16.4/20

l_ours_
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Flatout est une pure merveille,des décors superbe qu'on sait défoncer,ou les traces des roues rèstent sur le sol,ou le moteur prend feu ou le conducteur est éjècté en criant comme un zombie. Coté maniabilité quand on choisit une bonne voiture c'est pour finir gagnant,je viens de refaire ce jeux et toutes les courses premiers comment c'est possible c'est simple déja avoir confiance dans la voiture qu'on choisit et doser l'accélération,pour moi les 3 meilleurs voitures du jeux sont en coupe bronze : Bullet / en coupe argent : Fasthammer et en coupe or : machine qui une fois toutes les amélioration acquise est un vrais petit bijoux.
J'ai finis le jeux sans tricher mais son point noir la durée de vie en 3 jours je l'ai finit.
J'ai tèsté la démo de flatout 2 présente ici et je suis fort déçu,tout ce qui faisait le charme de flatout a disparu dans le 2 on fonce dans un poteau le poteau part,donc en bref flatout reste le meilleur dans sa catégorie de jeux bourrin.

[Heles]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu trash, oui, pour le concept d'éjecter le pilote du véhicule une fois le bolide trop endommagé ... Mais quel concept ! Ce jeu est un vrai défouloir ! J'aime beaucoup les pistes 100% destructibles, et les mini-jeux, concentrés de fun en un CD. Super éclatant, de lancer son pilote à travers le pare-brise pour aller servir de balle de baseball, de fléchette, de caillou pour faire des ricochets sur une grande piscine ... Tout et n'importe quoi. Enfin, le mode Arène permet de se livrer totalement dans la destruction des ennemis.
Un jeu vraiment éclatant et très innovant.

l_ours_
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

[Heles]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment éclatant et très innovant.

[[[Dylan]]]
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Quelle suprise! :ouch2: Ce jeu est extraordinaire! Je l'ai eu à mon anniversaire et franchement il ne me disait rien :( mais bon je me suis dit vaut mieux l'essayer et là, PAF !!!! Un jeu magnifique, les graphismes sont très beau! Bref un jeu drôle et magnifique, une grande SURPRISE !

_Obi63_
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Assurément un des jeux les plus funs auquel j'ai joué. Le mode solo est sympa mais là où ce jeu prend sa véritable dimension, c'est en réseau local. Quel bonheur de chambrer un pote que l'on vient d'envoyer dans un mur ! C'est un jeu très convivial plutôt proche d'un jeu console multijoueur que d'un jeu plus axé solo comme un NFS par exemple. Je vais oser la comparaison mais ce jeu me fait penser à Mario Party au niveau de la convivialité, on s'eclate vraiment à défoncer ses potes en LAN. Certains circuits ont même été conçus pour le multi comme un circuit en forme de 8 ou encore un simple ovale comme ça se fait en NASCAR. Autre point fort du jeu : son optimisation, il tourne sur beaucoup de machines et cela reste beau. Même plusieurs années après sa sortie, je suis toujours étonné par sa qualité graphique. Impeccable. La réaction des véhicules est completement irréaliste et c'est pour ça que c'est drôle. Bref, un super jeu ! Même longtemps après sa sortie.

Hereticus
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Graphisme et moteur physique : 9/10
Jouabilité nulle, difficulté énervante, jeu trop court = 0/10.
En effet qu'en est-il des joueurs qui ne cherchent pas la difficulté et qui veulent juste se faire une petite partie pour se détendre les nerfs ? Encore un jeu où l'on est obligé d'être "spécialisé" pour pouvoir l'apprécier sinon ; échec, échec, échec...
Quand j'achète un jeu c'est pour m'amuser pas pour m'arracher les cheveux dès que je frôle un tronc d'arbre et que, parce qu'une brindille dépasse mon pilote est éjecté...
Sans parler des adversaires qui vous collent le train à tout bout de champ et ce quelles que soient les circonstances... Infatiguable les gars... on voit bien que ce ne sont pas eux qui ont une goutte de sueur sur le front et qui manient les touches du clavier comme un chirurgien son bistouri dans une greffe de coeur...
Moi une partie par jour c'est le GRAND maximum, et encore je dis cela mais je l'ai désinstallé.
Je déteste ce type de jeu et je le fais savoir.

Beldarak
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

En un mot... frustrant. Je m'attendais à l'éclate totale, tout défoncer et je me retrouve avec tout ce que je hais dans un jeu de voiture: difficulté, les adversaires qui nous collent l'arrière sans cesse et qui se plantent rarement et des terrains impratiquables car glissants.

Pour ce qui est du décor interactif oui mais non. Ok on peut le détruire mais à part nous ralentir (à chaque tour puisque vous serez le seul géné par les débris), sa sert pas à grand chose. Au début on se dit "ok, pas grave je perd, je gagne un peu d'argent pour améliorer ma voiture et sa ira" mais non, améliorez la autant que vous voulez, elle ne seras jamais conductible (sauf pour ce qui est du courant (désolé je pouvais aps ne aps la faire --')).

Enfin bref, je n'ai plus qu'a trouver un défouloir sur lequel passer ems nerfs.

[-666-]
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Intro : Je pensais que ce jeu serait moins énervant et plus amusant. Graphismes : 12/20. Les textures ne sont pas détaillées et pas assez nombreuses : C'est toujours la même texture mise bout à bout pour faire une route, un mur. Les voitures du décor sont vraiment laides, et trop lourdes et les voitures que nous pouvons conduire s'abime trop vite : Quand un concurent nous touche à peine la voiture, la moitié du pare-choc rentre, le phrase se retrouve auant enfoncé que le pare-choc, et la male s'enfonce comme si on avait fait tomber 10 briques dessus. Jouabilité : 5/20. Quand je joue à ce jeu je m'énerve et je saute sur ma chaise. Les voitures tournent zarbiment : Elles tournent un petit peu, un tout petit puis là PAF la voiture fait un énorme acoup. Sans parler de la caméra qui adore nous faire contempler les flancs de la voiture ! On a pas le plaisir de rentrer dans les objets : Soit la voiture saute sur l'objet comme si cet objet était un tremplin, et par en live dans les champs, soit elle est stopée net , pour repartir, vaux mieux écraser la touche R, parce que une fois que la bagnole est sur les objets couchés au sol, elle y reste. Déjà que les voitures sont inconduisibles, les ammortiseurs, (donc la tenue de route déjà désastreuse prend déjà un coup dans la gueule) et la mécanique se bousilles: On a l'impression d'être sur un bateau qui flotte sur de la gelée. A noter que 7 concurents c'est bien trop, sa fini rapidement dans les champs, sachant que dans les circuit y a des passages dont on peut pas y passer 2 voiture côte-à-côte. Durée de vie : 5/20. Depuis le temps que j'ai le jeu, je l'ai toujours pas terminé, car je pique toujours ma crise après chaque courses. Bande son : 15/20. Musique à chier, mais question de goût. Pourquoi pas du Marilyn Manson ou du SliKnoT ? Ca serait un bien meilleur choix, mais ça reste dans la question de goût. Passons au bruit du moteur : Vous entendez 20 voitures passer, on entendra des bruits de moteur qui se ressemblent tous à part quelques changements. Résultat : 10/20. Un goût pas bon dans la bouche, la gueule toute rouge et les doigts tout bleus. C'est ce que je vois et ce que je ressens après avoir fait 15 minutes de FlatOut.

Darkzouzou
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

L'idée est sympa, c'est hyper agréable de pouvoir tout d2foncer pour arriver premier. Mais non, en fait il n'y a vraiment que l'idée qui est sympa. C'est injouable, les terrains ne collent pas du tout au comportement des voitures. En effet, ces dernières ont beau être énormes, si on fonce dans un pneu à 90Fph, on fait un tête à queue monstrueux et comme les terrains sont souvent accidentés avec des objets partout, on finit la voiture retournée. C'est drôle une fois, mais à répétition ça devient gonflant à un point c'est inimaginable. Fun ? Oui les cinq premières minutes après je dirais plutôt lourd, voir vos adversaires ne jamais faire de fautes si quelqu'un ne les pousse pas dans le décor c'est frustrant, on finit par se demander si leur voiture n'est pas mieux que la nôtre, on l'essaye et on se rend compte que non elle est aussi pourrie, part en live dès qu'on tourne brusquement et n'a aucune reprise. Bref c'est naze et plutôt réservé à des joueurs patients qui savent bien conduire. Donc, on dit un jeu de bourrin, moi je reponds oui dans l'idée mais non dans la réalisation, parce que foncer avec un bolide incontrôlable c'est nul. Si vous voulez un jeu bourrin faudra vous ranger vers Burnout par exemple.
Je mets quand même douze à ce jeu pour les graphismes, les quelques modes amusants et le fait que, même si il est vraiment injouable et trop dur il reste plutôt bon pour les gens patients.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 19:45

Vous recherchiez un jeu de course arcade fun sur PC ? N'allez pas plus loin, le voici ! Flatout 2 est en effet un monument de fun avec ses courses endiablées, ses décors interactifs, ses circuits dingues, ses raccourcis de folie, les dégâts sur les voitures qui cette fois affectent la conduite (essayer donc de conduire sur 3 roues :p). Le principal intérêt du jeu est evidemment le mode multijoueur, avec en plus ses Derbys (à 8 dans une arène et le survivant gagne :d) de folie.

ArtwoXYZ
Posté le 05 mai 2021 à 22:43

Un jeu où on peut tout casser !!!! C'est juste trop génial du coup. J'aime beaucoup quand le pilote est éjecté du véhicule et part s'écraser 1km plus loin !
Seul bémol : c'est un peu court et ça manque peut-être de quelques circuits en plus...

diego7MGTE
Posté le 25 mai 2020 à 22:51

Pour l'époque c'est extra-ordinaire que les graphismes et la physique soit si bons.
Toujours aujourd'hui, il est facile de se prendre au jeu et de le terminer sans avoir vu le temps passer, tellement l'ambiance et le fun du jeu nous font nous sentir chez nous, dans notre propre garage.

Evilgruz
Posté le 28 août 2019 à 23:23

Un jeu culte dont les graphismes restent encore aujourd'hui très agréables.
Des circuits et des surfaces variées, une conduite assez réaliste et pas mal de voitures différentes avec une jouabilité exemplaire. Indémodable.

Patjegouzo
Posté le 11 juil. 2015 à 14:00

FlatOut a ne pas confondre avec le RPG Fallout ! , Est un Jeu de course Style derby destruction qui est sortit le 9 Novembre 2004 sur PC et PS2 puis un Jour plus tard sur la console de chez Microsoft ( XBOX ).

SOLO :
Le Solo propose plusieurs mode de Jeu , Le mode Carrière qui vous propose de visiter plusieurs Niveaux dans des endroits différents , Le mode course contre la montre qui vous propose de faire la course le plus vite possible ( En gros battre vos records ) , Et le mode Course Rapide qui est un mode pour faire.... une course rapide sans prise de tete ^^ .
MULTIJOUEUR :
Le Multijoueur vous propose deux type de Multijoueur , La chaise Tournante qui vous propose de Jouer chacun son tour sur le meme ordinateur , Le mode Multijoueur en Réseau qui vous propose comme la chaise tournante mais en Réseau , Dans le Multijoueur , Vous avez des niveaux très Fun mais Etant donne qu'il y a plus personne en ligne il faudra prévoir un(e) Ami(e) sauf si vous jouez en mode Chaise Tournante ^^.

GRAPHISMES : Les Graphismes sont très Beau , Le Jeu a 11 ans a l'heure ou j'écris ces lignes et le Jeu n'a pas vieillit du tout , Donc pour les graphismes c'est encore très agréable a l'oeil.

TECHNIQUE : Techniquement le jeu n'a pas vieillit , La physique des Véhicules et des personnages sont encore réaliste.

JOUABILITE : La Jouabilité est Bien Très Facile de conduire avec le clavier mais si vous avez des difficultés pas de panique ! vous pouvez jouez a la manette ^^ Sinon il y a un petit défaut , La souris n'est pas du tout utiliser dans ce Jeu , Du coup , Tout est au clavier pour mettre le pseudo , Pour modifier les paramètres et pour selectionner les Niveaux mais ont s'habitue assez vite.

DUREE DE VIE : Avec la Carrière , Le Multijoueur , Les records a battre , La durée de vie est très suffisante pour tenir un petit moment.

BANDE SON : Le Rock et la Contry colle très bien avec l'univers FlatOut , Les bruits des moteurs et de l'environement sont réalites.

LE VERT :
-réaiste pour l'époque et très beau maintenant.
-Une Bonne durée de Vie.
-La Physique très réaliste.
-De la Bonne Musique qui colle très bien avec L'univers.
-La Carrière est bien.
-Du Fun.
-Encore Plus de Fun en Multijoueur.
-Jouable a la Manette.

LE ROUGE :
-La Souris n'est pas utiliser.

NOTE : 18/20

FlatOut est un Jeu excellent
que je vous recommande a Toutes et Tous Et surtout pour le prix qui est très bas etant donne que le Jeu a 11 ans , Donc j'espère que vous allez appréciez ce Jeu qui est Excellent.

Rédigez le 28 Juin 2015 a 12:17 par KyzaKable. https://www.noelshack.com/2015-28-1436615891-sans-titre-1-jpgbgfg.jpg

madbernick
Posté le 28 déc. 2014 à 01:22

Avec FLATOUT est née une nouvelle discipline : le stock car rallye ! C’est ce qui le rend si attachant. Un jeu plus fin qu'il n'y parait et auquel je rejoue avec plaisir même encore aujourd'hui. Attention, fun et frustration sont au programme.

Le graphisme a bien vieillit, il nous plonge dans le vif du sujet.
Le son est soigné, il donne une sacrée ambiance avec la musique adaptée.
Le moteur physique fait des merveilles et nécessite une conduite des plus exigeante.

Certes, les circuits de la coupe de bronze se remportent en jouant un peu n’importe comment (quoique). Mais ne croyez pas gagner si facilement ensuite. Même en améliorant au max votre véhicule, vous comprendrez très vite qu'il faut savoir aussi bien freiner et suivre des trajectoires propres (quand c'est possible ^^) que de jouer du frein à main ou de pousser les concurrents à la faute ! Plusieurs tactiques possibles donc à adapter en permanence selon la situation et le véhicule choisi (pensez aussi à utiliser la nitro au bon moment).

On se retrouve très vite bon dernier mais il y a toujours moyen de remonter le peloton en restant bien sur la piste. Une concentration et une vigilance de chaque instant seront vos meilleurs atouts. Et surtout, l’obstination d’un hardcore gamer, lol. Oui parce que pour espérer progresser, vous devrez lancer un même circuit plusieurs fois de suite jusqu’à en connaitre chaque courbe et chaque pièges ! Gaffe à la prise de vitesse en 4eme avec nitro à fond en ligne droite car c’est la mort au prochain virage !

Une belle durée de vie en solo vu la difficulté et le nombre de circuits.
Et puis il y a les bonus, idéal pour vous reposer un peu d’une série de course frénétique !
Et forcément énormissime à plusieurs en lan.

Quelques défauts, bien sur, comme la difficultée mal dosée entre le niveau débutant (bronze) et intérmédiaire (argent), des accidents un peu abusés quand on est projeté du parebrise alors qu’on roule à 30, etc.

Au risque de décevoir les amateurs d’arcade plus accessible, le jeu plaira à ceux qui tombent sous le charme et qui souhaitent s’y investir un minimum. Essayez le au moins le temps d’en saisir les rouages ^^

Le mot de la fin : à quand une vraie course officielle de ce genre IRL ?

[DarkLoki]
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Pour y avoir joué en 2013 et encore être bluffé par la qualité du titre, c'est que ce jeu est plus qu'un simple jeu de course. Après 9 ans le titre reste très agréable à l’œil, il reste toujours réussi graphiquement. De plus, le moteur physique et la gestion des dégâts sur les véhicules étaient d'une qualité peu égalée pour l'époque et cela reste également toujours d'actualité techniquement parlant (pourtant Dieu qu'il y a eu de l'évolution en 9 ans).

La bande son est juste exceptionnelle, des gros titres rock pas forcément connu mais qui sont très entrainant et des modes de jeu délirant.
Seul bémol que j'apporterais, sa durée un peu trop courte si vous ne faites que le mode solo.

Bref ce jeu reste un must have si vous aimez les courses démesurées, fun, mais qui offrent tout de même un bon challenge.

PC 7.99€