12.7/20

nonam17
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu d'Aventure/Point & CLick Formidable ! Un très bon scénario, une Bande de Son agréable, une durée de vie assez longue. Cependant, c'est un peu déçevant quand on incarne le Léopard.
Je recommande ce jeu, il est génial !

Gavilan
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Si ce jeu était le 1er d'un jeune créateur, nous en aurions redemandé. Clairement, ce jeu est beau. On y trouve un équilibre entre énigmes, graphismes, onirisme, ambiance générale dans une afrique attirante. Je n'ai pas aimé la prise en main de la panthère en revanche mais c'est un beau jeu qu'il ne faut pas comparer avec Syberia. Ce n'est pas du tout le même contexte. C'est une autre expression du talent de Benoit Sokal. Après c'est affaire de gout. Je conseille ce jeu vraiment beau qui offre une belle ballade en "Mauranie"

Dr-Guybrush
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Vraiment bof , un tres bon scénario mais la réalisation est clairement raté , le charme des décors et la mais techniquement le reste est pas la , on a un détachement permanent avec la protagoniste , de nombreux bugs , les phases avec la pantheres sont inutiles mais bon , le reste rattrape un peu .

Ray_Manta
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Vraiment ce paradise est pour moi le seul échec des jeux de Benoit Sokal, étant fan de l'amerzone et des deux merveilleux Syberia, ce jeu a été a l'époque une véritable douche froide !
-toute le côté "fantaisiste" est pour moi absent
-le scénario et les personnages plats
-le gameplay à la ramasse, ce curseur incroyablement mal conçu...les phases où l'on contrôle la panthère...la pêche à la sole...non vraiment le jeu n'est pas agréable à jouer

Dans l'absolu peut être pas un mauvais jeu, mais soyons sérieux, pourquoi jouer à Paradise quand on peut rejouer à Sybéria encore et encore ?

lolo-la-frite
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'y mets une salle note car je suis bloqué et je risque de devoir abandonner le jeu... Il est bourré de bug!

Ce n'est pas le premier bug que je trouve dans le jeu, mais là, même en faisant une marche arrière (retour avec une sauvegarde), le bug ne part pas. J'ai installé le patch (1.1.1) mais rien n'y fait.

Bref je vous déconseille de vous lancer dans cette aventure, car elle fini dans un cul de sac !!!

sach6523
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Paradise restera un bon jeu pour moi,
mais il est de trop.
B.Sokal certes a fais que des chefs d'œuvres,
mais les derniers sont souvent les moins bien.
Il reste quand même un bon jeu, la note idéale serais un 14,
Mais je met un 16 pour monter la moyenne.

yannisdu69lol
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal mais la fin est un peu baclée, le contrôle du léopard n'est pas terrible et on ne peut pas faire grand chose avec notre personnage. Mais cela est un peu rattrapé par ces paysages époustouflants et la difficulté du jeu qui donne envie de continuer à jouer pour résoudre toutes ces énigmes.
Bref,je pense que ce jeu méritte une note moyenne.

stef0851
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

jeux sympa dans la lignée de syberia . intrigue prenante et originale , graphisme agréable ,et durée de jeux correct. seul bémol la maniabilité de la panthère et la fin un peu bâclée.
je recommande ce jeux a tous les fans de B sokal .

Milou64
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

SYberia I, II ... Que d'émotions, le premier jeux qui m'a fait pleurer !

Paradise? Une déception énorme. Pourquoi ?

Points négatifs :

-Déplacement très fatiguant, gare à bien prendre vos virages ! ( léopard? n'en parlons pas ! )

- Malgré un "physique,look, original", Ann est complètement niaise, impossible de s'attacher au perso.. Bon je me attachée au léopard.. mais on ne joue que très peu avec ou à ses côtés, et lorsque nous l'incarnons... Phases inutiles.
A oui nous savons même pas ce qu'il devient à la fin ! Super !

- Je n'ai pu me passer des solutions... Non pas pour la qualité des énigmes, mais pour les pièces "cachées" ! Gare à ne pas rater un pixel pour trouver un accès ! Tourner en rond des heures... DE + comme dit les énigmes ne sont guère complexes.. On ramasse un objet, on le met à l'emplacement point barre.

- Une fin... catastrophique... J'ai même crus que c'était une farce, à la monkey island : " Mais non ce n'est pas déjà la fin !" Une cinématique finale de 5 secondes a tout casser, dévoilant seulement qu'elle est fâchée contre papa car il tue des gens...

-Durée courte, bon évidement si j'enlève le temps a chercher pour rien car je ne suis pas passé sur le pixel d'entrée a une pièce et à déplacer mon perso.

Points positifs :

-Décors originaux, envoutant, ils gardent le charme Sokal.

-Une bonne idée de départ, un peu plus sombre, les jeux sokal au moins ne restent pas sur leurs acquis.

Euh... Je n'en vois pas d'autres.

katia67
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Que de déception... c'est peu dire, pourtant ça commençait si bien ! Décors, ambiance tout y est, magnifique, beau, etc. Mais tout de suite le jeu est gâché par deux choses : premièrement, les déplacements très pénibles, avec une héroine aussi maniable que Robocop et qui a la détestable manie de rester coincée dans un coin, et je parle même pas de la panthère, celle-là, les développeurs ont dû la créer après avoir absorbé des substances illicites sinon je vois pas pourquoi elle est aussi maniable qu'un fer à repasser. Deuxièmement, c'est les dialogues et le caractère de notre mamzelle. Nunuche, idiote congénitale, attardée ? Toutes les hypothèses sont plausisbles. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a l'art des remarques et commentaires ridicules dans la peau. Je veux bien qu'elle soit amnésique mais sa première idée est quand même d'aller séduire un vieux prince, passons. Comment peut-on nous pondre des dialogues aussi insipides et gnangnan après Syberia ? Incompréhensible ! En résumé, ils auraient dû se prendre le temps de peaufiner ce jeu au niveau dialogues et sûrtout jouabilité parce que pour le reste c'était très bon. Sur le fond de l'histoire, il me reste une impression malsaine. Le paricide c'est choquant, sûrtout quand on a pas développé toute l'histoire autour. Peut être qu'on a pas l'habitude d'aborder des thèmes aussi graves dans un jeu : la politique, la guerre, le bien, le mal, la trahison et le meurtre. Pourquoi pas, mais à ce moment on imagine une fille intelligente, pas une nana stupide et niaise, et on creuse pour le scénario. Parce qu'assister à un massacre et aller ramasser des plantes et tripoter des machines après c'est vraiment malsain, illogique et bizzare. Je parle même pas de la fin... ah, si, la panthère, elle devient quoi ? Mystère et boule de gomme... elle a dû s'exiler en Suisse.

antoine2a
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Bienvenue à tous.

Je pense que Paradise n'est certe pas un jeu révolutionnaire, la prise en mains dès le debut du jeu est correcte voir bonne, les graphismes pour ma part sont très réussis ainsi que les effets sonores réussis également.

Il ne reste plus qu'à vous dire d'acheter Paradise pour sa grande qualite des textures ainsi que pour le scénario qui est pour le moins intéressant.

PC 19.99€