14.5/20

[BC]Belgium
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je met 19/20 à ce jeu fantastique bourré de réalisme à en couper le souffle ! Certes, les mouvements tactiques sont extrêmment limités et l'IA est décevante, mais le reste est sublime.Graphismes quand même moyens.La visée est réaliste. Moi qui ait eu l'occsion de viser avc un vraie arme ( de ma collection personelle) je dit bravo pour le réalisme du système de visée. En bref, il est sublime !

wehrmacht57
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! Grace a lui et son collegue Call Of Duty , je suis fanna de la 2e guerre

n'y avant pas joué depuis plusieurs années car je l'ai revendu , je l'ai racheter il y a environ 2 semaines
et la : mon enfance m'est revenu !

C'est toujours un énorme plaisir de joué a ce jeu ! Malgres quelques erreur de calibrage , et une visée assez nul , va t on dire , pour ne pas etre vulgaire , ce jeu reste néanmoins un tres beaux et bon jeu !
J'ai était a tout les endroits ou passe Baker et son unité , et cela m'a fait tres bizarre d'etre la ou il y a une 60e d'années , des Héros ont combattu , et surtout que on peux réincarner ces Héros dans un jeu !

1  2  3  4  5  6  7
gant-lu
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment celui que j'attendais, achetez-le si vous êtes fans de jeux REALISTES et pas de jeux de BOURRINAGE ! Certes de près les graphismes ne sont pas ceux de half-life2 et le système de viseur un peu tremblotant n'est pas le mieux qui puisse exister mais alors le nombre d'innovations que l'on trouve dans ce jeu ! C'est énorme et je peux vous dire que je l'ai eu hier et que je ne m'en décroche plus !!! Un hit pour les jeux de WW2 réalistes ! A acheter mais uniquement pour les fans du genre ! (Comme tous les bons jeux toutes cat"gories confondues que l'on peut trouver - gtr, rbr, fs pectrum warrior etc...).

Mailinator
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable, certes il y a quelques petits LEGERS problèmes avec le jeu comme les graphismes mais ce n'est pas le principal, le gameplay y est et c'est ça que j'adore, ce jeu ne mérite pas de 14 et de loin.

Currahee_101
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Cela faisait un mois que j'attendais la sortie de BIA, et je dois dire que je suis un peu déçu. Tout d'abord je confirme l'imprécision des armes qui est je pense un sérieux handicap, de plus ubi aurait pu faire encore un petit effort sur la qualité graphique. Ceci dit BIA sort de l'ordinaire (MoH, CoD..) si vous êtes du genre bourrin, vaut mieux changer de tactique ! Ceci dit BIA reste un bon jeu !

split1500
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Pratiquement rien a redire on se sent vraiment dans le jeux. Au niveau réalisme ce FPS n'a rien à voir avec 1 Medal of Honors où on peut rentrer dans le tas sans ce soucier de l'adversaire.
Un point que j'ai beaucoup apprécié dans ce jeu c'est le rôle de chef d'escouade qui nous est attribué et qui nous plonge encore plus dans le jeu. C'est incontestablement le meilleur FPS que j'ai eu entre les mains. Malheureusement il est un peu court (je l'ai terminé en 3 jours).
Niveau graphisme rien à dire et au niveau du son non plus. Bref un très bon jeu que je conseille à tous les fans de FPS historique et... Vivement le prochain.

DeMoNNeRgAl
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Pour ceux qui critiquent la précision (esta...), il faut peut-être se mettre dans les conditions pendant une bataille, il est facile d'épauler et de viser une cible à 25 m en tir sportif, mais avec l'effet de stress (balle qui siffle, explosion...) est-ce aussi aisé ? les mains ne tremblent pas ? maintenant tu peux essayer de tirer sur ta cible avec 4 types en face qui te tirent dessus ! Mais je suis d'accord que dans un jeu c'est ennuyant, ...
Pour ma part je pense que le réalisme a bien été rendu, les graphismes ben ils sont comme ils sont, c'est sûr que cela ne vaut pas far-cry, l'IA ben...
En fait je m'amuse sur ce jeu. (Pour ceux qui veulent du réalisme dans les tirs qu'ils essayent AAO en snipe).

impious
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Franchement vous êtes tous un peu sévères, je trouve ce jeu vraiment bien. Les graphismes vont bien avec l'ambiance mais son point fort est le réalisme. On se croirait vraiment dans un champ de guerre avec les ordres et le zoom de chaque arme et aussi quand on se fait assomer ou qu'on se fait blesser. Moh ou call of duty qui sont bien n'ont pas ce même réalisme. Conclusion, n'écoutez pas certains et foncez acheter ce jeu si vous êtes fan de jeux de guerre, il est franchement très bien. Petit bémol, l'intelligence des ennemis est parfois bizarre.

pifane1
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Jeu très intéressant... Mais il y a quelques trucs d'assez gonflants : Les visages qui ne sont pas du tout bien faits, L'intelligence artificielle intelligente par moments (???) et un véritable problème de vue... ou de précision ? Pourquoi a-t-on tant de difficultés à abattre un allemand quand nous sommes accroupris et bien en joue dans la tête ? Les mouvements sont assez lents, les contrôles sont parfois flous... Bon, les cinématiques sont excellentes, les dialogues très amusants et la façon dont nous commandons notre équipe est tout de même bien fait... Ce jeu vaut son 15/20 seulement grâce à son interface et ses cinématiques très fidèles à la série télévisée. Ubi nous a pondu ce jeu sans le couvrir, mais très amusant en multi... Un Call of duty sans munitions à vonlonté, tout simplement ! (Note : Si vous avez aimé Call of duty, medal of honnor et la série télévisée comme moi, vous oublierez vite ses défauts ! ;))

jeanculjean
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce qui est bien : l'ambiance d'époque, l'innovation côté stratégie avec des boots, la qualité du son.
Ce qui n'est pas bien ! : les graphismes d'il y a 3 ans maintenant, le manque de réalisme dans la visée des armes, la durée du jeu trop court, l'intelligence artificielle digne d'un double W que l'on met en 1ère ligne pour faire la guéguerre, bref plus de points négatifs que de positifs, et c'est bien dommage parce qu'on attendait un jeu qui aurait pu détrôner le fabuleux call of duty, d'ailleurs j'y retourne y jouer, l'autre retourne dans sa boîte !

BoRiSX
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Etant fan de tous types de jeux se rapportant à la plus obscure période de l'histoire, je me suis jeté sur ce jeu qui de par son nom et son gameplay a priori nouveau pour un fps m'a tout de suite attiré.
Après une rapide installation, je me lance :
Graphiquement le jeu est plutôt joli, enfin plutôt les personnages. En effet les décors me paraissent assez pauvres et les textures assez fades. L'effet de "blur" est très convaincant mais assez lourd à la longue. Ah tiens ! Un point positif: l'environnement sonore ainsi que les doublages se révèlent convaincants et les bruits des fusils et autres mitrailleuses aussi.
Parlons donc maintenant du fameux nouveau gameplay annoncé : il est possible de diriger les hommes qui sont avec vous. Je trouve que les ordres sont trop peu nombreux mais malgré ça on s'amuse à balancer ses hommes le plus souvent dans une mort certaine. En effet l'IA est très mal gérée : quand on désigne un point vos hommes n'ont pas l'idée de se faufiler ou de contourner habilement l'ennemi, parfois même ils sont bloqués et ne sont pas assez intelligents pour contourner l'obstacle (on entend alors souvent "je ne peux pas l'avoir d'ici !!". De ce fait, la possibilté de diriger ses hommes est amusante au début mais devient très vite lassante. On se retrouve souvent dans les mêmes situations et malgré les scripts interrompant la lassitude planante, on enchaîne les missions avec un goût amer. La précision des armes laisse également à désirer. On se retrouve souvent dans l'obligation de se rapprocher à un mètre des ennemis pour les abattre.
Pour conclure, je pense que ce jeu est plus un jeu "spectacle" qu'un véritable fps. L'ambiance est fidèlement retrancrite mais cela ne constitue pas un véritable jeu, plutôt un film interactif.

ludipy2899
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

C'est un peu avec hésitation que j'ai entamé Brother in arms car les critiques sont plutôt moyennes à son sujet. Deux jours après, je trouve ce jeu vraiment très bien, un concept à mi-chemin entre un FPS classique genre Call of Duty et un jeu tactique comme Ghost Reacon. Graphiquement splendide et réaliste côté IA. Je ne comprends pas trop pourquoi ce jeu est si mal acceuilli. Moi en tout cas je m'éclate !

winross
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Franchement pas beau quand on voit les autres jeux actuels comme HL2, Riddick etc et en plus la jouabilité est pourrie ! Je préfère de loin un bon Call of Duty ou un bon Medal Of Honor que ce jeu. Dommage car l'idée des vues générales était sympa mais cette maiabilité des armes plus le viseur qui bouge dans tous les sens quand on tire est vraiment lassante !

raphle13
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Moi je suis deçu de ce jeu. Je pensait vraiment qu'il allait donner beaucoup mieux. Graphiquement, il ne dépasse pas Call Of, la visée est complètement foireuse, pas moyen de placer un seul HS, enfin n'importe quoi. Moi je dit il aurait encore du être retravaillé un mois ou deux de plus, parce que la c'est du nawak.
Enfin une chose positive quand même, les décors sont jolis, et la petite pincée historique est pas mal placée.

Bon pour moi, je retourne a mon bon vieux CALL OF et MOHPA.

A la prochaine et bon frags...

sangoku45
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

A chaque fois c'est la même chose, on vous annonce le Jeu "qui-va-révolutionner-le-monde-du-FPS" et au sortir, c'est vraiment une déception. J'aime beaucoup les jeux réalistes, mais là ils en font un peu trop... et passer deux chargeurs sur deux wermarchtiens, c'est pas top ^^. Niveau graphismes, peut beaucoup mieux faire, et le voile flou explose les yeux au bout d'un moment. L'IA aurait pu être bossée plus sérieusement.
Mais bon, l'immersion est totale, et au plus fort de la bataille, vous en venez à penser que le jeunot qui vous tire dessus à l'âge des bonbons à la liqueur plein les joues, et que vous, vous auriez dû rester conduire les taxis à Los Angeles, au lieu de venir vous faire tuer loin de chez vous xD.
C'est un bon petit FPS 2GM, mais il ne remplace pas un Call Of Duty, c'est certain :)

alit88
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Cela faisait lontemps que j'attendais ce jeu, enfin tout d'abord le graphisme est vraiment bien fait surtout les visages et le ciel qui est magnifique, il est clair que hl2 est bien sûr meilleur. La petite touche tactique aide au réalisme, et donne des sensations super, être acroupi derrière son talus en entendant les balles qui fusent de tous les côtés et dire à vos hommes de faire un tir de supression et puis de prendre à revers l'ennemi avec votre deuxième groupe est simplement jouissif. Pour l'ia je ne comprends pas l'avis de jeuxvideo.com, personnellemment je n'ai jamais vu une ia aussi performante, les soldats se mettent à couvert etc... Il est vrai que lorsque il n'y a pas d'ennemis vos hommes peuvent se mettre face à une porte et attendre, mais vous préfériez qu'ils sortent un jeu de cartes ? Et alors pour le système de visée, essayez de courir durant 5 minutes et de viser avec une arme de plus de 70 ans, je vous promets que vous ne ferez pas mouche du premier coup, il ne faut pas oublier que on ne joue pas avec un m4.., et que le fait de courir engendre un manque de précision certain. Donc pour moi l'ia est très bonne(jamais vu mieux), le système de visée vraiment réaliste, les graphismes assez bons, alors je vous conseille vivement de l'acheter.

Meryll
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

En fait un bon 16.5/20, mais bon....
Je trouve ce jeu assez chouette, enfin un jeu où on ne peut pas y aller à "la Rambo" et tuer tout le monde en tirant n'importe où et en vidant son chargeur de thompson... Tuer est difficile ! et c'est bien ! et puis, je trouve que les dialogues sont super, donc voilà, sans parler des graphismes, durée de vie etc. Je trouve ce jeu très bien !

1  2  3  4  5  6  7