14.7/20

_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement moi qui jouait beaucoup à Age of empire III et que j'avais jamais essayer Empire eath. Il faut dire qu'il est juste 10x plus complet et j'adore. Rien que le fait qu'il y est 15 ère différentes et énormément de ressources à gérer rend le jeu excellent. Un peu dépassé maintenant sur les graphismes, mais il est beaucoup mieux que sa suite "bouze" Empire earth III sur le contenu du jeu. Bref excellent à essayer !

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Empire Earth 2 a des bons graphismes et les effets de saisons sont vraiment très bien faits, mais ceux qui comme moi sont passionés du Moyen Age risquent d'être déçus : quasiment toutes les unités uniques disponible au Moyen Age ont des armes à feu et les bâtiments de cette époque ont plutôt l'air antiques que médiévaux. De plus l'éditeur de sénario est un logiciel à part entière, ce qui est une grosse regression comparé à Empire Earth 1.

1  2  3  4  5  6  7
_TeeZeR_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Elhirrim
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

SunRunner
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le jeu de mon enfance et pour moi le seul qui surpasse tous les autres en stratégie en temps réél.On est plongé dans ce jeu comme on se plonge dans une partie football entre copains.La diversité des unités et des choses à faire sont impressionantes.
20 et rien à redire.

scarfacemperor
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

+ Concept sympa, évolution technologique équilibrée mais un peu frustrante (un char ne peut pas annihiler une armée médiévale à lui tout-seul alors qu'il pourrait presque le faire en réalité, ça évite de rendre un retard technologique fatal)

- Manque total du soucis du détail (des chevaliers anglais ou allemands qui crient "Montjoie"... :hum: ), pas de Français dans la liste des civilisations, minimap peu lisible, action confuse

Do_la_taupe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note : 14/20

Un jeu très bon, où j'ai passé de nombreuses heures à y jouer. C'est un jeu, de pur stratégie, qu'a mon goût Age of Empire, remarchera sur ses pas, et que seul Company of Hereos ne supplantera...

On retrace l'histoire, à nos goûts, à nos envies.
Le graphisme était pas mal, et faisais charger pendant longtemps ma vieille bécane ! Un mode multijoueur très très bon, et où le jeu en ligne est très intéressant, d'un point de vu, jeu, stratégie, et social !

Miam !

A recommander

Do.

alien_94
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Bon jeu, l'AI est bien et peu nous donnez du fil à retordre et il permet de se défouler stratégiquement.Les graphisme sont moyen et les alliés plutôt solo.
Le jeu permet aussi la création d'assez grandes armées se qui est plutôt rare.

SorryWeAreGay
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Un classique même.
J'ai adoré ce jeu, même si je l'ai plus ; j'adorerais y rejouer.
Les graphismes sont vraiment top comparé à du AoE 2, et on y retrouve un peu le même style de jeu que du Rise of Nations ou du AoE.
Je recommande ce jeu.

barfaust
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais un jeu lourdingue. Le gameplay est le même pour chaque civilisation, et certaines choses m'énervent. Depuis quand un bataillon d'infanterie peut dégommer un char en tirant dessus ? Et le pire cey que selon les époques, le gameplay ne change PAS. En effet, un archer a exactement les mêmes capacités qu'un soldat équipé d'un mortier... Reste encore l'aviation qui offre un petit plus sans toutefois être novatrice et bien gérée.

Guizmo95470
Posté le 15 oct. 2018 à 10:54

un jeu de gestion comme on en fait plus la possibilité de contrôler énormément d'unité et un développement sur beaucoup d'âge le même avec les graphiques d'aujourd'hui sera génial

Helcaria
Posté le 08 août 2018 à 11:14

J'ai adoré ce jeu littéralement, si seulement ils pouvait sortir un 4ème opus en reprenant les bases de celui-ci ainsi que des graphisme de fou !!! Je ne compte même plus le nombre d'heure que j'ai passé dessus, mais j'adore le principe vraiment

vivi4613
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Bon graphismes comparé à Empire Earth premier du nom.
Il est beaucoup plus complet que Age Of Empires, même si ses graphismes sont moins détaillés que dans AOE .
Le principal défaut: le terrain en 3D. C'est vraiment pas pratique.
La météo, aussi est assez gênante.
Je n'ai pas aimé aussi les modifications d'un fichier .bat pour qu'il fonctionne sur mon PC (windows 8).
Bon jeu, je préfère quand même Empire Earth 1.

supermaco13
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement fabuleux, les possibilités y sont énormes, le gameplay est excellente et la prise en main y est très simple et automatique.

Je donne 18 à ce jeu car il a su me satisfaire, les graphismes sont bons, sans plus, entre ceux d'un Age of Empire 2 et d'un Age of Mythology. Ce jeu est un pur STR. Je le conseille à tous ceux qui aiment les vrais STR sans la monotonie d'une même époque pour un graphisme juste bon.

naoxie
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Empire Earth 2 reste pour ma part imbattable, dans le style jeux de stratégie Empire Earth 2 a sue comble mes attente. Graphiquement il n'est pas très beau mais reste tout de même convenable même en 2013, le gameplay par contre a tout pour plaire grâce a ses territoire ou a ça politique et l’évolution de époque sont épique. pour moi il est première de mon classement , il a même réussi a battre Age of Empire II et III.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Bon jeu si on a pas connu le 1... sinon par rapport au volet précédents on s'ennui réellement dans se jeu...
De meilleurs graphisme mais un jeu moins intéressant...
Je vous déconseil de l'acheter... même pour son prix actuel... jouer au premier volet est bien mieux

anto852
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très complet qui permet une expérience de jeu unique avec 15 age différent une multitude de personnage et de civilisation différentes ainsi qu'une campagne assez soutenu qui nous fera voyager dans le temps. Bref un bon jeu de stratégie qui surpasse tous les Age of Empire que j'ai pu testé.

1  2  3  4  5  6  7