17.1/20

Voozoo
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Pour un SPV je trouve que FD 2 est plus que bien.
Graphismes OK, missions OK, jouabilité OK, mode multijoueurs OK, tout il est OK !

Au passage, le chapitre des enfers est tout simplement... Le meilleur :)

prisonier62
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

un tres bon jeux.. Qui sur terre na jamais voulut devenir un pompier? Des controles simples et vites prises en main au debut du jeux, une IA assez fortes comparée au premier fire departement du nom(oui, rappelons nous de cette miserable IA ^^) , des missions longues et completes avec des soudains imprevus, le choix de la nationalitée de sa caserne(francaise ; americaine;anglaise,et allemande)
Bref... un gros jeux a jouer absolument...

Voozoo
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Pour un SPV je trouve que FD 2 est plus que bien.

Au passage, le chapitre des enfers est tout simplement... Le meilleur :)

prisonier62
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Bref... un gros jeux a jouer absolument...

MrPixoh
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste le meilleur de la série, difficulté augmentée sans devenir impossible, mais pour les débutant il faut mieux commencer par le premier opus de la série. (je suis bloqué dans le feu de foret)

darksith23fr
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Autant le dire tout de suite Fire Department 2 est le meilleur de la trilogie. Je n'est rien à repproché à Fire Department 2 le seul reproche que l'ont puisse faire c'est l'inaction de façon automatique des pompiers devant le sinistre et pour sauvés des vies mais les patchs ont balayés ces défauts. Graphismes parfaits duréée de vie très longue bande son excelente jouabilité irréprochable. Un jeux culte

kevinreynaud
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je suis désolé de ma note mais le jeu m'a fait très mauvaise impression dès le début. Dès qu'on commence, c'est archi-dur à comprendre au niveau des icônes et de la gestion même après tutoriel. La bande-son est bien mais les graphismes sont plutôt moches même si je prends en compte que le jeu à bientôt 6 ans. La fois où j'y ai joué, j'avais fait la 1ère mission pendant au moins 3 heures sans aboutir à rien! J'avais tout essayé mais rien, mes pompiers faisaient jamais ce que je voulais. En conclusion, Fire Departement 2 m'a coupé l'envie de découvrir ce qu'était les jeux de gestion de secours car j'aurais bien aimé joué aux Emergency mais j'ai peur du résultat surtout que Jeuxvideo.com la moins bien noté. Peut-être que j'ai mal su y jouer ou que je n'ai pas pris le temps d'apprendre d'où le fait que je n'ai pas aimé (moi qui suis pourtant assez fan des jeux de gestion habituellement) donc je ne peux peut-être pas vraiment noter le jeu mais voilà, ma 1ère impressions me semble bonne et le jeu m'avait énervé. Désolé mais sans regrets.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu qui me replonge direct en enfance, on a beaucoup de fun a enfiler la combi d'un pompier.
Il est beau, il est jouable, le son renforce l'immersion, que dire de plus ?
Le challenge est là au travers des differentes missions, parfait !

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Fire Department 2 est le meilleur des trois, il n'y a aucun doute. De très bons graphismes, une IA bien supérieure et bien plus efficace, de nombreux véhicules, des situations plus variées et plus complexes, plus simples à prendre en main...Fire Department 2 accroche bien plus que son prédecesseur ! S'il ne faut en avoir qu'un, ça serait celui-là ! Attention à ne pas brûler vos doigts en jouant à ce jeu passionant !

fear71
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Très bonne simulation qui m'a particulièrement séduite. Une bonne jouabilité et missions impressionnantes. Le gars qui parle est parfois un peu casse pieds mais ça reste supportable. Durée de vie plus que raisonnable et bande son convenable.

lilique712
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est très, très bien, les graphismes sont magniphiques, la bande son, est parfaite mais presque, on a également la posiblilité de choisir de diriger une caserne d'autre pays (Allemagne, Angletterre, France, ou Etats-Unis). Le tutorial est très bien réalisé. Viennenet alors les missions, les premières sont simples mais les suivantes sont très difficiles pour continuer dans le jeu, moi, personnelement, j'adore. Il y a un détail qui me chagrine, ce sont les renfords qui mettent trop de temps à arriver. Sinon ce jeu est magnifique et frôle la perfection !!

flof
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent mais il y a quand même une grosse difficulté pour gagner les niveaux. Ce qui est dure dans ce jeu ce n'est pas d'éteindre les incendie mais de sauver les civils. Les graphismes sont excellents.

-Full-Install-
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Houlà, que de grosses notes de la part de jeunes "pompiérophiles" ! Je tiens à dire que ce jeu peut plaire aussi aux adultes pas forcément accros à la lance à eau :) Pour moi la "pause active" est une belle escroquerie : on met la pause, on donne un ordre, mais on a pas de confirmation, il faut donc relancer l'action et voir si tout marche comme prévu... Un système à la Baldur's Gate ou mieux, à la Freedom Force aiderait vraiment à rendre ce genre de jeu plus plaisant à jouer et rejouer.
Dommage car la pause, on s'en sert souvent : l'action est assez rapide et les complications imprévues sont légion... Sans parler de la carte qui ne s'oriente pas en fonction de la caméra, ce qui peut être assez perturbant en pleine catastrophe...
FD2 est quand même vraiment mieux que le 1 sous beaucoup d'aspects, le nombre réduit des missions étant toujours le principal point faible. Cela dit un NIVEAU BONUS est téléchargeable sur le site officiel : l'effort est louable.
A noter que le jeu est protégé par Starforce 3, système controversé qui peut causer des problèmes selon les configs. En cas de souci, faites-vous rembourser et écrivez à Monte Cristo pour leur dire que Starforce ça craint !

Roesl
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Je le trouve super, le seul problème ce sont les graphismes. J'espère qu'ils seront bons dans le prochain jeu. Je donne au jeu 18 car l'idée de mettre des engins aériens est une très bonne idée. En gros, c'est un très bon jeu pour ceux qui aiment sauver des vies et qui aiment l'action autour des flammes.

pompier95
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu, malgré que l'ia soit toujours aussi peu dévelopée mais bon c'est une vraie simulation comme on les aime et voilà, par contre avec une carte ati radeon 9200 j'ai dû télécharger tout plein de pilotes et ça m'a quelque peu énervé. Bref le jeu est très bon et à mettre entre toutes les mains des futurs pompiers !

duffy71
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien construit pour les fans des pompiers mais aussi pour les autres qui se sentent une âme de "sauveur des flammes" à part quelques petites imperfections comme la durée de vie qui est toujours trop courte à mon avis mais ce jeu est presque parfait !!!

raul718
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite un 20/20 car pour un des seuls jeux de simulation de pompier il y a des réalités par rapport à la vie normale car en temps que jeune sapeur pompier on peut ressentir l'action comme dans une vraie intervention.