17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

PrototypeSlide
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement un énorme jeu de gestion comme on n'aimerait en voir plus souvent malgré tout , les expansions reste obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du jeu , un mode bac à sable pour crée , un scénario a crée , des personnes , des décors , tout ! Bref un jeu de gestion énorme ! Bon jeu a tous !

lsdf_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Voila pour moi le meilleur jeu de gestion existant à ce jour ! Les possibilités offertes par ce jeu sont tout simplement énormes et votre seule limite sera votre imagination ! Du minecraft avant l'heure en gros ! Les outils proposés sont très nombreux et permettent de concevoir ses propres montagnes russes et de construire des bâtiments étape par étape poussant ainsi la personnalisation du décor à son maximum. La série Rollercoaster Tycoon est bien sûr la meilleure simulation de parcs d'attractions existantes surpassant de loin son ainé Theme park grâce à son réalisme et le fun qu'il procure dès la première partie. La gestion n'est pas mise de côté et il faudra donc s'occuper des tarifs, du personnel, de la publicité, de l'entretien, et malgré les informations abondantes tout est très facile à prendre en main. Les scénarios sont pour certains compliqués et ajoutent une bonne dose de challenge. Le mode bac à sable lui vous permettra de construire tout ce qui vous passe par la tête sans limite d'argent et avec toutes les attractions et décors intégralement disponibles dès le début. Bref un grand jeu qui malgré les années qui passent n'a pas pris une ride et vous scotchera de nombreuses heures devant votre écran sans même que vous vous en rendiez compte ! les anciens opus en 3d isométriques sont également excellents et permettent une approche différente mais toujours aussi agréable du jeu !

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un excellent de gestion de Parc d'attraction, Rollercoaster Tycoon 3 s'avère un jeu très complet vous permettant de laisser libre court à votre imagination créatif, le mode scénario est intéressant avec divers parcs à charger avec des objectifs différents à atteindre. Graphiquement c'est joli et coloré, bref un jeu sur lequel vous vous éclaterez pendant des heures et des heures.

lioxp3000
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je viens d'acheter la version platinum qui comprend Roller Coaster Tycoon 3 + Les deux extensions (soaked & wild) sur Mac.

Que dire?
A part qu'en terme de contenu et de possibilité, on ne peut pas guère mieux faire, les possibilités y sont à l'infini, on peut recréer un Port aventura, un Disneyland, et un Europa Park.

Maintenant la stabilité du moteur graphique se laisse à désiré, une tendance à vouloir ramer un peu, bien que la qualité graphique est très suffisante et non vieillissante.
Le gameplay y est très bon, le combo clavier + souris est optimal (je ne vois pas ce jeu sur console, quoi que sur ps3, avec le move, pourquoi pas)

En bref un excellent jeu, qui n'a pas du tout vieilli, et oui il est dispo depuis plus de 6 ans.
Ne vous demandez pas pourquoi le 4ème opu tarde à sortir: car il difficile de faire mieux, ce jeu est clairement abouti.

clems44340
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Super jeu !!!Graphisme génial ,beaucoup d'attractions, boutiques
et accessoires (banc,lampe,panneau).On ne peux pas s'en séparer. C'est pourquoi je lui est mis un 20 .Le meilleur jeux de gestion de parcs

Strong_DJ_45
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Rollercoaster tycoon 3 est un jeu vraiment bien les décors sont réaliste et puis en 3d c'est vraiment mieux contrairement aau 1 et 2 un jeu indémodable que l'on se lasse pas vraiment je vous le conseil !

camille676767

Jeu qui ne beugue pas ou ne ralenti pas : 4/5
Jeu qui a de baux graphismes : 2/2
Jeu riche en objets : 2/2
BONUS : +2 nouveauté 3D

Remarque : Ce jeux est extra ! La fabrication de montagnes russes nous changent grandement la vie en 3D ! C'est un bon point !
J'ai apprécié la personnalisation qui est infinie, on peut tout faire ! TOUT !
Les objets de décorations tel que : Végétation, fontaines, robots, lacs, montagnes, volcans etc... sont très nombreux et vous avez l'embarras du choix. Bien sûr avec ses add-ons, vous êtes partis pour des heures et des heures de jeux !

MissNat19
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Jeu pas mal et avec pas mal de choix, mais bon, on y joue 1 fois, 2fois, 3fois, mais a la 4eme fois il devient réellement lassant. Créer des attractions est beaucoup plus dur que ça en a l'air, énormement de bugs, dans les sénarios on passe plus de temps a attendre devant notre pc qu'y jouer, dans le mode bac a sable ça devient repetitif,... c'était surement parti d'une très bonne idée mais ils n'ont pas pris le temps de bien le développer, de corriger les bugs et tous les autres problèmes. En gros, c'est un jeu bien mais loin d'être indispensable.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Toujours dans l'attente d'un hypothétique 4ème opus, ce RCT3 a été largement en mesure de ravir les fans les plus assidus de coasters en tous genres. Beau pour son temps, complet, immersif et donnant envie de créer les montagnes russes voire tout simplement le parc d'attraction le plus déjanté possible, ce RCT est sans conteste une grande réussite.

SteakaChier_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Des jeux de gestion comme ça,on en fait plus souvent aujourd'hui...
Roller coaster tycoon 3 est sortit il y a 6 ans et il n'a pas pris une ride,les graphismes sont colorés et très joli pour l'époque.J'ai longtemps jouer a ce jeu sans me lasser,chaque scénario apporte un nouveau parc et de nouveaux objectifs,les attractions sont très nombreuses et sont répartis en plusieurs catégories,montagnes russes,attractions pour enfant,a sensations...
Roller coaster tycoon 3 reste le meilleur jeu de gestion auquel j'ai jamais joué et j'espère un 4eme volet!

JohnStockton
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ca y est je viens enfin de l'avoir, et laissez-moi vous dire que ce jeu est tout simplement GENIAL, si vous aimez les parcs d'attractions et les montagnes russes, alors jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus. Le nouveau moteur 3D fait des merveilles, le nombre d'attractions est gigantesque, les scénarios sont parfois difficiles mais cela rallonge la durée de vie (déja très longue) de ce jeu. La vue interne des attractions rappelle thème park mais en mieux. De plus, de nombreux outils sont à votre disposition pour créer de toutes pièces votre propre coaster. Enfin bref, ce jeu est une MERVEILLE que tout adorateur de coaster se doit de posséder. Résultat , a acheter vivement ! Mieux que sa précédence

[monstre]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

HammerKicker
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Attendez ? Ce jeu est sorti en 2004 ? Difficile à croire, vu la qualité des graphismes. L'eau est vraiment bien faite, tout le reste aussi. Les musiques pour les attractions sont originales et intéressantes.

Lors de la construction de montagnes russes, on s'y croirait: s'il manque les espèces de trucs qui font monter, ça ne montera pas, et dans une ligne droite, il en faudra pour avancer. Des défauts ? Un seul: les visiteurs sont mal faits.

StyleGame22
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Roller coaster tycoon 3 est un très bon jeu de la pars de Atari, ce jeu a une très bonne jouabilité, on peut construire notre parck d'attractions de A à Z grace a beaucoup de possibilité parmi les quelle: crée nos montagne russe et pouvoir les tester.seul le mode histoire et les graphismes sont assez decevant.

Lekalix
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

'adore tout simplement !!
Graphisme géniaux, musique sympas - de plus on peut importer ses propres musiques - ...

Beaucoup de diversités dans les décors, thèmes (j'ai les 2 cd supplémentaires, ils sont encore + géniaux lol)

Bref je vous le conseille vivement si vous avez de l'imagination et que vous aimez les jeux de gestion.