13.6/20

Willy520
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

En comparaison avec le premier volet, il y a des évolutions et parmi elles, quelques points négatifs: les objectifs se sont diversifiés mais sont aussi devenus très guidés, résultat des courses le joueur voit son autonomie, ses choix, et ses initiatives chuter.
On peut noter une atténuation entre la différence de supériorité entre les différentes catégories de blindés (exemple: un Tigre peut être touché par un T-34/76 de face ce qui était impensable dans le premier volet). Paradoxalement, les artilleries et obusiers sont devenus plus efficaces, même sur les chars les plus lourds.
L'ergonomie qui a été modifiée est moins pratique que dans la série précédente.
En revanche parmi les évolutions positives, on constate l'augmentation des catégories et types de véhicules/bâtiments et les cartes se sont très diversifiées.
Pour le jeu en général, les graphismes n'ont que peu évolué et la bande son reste dans l’ère du contexte même si elle est mon prenante que celle du volet précédent.
Un bon jeu en somme. ;-)

fibua
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Je suis plutôt du genre Blitzkrieg et toute ses suites, passionné d'histoire et de matériel militaire (étant moi-même militaire). Cependant le jeu perd tout son intérêt et devient une vulgaire copie d'Alerte Rouge... Adieu la valeur de chaque matériel !
Pourtant la très bonne suite Mission Barbarossa laissait envisager un jeu grandiose... Que de déceptions.
Si vous voulez des idées, plagiez un peu la série des Close Combat et par pitié, remettez l'aviation sous son ancienne forme. En plus virez-moi ces renforts (on a jamais vu ça dans l'armée) et le petit son qui va avec (genre Age Of Empire).

Un joueur très déçu et pas content.

Willy520
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

L'ergonomie qui a été modifiée est moins pratique que dans la série précédente.
Un bon jeu en somme. ;-)

fibua
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Un joueur très déçu et pas content.

CouronneMarlin5
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Je donne un excellent 17 a ce jeu sur lequel je ne compte plus mes heures de jeux !! C'est un plaisir de redécouvrir les premiers pas des grand théoriciens des blindés comme Guderian ou Romel et même Joukov.
La bande son est peut être un des meilleurs arguments de ce jeux plus que réussi !! des musiques adaptées a toutes les situations que vous rencontrerez vous plongeant littéralement dans le combat.
La campagne longue et prenante propose de contrôler 3 camps: USA, URSS, et Allemagne. Pour chaque camps elle est répartie en 4 fronts propres aux différentes nations que vous avez choisis par exemple pour l'Allemagne : Campagne de France, Afrique, Russie Ardennes.
On regrette tout de même l'absence d'un mode escarmouche qui aurai été je pense bienvenu.
Le multijoueur quand a lui est époustouflant bien fait dans des maps ou chaque type de stratège trouvera vite ses marques pour mettre l'adversaire a mal.
En résumé Blitzkrieg 2 est une réussite que je recommande vivement.

fabtulle
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Très déçu par "cette suite" après un très bon 1er opus et d'excellents stand-alone, blitkrieg 2 ne ressemble plus à rien (graphiquement laid, l'angle de vue me parait moins bon). Le système de renfort à répétition élimine la difficulté (on ne prend plus soin de ses unités). Les belles maisons et immeubles, haies, taillis des 1ers opus remplacés par des graphismes simplistes à la "Codename Panzer". Un retour aux sources est souhaitable pour que Blitzkrieg survive (il n'y a qu'à là encore regardez la longévité du 1er opus).

Berty97
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Blitzkrieg 2 confirme la tendance actuelle des jeux qui sont de plus en plus beaux et de moins en moins intéressants. Si vous aimez foncer dans le tas sans trop réfléchir, ce jeu est fait pour vous. Les cartes sont trop petites et la campagne beaucoup trop dirigiste vour vous laisser la moindre initiative ou créativité. Et pas de mode escarmouche. Les possibilités de retranchement et de camouflage partent d'une bonne intention mais on n'a pas l'occasion de s'en servir. Le jour et la nuit : très beau mais ça apporte quoi en termes de tactique ? J'ai déjà fait la moitié de la campagne américaine sans la moindre réflexion, en prenant toutes mes unités et en fonçant sur l'ennemi ! Je retourne à Sudden Strike 2.

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je le trouve légerement décevant, Surtout le fait qu'on ne puisse pas avoir de batiment pour créer des infanteries et des blindés, C'est la seule chose décevante de ce jeu mais je le trouve mauvais graphiquement. Aussi non, Tout va bien. :mac:

lyrik505
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu. J'avais déjà joué au premier que j'avais adoré mais là le jeu est devenu trop simpliste, et la stratégie bien pauvre. Les renforts gâchent en effet la stratégie, il suffit pour cela d'envoyer ses vagues de renforts (d'unités les plus puissantes bien sur) sur l'ennemi pour l'emporter.Il faut toutefois noter la possibilité d'affronter les japonais même s'il n'est pas possible de les incarner. Enfin le choix de cette 3d est regrettable et je trouve l'angle de vue mal choisi.
Blitzkrieg 2 reste un bon jeu mais le premier lui reste supérieur.

RUTRA_85
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

mon meilleur jeu de stratégie que j'ai connue , la c'est réaliste : réapprovisionnement des véhicule ne jamais lancer une attaque sans avoir lancer des éclaireur du soutient , en claire tâter le terrain avant l'attaque , les unité peuvent se cacher dans les maison , les trancher ... les graphisme sont sympa , j'aime bien le campagne qui est assez varié en nation et unité , ET il n'y a pas a construire des bâtiment en 3 seconde comme souvent dans les STR mais on fait venir c'est unité mais pas toute parce que on a des tour et le soutien comme les avion qui peuvent se faire détruire s'il y a de la DCA ennemie en claire un jeu de stratégie très réaliste mais le manque d'escarmouche est très décevant
_Mais je le conseil pour tout les fan de STR et de seconde guerre mondiale

Sethek
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Je vois vraiment pas pourquoi certains mettent des notes aussi basse, même si il y a mieux il reste un très bon jeux sur la 2ème guerre mondiale, les graphismes restent plutôt beaux même si le jeux est sorti en 2005 de plus les 3 campagnes Allemande, USA et URSS sont assez réussie, normalement j'aurais mis 16/20 mais je vais mettre 19/20 histoire de remonter sa sale note qu'il ne mérite pas.

[FR]_Valior
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeux de guerre qui a sut mélanger la guerre et la stratégie ce que je trouve moins bien c'est que les hommes ne servent presque à rien.Mais bon sinon bon jeux de stratégie et qui est assez réaliste: les allemand ont les meilleur équipement ce qui était vrai à la deuxième guerre mondiale.

Nono88
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Voilà un bon jeu ce dit-on aux premiers abords... En effet, il y a beaucoup de bonnes idées : la relation entre les véhicules et le soutiens (ils ont besoin d'être réapprovisionné en munitions par exemple ou d'être réparé) toujours point de vu logisitque, les canons lourds doivent être remorqués par camion, inutile d'essayer les pousser à la main. Enfin un tas de petit détails qui donne plus de réalisme à ce jeu... La où le bas blaisse, c'est le coté stratégie. En effet même en mode difficile, inutile de concevoir de plan d'attaque. Réunissez un tas de chars et foncer dans le tas... Et le pire c'est que ca passe très bien,même les mines ANTICHAR ne m'arrêtent pas...:-( (à quelques rare, même très rare exeptions près...). Donc un bon jeu aux premiers abords mais terriblement decevant car toute stratégie devient quasi innutile. Le système des renforts est également une grosse abération. Jamais vu un jeu (ou même en réalité) où l'on peut demander des renforts toutes les 2 minutes. Donc à conseiller si vous avez pas trop envie de vous prendre la tête et que vous aimez jouer au gros gros bourrin en rasant tout sur votre passage. Et que vous avez aucune notion de ce que veut dire manoeuvres militaires, stratégie et reflexion.

Kaiser_2007
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Franchement, je trouve cette suite très bonne, même si on ne peut pas faire de constructions: je n'ai qu'une seule chose à dire, jouez-y et donnez votre avis : le défaut que j'ai remarqué : l'IA n'a juste été améliorée qu'un tout petit peu par rapport au 1er opus.

bigklif
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Blitzkrieg 2 est un jeu super et même si on a fini les 3 campagnes, l'éditeur de carte permet de créer sa propre campagne. Bien qu'il soit un peut compliqué. sinon l'ennemi est plus malin et plus coriace que dans B1. Dans une mission l'ennemi appelle 6 Tigres en renfort et dès que tu les détruits, il en rappelle 5 et ainsi de suite, vraiment dur quoi !

Rod77
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

A l'origine j'aime plus les jeux genre empire earth ou on peut créer ses propres unités, c´est nettement moins réaliste c'est sûr mais je préfère.
Que ce soit dans panzer ou blitzkrieg ce qui me repoussait (et pourtant je suis passionné par l'environnement de la 2ème gm) c'est le fait d´attaquer avec 2 chars et 3 fantassins (c'est une image) et pourtant ces jeux étaient très bien faits et j'imagine exaltants pour les fans de stratégie pure.
Dans b2 je retrouve un mix, pas de création d´unités certes mais bien mieux et plus "réaliste" que cela, des renforts.
L´aspect graphisme est plus qu'honorable les explosions sont de toute beauté (et en nombre bien plus supérieur que panzer). Dans les missions poussées on peut avoir beaucoup d´unités sans compter les bataillons que vous ne contrôlez pas. Bref on s´y croit et c´est bien l´essentiel.

gign92240
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je suis super surpris des graphismes et de la bande sonore.

Je regrette un peu que les soldats soient un peu trop petit pour moi, mais ça ne gâche pas du tout le jeu.

C'est super, car ça faisait un moment que je cherchais un jeu sur la deuxième guerre mondiale, car j'avais déjà essayé CIVILIZATION II mais il faut faire toute les époques et je trouve que c'est lassant.
C'est un excellent jeu de stratégie et de technique. La note est bien méritée. Bravo aux créateurs !!