16.3/20

Psych0kwak
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ce jeu et je ne suis absolument pas d'accord avec ce test de JVC qui semble avoir été réalisé par quelqu'un qui n'a sans doute rien compris à l'univers de star wars et qui se contente de jouer aux gros blockbuster.

N'importe qui qui aime star wars et qui joue à ce jeu est obligé de l'aimé!

A la limite on s'en taponne la babouche avec une pelle des graphismes, l'ambiance d'un combat acharné est là de toute façon!

brinsingr
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est toujours et restera l'un des meilleurs jeux de Star Wars, il reprend les batailles des films et quelques autre en plus, le multi est la meilleur partie de ce jeu, a tout grand fan de star wars qui ne le connaisse pas, je le leur recommande .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Psych0kwak
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

N'importe qui qui aime star wars et qui joue à ce jeu est obligé de l'aimé!

brinsingr
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

XPCgamer
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

je lui met 20/20 car :
- c'est un des rares star wars qui marchent sur mon oridi portable Linux
- c'est le 1er opus d'une magnifique série
- un grand choix d'unités et de cartes
- une belle bande-son

Il est très simple comme jeu.

jelsi99
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le jeu, si vous aimez Star Wars à avoir posséder dans sa jeunesse, qui n'a jamais rêver de devenir clone de l'empire pour allez dominer les rebelle sur hoth, devenir un droïde des séparatiste pour aller casser du jar jar bink dans les plaine de Naboo ou se la jouer rebelle dans la cantina de Mos Eisley
toute cette pop culture se retrouve dans ce jeu aussi explosif qu'addictif.
Mais a part se tirer dessus et prendre le contrôle il n'y a rien pas de mode solo (ou alors un mode de jeu classique AVEC des image tirer des films comme transition)mais on en demande pas plus ni moin, un bon jeu fun tailler pour le multi.

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génial mais le seul défaut est quand même le manque considérable de planètes, cependant j'aime bien le système de contrôle des speeders ainsi que chasseur TIE sur la planète (Exemple avec Bespin)... La difficulté qui augmente lorsqu'on se retrouve face à un Jedi :noel: 16/20

It-s-me-mario
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Mouais allez, un p'tit 14 pour Battlefront. J'avais pourtant d'excellent souvenirs de ce jeu par le passé, mais c'est sûr qu'après avoir longuement joué à son successeur beaucoup plus abouti dans tout les domaines, revenir sur Battlefront 1er du nom refroidi quelque peu le joueur...La campagne n'est pas scénarisée même si elle se contente de proposée des champs de batailles qui s'enchainent chronologiquement dans le bon ordre tel qu'on peut le voir dans les films, et le multijoueur n'est même pas fun à cause des commandes légèrement foireuses et des animations peu fluides. Cependant la réalisation des maps est très bien réussie avec beaucoup de relief, des lieux tirées des films ainsi que la présence de véhicules qui viendront pimentée un peu le tout. Battlefront reste tout de même un bon jeu, mais il a eu son heure de gloire et a depuis été surpassé par son successeur qui occupe désormais la 1ère place en terme de jeu de guerre/action Star Wars en particulier en multijoueur. Rabattez-vous plutôt sur le second opus même si le premier vaut le détour.

Vinbatt
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Que dire de jeu, wow ! Si je remonte le temps à l'époque où j'y jouait, il mérite facile un 19/20 ! De graphismes tout à fait convenable, un gameplay nerveux, prenant, un contexte jouissif (qui ne rêvait pas d'incarner un soldat qu'il soit clones, droïdes, stormtroopers ou rebelles dans des batailles épiques à l'époques ?). Ce jeu est une merveille pour tout fan de l'univers. Et puis ce qui m'a marqué, c'est aussi la bande-son formidable qui ne provient que des films, l'aspect du jeu, le charme qu'il dégage, la possibilité de choisir sa carte tranquillement, de faire des listes, les classes etc...

C'est un jeu riche pour l'époque avec énormément de possibilité. Des modes très amusants qui diversifie l'expérience (bien que le mode bataille instantané soit "la perle" pour moi). Niveau contexte, mis à part la bande son parfaite, les cartes sont toutes autant différente que riche et parfaite pour enrichir le gameplay, se basant sur l'univers de Star Wars lui-même, que demandez de plus ? Les classes des camps permettent de jouer le rôle que vous préférez. Les différents modes sont là pour enrichir encore plus les possibilités, histoire de s'éclater de différente façon.

J'ai même préféré ce jeu à Battlefront 2, il faut le dire. Pourquoi ? Même s'il n'y a pas de batailles spaciales ou de Jedi, les batailles terrestres sont plus fun, plus nourris, qu'est-ce qu'on s'amuse à dégommer par dizaine les clones avec le Droideka où survolés les unités avec le clone jet pack, à se placer dans les hauteurs pour sniper et bien d'autres petits trucs possible comme ça qui sont jouissif. Et contrairement au 2ème du nom, pas besoin de remplir un objectif pour débloquer les classe spé, c'est avec joie qu'on s'empare du Droideka dès le début par exemple !

Bref un jeu sans prise de tête qui remplis son objectif, l'objectif premier de tout jeu : amuser sans gonfler.

Je me rappelle encore me lever à 7h du main quand mes parents partaient au boulot pour y jouer avec mon frère des matinées entières. Un jeu plein de charme, qui s'est fait une vrai personnalité et qui même aujourd'hui me rappelle de bon souvenirs, faire une partie de temps en temps m'amuse toujours autant.

C'est mon premier jeu Star Wars et celui qui m'a le plus marqué. Gros coup de nostalgie pour ce jeu.

-Dixon-
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier star wars, et le premier d'une longue liste. Un très bon jeu, battlefront nous permet de jouer l'histoire de la menace fantôme et l'attaque des clones. Il est difficile de jouer à un star wars mais sans contrôler de jedis, et pourtant LucasArts l'a fait. Durant le jeu nous contrôlerons de différentes factions: l'alliance républicaine et la CSI dans le mode histoire, puis l'alliance républicaine la CSI l'empire et les rebelles dans le mode action immédiate. De bonnes animations, les planètes bien mappées, aucune créature n'est oublié mais l'histoire est menée différemment. C'est à dire que si il n'y aurait aucune cinématique on ne devinerait pas qu'il s'agît des 2 premiers prequels. Les siths et les jedis sont invincibles, ce qui constitue un point négatif de ce jeu, c'est à dire que imaginons le personnage contrôlé rentre dans un tank, tire sur le conte Dooku, ce dernier fera juste des roulades mais reviendra en pleine forme (ceci n'étant fait que dans le mode histoire). Mais dans l'action immédiate c'est le même problème le seul moyen de tuer un jedi c'est de l'envoyer dans le vide ou bien de l'envoyer dans le puis du Sarlaac. Le jeu reste tout de même plutôt dur, la mort m'a frappé de nombreuses fois, et l'IA est tout sauf bête. D'après mes souvenirs il n'y a pas de bug, mais en revanche nous pouvons nous trouver perdu dans une immensité verte petite pensée envers Naboo. Sûrement pas le meilleur des star wars, il restera quand même gravé dans ma mémoire.

sniperfox21
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Le jeu est très bien car il reflète bien les batailles.
Un gameplay simple d'utilisation et une prise en main rapide. Piloter des AT-AT est un réel plaisir. Les bots sont autonomes, pas besoin du joueur pour remplir les objectifs. (ex : fair tomber les ATAT avec le snowspeeder). Par contre les scènes sont vraiment pourries. Le décor qui entoure la map c'est pas génial.

[JojoLeGrand]
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est BIEN MEILLEUR que ce que note la redaction. Sont moteur graphique est extrement poussé pour l'époque , les classes et le gameplay sont extrements réalistes et magnifique représenté ! De plus l'histoire est très compléte ! Ha , et une note à la redaction de JV : avez vous déjà vus la saga ?

redrox
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Copie conforme de Battlefield 1942 à la sauce Star Wars, ce jeu est un véritable bijou pour tout fan de l’univers créé par Lucas il y a maintenant près de 35 ans.

Prenez place dans des batailles épiques entre 4 différents camps : Les clones de la République affronte en effet les robots du CSI alors que les célèbres stormtroopers, quand à eux, se frottent aux rebelles. Vous vous en doutez, ici, il est bien question de rejouer les moments clefs de la saga cinématographique à travers des troufions.

Un très bon divertissement en multijoueur.

En point négatif, on pourra souligner le fait que l’on ne peut pas créer de bataille anachronique, empêchant donc toute bataille entre la Confédération des Systèmes Indépendants et les rebelles, les clones et stormtroopers ayant au final, à peu près les même caractéristiques.

Trekstor
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

20/20 plein de souvenirs sur ce jeu il est assurément meilleur que le II celui ci a encore sa commu et à une ame contrairement au II qui a tout perdu même le gameplay...

je vous conseille celui ci pour ces mod et sa carte genosis.

Bien que le II soit plus complet..

BloodyHydre
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'sais pas ce qu'a fumé la rédac à l'époque pour donner un 11 à ce jeu sérieux. Malgrès les faiblesse technique les batailles de la saga , ces combats que des millions de personne voulaient endurer sont très bien réalisé on plonge vraiment dans le jeu. Avec les différents mode et la possibilité de choisir son camps le jeu a une durée de vie presque illimité. Vraiment que du bon.

Quenthi
Posté le 24 déc. 2020 à 18:06

"Star Wars Battlefront II" est un jeux Star Wars facile à prendre en main et qui possède une ambiance très réussit !
Le solo est ingénieux et permet aux joueurs de prendre les commandes de la 501e de la bataille de Geonosis à la bataille de Hoth. Le solo est assez court mais le multi nous offre un mode "Bataille Galactique", sous forme d'un Risk, très passionnant !
Le nombre de maps disponible est honnête et le jeu nous permet d'incarner un grand nombres de soldats et de héros. De plus certains véhicules et tourelles sont de la partie et peuvent être contrôlés.
Ce "Battleront II" est un jeu qui ne manque pas de défauts, mais pour un jeu Star Wars il réussit à retranscrir l'ambiance de la saga à merveille !

geek_002
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

La campagne est moins bien que le battlefront 2, mais c'est toujours sympas. En combat terrestre les héros peuvent vous aider mais vous ne pouvez pas les incarner. Les maps sont vraiment cool,moins de chois que dans battlefront2, mais 2 maps pour Yavin4, 2 pour Tatooine, 2 pour Kachyyyk...
Bref un assez bon jeu selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9