12.7/20

nonam17
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu d'Aventure/Point & CLick Formidable ! Un très bon scénario, une Bande de Son agréable, une durée de vie assez longue. Cependant, c'est un peu déçevant quand on incarne le Léopard.
Je recommande ce jeu, il est génial !

Gavilan
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Si ce jeu était le 1er d'un jeune créateur, nous en aurions redemandé. Clairement, ce jeu est beau. On y trouve un équilibre entre énigmes, graphismes, onirisme, ambiance générale dans une afrique attirante. Je n'ai pas aimé la prise en main de la panthère en revanche mais c'est un beau jeu qu'il ne faut pas comparer avec Syberia. Ce n'est pas du tout le même contexte. C'est une autre expression du talent de Benoit Sokal. Après c'est affaire de gout. Je conseille ce jeu vraiment beau qui offre une belle ballade en "Mauranie"

nonam17
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je recommande ce jeu, il est génial !

Gavilan
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

CHIPETTE
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Voila un jeu très difficile à noter:tous ceux qui ont joué à Syberia avant Paradise ne peuvent qu'etre décus.Mais peut-on vraiment faire plus beau et poetique que Syberia?Il est pour moi inégalable!Et puis je veux donner une chance à Paradise et essayer de ne pas cantoner Sokal à un seul chef-d'oeuvre.Voila pourquoi je met un 13/20.Les cinématiques sont belles mais je regrette le manque de couleurs;tout est beige,gris et meme le village dans les arbres manque de feuillage vert.Ensuite l'héroine pose problème:pas attachante,pas vivante,très molle,on a vraiment l'impression qu'elle s'ennuie!La fin est baclée,sa cinématique trop rapide,ou est passé le fauve?Leurs relation amicale est quasi nul..Je n'ai pas trouvé une Afrique envoutante mais plutot triste;bref meme le titre me laisse perplexe..

naruto72360
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction et son appréciation résume ce que je pense .
Malheureusement quelques bugs viennent nous gêner dans l'aventure, pour cela je vous conseille de sauvegarder régulièrement.

Alors niveau graphisme : Les cinématiques sont belles, les décors aussi, l'ambiance est agréable. Le mouvement de l'héroïne est un peu bizarre, mais dans l'ensemble c'est un beau jeu auquel Benoit Sokal nous a habitué .

Niveau sonore : Dans l'ensemble la bande son est agréable, les voix sont très correctes .

La durée de vie est correcte, une dizaine d'heure : Du Sokal quoi .
La fin est un peu bâclée.

Pour conclure : Les personnages sont attachants (même si c'est un petit peu moins que Hans, Oscar et Kate dans Sybéria.), on aimerait avoir le léopard chez soit . L'aventure est passionnante, bien qu'un peu moins que dans Sybéria, peut-être à cause de l'ambiance "Révolution" et "Guerre civile", mais c'est un autre environnement qui est très agréable . Je le conseille à tout le monde, ainsi que toute la collection de Sokal très passionnante.

titikeke
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

BÂCLÉ !

Un scénario intéressant, aussi fin que dans Syberia mais une réalisation lamentable.
Une héroïne à la voix nunuche et au déplacement Robocop, des petits bugs (curseur, déplacements, zone de clic mal définies) continuels, des décors beaux mais moins originaux, du recyclage de Syberia (l'interface et l' l'ambiance "mécaniques", très justes dans Syberia, moins pour l'Afrique "sauvage"...)(certaines parties de la musique)...
Sans oublier la partie "volontairement ratée" (disent les développeurs) : les passages en 3D avec la panthère, tellement injouables qu'il a bien fallu rajouter une possibilité de zapper pour sortir le jeu quand même!
On ne retrouve que les mauvais cotés de Sybéria ou l'Amerzone : des dialogues un peu longs (pénibles quand ânonnés d'un voix d'oie blanche!), des déplacements interminables (c'est systématique, la solution de toute énigme est ...à l'extrémité opposée du niveau!) pour ralonger, en mal, le temps de jeu.
Je me suis endormi deux fois devant... et je renonce à voir la fin (suis coincé dans le bateau, l'ascenseur pour les appartements du roi ne marche pas..?). Tant pis mais ma partie de Solitaire est tellement plus palpitante!
Bon, il ne faut pas acheter un jeu "en aveugle" juste sur un nom, voilà tout!
Et comme je vais tâcher de revendre cette "#@¤&##" je n'ai pas intérêt à en dire du mal !

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

C'est sur que ce jeu est trés décevant aprés les 2 Syberia... mais des jeux du niveau de Syberia(19/20) il y en a trés peu! Reste l'histoire et les graphismes qui en font tout de meme un bon jeu comparé au productions actuelles. Il aurait pu être meilleur mais il semble que beaucoup de choses aient été baclées: les déplacements avec de gros bugs pour diriger le personnage, des zones à cliquer qui se chevauchent et qui empèchent certaines interactions, la maniabilité du léopard (mais ca c'est voulut et on peut le sauter en faisant Esc), une fin inexistante, des dialogues baclés, une héroine peu charismatique. Ca fait beaucoup pour un seul jeu...

austriane
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Paradise a des beaux graphismes, une histoire qui se tiens mais il y a de nombreux bugs. La panthère et très difficile à magner, heureusement d'ailleurs qu'on peut zapper ses passages. Le chapitre du village par contre il faut s'y retrouver! Les énigmes ne sont pas trop compliquées et les dialogues sont bien. Je trouve la fin en peu bizarre, je m'attendais à une cinématique de fin. Enfin bref, malgré tout j'ai bien aimé ce jeu et je le recommande pour ceux qui hésite mais ne l'acheter pas trop cher..

benji1024
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Franchement, rien à dire sur Paradise, parce que ce jeu est génial ! Les graphismes sont super bien faits, les dialogues expliquent vraiment tout et les dénouements logiques à trouver. Seuls points embêtants, les scènes avec le léopard sont beaucoup moins maniables et les caméras sont parfois un peu hautes et observent un champs de vision trop large. Mais je n'ai pas eu à regretter d'avoir acheter ce jeu si bien fait en point and clik.

xebece
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Les décors sont là, il est vrai. Mais on finit veritablement par ne plus les voir tant on va d'abérations du scénario en bourde de gameplay. Ce jeu est tellement decevant ! J'enrage encore ! L'heroine est bête, et on ne parvient jamais à améliorer ça, aucun personnage n'est attachant, on ne rencontre pas toutes les bestioles promises, et celles qu'on voit, on n'a pas l'occasion d'en profiter. La fin atteint le comble du baclé et ne règle rien, j'espère qu'une suite n'est pas prévue ! Ce serait honteux de justifier ce gachis ainsi. On se morphond en se rappelant avec nostalgie la richesse et la complexité des Syberia...10 pour avoir tenté un titre plus sombre. Bonne idée de départ.

lagodo
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Nombreux patinages, ralentissements, diverses bizarreries, malgré une machine puissante et une bonne carte graphique. Ce jeu ne vaut pas les deux Sybéria. Par contre, comme ces deux précédents, il y a trop de parlotte. Bref, j'arrive au bout, mais non sans peine. Jeu très esthétique, sans plus. Par contre, je n'ai rencontré aucun bug. Lagodo

cricek38
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Jouabilité : pas terrible mais ça reste du point&click alors on va pas se plaindre ! Cela dit, le léopard est vraiment très dur à diriger et Ann Smith c'est pas toujours une cinécure non plus, de la faire naviguer d'un écran à l'autre... Graphismes : très beaux, vraiment. soignés et tout. Son : très franchement ? il m'a pas marqué, ça devait pas être si nul que ça quand même...
Durée de vie : très moyenne bien que j'ai quand même buté quelques temps à certains passages. Scénario : histoire sympa, c'est vrai (si on exclut l'histoire de la guerre et tout et tout !), certaines énigmes sont plutôt coriaces, Ann Smith est attachante... Bref, très bien !
Conclusion : je ne regrette pas de l'avoir acheté car malgré ses défauts parfois agaçants (les déplacements essentiellement), j'ai passé un bon moment.

nada
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

J'y suis allé les yeux fermés tellement les Syberia m'avaient plu, mais Paradise est vraiment trop bugué, j'ai abandonné, c'est la première fois que ça m'arrive, et pourtant les jeux d'aventure je connais. Minable.

lorlene
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

Paradise, j'y vais, j'y vais pas... Tant pis j'y vais ou plutôt tant mieux. Les nombreuses critiques négatives m'ont fait hésiter à me lancer dans l'aventure. Il faut dire que j'ai bénéficié du fameux patch car sans lui le passage de "la pêche à la limande" était impossible, il m'a également corrigé quelques petits bugs mais ceux-ci n'empêchaient en rien la progression dans le jeu. Bref, je suis restée scotchée devant les graphismes superbes (la patte de M. Sokal est bien là) et les très belles cinématiques, la musique est également très jolie, répétitive mais non lassante. L'histoire est attachante, les énigmes ne sont pas compliquées mais il faut savoir diriger son curseur !

_gab30_
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Je pense que par rapport aux précédentes productions de B.Sokal, Paradise est largement en dessous, il utilise la même recette, ce qui est bien car beaucoup sont adeptes du point and clik mais lassant parce que très répétitif. Ne venez pas me dire que c'est la puissance d'ordi qui fait que la pioche s'appelle "item 08_...", la bande-son est, elle aussi répétitive. Niveau graphismes, je ne vais pas le répéter, parfait. Bien que comme l'ont dit les autres la 3D est... bâcléé, mon léopard est parfois resté bloqué mais ils ont dû prévoir le coup car on peut quitter cette phase. Durée de vie très limitée, personnages bien moins attachants que dans Syberia, ce jeu serait-il purement commercial ? B.Sokal s'est-il joué de l'attente de ses fans ? Ce jeu plaira peut-être aux nouveaux joueurs de ce genre. B.Sokal a réalisé l'impossible : il m'a déçu...

jouxjoux
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Je ne veux pas dénigrer le jeu, même si j'étais assez déçue de la trame de l'histoire !
Ca commence bien, sur un voyage en perspective, qui devrait nous faire découvrir quelques endroits d'un pays inconnu ! Nous avons une mission.... mais à part le passage chez les Molgraves, que je trouvais superbe, je me suis toujours trouvée, soit enfermée, sous terre ou sous la pluie !
Ceci donne un air lugubre aux graphismes, qui sont pourtant très bien ! Je n'ai pas eu de gros bugs...
Je sais que Benoît Sokal peut nous captiver avec un autre jeu... et que sa société "White Birds" fera des merveilles !
Il ne faut pas comparer "Paradise" avec les 2 Sybéria ou l'Amerzone !

PC 19.99€