12.7/20

nonam17
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu d'Aventure/Point & CLick Formidable ! Un très bon scénario, une Bande de Son agréable, une durée de vie assez longue. Cependant, c'est un peu déçevant quand on incarne le Léopard.
Je recommande ce jeu, il est génial !

Gavilan
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Si ce jeu était le 1er d'un jeune créateur, nous en aurions redemandé. Clairement, ce jeu est beau. On y trouve un équilibre entre énigmes, graphismes, onirisme, ambiance générale dans une afrique attirante. Je n'ai pas aimé la prise en main de la panthère en revanche mais c'est un beau jeu qu'il ne faut pas comparer avec Syberia. Ce n'est pas du tout le même contexte. C'est une autre expression du talent de Benoit Sokal. Après c'est affaire de gout. Je conseille ce jeu vraiment beau qui offre une belle ballade en "Mauranie"

rosenoire
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

J'ai été vraiment déçue par ce jeu. Je pense que les fans de syberia seront aussi déçus que moi.
Evidemment, le graphisme est irréprochable ! Benoit sokal m'impressionnera toujours ! Mais les bugs à répétition, le scénario lassant, et puis... on tourne en rond ! Ces défauts affectent beaucoup le jeu.
Par contre, le contrôle de la panthère est difficile mais il m'amuse ! J'adore ça !
En bref : un jeu qui a autant d'avantages que d'inconvénients, à vous de juger !

vivi120787
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

J'ai été très déçu, on ne rentre pas dans l'histoire, quelle histoire d'ailleurs ? De plus la fin est bâclée, serait-ce parce qu'ils prévoient de faire une suite ? En tout cas c'est un jeu assez moyen, qui à mon avis ne mérite pas 50 euros, cependant les dessins sont très beaux on ne peut le nier !

raphy12_fr
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je me sens obligé d'écrire un premier commentaire après seulement 2 heures de jeu parce qu'il y a beaucoup à dire !
Dans les points positifs :
- Graphismes 2D : jolis sans plus.
- Ambiance sonore : le thème est intéressant mais répétitif.
Dans les points négatifs :
- Enigmes sans queue ni tête, par particulièrement difficiles mais tellement mal amenées que le joueur ne trouvera pas de lui-même, très dommage !
- Gameplay très mauvais.
- Personnages "ennuyeux".
- Panthère sans intérêt et 3D ratée ; heureusement on peut sauter ces passages, preuve qu'ils n'apportent rien : mais pourquoi cette panthère fait-elle la pochette du jeu ? lol c'est nul.
Bilan : Du mauvais Sokal, je ne pensais pas ça possible, après l'Amerzone et les Syberia, mais si ça existe ! Ce sont les mêmes cordes qui sont utilisées mais c'est raté. Je me force pour continuer, je n'accroche pas...
PS : si vous voulez acheter un bon jeu en ce moment, votez Dreamfall ;).

RomPatrouille
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Un an que j'attends ce jeu ! Bilan : déçu pas déçu ? Il est vrai que le jeu est moins inpressionnant que syberia I et II, il y a des bugs, et les séquences où l'on dirige le léopard sont toutes aussi crispantes qu'inutiles. Malgré tout, les graphismes sont fabuleux, l'histoire est prenante, la fin surtout est géniale. Je ne m'y attendais pas du tout ! Bref encore une fois Sokal aura réussi à nous faire rêver.

aquadrago
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Je ne crois pas que ce soit une question de puissance d'ordi, un tel jeu ne demande pas beaucoup de ressources, surtout qu'il est limité à du 800*600, et je ne vois pas pourquoi un bug de collision et de nom d'objet serait lié à la carte graphique ou au processeur (ou à la ram) ^^, enfin bon, c'est tout de même un bon petit jeu, mais sorti prématurément, si un gros patch arrivait ce serait bien quoi.

ISOLACCIU
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

C'est un très beau dessin animé intéractif, mais pas un jeu d'aventure. Les dessins sont superbes, mais l'intrigue laisse à désirer. Le personnage n'est pas attachant et les énigmes - peu nombreuses, pas amusantes - nous laissent vraiment sur notre faim. De plus, on a vite fait le tour (quelques heures suffisent) et on n'a pas envie d'y rejouer. Bref, une déception. Les Syberia étaient meilleurs selon moi. The Longest Journey reste mon n°1 et j'attends la suite avec impatience.

tino98
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Dans la lignée de ce que produit B.Sokal ce jeu est graphiquement très beau et l'histoire est prenante. Alors pourquoi ce 9/20 me direz-vous ? Et bien je n'énumérerai pas ici la longue liste des bugs et incohérences (Cf. le forum officiel) du jeu que ce soit sur l'aspect technique que dans le gameplay qui empêcheront certains de pouvoir y jouer. Ce jeu n'a visiblement pas été testé correctement et ternit l'image de ses producteurs. On est loin des sybéria et autres... dommage... Quant à la partie pure 3D avec la panthère : c'est complètement raté (heureusement que la touche Echap est là pour nous sauver).
Par ailleurs, attention, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains de vos configurations (réévaluez la "configuration recommandée"). Personnellement il m'a fallu une x1800xl pour que ce soit jouable correctement.
Bref, on est loin des sybéria et autres, et ceci est dû à un manque flagrant de finalisation de ce jeu... oui... vaiment dommage.

Mick999
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Jeu assez décevant. Ne ressemble pas tellement à un jeu d'aventures, les screens du jeu avant sa sortie étaient assez prometteurs, mais en y jouant on n'est pas mal déçus. Niveau graphismes c'est correct, il y a mieux et au niveau du gameplay c'est du déjà vu.

thalalie
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Trop fort BENOIT SOKAL, de l'image, du bon son, un scénario qui tient la route et surtout du rêve. On l'attendait, on est sur le point de le dévorer, tout ce travail que l'on déguste trop vite. Bravo, c'est le seul à signer de si beaux jeux d'aventures, si magnifiques et il est vrai, avec un ordi puissant, pas de bugs : courage et bon jeu ; bon paradise, merci aux forums de JVC pour leur aide. A faire obligatoirement.

nicox57
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec le test mais j'ajouterai quand même qu'il y a quelques bugs avec le curseur, et que parfois Ann ne va pas vraiment où on voudrait et c'est gonflant quand même que ça ne soit pas mieux géré. Les graphismes sont sympa sinon et assez envoutants, mais je préférais les précédentes productions quand même. Sinon c'est vrai que les passages en 3D sont à chier (faut dire ce qui est).
Donc bien en dessous des deux Syberia globalement, dommage je trouve.

brandondu60000
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait les musique , les graphisme, le scénario tout absolument tout est parfait. Tout les jeux de benoit sokal sont parfait que ce soit au niveau graphisme ou scénario, si vous avez l'occasion d'y jouer et bien faite le.

lochness
Posté le 28 mai 2017 à 15:37

Quelques années après sa sortir, Paradise est toujours aussi frais, immortel. L'histoire et le graphisme sont les points forts et permettent de voyager dans ce pays à la fois imaginaires et tant réels.
À refaire sans hésitation !

mystraslife
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de bonne facture qui ne pas empêcher de rester un peu sur ma faim. Après un très bon départ le jeu se perd un peu en longueur. Le rythme baisse et tout s’enchaîne de manière un peu artificiel. Les phases en 3D avec le léopard achève le tout! Elle sont ridicules et totalement ratées! On se demande bien d'ou cette idée est sortie. La durée de vie est honnête sans plus. La fin ne m'a également pas emballé... il reste beaucoup de points en suspends sans réponse. C'est bien dommage car la réalisation est de qualité, les interactions sont bien trouvées, l'ambiance sonore du jeu est superbe tout comme le contexte!!! On ne reste pas bloqué longtemps car si blocage il y a, il est souvent lié à l'oubli d'une interaction dans le décor. Dommage il ne manquait pas grand chose à Paradise pour devenir un très bon jeu.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je ne veux pas dénigrer le jeu, même si j'étais assez déçue de la trame de l'histoire !
Ca commence bien, sur un voyage en perspective, qui devrait nous faire découvrir quelques endroits d'un pays inconnu ! Nous avons une mission.... mais à part le passage chez les Molgraves, que je trouvais superbe, je me suis toujours trouvée, soit enfermée, sous terre ou sous la pluie !
Ceci donne un air lugubre aux graphismes, qui sont pourtant te gros bugs...
Je sais que Benoît Sokal peut nous captiver avec un autre jeu... et que sa société "White Birds" fera des merveilles !
Il ne faut pas comparer "Paradise" avec les 2 Sybéria ou l'Amerzone !

kris96
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Dommage. J'y aurais au final joué 2-3 heures pas plus, n'y prenant aucun plaisir je vais m'arrêter là. Vraiment dommage car l'univers était assez original et l'ambiance assez prenante (même si personnellement je n'ai pas vraiment accroché), le tout desservi par un très bon doublage. Mais les soucis de jouabilité sont vraiment très problématiques dans ce jeu , tuant complètement le plaisir de jouer. Les animations, très rigides n'arrangent pas les choses. De plus, j'ai trouvé les énigmes (en tout cas de ce que j'ai pu y jouer) sans grand intérêt. Tout cela réuni aura eu raison de mon plaisir de jeu, avec grand regret car il semblait avoir un grand potentiel, surtout après les 2 magnifiques Sybéria.