17.5/20

Luzack
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War est le début d'une série très prometteuse sur la réalisation et le gameplay. N'ayant joué qu'au solo, je ne peux mettre des points au multi qui, je pense devait être superbe.
La campagne gagne de gros points sur le gameplay basique qui néanmoins s'avère très efficace. Une bonne bande-son, des graphismes qui nécessite quelques retouches mais qui nous plonge bien dans l'univers Warhmmer.
Des armées bien étudiées, et qui dispose chacune de leurs points forts et points faibles. Une fois de plus, c'est un chef d’œuvre tiré des tiroirs de Games Workshop.

killer707
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

franchement j'ai acheté ce jeu a 5 euro et je ne suis pas déçu, je trouve les graphisme assez bien réussi meme quand je zoom et j'adore massacré les pauvre eldar si faible et surtout avec un prix si dérisoire je suis comblé.

Prince-Nikos
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de stratégie ! Les graphismes : Magnifiques ! De plus, la capacité de faire des zoom permet de bien en profiter. La jouabilité : Enfin un jeu réaliste ! Il faut dire que j'en ai un peu assez de tout ces jeux où l'on voit des soldats sans chef d'escouades. Ici les soldats avancent ensemble et peuvent, au besoin, changer leurs armes, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans d'autres jeux. Durée de vie : Enorme, si on joue en Multi joueurs ou en Escarmouche. Le son : J'adore ! Surtout les sons d'ambiances. Je mets un casque à chaque fois pour en profiter. Le scénario : Hum… tout et parfait sauf… le fait qu'il y ait 4 armés sur une même planète ! Cela fait un peu anti-fluff. Et oui, je me permets de contredire ce que beaucoup d'autres on dit : Il y a TROP de races (dans la campagne solo) ! Bref, 19/20.
Pourquoi pas 20 ? Parce qu'aucun jeu n'est pas parfait.

Fr4g-G4m3r-78
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Etant fan de l'univers de WarHammer, j'ai tout de suite acheté le jeu. Il est vrai que la campagne est un peu courte et manque un peu d'originalité, mais pour un grand fan de WarHammer comme moi, ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphismes sont très beaux et les zooms impressionnants. De plus, les quatres races proposées sont très connues, néanmoins il manque pas mal d'unités dans le jeu vidéo et qui sont présentes, par contre, dans le jeu en figurines.

[JV]Ghost_Recon
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Voilà, rien à dire sur ce jeu d'ailleurs... mais bon, je mets 19 car, le manque de races et d'unités m'a déplu mais c'est un très bon jeu à avoir d'urgence pour les fans qui ne seront pas déçus : promesse tenue ! ^^
PS : Pour les graphismes faudrait ouvrir les yeux par ce que 14 même s'il n'y a pas trop de détails (je parle pour le décors) les unités sont tout simplement sublimes avec les traces de rouille bien détaillées (j'ai adoré la force du Deadnought contre les orc Fantassin, un pur délire) ! ^^

Pastak
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu bien qu'il y ait quelques faiblesses :

1) Le manque de race : Ou sont nos Tyranides que l'ont aligne par centaine de milliers pour finalement n'en voir revenir que mille.Les Tau et leur utopie...

2) Les orques s'expriment trop bien. On aurait dû utiliser le "vocabulaire" et "l'orthographe" orque.

3) On nous propose plusieurs clans ou chapitres pour chaque race mais au final il n'y aucune différence si ce n'est l'apparence.

4) Pas assez d'unité. On regrette les berserkers de Khorne.

On peut raisonnablement espérer qu'au moins que le problème des races et des unités sera résolu dans le prochain add-on.

wakkapou
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super (et encore plus pour les passionés de warhammer 40.000) !! Le jeu montre toute sa splendeur en multijoueur !! Bon les graphismes ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux mais j'avoue que l'ambiance gothique du 40ème millénaire est assez bien retranscrite.

Bien sûr il y a quelques petits défauts : le sang des orques est rouge au lieu d'être vert mais bon.

Ces mêmes orques (eh oui désolé) parlent aussi bien que des Spaces Marines au lieu de pousser des cris gutturaux. Avouez que ce serait plus drôle un orques poussant un cri quand on lui donne un ordre plutôt que de répondre : "Encore du travail ?" !!!

Voilà j'ai fini de critiquer cet excellent jeu...

Ah non !! J'ai oublié de parler des limites du nombres d'escouades disponibles ainsi que des limites de véhicules. Eh oui j'aimerai en effet pouvoir sortir 5 Land Raider 10 Dreadnought 5 Predators et des dizaines d'unités (je sais je suis un peu bourrin).

Ciao

Paul60
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique que je conseille à tous les fans de warhammers et de RTS, pour changer un peu de warcraft III !Je ne suis pas d'accord avec la note accordée aux graphismes car je trouve que le fait de pouvoir zoomer au max et de pouvoir pivoter à 360° afin de distinguer les tout petits détails ornant chaque unité est très bien ! Les animations sont excellentes mais il faut posséder un bon PC pour ne pas subir quelques ralentissements. La campagne solo est courte et j'aurais aimé avoir des campagnes pour chaque race, mais le multijoueur est très prenant ! Il est aussi bête de ne trouver que 4 races du monde Warhammer, j'espère que l'extension nous permettra d'en contrôler de nouvelles. Le système de ressources n'est pas difficile à gérer. L'idée des couverts légers, lourds et négatifs est amusante. Sinon quoi de plus amusant que de voir nos grandes armées s'entretuer dans des combats de véhicules et au corps à corps, de voir fuser des tirs de lazers dans tous les sens, des véhicules exploser, des bâtiments receptionner les barges contenant nos futures forces... Je suis totalement sous le charme de ce jeu qui m'a totalement emerveillé au niveau de l'intégration du monde warhammer (très stratégique) en jeu vidéo, contrairement à Fire warrior qui m'a énormément déçu ! Ce jeu est à avoir absolument !

grimloq
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Même avec ma carte graphique et ma carte mémoire minable, Warhammer 40000 Dawn Of War reste un très bon jeu avec de bons effets sonnores (explosion, musiques, tirs, voix, ambiance), la caméra la plus mobile que j'ai jamais vu, le principe de l'escouade, les différents modes de victoires en escarmouche et bien sûr la possibilité de créer sa propre armée. Et ce n'est pas les 2 plus gros défauts que je lui ai trouvé (graphismes du terrain et nombre de races réduites) qui vont le transformer en jeu de...

Korelion
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, il est facile à prendre en main, les graphismes sont très correctes.
Pas de gestion ou presque, beaucoup de stratégie.
Le seul bémol, c'est que la campagne solo est très courte et assez facile, et qu'il n'y ai pas beaucoup d'armées seulement 4 pauvres petites.
Dans le prochain add-on j'espère qu'il y aura pas que la garde impériale mais aussi les tau, nécrons etc..., que la campagne solo soit alongée et qu'elle ne soit pas que avec une seule armée, que quelques unités manquantes soit rajoutées( chaos en particulier). Mais bon tout ça d'un coup ça m'étonnerait mais ça ne coute rien de rêver =).

Dawn of war est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, moi qui n'aime pas ce genre d'habitudes, j'ai vraiment accroché.
C'est le jeu à avoir impérativement dans sa ludothèque.

Papatissier
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

C'est untrès bon jeu mais il y a deux trucs qui cloches, il y a que 4 races tandis qu'il y en a plein et plein d'unitée du jeu sur table ne sont pas reproduites (motards, champion de l'empereur, serpent, etc....)

Sinon les graphismes sont très bien et la possibilité de peindre son armée est super (ils auraient dû permettre de de peindre les bannières ou les épaulières).

Donc c'est un jeu quand même mille fois mieux que Fire Warrior! :)

Le mode multijoueur est très sympa.

dragonfly50
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

ce jeux est super et retranscrit bien l'univers des jeux de type warhammer 40.000 (warhammer 40.000 et ses dérives)il se prend bien en mains et surtout et tres compréhensible pour les joueurs qui ne sont pas habitué aux jeux de strategies et évidemment je conseille ce jeu à tout joueurr novice en stratégie.

Bon bien sûr il y a quelques défaut, d'abord étant joueur de 40.000 version figurine je regret l'absence de race tel les Tau ou les Necron.

Ensuitel a facilité de destruction et d'amélioration des ennemis alors que les blood ravens sont assez long a mettre en place autrement c'est tout.

Bien sur je le conseille à tout le monde.

hotdogmayonnaiz
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Hmm...

Initié à l'univers plus ou moins gothique de Warhammer par des amis, la suite logique de mon investissement de temps (et surtout d'argent... f***, c'est cher !!!) devait se perpétuer dans l'achat de DoW, puisque d'abord passioné de jeux vidéos. Je regrette absolument pas. Intro sublime, bien que minimaliste numériquement parlant, jeu excellent graphiquement, chouettes musiques, et surtout bien divertissant. Bon, au bout de quelques journées, on se lasse, toujours les mêmes shémas d'attaques, toujours les mêmes répliques... Et puis, bien que ne faisant que répéter ce qui a été dit déjà maints et maints fois, ce n'est qu'un échantillon du monde de Warhammer, et je suis encore loin du compte. Vivement Winter Assault !

Et s'il vous plaît, messieurs en mal d'idéologie, je vous répéte la doctrine à laquelle s'attache Games Workshop : tout ceci n'est qu'un jeu, zappez le 1er degré, au mieux c'est risible, au pire ça craint franchement, n'apprenez plus par coeur les petites phrases de l'interface...

goldskull
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Qui a dit que les graphismes n'étaient pas beaux ? Que le jeu n'était pas maniable ?
Dawn of war est un hit incontournable pour tous les fans de warhammer et de rts. Les graphismes sont tout simplement superbes à condition de posséder une grosse configuration, le jeu est d'une fluidité presque déconcertante et la prise en main immédiate. Les forces sont admirablement équilibrées permettant des combats acharnés en multijoueur. Les spaces marines et l'armée du chaos peuvent compter sur leur robustesse, les orks sur leur nombre et les eldars sur leur vitesse. Un air de déjà vu ? Bien sûr car toutes ces caractéristiques sont celles des armées de warhammer 40000. les unités sont modélisées avec avec une fidélité fascinante, aucune unité opportune n'est sortie de l'imagination des concepteurs, nous sommes en présence d'un soft 100% warhammer. Les graphismes font moins "dessins animés" que warcraft 3, et mais surtout c'est la gestion du corps à corps qui donne à ce jeu toute sa beauté. Les dreadnought, seigneurs fantômes, buveurs de sang et autres marcheurs nous offrent des combats superbes. Nul autre jeu de stratégie en temps réel ne nous avait offert le spectacle d'un marcheur broyant son adversaire d'une main avant de jeter son cadavre à plusieurs mètres de distance, ou d'un avatar embrochant un ennemi sur son épée et le projeter contre le mur d'une ruine.
Les cartes elles sont créees pour faciliter l'embuscade ; les cratères d'obus, les ruines et les hautes herbes fournissent des couverts et permettent de tenir sa position avec une escouade encerclée et à moitié décimée.
Dans les surprises que nous offre le jeu, notons la création d'unités et de bâtiments. Les eldars les invoquent via le warp, l'armée du chaos fait venir ses chars du fond des enfers et les humains se font larguer leurs bâtiments et unités d'un vaisseau en orbite. La gestion des ressources se rapproche énormément de force commandeur (star wars : force commandeur) et permet de se concentrer exclusivement sur le stratégie tout en tenant ses objectifs stratégiques, donc pas de problèmes de ressources qui s'épuisent et surtout pas de guerre d'usure...
Enfin pour tous ceux qui se demandent encore si ce jeu vaut le coup, téléchargez la démo elle est là pour ça, et vérifiez par vous-même...

[JAH]rasta
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je suis fan de RTS et de 40k. J'ai donc attendu ce titre avec impatience dès qu'il a été annoncé. Et le jour où je l'ai eu entre les mains fut l'un des plus beaux jour de ma vie : ce jeu est extraordinairement génial. Voir toutes les figurines que j'aime tant s'entretuer devant mes yeux baignées de larmes est un réel plaisir. Les batailles sont épiques, les graphismes franchement sympa et l'univers de du jeu retranscrit à merveille. Malgré tout, un petit défaut me chagrine : même si les races sont bien équilibrées entre elles, quelques incohérences sautent aux yeux. Mais bon, je vais pas faire la fine bouche et je retourne sur le serveur, parce qu'il faut, le dire : dow c'est mieux à plusieurs !

bosgame
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Première fois que j'y joue, je suis un tout petit peu déçu par la campagne, car c'est vraiment une daube par rapport à WC3 ! J'aborde ensuite le mode mutijoueur et là c'est l'extase ; je vois toutes mes figurines bouger et tuer, contre des adversaires plus que forts ! Le système de ladder est très bien fait, les graphismes sont jolis(surtout qu'on peut les améliorer, rendant lisibles les bannières et moins flous les unités via local.ini) et l'univers, bah c'est Warhammer 40k !

drowning27
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Etant fan du jeu de plateau je dois dire que ma première impression a été très négative. On a QUE 4 races alors que en plateau y en a pouffff !!! Ils auraient pu quand même rajouter les eldars noirs. Et puis en jouant j'ai trouvé les orck assez forts et capables de rivaliser avec le chaos. Je fais personnellement le chaos en plateau et je dois dire que les orck ne sont pas une menace mais plutôt un divertissement. Les créateurs ont dû oublier que les orc n'ont pas d'armure et des armes assez mauvaises alors que le spaces marine de base est largement plus fort (personne ne peut dire le contraire), alors on t-il donné un avantage aux orck ou plutôt une compensation au vu de leur mediocrité d'origine. Mais je me divertie bien même si ils n'ont pas pu, pour le chaos, recréer tout ce qui existe comme option (le chaos étant l'armé la plus personnalisable) et je conseille à tous les fans de RTS ils vont y passer de très longues heures.