15.4/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L’excellente suite d'Hitman 2 réutilise en fait bon nombre de niveaux du premier épisode ce qui est un peu dommage. En effet, 47 est gravement blessé au début du jeu et il se met à revivre certains de ses anciens contrats (les missions ont donc souvent peu de rapport entre elles). L'ambiance est plus sombre que dans Hitman 2 et l'IA un petit peu moins superstitieuse. Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent être fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Poluxxx
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon c'est vrai que le moteur graphique n'a pas changé d'un poil, mais ce jeu est quand même génial ! Bien loin de ces fps barbares pseudo infiltration (je pense à sof 2, qui n'est pas mauvais pour autant), la liberté d'action est gigantestque, ce qui est bien, c'est qu'il est possible d'arriver en mode ut 2003 avec une arme automatique et de tirer cartouche après cartouche sur le personnel de securité ou d'arriver avec un costume et un pistolet sd, qu'on emploie qu'en cas de danger... Les graphismes n'ont peut-être pas été améliorés mais hitman : contracts n'en reste pas moins un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[]Donoyo[]
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Quelle déception...
Sans doute à mon gout, le Hitman le moins bon...
Le scenario, point fort des ainés, disparait dans cet opus, laissant place à un retour dans le passé...
J'ai ressenti moin s de plaisir à jouer à ce jeu, et pas de surprise à la fin... Je l'ai fini sur une déception. A la fin de chaque pisode, je me disais "ca ne sera plus pareil les prochaines fois". pas pour celui-ci.

Et puis la moitié des missions, tirées du premier opus, font perdre un peu de l'intérêt du jeu...

gaspard--93200
Posté le 28 juin 2015 à 03:30

très bon hitman je ne comprend pas pourquoi quand on commence on se retrouve dans un auritorium ou quelque chose comme ça .
en ce qui concerne les missions j aime bien les lieux totalement variés mais j ai vu dans un commentaire que la moitié des missions étaient dans le 1 alors je sais pas comme j ai commencé avec le silent assasin .
et c est dommage que les gens ne parlent pas en français ...

Rouvidonan
Posté le 24 mars à 22:52

Dans la continuité des précédents, avec toujours les mêmes qualités et défauts. L'interface est plus claire que celle de Blood money sorti après, j'ai passé moins de temps à chercher mon chemin mais, du temps, il en faut pour évoluer à travers ces vastes cartes labyrinthiques. Quant au scénario, c'est simple, il n'y en a pas. Ce n'est qu'une suite de souvenirs, structure similaire à Tomb Raider 5 d'ailleurs. Les jeux suivants auront une narration bien plus développée heureusement.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:45

Peut-être le moins bon de la série, mais il reste intéressant quand même, dommage qu'on a du mal à suivre l'histoire, c'est un des défauts des hitmans en général mais bon.

il reste un top jeu d'infiltration.

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 09:57

la suite indirects de hitman 2 avec le pompage des missions du premier hitman quelque nouveautés mais rien de très folichon à faire pour connaître toutes la franchise.

_McQueen_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, bon durée de vie, graphiquement c'est pas mal, par contre il n'y a pas beaucoup de sauvegarde, ce qui oblige des fois si vous mourrez à tous recommencer, sinon a part ca on a beaucoup de choix pour tuer, beaucoup d'armes, l'histoire est intéressante, c'est un jeu que je conseille, c'est sur, on va pas le refaire plusieur fois, mais c'est a faire au moins une fois, voila si vous hésitiez, n'hésitez plus et achetez le, vous ne serez pas décu.

thedrummer81
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Pas de grands souvenirs de ce jeu si ce n'est la mission au port de nuit, on passe du bon temps mais le jeu n'a rien de mémorable en soi.
Ce jeu s'adressera surtout aux nouveaux fans d'hitman, les autres peuvent passer leurs chemins.

GoupilBDSM
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Eh bien... pour dire vrai, j'ai été étrangement surpris par ce Hitman 3... et pas que dans le bon sens du terme.
Graphisme, intelligence, gameplay, etc... rien à dire, celui du 2, repris dans le 3, est super (ok, sauf l'AI des fois).
Mais ce que je reproche le plus à ce jeu, et je ne suis pas content du tout, c'est qu'il est basé sur la plupart des missions du 1e Hitman, remasterisé !!! C'est dégoûtant de simplicité, n'est-ce-pas Eidos ? Je parle des missions à Hong-kong, dans le Palais (ONU ), etc...
Des problèmes d'imagination ? Peut-être...
Hitman 4, basé sur les missions du 2e ? Ahah ! Ca me ferait sourire, Mr 47 !

GoupilSournwa
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce Hitman est un bon jeu d'infiltration. Mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il ressemble terriblement à son prédécesseur. Gameplay quasiment identique, graphismes identique, ce Hitman Contracts ne restera pas dans les annales avec le peu d'évolutions, mais il reste tout de même un bon jeu. Pour moins de 10 €, vous pouvez vous faire plaisir.

LeMandalorien
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce très bien si vous avez appréciés Hitman 2, cependant si vous aimez les Hitman et que vous avez joué au premier opus vous serez terriblement déçus car Hitman contracts ne comporte SEULEMENT que 5 nouvelles missions et celles qui reste ne sont que des misions du premier opus retravaillé. Au finale, même si le jeu est bien, je reste extrêmement déçus par se 3ème volet de Hitman.

[F]rayresnymous
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Mon commentaire est a peu prés le meme que pour Blood money,un trés bon jeu au gameplay intelligents,et trés rejouable,aprés le problème de celui la,c'est que c'est un remake,et donc il y a beaucoup de mission de 1 qui y sont.mais bon,comme la tactique a changée,ce n'e sont pas vraiment les meme.

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

pas mon préfére de la série, je le trouve plus sombre, plus moche, et manquant d'innovations. J'attendais beaucoup de ce nouvel Hitman et il m'a déçu. Je trouve la trame principale floue et pas vraiment mise ne valeur. J'ai néanmoins aimé de nombreuses missions, cette liberté d'action toujours présente, l'arrivée de nouvelles armes et toujours ce charisme de l'agent 47. Contracts reste pour moi un bon jeu, mais pas un bon Hitman. Cet avis n'est que le mien, et je vous invite à vous faire le votre, car cet opus vaut tout de même que l'on s'intéresse à lui.

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

épisode très sombre, mais néanmoins très bon. J'ai adoré hitman contracts, mais aps pour les même raison que Hitman 2 par exemple. Le jeu est un peu moins bon tout de même, manque de contenu mais bon, c'était le premier.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est bon. Graphismes pas trop mauvais gameplay impressionnant, musique et ambiance prenantes. Mais pourquoi n'ai je pas mis 19 ou 20 à ce jeu ? D'abord, parce qu'il est trop facile de finir le jeu en bourrin et parce que les missions sont un peu trop courtes

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un jeu moins bien que le reste de la série, mais tout aussi bon à jouer. Hélas certaines missions sont très lourdes à jouer, voir très chiantes. Par contre d'autres sont assez géniales, comme celles de l'Hôtel ou la dernière en mode fugitif !
Bande son pas mal, mais personnages à retravailler, et aussi le scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 1.80€