoup l'entendre s'exprimer. Les graphismes sont bons, mais sans plus et les chargements un peu longuets . Je déplore aussi un petit manque d'originalité quant au scénario global mais qui est largement compensé par l'aspect rôliste extrêment bien développé (relation avec vos compagnons, influence des choix pris, bonne liberté d'action). Enfin vient l'extraordinaire système de combat: dynamique et tactique. Les effets de sorts sont très bien rendus et et les musiques épiques (on préfera cependant jouer un mage plutôt qu'un tank). Quelques bonnes stratégies d'évolution de personnages (argument de rejouabilité) pourront faire de votre équipe un escadron de la mort avec un vaste choix d'équipement (abondant mais pas étouffant: trop d'armure tue l'armure !).
Au final Dragon Age est un jeu fait pour tout les amateurs de fantasy vidéoludique qui vous entrainera (même la machine éteinte) pour plusieurs semaine dans un univers plaisant et complet. Attention à l'overdose

babyshot
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

L'essentiel de baldu'rs gate est la ... Mais
Certes il a évoluer en graphique, en gampe play " tel le poison du voleur par exemple".
Cependant il est loins de son predecesseur BG2 qui été bocoup plus vaste, avec moulte details qui faisait la richesse dun long RPG.
En comparaison avec BG2 dragon age ne copntien plus syteme de reputation " on peut tout voler de facon libre", on maitrise que 4 personnage, on ne peut plus acheter de sort dans les magasins et les utiliser directement ...La carte me semble vraiement petite... le jeu est bocoup moins vaste et libre d'acces ... Au niveau de l'interface on diré que on joue a un WOW!!! ou a un mmo!!! ...
Bref l'essentiel est la c'est a dire un jeux de role qui reste cohérent mais qui a perdu une grande partie de sa richesse RPG que procurait BG2.
Un jeu plus facile d'acces pour un grand nombre de joueur!
EA a voulu faire des benefice trés bien Voici un """BG 3 """ purement commeciale.

Il reste neamoins une bonne immersion, moi je me croi dans le seigneur des anneau quand je joue, les graphisme sont reussi.
Voila PK je lui met une bonne note tout de même. Il se laisse jouer trés faiclement .
Mais la griffe BG a été effacé ... !!!!
Quel soulagement de décrire mon sentiment.

ezekyus
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

je n'ai pas encore fini le jeu, loin de la. Mais j'y prend énormément de plaisir. On peut bien s'identifier et on accroche rapidement à l'histoire, l'intrigue bien mené.
je dirais que the witcher est un bon film indépendant et the DAO un bonne surproduction à la Lucas ou Matrix. (je prend autant de plaisir aux deux en n'y cherchant pas la même chose).
Et de plus je peux y jouer sur ma configuration modeste (j'ai deux giga de ram DDR1, un radeon hd 3950 512 agp et surtout un athlon 64 2800+), ce que je trouve agréable et le jeu reste attrayant au niveau graphisme sans ralentissement (ou à peine vraiment à peine) (1024*768 avec les détails moyens)

je met 15 car il reste classique et que j'espère une interaction avec les compagnons encore plus poussées.
(je le met dans mon top avec the witcher, oblivion, gothic 3 et mass effect)

Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je fais partie des gens qui note un jeux au final pour les autres personnes qui se disent "vaut il un investissement de 40 / 60 euros ?". Je pense que Dragon Age en fait clairement partie, les graphismes sont plus qu'honnêtes (les décors sont un chouilla en deca des persos, mais on ne va pas le comparer à un titre de 2003 non plus, ce serait pousser mémé dans les orties), d'ailleurs, je préfère un jeux graphiquement honnêtes, sans bug et qui tournent sur pas mal de machines (puisque c est clairement le but pour celui ci, un jeux tactique à la BG version 3D) plutôt que des jeux a la bethesda (qui commencent à me gonfler) bourrés de bug, avec un moteur graphique supermal optimisé...on pourra lui reprocher la linéarité du scénario et un aventure trop dirigiste, mais la pêche des combats, la simplicité de l'interface (malgré les nombreuses options et autres compétences), le travail de doublage dantesque qui a été réalisé pour les persos, la musique digne des films du seigneur des anneaux, la possibilité de mettre l'action en pause pendant les combats, ces derniers qui sont déjà d'un niveau élevé même en difficulté normale, et le background travaillé. que dire d'autres ? si vous avez été fan des BG et autres fallout (et pour les autres également), n'hésitez plus.

bruimed
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

plein de gens m'avaient conseillé ce jeux, j'ai donc fini par l'acheter.
et pour finir, je vois absolument pas pourquoi on me l'a conseillé. Le système de combat (à mon sens) est ennuyeux à mourir, les persos n'ont pas de charisme, et le scénario... olalah, c'est du vu et revu.
cependant, les graphismes ne sont pas mauvais, et l'ambiance générale est potable. donc hop, 9.

Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympa sur PC et horrible sur console premièrement.
Deuxièmement ce n'est pas le digne successeur de Baldur's Gate !!!! Baldur's Gate 1 et 2 sont des monuments du jeu video sur tous les points.Dragon Age est un bon rpg point barre...Ce qui m'a déçu c'est que tout est bon niveau scénario mais passé un certain moment (pour ne pas spoiler) tout s'enchaine et je trouve que la fin est tout simplement baclée...De plus le boss de fin est à des lustres d'un Sarevok ou Irenicus...La map est minuscule et trop dirigiste.Bref un bon jeu mais part pitié ne le comparez plus à BG c'est une offense...

Rokall
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Décevant, c'est le mot qui me vient a l'esprit.
Je ne met pas en doute le scénario qui est surement aussi bon que celui de mass effect que j'ai adoré.
Pourquoi 10/20, tout simplement parceque la premiere impression fait mal aux yeux...
Contrairement a mass effect qui n'etait pas parfait mais qui avait au moins l'avantage d'etre beau graphiquement et interessant a jouer niveau gameplay.

DAO est Tres laid, indigne d'un jeu 2009, les expressions des persos sont risibles, meme couvert de sang il restent de marbre. Quand au gameplay il n'a rien de plus novateur que le fameux Kotor.

DAO un bon jeu, c'est certains. Un jeu parfait, surement pas!
Il merite surement plus que 10/20, mais l'avoir noté 18/20 on ce demande si vous avez pas de la merde dans les yeux...

GeneralFreeman
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Dialogues
cut scene
dialogues
couloir
couloir.....
A répeter pendant 30 heures et vous avez un bon DAO.

Sérieux je vais pas faire mon troll en outre mesure: les dialogues sont bon, l'intrigue est géniale, les personnages sont attachants, les graphismes sont pas trop laids

MAIS PUTAIN QUE CE JEU EST RÉPÉTITIF ET CHIANT AU NIVEAU DES COMBATS !!!!!!!!

Sérieux quoi TOUS les combats sont les mêmes, on affronte vague d'ennemis après vague d'ennemis, qui viennent tous sur VOTRE personnage en particulier sinon c'est moins drôle, et en plus , EN PLUS on est le spectateur du combat, on n'y participe pas, tout simplement, tout ce qu'on fait, c'est appuyer sur des icones dans la barre des tâches au bon moment, génial, vraiment génial...

Je ne peux que comparer avec Mass Effect, qui avait le même système de pause tactique. MAIS les combats ne reposaient pas QUE sur ce système, on pouvait aussi combattre agréablement et surtout il n'y avait PAS une quarantaine d'ennemis à chaque coins de couloirs putain !!!!!!!

Putain que ce jeu m'a fait rager c'est pas croyable, comme je l'ai dit plus haut seule l'intrigue et les compagnons m'ont fait apprécier DAO, et la note serai montée à 17 si les combats n 'étaient pas aussi merdiques, répétitifs et longs.