15.1/20

teetest
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction un peu injuste.
En effet, il est sûr que par rapport aux jeux de maintenant, les graphismes ne demandent pas une machine de guerre mais le jeu demeure tout de même coloré et agréable aux yeux. Pour la musique, il est vrai qu'elle ne change pas mais elle est agréable et je ne m'en lasse pas. Quant à la physique du jeu et au gameplay, il est assez poussé et on obtient un beau jeu de puzzle.

Seul point négatif: Quand on change de machine, il est plus dur ou moins facile de jouer. Par exemple, la version PC a juste la difficulté qu'il faut alors que sur Xbox 360, certains niveaux faciles sur PC demandent 2 fois plus de concentration sur Xbox 360. Je lui mettrais donc 15,5 mais comme on ne peut pas, je réhausse en mettant 16.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Très répétitif, ce jeu reste un bon passe temps quand même avec une diversité de décors assez sympa. Le gameplay est plutôt bon et amusant sur les supports tactiles comme tablettes bien qu'il reste amusant sur PC également, un jeu qui a su se faire aimer et mérite mon 15

olxabi
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, un bon passe temps quand on veux pas commencer des longues parties de jeux de stratégie..
J'ai connu cette série sur xbox 360 mais c'étais qu'une démo, j'ai donc pris la version complète sur pc, les graphismes sont assez bon et la difficulté aussi augmente selon les niveaux

rowandu22
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Zuma est un bon jeu. Il est plutôt long, et assez difficile par moment. Je regrette que ce jeu n'est pas d'autres possibilités, car ça reste trop simpliste. Graphiquement, il est pas si mal, il est coloré et fluide. La bande-son est très simpliste mais sympathique. La jouabilité est simple, remarque, je n'aurai pas espéré mieux quant au soft. Bref, pour moi ce jeu vaut un 14, car il n'est pas très impressionnant, mais plutôt addictif.

assassin57_bis
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt divertissant. Biensur les actions sont assez répétitif cependant ce jeu possède une bonne durée de vie et une bande son agréable a écouter. Ce jeu est idéale pour s'amuser plusieurs heures quand on ne sait plus quoi faire.

ZeratulDT
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu après tout, qui necessite de la réflextion et de l'adresse, il faut aussi être vif dans l'esprit pour y jouer, pas passer des heures pour avoir une décision définitive d'ou nous allons projeter les balles. Je trouve que c'est un bon jeu, il y a de différents niveaux plus ou moins difficiles, dans certains d'entre eux on peut y passer des heures, et dans d'autres on peut y passer que quelques minutes, mais bon, je trouve que c'est un bon passe-temps.

marye43
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un gros 16 / 20 : car c'est un jeu formidable, une durée de vie plus que satisfaisante, des graphismes convenables avec une bande son agréable. Une difficulté croissante mais faisable tout de même. Brefun jeu super.

fan-de-yoshi33
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

La bande son est la durée de vie font un gros avantage !
Vous incarnez une grenouille et tout se développe vraiment bien.
La jouabilité est excellente que dire d'autre ! Un jeu que je conseille pour ce qui aime le type !

shitoro
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Sans tenir compte de ce qui JV cite.
Un jeu incroyable et vraiment très prenant. On y perd la notion de temps et, les niveaux étant relativement court, on arrête pas...
PS: Zuma's Revenge est encore mieux, mais JV ne l'a même pas dans sa liste oO C'est où les réclamations ? :)

NicoLeFou
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Merveilleux jeux de match3, Zuma est la référence en la matière: Il est beau, fluide, et très agréable a jouer. Le challenge de la campagne est relevé et c'est une véritable satisfaction que d'arriver au bout de certains niveaux bien retors. Zuma est un excellent jeu, seulement surpassé par sa suite Zuma Revenge.

sqeff
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu. Cette version m'éclate à chaque fois que j'y joue. Le principe du jeu ressemble un peu aux puzzle bobnle, malgré que le système ne s'affiche pas pareil. ayant même fait, la tout dernière version du jeu sorti récemment, ça m'arrive encore de rejouer à ce jeu. Les graphismes sont sympas, la bande son est un peu répétitive, mais sinon, le gameplay change de la machine, qu'on y joue. Même la version 360 de Zuma, je ne suis pas un adepte de cette version. A la souris, c'est beaucoup mieux.

snouz
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Ne tenant compte que de la qualité ludique du jeu, les notes astronomiques sont permises, étant donné l'efficacité égalant des classiques comme tetris ou asteroid! Un petit jeu, mais à ne pas rater. La note de 12 sur 20 a le gros défaut de faire oublier le potentiel du concept en lui même.

BADAIR18
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

J'ai la version américaine depuis plus de 2 Ans maintenant et j'y joue toujours autant. C'est clair qu'il est assez laid pour 2008 mais c'est fluide, coloré... n'espérez tout de même pas jouer sur des résolutions élevées puisque le jeu passe en 800x600 en maximal...

Raph0uX
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

J'ai pas testé cette version, mais la version Star Wars, vachement plus agréable graphiquement, ça aurait été très galère pour le finir, mais la difficulté augmente progressivement et on prend plaisir à y jouer.