D-Day

15.7/20

jefer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

J’ai acheté ce jeu pour rendre hommage à cet événement, ils ont fais quelques chose de bien (les développeurs). Le contexte historique et le suivi est plutôt respecté, le jeu retrace intelligemment les grandes étapes de la bataille de France. La pause active est une belle idée, les combats en sont plus stratégiques. je ne serais pas déplu d’un jeux pour les 70 ans du conflit.

jefer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Rod77
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Tout a été dit ou presque sur ce jeu. Le mode solo est très intéressant et prenant. Tellement prenant d'ailleurs que j'ai acheté les 3 autres jeux (plus des add-on en fait), africa korps vs desert rats, 1944 campagne des ardennes et mockba to berlin. Donc si vous avez aimé celui-ci foncez sur les autres surtout que sur le net j'ai eu les 4 pour 45 euros. Le principal point négatif, c'est le multi. Bien moins intéressant et accessible qu'un blitzkrieg 2 ou panzer phase one ou deux et puis dans d-day pas de campagne allemande.
Mais bon si au final vous êtes passionnés par le second conflit mondial, vous aimerez ce jeu.

coppo
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Certes il est un peu court... pour un jeu.

Seulement voilà, D-Day n'est pas un jeu, c'est une reconstitution historique du Débarquement de Normandie et de la libération de la région. Témoignages poignants des vétérans et logo de Normandie Mémoire le prouvent : contribution indispensable au devoir de mémoire, il mérite presque la note maximum.

vb72
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu, D-day est très bien. Le graphisme est très bon. Les déplacements des troupes et des véhicules sont très réalistes. Le son l'est également. Concernant les missions, on y retrouve les grandes phases de l'avant et l'après débarquement. Je me suis énormément amusé sur ce jeu. Une note de 17/20 est pour moi une excellente note. Le seul défaut que j'y trouve c'est qu'il est trop court mais les bonnes choses ont toujours une fin. Pour les personnes qui aiment les jeux sur la seconde guerre mondiale, ellles ne devraient pas être déçues par D-Day.

icon
Posté le 08 sept. 2004 à 00:00

D-DAY n'est pas sans doute le meilleur STR du débarquement mais il n'en reste pas moins un bon jeu pour ceux qui en savent aprécier les principaux points forts. C'est un bon STR classique et qui rend pas fou. Après faut voir si ça plaît.

misterbillyboy
Posté le 08 sept. 2004 à 00:00

Ben sincèrement, moi je le trouve vraiment excellent ce petit D-Day ! un peu trop court mais excellent ! Graphiquement parlant, faudrait voir à ne pas exagérer, il est magnifique, certes, un Codename Panzer est plus beau, mais bon, moi je l'attends encore alors hein... shut ! et le fait d'appuyer simplement sur "espace" pour donner les ordres donne un énorme côté tactique au jeu. De plus voir toutes ses troupes en mouvement c'est assez impressionant (notamment st-maire eglise et omaha beach). Non, moi je suis resté scotché de bonnes heures durant sur ce jeu sans être, et de loin, accro à la stratégie !

adx_adx
Posté le 01 sept. 2004 à 00:00

C'est pas terrible en mode solo ! J'ai pas testé en multi si vous aimez vraiment ce genre de jeu achetez plutôt soldiers hero of wold war 2 c'est beaucoup mieux à tout point de vue ! là vous aurez déja un jeu avec beaucoup plus de tactique et vous aurez au moins le temps d'appliquer votre tactique !