17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

charlie0601
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Malgré son moteur graphique qui commence à souffrir de l'âge, on ne se lasse toujours pas de ce jeu. Il s'agit bien "du" jeu de gestion à tester. Très complet, il propose de bons moments de jeux pour se détendre. Ne vous fiez pas à son âge, ce jeu est encore tout à fait jouable, et les nombreux avis récents en sont la preuve ;)

Loup123
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie et j'y joue encore. Tellement de liberté ! Cela donne le vertige ! Je découvre encore aujourd'hui des petites "astuces". Je ne suis pas du tout jeu PC, mais je vais faire une entorse pour celui-la.
Rien que la version de base vous promettra beaucoup, beaucoup d'heure de jeu ! A croire que les jours ne sont plus assez long pour y jouer !
Je veux un quatrième opus !

thegamehhh70
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes amateurs de sensations fortes et vous avez toujours rêvé de construire votre propre parc d'attraction ? Rollercoaster Tycoon 3 est fait pour vous ! Bien plus complet qu'un Theme Park, vous pourrez construire et personnaliser vos montagnes russes comme bon vous semble. Mais surtout, les essayer grâce à la coaster Cam (a vous les grands frissons)! Graphiquement, c'est plutôt réussie et les environnement sonores sont de trés bonne facture. Bref, un excellent jeu de gestion qui vous fera passer de grands moments.

EthanHadjadj
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Super jeu rien à dire de négatif sur çe jeu à part le fait que il est compliqué à avoir en français donc pour ça je lui met 19 au lieu de 20. Sinon bah si il font un RollerCoaster Tycoon 4 il faut mettre des exemplaires en français sur Steam.

llou_sfx
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ma note fait référence au jeu et à ses extensions, donc à la version Premium.
Quel plaisir de gérer son parc, de l'imaginer, le construire, l'administrer, l'améliorer, le faire vivre à 200 % et tous les délires sont possibles. L'éditeur de terrain, le nombre de constructions, de manèges, l'éditeur de montagnes russes; tout est permis; c'est un jeu extrêmement riche. Il faut du temps pour assimiler les techniques et ficelles du jeu, mais le résultat en vaut la chandelle, on y passe de belles soirées :-)
Pour un jeu de 2005, les graphismes ont carrément bien vieilli, tout comme l'interface. Top ! Vivement recommandé

gigi1223
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Roller Coaster Tycoon 3 fait parmi de la longue série de ce jeu de manège très apprécié.
Pourtant, un manque de décors, de manèges, et possibilités et j'en passe, font de ce jeu, une impasse pour les futures années.
Certes, les mods/packs/patchs existent, de plus en plus en petite quantité.
Sinon c'est un jeu qui est vraiment génial, a tester obligatoirement.^-^

besnier91
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu,possibilitées vraiment beaucoup,c'est réaliste en plus si on a les deux extensions c'est encore mieux franchement rien à adire ce jeu est tout simplement génial vivement un roller coaster tycoon 4 encore mieux !

Avengers_68
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Etant fan de coasters et d'attractions en tout genre , ce jeux est une pure merveille. D'ailleurs j'y joue encore et j'y prend encore du plaisir. Des graphismes génial , accessible et facile à comprendre , ce jeu est un must-have si vous êtes fan de coasters.

Anuman33
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Jeu aux graphismes époustouflants pour son année de sortie ! Ces derniers ont relativement, d'ailleurs, bien vielli, malgré les formes trop carrées des personnages. D'immenses carte permettant de laisser libre court à son imagination, et de bâtir le parc de ses rêves, notamment par le biais du mode bac à sable. Scénarios également prenants et compliqués à réussir pour certains. De magnifiques vues de nuit. Enormément d'attractions disponibles, et encore, grâce aux nombreuses ressources additionnelles que l'on trouve sur les sites de fans de RCT3, les possibilités de création sont infinies. Roller Coaster Tycoon est une série à succès, et cet opus le confirme largement. On attend d'en prendre plein les yeux avec la sortie du 5, qui j'espère se fera ! 18/20 pour un jeu qui frôle la perfection dans son genre, et qui ravira fanatiques de parcs d'attractions, tout comme les autres.

Eastorik
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu de gestion avec une liberté de jeu vraiment immense
Les mods,objets et patchs etc... que l'on peut ajouter au jeu donnent de nouvelles expériences et permettent d'ajouter encore plus de réalisme a son parc ainsi qu'un nouvelle déco ou attraction qui rendront votre parc encore meilleur !

Je le recommande vivement ;)

Cordialement Eastorik

RCT92340
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation de construction de parc d'attractions ! Avec la CoasterCam , les bâtiments détaillé et complet ! Il y a aussi des feux d'artifices , des lasers , etc . Avec les packs , sa durée de vie est illimitée ! Park Fan et Amateurs , je vous conseille ce jeu pleeeein de surprises !

rikerdu34
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de gestion et de création.
Le passage à la 3D est magnifiquement réussi, notamment avec la caméra inside.
Les graphismes sont mignons, la bande son reste correcte.
Les DLC ne sont pas des attrapes pigeons, ils sont assez riches en contenu.
Rajoutons à tout cela une grande communauté avec de nombreuses choses à télécharger.
Bref, un must have si on aime les parcs d'attractions !

choueifageek
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tres tres bon jeu, qrqphiquement, seulement les personnages sont râtés, les montagnes russes sont nombreuses, les couleurs sont au rendez-vous, c'est parfait.
A amélioré :
-Les attractions type fête foraine ne sont presque pas personnalisable.
-Les batiments même si nombreux et personnalisable sont parfois inutile, et IL EN MANQUE du type concert cirque ...

Do_la_taupe
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Note 14/20

Un jeu hyper attirant si on a pas peur du vide !
Nan, sérieusement ! Le graphisme, est bien, mais en déça de ce à quoi je pouvais m'attendre.

Beaucoup plus de fonctions, et d'attractions. L'IA est moins conne, plus réfléchie et arrive à trouver ces foutues toute seule (!!!!!) !

Un très bon jeu, qui malheureusement risque d'en faire décrocher plus d'un au bout d'une ou deux heures de jeux...

A recommander, quand même.

Do.

--Frosh--
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec de bonnes possibilités améliorables avec des packs. (Mods).

Avec de jolis graphismes et une vue de l'interieur des coaster bien fun, c'est le meilleur jeu de gestion de parc selon moi.