SWAT 4

17.3/20

Fortnite
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que vois-je ? De la difficulté dans un FPS ? Oh mon Dieu, j'en suis bouche-bée. Et oui, il existe des FPS difficiles, ceux d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine. Jeu extrêmement pointilleux, il ne pardonne aucune erreur. Même si l'IA (surtout concernant vos alliés) peut être un peu bébête, cela n'empêchera pas de vous "amuser", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

HommeDePlume
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

SWAT 4 est un FPS comme on n'en fait plus. Et malheureusement on ne risque pas de voir une suite à cet excellente série. Cet opus, mis à part quelques problèmes d'IA fait un sans faute.

On commence avec des briefings intéressants nous donnant un maximum d'informations sur l'état des lieux et de la situation. Parfois on aura un plan détaillé de la zone, parfois on aura simplement un plan rapidement dessiné à la main sur du papier toilette. Les armes sont nombreuses, on peut changer la plupart des munitions, et niveau grenades on a largement de quoi faire.

Le gameplay quant à lui est intuitif, on navigue rapidement dans les menus, on switche très vite d'une équipe à l'autre, d'un membre au Sniper puis à notre personnage. Je regrette tout de même qu'il soit impossible de sauter, mais vous pouvez télécharger un mod qui rend cela faisable et c'est pratique pour monter sur certaines plateformes.

L'IA quant à elle est presque parfaite. Les personnages trouvent leur chemin, ne vous gêneront pas dans 95% du temps, sont réactifs. Le seul bémol vient du faite qu'ils ne savent pas lancer une grenade correctement et qu'ils foncent trop vite dans une pièce. Ils lancent la grenade à même pas un mètre de leur position, empêchant ainsi le gaz lacrymo de se répandre efficacement. Ensuite, ils entrent bien avant que le gaz ait eu le temps de se répandre et se font souvent blesser à cause de ça. C'est assez embêtant surtout en mode Elite quand on arrive au dernier ennemi et qu'il bute deux membres ( chose qui vous fait rater d'emblée la mission ). Il faut donc être patient, et bien préparer chaque entrée. Il sera ainsi plus judicieux de simplement lancer des grenades et d'y aller tout seul en hurlant à plusieurs reprises.

La difficulté est au rendez-vous, mais ce qui rend cet FPS si bon c'est qu'on a beau recommencer encore et encore la même mission, on ne s'en lasse pas. Le positionnement des ennemis et des civils est aléatoire, parfois y'en aura 13, parfois 15, ça dépend. Et chaque ennemi est une situation à lui tout seule qu'il faudra maîtriser avec le plus de retenue possible. Il me faut parfois cinq minutes de hurlements et plusieurs tirs de sommation pour forcer un mec à se rendre. Patience donc , c'est le seul moyen d'apprécier pleinement ce jeu. En espérant qu'un studio voudra bien en faire une suite digne de ce nom.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est un super jeu à essayer d'urgence mais il y a quelques bugs qui j'espère seront vite oubliés avec un patch....
Je le conseille vivement. Quelques missions sont assez dures même avec le mode facile mais je pense que le niveau de l'entraînement n'est pas assez complet....

Abakan
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Malgré son âge SWAT 4 reste la référence du FPS tactique (avec les premiers Ghost Recon). Aucun autre jeu sorti depuis ne tient la comparaison. La minutie doit être de mise à chaque instant, il faut être organisé, vif, intelligent, minutieux et calme sous peine de voir une mission tourner à la catastrophe. Son ambiance est aussi très immersive, la bande-son est magnifique et les différentes missions sont très variées avec à chaque fois une bonne part d'inconnue quand on se met en route : combien de suspects, sont-ils tous armés, où va-t-on les trouver... Un régal pour joueur exigeant.

Lyoko971
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ouah !
Les FPS d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine ! Tout les petits rageux de CoD, je ne vous conseille pas ce jeu, car vous ne pouvez pas tirer partout, désolé de vous contraindre. Plus sérieusement, les graphismes de ce jeu pour du 2005 sont vraiment très acceptables ! Le gameplay est vraiment très bien choisi, être dans la peau du SWAT, dire "Les mains en l'air !" à tout bout de champs, je trouve ça drôle :D Vous pouvez menotter les civils (voir même c'est plus que conseiller). Si ceux-ci ne veulent pas se coucher, tirez à côté d'eux, ils vous écouterons :) (je ne dis pas de bêtises c'est vrai xD) Par contre, je dois avouer que le jeu est un peu dur, car franchement, une 2 ou 3 balles seulement des ennemis et vous êtes mort, faut recommencer. Donc voilà, à part ça j'adore, tactique ect... Bande-son pas trop mal, vous pouvez même faire les missions en coop avec vos amis ect... Je le recommande !

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

les graphisme sont tres bien, meme pour aujourd'hui, le scenario est bof bof, le gameplay est bien et nerveux, par contre le jeu est assez dur quand on joue seul, le jeu est quand meme tres bien et je le recommande!

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 18/20
Avis - SWAT 4
28-06-2013. GRAPHISMES:17/20 Franchement réussis, même si les civils et terroristes sont un cran en dessous du niveau général, le tout reste fin et détaillé, surtout notre unité, avec...
» Bon jeu ! ;))

spidinternet
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il y a de ceux jeux que l'on ressort au moins une fois par an. C'est le cas de SWAT 4 pour moi. Un concept très original car pour une fois il s'agit de sauver des civils en évitant de tuer les méchants pas beaux. Un jeu à la durée de vie illimitée de par la disposition aléatoire des PNJ à chaque partie. Ce qui permet donc une rejouabilité infinie et on ne se lassera dès lors jamais de lancer une partie de SWAT 4 avec quelques potes en réseau... A l'époque, ça se débrouillait bien graphiquement. Aujourd'hui c'est un peu moche, mais ça reste très jouable! Et il y a toujours du monde sur le net!

GoogleBuzz
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Swat 4 est un bon jeu tactique ou il ne faut pas foncer tête baissée au risque de vite devoir recommencer la mission. Le jeu a certes un peu mal vieilli je trouve mais il n'en reste pas moins très plaisant. Les maps et les situations sont diverses, nous confrontant toujours à une nouvelle tension. Le briefing et le choix de l'équipement nous plongent directement dans l'ambiance et on ressent directement que chaque décision aura un impact important sur la suite de la mission. Les missions, quant à elle, se bouclent rapidement mais les niveaux de difficulté et la recherche du score maximal nous poussera à refaire les missions plusieurs fois. Point positif, les ennemis et les objectifs sont aléatoires. Point négatif, l'IA est à la ramasse. Nos alliés répondent mal aux ordres et n'avanceront pas si vous êtes placés sur leur trajectoire bien définie ou bien ne réagiront pas à certains moments lorsqu'ils se feront canarder. Ca casse un peu l'immersion mais les jeux de ce genre deviennent tellement rares de nos jours (il n'y en a plus aucune devrais-je même dire) que je ne peux que vous le recommander !

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu :D

J'ai commencé avec la démo et j'ai de suite aimé le côté tactique et réfléchi de Swat 4. Je n'ai pas mis longtemps avant d'acheter le jeu complet :) Le jeu est immersif et très sympa à joeur :D

philef59250
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Que vous dire a part que ce jeu est super immersif et super addictif, sans aucun doute mon jeu préféré !!!! Les graphismes restent tout à fait regardables même encore aujourd'hui. Si vous pouvez l' acheter, ne passez pas à coté de ce jeu magnifique. Alors je n'ais qu'une chose à vous dire: "Police, on your knees !!!!!"

Et aussi qu'un 5ème opus serait le bienvenue... :D

-PedoBear_
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un FPS tactique tout simplement sublime. Les missions ainsi que leur univers sont variés tout comme les armes et les équipements. Les graphismes sont bons mais un des points forts est la bande son. Un très bon FPS à posséder absolument.

Plagas69
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

SWAT 4 est très spécial,et c’est pour moi un très bon FPS tourné simulation.Les arrestations sont très réalistes et ce FPS ne consiste pas qu'a tuer tout le monde (ENFIN!!!)il consiste à réaliser des objectifs, à sauver des otages etc...
Un très bon jeu qui pour moi mérite une suite.

prisonier62
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux du genre dans sa categorie selon moi .
voici une liste contenants les + et - du jeux :
Les + : -les armes multiples

-les missions assez variées

- didactitiel !!! (important !! est souvent absent dans ce genre de jeux a petit budget !!)

-temp de jeux ( perso apres une quinzaine d'heures de jeux ; je ne l'ais pas finit )

- l' IA des ennemis intelligente

-Systeme d'ordres a l'equipe simplistes et utiles

-editeur de niveaux !!! ( si je vous jure !! )

ET les points - :
-la difficultée assez elevée dans les missions

- la tendance de lequipe du swat a ne pas remarquer un ennemi autour d'eux ... ceci s'averreras souvent fatal ....

-les niveaux deviennent des plateformes labyrinthe vers la fin..

-dommage de ne pas pouvoir plus personnaliser son equipe

RESULTAT : un tres bon jeux en general , que vous pouvez trouver encore dans des magasins de jeux video , comme quoi , les " vieux " jeux sont toujours d'attaques !

Corneto-MAG
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

SWAT est ce qu'on appelle un jeu réaliste. Realiste, car il ne faut pas tirer sur tout ce qui bouge mais seulement sur les malfrats trés mals intentionnés en totale légitime défense. Realiste, car les mouvements, la coordination et la justesse de replique des groupes d'intervention policiers est à son paroxisme. Les environnement sont admirablement bien détaillés et realistes à souhait, dégageant même une ambiance de polar noir par moment.Ce jeu est une référence du jeu coordonné en équipe en réseau local. Il est impossible de completer une mission sans prudence, synchronisation avec vos alliés et reflexion. Une demi seconde d'inattention et c'est la mort ou l'echec. L'IA, bien que perfectible, est extremement joueuse et spontanée, ce qui induit qu'il est impossible de connaitre la position des malfrats à l'avance. Bien que trés réussi graphiquement, cet opus manque un peu de variété de situation, et surtout, d'un bon doublage français en bon et dû forme. Une meilleure planification avant l'attaque et un plus grand choix d'ordre et d'action auraient été une bonne chose. Toutefois, ce SWAT 4 reste en 2012 un trés bon vieux jeu qui s'éloigne des sentiers battus, et qui, aprés plusieurs années, n'a malheuresement pas encore trouvé de digne successeur.

halowars3
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Se jeu vous fera oublier les jeux comme mw3,et vous plongera dans une simulation meilleur que rainbow six.
un multijoueur exelent,le top du top au niveau de la coopération.essayer le,viiiite !
a oui et moin 2 pour quelque bug et une IA un peu louper.

AgeOfOrton
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je mets un 17 à ce beau jeu. Ayant commencé avec Swat 3, j'ai été surpris de l'évolution en jouant à ce jeu. Certes il y a moins de missions en solo, mais les graphismes sont beaucoup plus beaux, les textures sont détaillées parfaitement bien pour un jeu de 2005. D'ailleurs, il y a certaines missions avec un miroir dans les angles, fort pratique pour surveiller.
Et que dire de l'IA ! Les suspects sont beaucoup moins idiots que dans le précédent ! Ils font mine de poser leur arme et vous canardent comme des lapins.
Le système de direction de l'équipe est beaucoup plus simplifié, et plus complet, puis vos coéquipiers sont moins assistés, ils se débrouillent tout seuls.
Pour finir, un multi sympathique, sans plus.