13.5/20

Sulfateos-Modo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Il est peut-être bon de commencer ce test en rappelant que si l'initiative de porter les duels de cartes de Yu-Gi-Oh ! sur PC est appréciable, la démarche de Konami est largement critiquable dans la mesure où l'on nous impose l'achat successif des différentes versions de la série Power of Chaos, alors que celle-ci pouvait donner lieu facilement à un seul jeu complet. Les fans n'auront donc pas d'autre choix que de se procurer au prix fort chaque nouvel opus de Yugi sur PC, sachant que pris séparément, lesdits opus ne comportent pas le dixième des possibilités offertes par les dernières versions GBA. En contrepartie, on nous sert des duels plus accrocheurs visuellement grâce à l'apparition des réactions de notre adversaire, avec les voix issues de la série. De la poudre aux yeux finalement, mais quand on n'a ni la possibilité de jouer sur un autre support, ni celle d'affronter d'autres joueurs avec les véritables cartes officielles, on se contente facilement de ce genre de tromperies.

Dragon-cricri
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi super car je n'ai pas souvent la possibilité de jouer avec une vraie personne ! Je mets 19 car il est assez similaire à celui de yugi, mais l'innovation c'est qu'on peut apprendre des combos !! trop bien !!!

Sulfateos-Modo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Dragon-cricri
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

YaYoRe
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Une beauté inégalée pour un jeu de Yu-Gi-Oh ! sur PC, un système de combat proche de la réalité, une multitude de cartes disponibles, ce sont les possibilités qu'offre ce jeu de première classe. En plus d'une indeniable qualité, des cartes inédites sont offertes avec le jeu. Bref, le pur bonheur pour un joueur de cartes Yu-Gi-Oh !

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le fait de pouvoir apprendre des combos, ça ajoute un bon point au jeu, après comme usr tous les yu gi oh, les stratégies sont infinies, ça en fait un argument de choix, et on ne peut pas se lasser.

dante6262
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

J'ai mis 9 car ce jeux il est très très nul !!!!
c'est le seul yu-gi-oh ! que j'ai pas aimer
on peut combattre un seul personnage moin de carte que les autres yu-gi-oh je trouve que ce jeux est fait vite fait
le scénario il n'y en n'a pas ; son musique bof bof en faite super déçu de ce yu-gi-oh.

Chatillo
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Power fo Chaos est revenu..., mais beaucoup trop taud. Le jeu en lui-même est toujours aussi bon, l'arrivée de cartes telles que "Dragon Blanc Ultime", "Le Renoncé", "Trou Blanc", ou encore "Dragon Noir aux Yeux Rouges" est un plus indéniable, mais malheureusement rien n'y fait, le jeu n'est pas fini, il manque (encore) le mode Réseau, le reste des cartes (en tout 466 cartes sont disponibles en associant Yugi the Destiny à Kaiba the Revenge) et d'autres adversaires (mode Histoire et Championnat par exemple). J'avais mis 15/20 à Yugi the Destiny, je descends la note de 5 points pour Kaiba, le côté Initiation de Yugi étant volé, et l'arnaque de Konami arrive en premier plan, ce sera ma dernière chance pour Konami et son Power of Chaos.

juge-96
Posté le 25 mai 2015 à 13:38

- Un jeu de carte mythique -

Yu Gi Oh est un jeu de carte tiré d'un manga et d'un animé complètement culte. Ce jeu de carte se base sur des combats de monstre au tours par tours, des cartes magiques et pièges. Ce jeu sur PC vaut-il qu'on lui prête attention ? Et bien la nostalgie est là, et l'intérêt des matchs aussi mais le contenue est trop maigre

Graphismes : Graphiquement sa reste bon. On reconnait bien les cartes et le style graphique de l'animé est bien respecté. De nos jours cela manque un peu de netteté

Bande son : Des OST peu nombreuses mais assez bonnes servis avec des doublages complètement kitsch tiré de l'animé qui vous feront retombais en enfance

Durée de vie : La durée est assez mauvaise. Bien que le temps des matchs soit bien réglé, le jeu propose trop peu de chose !

Gameplay : Au niveau du gameplay les parties sont vraiment biens faites. Non seulement les parties ne sont jamais joués d'avances mais il y aussi (forcément) un vrai côté stratégique. Le problème c'est quand dans le jeu on a accès que à un petit menu pour faire des parties des cartes et c'est tout. Seul le fait de devoir débloquer des cartes présente un minimum d’intérêt. Sans parler du fait que le jeu nous propose que 2 modes de jeux qui sont quasiment identiques

Au final le jeu ne présente pas grand intérêt à part la nostalgies ce qui est bête. On aurait aimé voir un petit open world ou au moins un mode scénario

Points Positifs :

• Les doublages assez kitsch
  • Les parties jamais joué d'avances et bien conçues
  • Le game design tiré de l'animé

Points Négatifs :

• Un contenue vraiment maigre
  • Une durée de vie très courte
  • Pas de mode scénario
  • Un seul adversaire
  • Des doublages forcement ridicules (par moment)
Bjkenforce
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Je recommande ce jeux uniquement a tout ceux qui sont fane de la série, moi étant un grand fan de ce dérnier j'ai fini les 3 opus et je peux donner mon avis :

+++
Un jeux stratégique
Belle variété de carte
Ia ont sais jamais ce qui peut faire

Monotone

14/20 largement mérité

xVoodka
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Sa reste un jeu bien dans l'ensemble avec de graphisme très bien réalisés et des cartes bonnes à jouées.
Je pense que sa vaut un bon 13/20. Je le recommande pour les amateurs de jeux de cartes !

Voilà, j'espère avoir éclairer certaines personnes avec ce commentaire.

Israphil
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Très moyen, personnellement je suis assez déçu... Konami nous offre un seul duelliste à affronter ce qui lasse assez vite, de plus pour une version pc, les graphismes aurait pu être nettement ameliorés (par exemple monstres en 3d ou au moins les combats) grâce à la différence de puissance entre la GBA et le Pc.
La note que j'ai mis est seulement méritée par les réactions de l'adversaire en fonction de ses/mes stratégies.
Sinon mieux vaut se tourner vers une version GBA (plus de cartes de duellistes et même un mode aventure pour certaines versions...). Critique un peu sèche du jeu mais qui le mérite.

mistertigre
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Cette version offre un choix plus important que la version précédente malgré un mode online absent. On est immergé complètement dans l'intensité des duels, la possibilité de pouvoir composer son propre deck est plus poussé, enfin il faudra attendre Joey Power of Chaos pour que l'ensemble prenne du grade.