1 note

GiovaFR
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Pour une fois, mon avis rejoint celui d'un testeur de ce site web ! Il y a, à mon avis, 2 façons de juger ce jeu. La première est de voir le jeu dans son ensemble. Dans ce cas, il faut dire que le jeu est très puissant, on peut jouer sur toutes les échelles (du tireur au général des armées). Cela offre des possibilités tactiques est stratégiques quasiment jamais atteintes. Et comme on peut agir sur tout, seul notre imagination est une limite aux possibilités. La 2ème façon de juger le jeu, et d'étudier les 3 aspects du jeu : 1) Le Wargame : assez bien fait, donne une sensation de réalisme, il faut tout gérer, économie, ressources, armée, positions stratégiques, logistique, etc... Il y a de quoi satisfaire pleinement certains joueurs même si j'accuse certaines lacunes, telles la gestion compliquée des "formations" ainsi que la maniabilité de l'interface. 2) le STR : alors là, grosse deception, c'est pauvre, dur à manier (par exemple pour demander à un avion d'attaquer une unité ennemie, il sera quasiment impossible de le faire sans activer la pause, car il faut cliquer au millimètre près sur le centre de l'unité ennemie. Donc, faut zoomer dessus). Bref, côté maniabilité c'est vraiment chaud, et on ne peut pas imposer de formations spécifiques, coordonner des groupes. Si ce jeu n'était qu'un STR, il aurait eu pour note 2/20 histoire d'être gentil. 3) le simulateur : alors là, je rigole ! Simple exemple, votre avion est endommagé à 99,99%.0 Et bien vous, continuez de voler tranquillement, tout es opérationnel. Les volets biens que présents n'ont aucune influence sur le plan de vol. Pour décrocher, faut vraiment le vouloir, et c'est si simple de reprendre le contrôle, qu'on a vraiment l'impression d'être bercé. En bref, tout dépend de ce que vous recherchez. Personnellement, je vais le prendre pour ses possibilités, mais je sais d'avance que le STR et sûrtout la simulation vont me décevoir. Dans ce cas-là, je préfère jouer à acces high.