18.7/20

Zedin
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Parfois vous tombez sur un de ces vieux jeux dont vous vous dites, avant d'appuyer sur start, que ça aura méchamment vieillit, que la mécanique sera usée, que vous aurez certainement déjà vu mieux depuis. S'il s'agit de Blade Runner, vous aurez tort ! D'accord, les personnages pixelisés ne sont plus au goût du jour. D'accord... Ah mais non ! C'est tout en fait ! Le reste n'est que du plaisir ! Voici un jeu d'aventure que vous pouvez terminer un nombre énorme de fois, sans voir la même fin, sans vivre exactement la même expérience. Je me rappelle toujours de comment je fus choqué de voir que lors de ma deuxième partie, l'histoire s'arrêta bien avant les événements que j'avais vécu la première fois ! Oui, voici un véritable jeu à histoires et fins multiples. Oui, voilà une véritable claque ! Si en plus, je dois ajouter que les doublages sont de bonne qualité, que le film sert à l'identité visuelle mais que ce Blade Runner en propose une autre vision scénaristique dotée de personnages tout autant charismatiques, qu'il est possible de choisir le ton du personnage principal, que... La liste est trop longue pour un mini-test ! Fan ou non fan des androïdes qui rêvaient de moutons électriques, si le jeu où ça clique est votre came, laissez-vous tenter !

Cpt_Deckard
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Allons droit au but; Blade Runner est tout simplement l'un des meilleurs point'n'click auquel j'ai joué. Sorte de spin-off du célèbre chef d'oeuvre de Ridley Scott, le jeu est une pure réussite à tous points de vue. L'ambiance du soft est à tomber, la musique (des morceaux du film repris) et la direction artistique nous plonge merveilleusement dans cet univers à mi chemin entre la SF et le Polar noir. Les personnages sont charismatiques, le scénario est ultra travaillé, les phases de jeux sont riches (tir, test de voight kampf, prise de décision, rencontres aléatoires...). Ce jeu est non seulement un superbe hommage aux films mais également à tous les joueurs qui ont eu (et auront) le plaisir d'y (re)jouer. C'est typiquement ce genre de soft qui nous fait penser que le jeu vidéo "c'était mieux avant"....

davoustmassena
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu était vraiment excellent dans son genre (aventure). Très beau à l’époque, et une durée de vie très convenable avec pas mal de fins différentes. La maniabilité était bonne, c’était un point’n click. Le jeu était en Français et les musiques et les sons nous plongeaient dans une bonne ambiance. J’ai vraiment eu de bons souvenirs avec.

Broolidge
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

De nombreux rebondissements, différentes enquêtes mêlées… et surtout des décisions à prendre rapidement, qui influencent réellement le déroulement du jeu, bien moins frustrantes que dans Fahrenheit. La question de l'humanité, essentielle dans le film, prend une dimension interactive passionnante.

themakiavelik
Posté le 19 août 2012 à 00:00

j'ai eu ce jeu à sa sortie en 1997 , je l'ai fini des dizaines de fois , et de nos jours encore je le ressort régulièrement et il ne perd pas de son charme , même graphiquement , malgré la pixellisation des persos et la faible résolution des scènes cela ne dérange pas du tout , le plaisir est toujours présent , c'est pourquoi je lui mets un 20 , car depuis 1997 ce jeu reste tout bonnement un excellent jeu et des jeux comme celui la qui perdure autant dans le temps ( et pas seulement dans les souvenirs mais dans sa pratique ) sont tres rare et donc j'estime qu'il mérite cette note

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

A l'époque c'était un chef d’œuvre.
Tant graphiquement de part des détails poussés pour les machines de l'époque que par l'ambiance générale bien suivi par une bande sonore de qualité.
J'ai simplement regretté la vitesse à laquelle on finit le jeu, bien trop court à mon goût.

razell
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ah mon vieux Pentium 2 s'en souvient encore :) de longues heures passées sur Blade Runner je me suis éclaté de A à Z pourtant je n'ai jamais été fan de point'n clik. Que du bonheur

miles54
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Musique de Vangelis, ambiance du film parfaitement rendue et enquête très bien réalisée.
Le jeu a une bonne durée de vie et le niveau de difficulté est parfaitement dosé.
Mais, comme le film, le point fort est l'ambiance. l'immersion est totale !
A quand une version dépoussiérée pour les PC d'aujourd'hui ?... Est-on désormais abonné à la course aux polygones 3D les plus jolis ???

DarkWolf737
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu à par qu'il est un peu limite niveau graphisme(pour moi..) Ils auraient pus améliorer certains endroits et objets.
Dommage..

Mais pour moi, ce jeu est tout de même une réussite PC.

Un petit défaut tout de même à constater, c'est que la carte graphique doit être bonne(Intel,Nvidia)...

Je met à ce jeu 19/20 car il le mérite vraiment, à tester d'urgence !

Dabager
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

un 20/20, j'aurais mis 19.5/20 car je ne crois pas en la perfection mais ce jeu l'approche comme aucun autre. Aucune partie n'est semblable et ce même si l'on décide de faire les mêmes choix, les personnages se promènent... Jamais je n'ai retrouvé de jeu ou l'IA est si bien géré et c'est un jeu de 97. Je me souviens a sa sortie de m'être demandé a quoi ressemblerait l'IA dans 10 ans... et bien a rien de très intéressant finalement tellement il est magique.
Et il est impossible de posséder ce jeu et de ne pas le réinstallé régulièrement, je dois le faire une fois par année maintenant et a chacque fois c'est différent (bon, maintenant c'est surtout des détails minime qui change de place) et le plaisir est toujours aussi intense.

[Lord2VK]
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Il est au-delà de l'ultime ce jeu, plus d'une décennie après sa sortie l'ambiance est encore énorme, ça c'est du vrai jeu !
Pas conçu sur des études de marché bidon ou dans le souci de coller à la mode d'une période, y a dix ans il était ultime, en 2009 il est ultime, c'est un jeu intemporel !
Impossible de se prétendre joueur et de ne pas avoir l'avoir fait de nombreuses fois.

zeppelin2
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu mais linéaire meme avec ses fins multiples et plutot court d'apres mes souvenirs, comme le film, en se contentant de se concentrer sur des points en particulier, le film avait par ailleurs un budget limité. Vraiment dommage qu'ils n'aient jamais été capable de faire une suite ou un remake pourtant harrison ford en serait toujours capable, est il trop cher ?