10.1/20

ShootyBoo
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

quelle honte de laisser un jeu pareil en vente.... je me suis fais avoir, ne faites pas comme moi ! les graphismes sont complètement dépassés le jeu est ennuyeux à mourir, je m'endors dessus ! Non cent fois non, des jeux cvomme railroads tycoon étaient bien meilleurs !

ShootyBoo
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

71delta
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

un jeu qui me reste perplexe, car comme reference il le fameux transport tycoon premier du nom qui est le premier je de transport en commun.

graphiquement ce jeu est plus detaillé et plus jolie mais avec une performance vraiment mediocre (meme le reglage graphique au plus bas il y a encore des saccade)

le niveau du game play du jeu est vraiment moyen, il faut prendre beaucoup temps avant de s'adapter.
par exemple dans transport tycoon si vous avez plusieurs trains sur une ligne l'ia va automiquement prendre la voie qui est libre, dans transport giant c'est vous qui devraient déterminer le chemin de A a Z, donc si vous faites un erreur gare aux surprise. il y a également quelque bug aux niveau des feux lumineux ( il va indiquer rouge alors que la voie est libre)

- l'ergonomie est plus tôt lente car vous passer le plus du temps en mode accelèrer du jeu pour gagné de l'argent.
l'achat des diffèrent véhicule sont chère

- il n'y a pas de jours/nuit pas de météo

- en résumer si vous avez l'occasion de pouvoir acheter le jeu transport tycoon faite le, car vous risquerais d'être plus décu de ce jeu, il y n'y pas d'amusement mais plus tôt casse tête

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Une nullité absolue. Graphismes complètement dépassés, un ennui mortel, je m'endors dessus !
aucun suspens, les données de gestion sont quasi absentes, des jeux comme rails tycoon beaucoup plus anciens sont bien meilleurs !
à retirer très vire de la vente, c'est du vol !

Thunderoad
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jeux auquel il m'a été donné de jouer ! Je l'ai depuis sa sortie et je ne m'en lasse jamais ! Sa durée de vie est tout simplement supérieure à presque tout les autres jeux , quand à sa profondeur ... Je ne comprend pas comment on peut faire mettre la clé sous la porte à sa société ; mes transporteurs - que ce soit des trains des camions ou quoi que ce soit - m'obéissent au doigt et à l'œil enfin au clavier et à la souris ... =D =D =D Et j'arrive toujours à faire fortune ! Pourtant le jeu n'est pas facile , bien au contraire , il y a des bugs ch---t au possible et des tas de variante à prendre en compte et c'est ce qui rend ce jeu fantastique :
facile mais complexe dans sa facilité ! C'est cela dont j'ai beaucoup de mal à retrouver cet équilibre dans d'autres jeux sur PC ...

christophe25200
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Fan de jeux de gestion en tout genre, je cherchais un petit soft sympa de transport avec des trains (un peu comme l'ancien et excellent Transport Tycoon). Je pensais en avoir trouvé un bon. Je regrette mon achat. Des graphismes tout juste moyens, des difficultés et des bugs quand on construit les voies ferrées (vraiment la grosse galère !), le choix restreint dans les résolutions d'écran. Ca ne donne vraiment pas envie de continuer. Dommage.

skiffeur44
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction est un peu dure. Ce jeu comporte beaucoup de points positifs. Certes il comporte aussi des défaut. Je commencerais par dire qu'il est possible de gérer 6 typer de transport qui eu même dedans comportent des améliorations intérieures. Ensuite, les types de ressources sont variés ils sont tellement nombreux que je ne les ai pas compté. Ceux-ci varient évidement au fil des époques. Le jeu comporte des campagnes mais il est également possible de créer un jeu "sans fin". On choisi les conditions de départ et c'est parti.
Ce jeu permet donc des possibilité immenses et ne dispose d'une durée de vie très longue.
EN contre partie ce jeu dispose inconvénients gênant niveau réalité mais qui ne gâchent pas le plaisir du jeu. De plus plusieurs mises a jour sont disponibles.
Coté graphisme ils ne sont pas terribles mais ils nous mettes dans l'ambiance.
Ce jeux n'est vraiment pas cher comparé aux performance et je le conseil vraiment a tout les fans du genre.

ludico
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Je trouve ces appréciations bien indulgentes : à moins d'admettre que je sois totalement idiot, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est impossible, par ex. de placer un tank à eau le long d'une voie (droite comme recommandé !) et pourquoi mes trains font ce qu'ils veulent malgré mes instructions. Ils s'arrêtent pas à certaines gares et ne reprennent pas d'eau = catastrophe financière à très court terme ! Pour moi, c'est nul !

cyberpatou
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Oui, la note est basse, mais mis a part les graphismes, je n'ai pas trouvé le jeu bien, les scénarios sont bof bof, et au boud d'une demi-journée, je m'ennuyais déja dessus...
Et pour construire, c'est pas terrible, enfin y a pas mal de défauts et peu de qualités pour sauver ce jeu, qui a déjà été désinstallé !!

Chris487
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Vraiment dommage, le jeu est bien pensé dans son ensemble, ça donne vraiment envie d'y passer des heures, mais la lourdeur de l'interface gâche tout le plaisir, avec une jouabilité équivalente à transport tycoon ça aurait pu être un hit pour les amateurs du genre. Je l'attendais avec impatience mais grosse déception...

americanlife
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Un jeu très compliqué mais parfaitement réussi, car une fois que l'on a compris le principe, ça va tout seul...
Graphiquement pas mal, bien qu'il soit dommage que la vue ne puisse pas être suffisemment éloignée pour, par exemple, construire une voie ferrée entre deux villes.

bob68a
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Un bon jeu mais trop facile, enfin je veux dire qu'en mode facile moins de 2 heures par mission et il y a environ 15 ou 16 scénarios... finit trop vite...
Bon il est vrai que j'ai abusé du mode pause.
Alors mon truc était de mettre en pause dès le début puis de tout planifier à l'avance... fumer une cigarette pendant les 10 années à suivre en voyant le résultat... et voilà c'est réussi... A+

Tenebris
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Depuis transport tycoon aucun jeu n'a eu la prétention concrète de pouvoir nous divertir et satisfaire, pourtant TG malgré ses défauts est en passe de réussir ce challenge. Certes le jeu est pas mal buggé mais quel jeu de nos jours est exempt de ce genre de tares ? Gageons que quelques patchs vont améliorer tout ça.
-Les musiques en effet ne sont pas des plus reposantes, saluons tout de même leur qualité, ce n'est pas tous les jours qu'on a des musiques un temps soit peu travaillées et aussi variées dans une simu de gestion.
-L'interface, lourde, n'handicape pas trop le joueur passées quelques heures de clics, tout devient instictifs et on se préoccupe plus de nos systèmes et hub que ses lacunes.
-Contrairement à railroad tycoon 3 que je ne citerai pas, TG met l'accent sur la pertinence des tracés et de types de véhicules utilisés. Il faut savoir bien gérer ses ordres et gérer l'offre et la demande pour faire un maximum de bénéfices. La difficulté inhérente au jeu offre plus de satisfaction quand on a un système énorme de réseau, d'autant plus que les voies elles-même sont faites à la main, virage par virage et que les coûts des investissements et extensions son conséquents, donc plus valorisants.
-les cartes sont nombreuses, et un mode carte aléatoire est inclus, ce qui permet des parties variées et jamais similaires. Le tout allié au mode libre, et vous avez là des possibilités de jeu quasi infinies :-)
-Vehicules nombreux, moyens de transports variés, TG offre tellement de possibilités qu'il serait difficile d'exploiter toutes les ressources des cartes tant elles sont grandes et les produits variés.
Bref TG a un gros potentiel pour qui veut un peu de challenge et créer des réseaux monopolistiques gigantesques et intelligents. Ma note 14/20 est une note brute, mais montera à 16/20 avec les patchs qui vont pas mal nous changer la vie :-)

erickus
Posté le 09 août 2004 à 00:00

Un jeu d'un autre âge ! une interface franchement très lourde à gérer très mal conçue ! des graphismes très moyens et malgré cela quelques risques de ralentissements, pour cause de moteur graphique pas vraiment bien optimisé ! une absence marquée de tutorial pourtant impératif dans ce style de logiciel !
Impossible de faire pivoter la carte, impossible de voir la carte dans son entier, une difficulté évidente même en facile nécessite un bac + 10 !
Même l'environnement musical est raté, une infecte musique d'ascenseur qui a le don de vous prendre la tête ! non franchement rien ne sauve ce soft ! je l'ai noté à 9 c'est tout ce qu'il mérite ! j'avais adoré Industrie Giant, je déteste Transport Giant !
Quoique je ne suis que moyennement étonné de la piètre qualité de ce logiciel, les productions Jowood sont coutumières du fait !
Un bon conseil n'achetez pas ce jeu ! et remerciez-moi je vous aurai fait faire des économies !

Faderlo
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Le jeu est très bien... si on aime les jeux de gestion. Les moyens de transports sont très detaillés ! Le besoin des villes est facile à savoir donc assez facile à jouer. J'attendais ce jeu depuis déja quelques mois et enfin il est arrivé.

puyguarg
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Un bon jeu de gestion mais pas plus.
voilà comment je le résume :
- Points forts : le nombre de véhicules, le mode sans fin, un certain "réalisme".
- Points faibles : Zoom arrière trop faible (impossible de voir toute la carte, ni même une bonne partie), trop peu d'informations sur l'aspect financier (l'on ne sait pas toujours pourquoi l'on perd ou gagne de l'argent), et campagnes bien trop courtes.
Dommage pour les fan de ce type de jeu (dont je suis) qu'ils n'aient pas fusionné ce jeu avec industry giant 2. Sinon c'est quand même un bon jeu de gestion, surtout si l'on regarde ce qui sort dans cette catégorie (si peu de jeux par an).

PC 9.99€