15.9/20

outi
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ceci est un très bon jeu malgré les graphismes qui ne sont pas super. C'est un jeu à recommander pour tout le monde même ceux qui n'aiment pas le cyclisme ce qui n'est pas mon cas. Et un autre reproche c'est le capital de course je trouve ça un peu laid sinon tout est parfait et je tiens sincèrement à féliciter cyanide pour tout le travail qu'ils ont fait pour permettre à ce jeu de voir le jour.

Jijule
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu de management de cyclisme !!!! Normal c'est le seul. On ne peut pas dire si ce jeu est excellent ou pas puisqu'il est le seul dans son genre, donc on a pas de comparaison possible à réaliser. C'est pas non plus la peine de le comparer avec ses prédécesseur parce qu'heureusement les développeurs l'améliorent chaque année. Mais on peut le juger par le plaisir qu'il produit en jouant et là, il est au top. Bien sûr beaucoup de gens ne vont pas l'aimer parce qu'il faut aimer ça. Il faut aimer le vélo, le management et le sport en général pour aprécier ce jeu à sa juste valeur.
Le gameplay est bien pensé,les graphismes sont pas top mais ce n'est vraiment pas important dans ce genre de jeu, la durée de vie est immense car ce jeu n'a que l'ennui comme fin et la bande son n'est pas si mal que ça, les musiques sont lourdes c'est vrai, mais le commentateur a la bonté de nous avertir quand il y une attaque et qu'on regarde ailleurs. D'ailleurs, pour conclure, ce sera mon seul reproche, il vaut mieux être sur le qui vive à chaque instant, car quand il y a une attaque il faut répondre dans la seconde si on veut espérer suivre le coureur et surtout en montagne.

mottio
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Le troisième volet avait déja reçu un 15 et celui-là est nettement mieux réalisé ! Le déroulement des courses est plus réaliste, ce n'est plus possible de placer ses 8 coureurs aux 8 premières places ! La gestion de la carrière est plus intéressante, les graphismes un peu ameliorés ! Peut-être que ce sera 19 voir même 20 pour le prochain épisode, si les sons sont améliorés !

tagasok
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est grandiose mais à réserver aux amateurs de cyclisme. je l'ai acheté il y a deux jours et je n'ai pas décollé de mon ordi depuis, ce jeu m'a complètement conquis. Le mode scénario est très prenant et le fait que les concepteurs aient reconstitué les lieux célèbres est un grand plus. Quel bonheur d'arriver sur le vélodrome de Roubaix.

mido78
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Je lui mets 20 sans problèmes !
Je trouve ce jeu excellent vraiment très complet, les graphismes me plaisent beaucoup et ils sont parfaits car ils conviennent à beaucoup de configuration ce qui n'aurait pas été le cas s'ils avaient été mieux fait !
C'est vraiment un jeu à recommander !

romanocycliste
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ah ! il est très bien ce jeu le choix du matériel : les roues, cadres, casques (Pendant la course on ne voit pas trop la différence entre les casques sauf la couleur) et tout ce matériel avec les grandes marques (il en manque mais bon on va pas se plaindre !), la gestion de l'entrainement un plus comparé aux autres éditions mais pour les les passionnés c'est très juste on ne peut pas faire de plans d'entrainement avec le foncier, les différents intervalles, fractionnés, avec les distances, le temps de selle enfin il y a d'autres améliorations pour les autres éditions. Mais il faut souligner une grande base de données. Les stages, la détection, le choix du calendrier, les objectifs.
En bref un très bon jeu dommage qu'il n'y ait pas de concurrences, les plus passionnés trouveront des choses à redire mais bon !

rinty
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Une durée de vie quasiment infinie vu qu'en mode carrière on peut faire autant de saisons que l'on veut ! Ensuite, avec le mode multijoueur qui est super... Avec les commentaires qui ne sont pas si nuls que le dit super.panda ça fait un jeu excellent. Seul petit problème, les graphismes. C'est pour cela que je ne lui mets pas 20.

Dess
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

J'ai acheté tous les opus de ce jeu et il est clair que ce dernier surpasse sans conteste les 3 précédents. Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un Far Cry et autre Painkiller mais imaginez comme le jeu serait gourmand en ressources si il représentait parfaitement l'allure de tous les cyclistes et les paysages que traverse le peloton, bref au niveau graphique il reste honorable et tous les PC récents le feront tourner sans souci.
Passons maintenant aux excellent points du jeu. Dans ce nouvel opus la difficulté est accrue (et elle est modifiable dans les options), grâce à une IA ameliorée, de ce fait la chute ou la crevaison d'un leader entraine que tous ses coéquipiers l'attendent pour le remonter dans le peloton. De plus les grands champions sont difficiles à suivre dans les étapes de montagnes ou dans les sprint(Petachi est impressionant presque imbattable).
Autre point agréable la gestion de l'entrainement simplifiée avec des objectifs annoncés pour chaque coureur en programmant ses "pics de forme". J'ai aussi beaucoup apprécié la liste des favoris de chaque course qui s'affiche pendant le chargement des courses. La qualité du jeu au niveau du réalisme est augmentée grâce au nouveau système de "capital course" qui donne aleatoirement à chaque coureur un certain nombre de points qui diminue au fur et à mesure des courses, rendant impossible la participation à toutes les épreuves de l'année.
Du côté points noirs on peut reprocher au jeu son ambiance sonore en général (même si l'idée des commentaires audio reste une très bonne initiative mais mal réalisée). Et LE GROS PROBLEME du jeu c'est l'absence de licence pour pas mal de coureurs et équipes, mais je ne doute pas que ce sera rapidement remédiable. Finalement Cycling Manager 4 est incontournable pour les fans du genre. A acheter le plus vite possible.

cel13
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent. La durée de vie est super longue rien qu'avec le mode carrière, en plus il y a un mode online. Moi je trouve que la maniabilité et très bonne. Seul reproche que je trouve au jeu c'est les graphismes c'est pour cela que je ne lui mets pas 19/20.
Un bon jeu à recommender à tous (même à ceux qui n'aiment pas le cyclisme comme moi).