SWAT 4

17.3/20

Fortnite
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que vois-je ? De la difficulté dans un FPS ? Oh mon Dieu, j'en suis bouche-bée. Et oui, il existe des FPS difficiles, ceux d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine. Jeu extrêmement pointilleux, il ne pardonne aucune erreur. Même si l'IA (surtout concernant vos alliés) peut être un peu bébête, cela n'empêchera pas de vous "amuser", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

HommeDePlume
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

SWAT 4 est un FPS comme on n'en fait plus. Et malheureusement on ne risque pas de voir une suite à cet excellente série. Cet opus, mis à part quelques problèmes d'IA fait un sans faute.

On commence avec des briefings intéressants nous donnant un maximum d'informations sur l'état des lieux et de la situation. Parfois on aura un plan détaillé de la zone, parfois on aura simplement un plan rapidement dessiné à la main sur du papier toilette. Les armes sont nombreuses, on peut changer la plupart des munitions, et niveau grenades on a largement de quoi faire.

Le gameplay quant à lui est intuitif, on navigue rapidement dans les menus, on switche très vite d'une équipe à l'autre, d'un membre au Sniper puis à notre personnage. Je regrette tout de même qu'il soit impossible de sauter, mais vous pouvez télécharger un mod qui rend cela faisable et c'est pratique pour monter sur certaines plateformes.

L'IA quant à elle est presque parfaite. Les personnages trouvent leur chemin, ne vous gêneront pas dans 95% du temps, sont réactifs. Le seul bémol vient du faite qu'ils ne savent pas lancer une grenade correctement et qu'ils foncent trop vite dans une pièce. Ils lancent la grenade à même pas un mètre de leur position, empêchant ainsi le gaz lacrymo de se répandre efficacement. Ensuite, ils entrent bien avant que le gaz ait eu le temps de se répandre et se font souvent blesser à cause de ça. C'est assez embêtant surtout en mode Elite quand on arrive au dernier ennemi et qu'il bute deux membres ( chose qui vous fait rater d'emblée la mission ). Il faut donc être patient, et bien préparer chaque entrée. Il sera ainsi plus judicieux de simplement lancer des grenades et d'y aller tout seul en hurlant à plusieurs reprises.

La difficulté est au rendez-vous, mais ce qui rend cet FPS si bon c'est qu'on a beau recommencer encore et encore la même mission, on ne s'en lasse pas. Le positionnement des ennemis et des civils est aléatoire, parfois y'en aura 13, parfois 15, ça dépend. Et chaque ennemi est une situation à lui tout seule qu'il faudra maîtriser avec le plus de retenue possible. Il me faut parfois cinq minutes de hurlements et plusieurs tirs de sommation pour forcer un mec à se rendre. Patience donc , c'est le seul moyen d'apprécier pleinement ce jeu. En espérant qu'un studio voudra bien en faire une suite digne de ce nom.

furax422
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

ce et bien fais malgré certain bug graphique de l'époque mais le jeu se rattrape très bien avec la gameplay, les ordres que l'ont peu donné a ses coéquipier sont nombreux. je trouve un peu dommage que la précision des armes soit pas si terrible que sa, ce qui et rare dans les jeu de FPS c'est au niveau des dégâts subit, le personnage et affectée au niveau de la visée. un jeu très bien si vous vous rêviez un jour de devenir chefs d'une équipe délite.

[Einherjar]
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu tactique et assez réaliste ou la moindre erreur se paie cash; le jeu en solo est vraiment intéressant et le multi apporte aussi sa touche de coopération qui est vraiment nécessaire si l'on souhaite mener à terme les missions et objectifs.

spudmonster
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

bon jeu tactique avec une bonne ambiance, le design des niveaux passe du trés bon au moins recherché. Y à quelques missions excellentes je trouve. L'I.A est pas mal et encore sa dépend des fois, cà arrive que mes gugus restent coincé comme des cons ou qu'ils se fassent lattés par un seul type. Je suis pas particuliérement fan des swats et cie mais pour un fps c'est un trés bon.

mercenaire76
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Alors pour remettre les pendules à l'heure, le multi de swat 4, rassemble des milliers de joueurs de tout pays et 4 à 5 team française sur différent mode. Ce jeux allie stratégie et reflexion, très peu apprécié par les bourrins, il faut un peu de cervelle pour réussir à jouer correctement en multi. Quelques bugs bien connue de tous, et quelques serveurs qui lag un peu mais le nombre de serveurs existant permet de jouer dans de bonne condition, enfin bref un bon jeux multi à recommander pour tous et surtout pour les fans du gign et autres forces d'intervention.

Olivier24240
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Bon jeu solo. Mais le multi... que dire à part que ce n'est absolument pas un jeu à jouer en multi. Il est lent, on passe plus de temps à regarder les secondes s'écouler à attendre son respawn qu'à jouer. Les mouvements sont lents, et le protagoniste passe son temps dans les choux, vision troublée, l'impossibilité de tirer et une vitesse d'une grand mère en fauteuil, à cause du lacrymo ou grenades incapacitantes... Combien de fois j'ai voulu le mettre au placard... En clair, une vraie m... à laisser tomber

DjGab
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Beaux graphismes, qui sont variés, bonne ambiance, de bonnes missions en solo, et SURTOUT un mode multijoueur excellent! On peut jouer de la COOP avec plusieurs autres joueurs, et là c'est tactique obligée, ou alors se défouler sur le mode Suspects barricadés, et là c'est tout le contraire! Bref, Swat 4 est un très bon jeu pour moi, qu'on est pas prés de lâcher si vite!

venombxl
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Parlons innovation ; ce jeu est vraiment une réussite du genre, le passage d'un vieux titre, SWAT à la 3D, mais dans cette version cela vous offrira le stress, l'ambiance... des opérations risquées.
Graphiquement beau, c'est pour moi une réussite.
Un jeu vraiment bien, même si l'IA qui nous aide laisse un peu à désirer.
Mais rassurez-vous, on peut très bien jouer en multijoueur.
Entrez avec vos amis déloger un psycho dans sa cave...
Franchement, très bon titre pour moi.

Marvscorpion
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Enfin un bon FPS, où foncer dans le tas n'est pas recommandé et où de la patience et du sens tactique sont demandés. SWAT 4 m'a procuré de très bons moments et j'y rejoue régulièrement or rares sont les jeux qui me poussent à revenir dessus, une fois terminé. Bref, réaliste, prenant, bien réalisé, SWAT 4 c'est du tout bon...

Glaid
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

C'est The FPS tactique ! Des graphismes excellents pleins de détails, un level design fouillé qui offre de multiples façon d'aborder une pièce. De même les personnages (otages aussi bien que suspects) sont disposés aléatoirement permettant une rejouabilité quasi infinie sans compter le mode multijoueur qui peut vous retenir encore un peu plus longtemps. Il faut aussi noter que l'équipement mis à notre disposition et très hétérogène avec aussi la possibilité de personnaliser l'équipement de ses coéquipiers. La jouabilité et de plus bien penser: tout est contrôlable d'un seul clic. La bande-son avec les voix originale est immersive au possible. Le seul point noir ( plus gris en fait) est la difficulté qui est assez élevée. Bref, c'est un jeu à posséder à tous prix, surtout que maintenant on peut l'acquérir pour un dizaine d'euro.

a-et-s-parcoure
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est fantastique, avec des tactique comme il y en avaient à des vrai SWAT! C'est une bombe à cracher. J'attends SWAT 5. Sans parler de l'extension, elle est vraiment nulle. En attendant les jeux Nextgen, pour les fans de LFPS jouez plutôt à SWAT 4. Je vous le garantie!!!!!!!!!

chacot57
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu de tactique et de FPS. On a l'impression d'être un vrai SWAT dans des environnements à sécuriser et tout. Le commandement est très bien conçu. Jeu excellent pour les fans. En plus je l'ai acheté à 15 euros avec son add-on pour 15 euros et c'est trop de la bombe. Ceux qui aiment les policiers et tout, achetez-le vous ne serez pas déçus. L'ambiance est très respectée. Jeu excellent. Petit défaut, c'est que le jeu est un peu linéaire. On frôle donc le 19.

Modern_Warfare
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu avec des missions aussi captivantes que flippantes, un décor parfait et le mode multijoueur un régal, surtout le COOP ! Le mode suspect barricadé est très sympa à jouer et même si c'est en gros la même chose qu'une partie de Counter Strike change vraiment beaucoup, vos ennemis sont plus pervers et essayeront de vous menotter que de vous tuer et le COOP et tout juste génial et le mode VIP vous offre l'impression d'avoir à faire à de nouvelle mission. Au niveau de votre ordi ça ne demande pas grand chose, je joue sur un laptop tout pourri même si le jeu me dit que ce n'est pas conseillé de jouer sur ma machine c'est "potable" mais oubliez le mode coop ça lague beaucoup trop, donc pour avoir un max de plaisir assurez-vous d'avoir une bonne machine !

Intell
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est LE FPS/tactique à posséder avec une ambiance hors du commun accentuée par la musique et les voix originales (on hurle les expressiàn du jeu a son ordi en espérant que l'IA se rende) qui nous pousse a vérifier chaque centimétre de terrain qui fourmillent de détails avec ses excellent graphismes.La gamme d'arme proposé est imprésionnante de même que les choix tactiques a faire avant et pendant chaque mission. un niveau de difficulté qui conviendra a tous une durée de vie énorme dut au placage aléatoire des personnages et un mode on line excellent. Donc pourquoi ne pas mettre 20 ? Parce que j'attends SWAT 5.

iswy
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Couvrez moi, je balance un flashbang ! Hands up and get your weapon down, do it now !! Attention ils s'enfuient ! Ils se sont dispersés, la galère pour me les retrouver dans cette station métro superbement level designé ! Il est temps de tester mon nouveau P90 à la bourrin ! Non, non pas possible dans Swat si on veut rester tous en vie et de toute faèon l'ambiance sonore glauque ne donne pas envie de plomber des têtes à tout va. Ben finalement, c'est bon Swat4, ben oui, à la fin de la partie j'ai tiré 10 fois ! Hé oui j'ai envie de devenir Swat un jour alors je m'entraîne ! En gros, Swat est un bon simulateur tactique.

RonDennis
Posté le 21 août 2006 à 00:00

SWAT 4 mettra vos nerfs à rude épreuve. Une action intense, du suspense, parfois un vrai casse tête, du tir bien comme il faut (à utiliser à bon escient) mais du tir ciblé, des tactiques et armes variées, des environnements ultra réalistes et un très bon gameplay ainsi qu'une IA au top : voici les recettes de SWAT 4. Quel plaisir que d'établir une stratégie offensive et de diriger une force d'intervention dans des restaurants, pavillons, boutiques, bureaux, garages, squats, bijouteries, hôpitaux ... pris d'assaut par de dangereux terroristes ou criminels fous. Ce n'est pas du rentre-dedans ou du tir à l'aveuglette, le plus excitant est de sentir la tension palpable, les bruits environnants plus vrais que nature et entendre les otages gémir ou les racailles paniquer. Les arrêter si vous le pouvez, ou les tuer si vous n'avez pas le choix, tel est le dilemme qui se présentera souvent à vous ! Attention, vous êtes noté et vous avez des ordres de mission. Ne pas les remplir signifie que vous échouerez lamentablement celle-ci. Sans oublier les différents niveaux de difficulté qui rendent le jeu bien plus excitant, la durée de vie plus que correcte ainsi que le graphisme (ultra réaliste). Vous devrez faire face à des adversaires souvent bien armés et bien plus dangereux que vous ne le croyez ! Alors soyez à la hauteur du défi car, croyez-moi, ça en vaut la peine !