Menu
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre de l'Anneau
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.8/20
16 à 20
20
11 à 15
28
6 à 10
7
0 à 5
2
Donnez
votre avis
57 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Diskaid
Alerte
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il est pas mal le jeu et les héros sont géniaux. Les campagnes sont assez dures ce qui augmente le plaisir et la durée de jeu (il finit pas aux oubliettes en 5 à 7 jours). Quoique un peu beaucoup similaire à WARCRAFT III et à son extension, si on aime Warcraft, la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et les figurines Warhammer , on aime ce jeu.

Lire la suite...
13/20
Gandalf_93
Alerte
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de copié/collé sur warcraft 3, bien que j'ai eu la guerre de l'anneau avant ce dernier. Le jeu n'est cependant pas dénué d'intérêt, proposant une campagne sympa. On pourra regretter le faible nombre de factions (2 seulement). Une alternative possible à BFME...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (57)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin
13/20
Rahxephon
Alerte
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Un seigneur des anneaux à la warcraft sans grand véritable intérêt, le jeu n'est pas assez complet, il n'y a aucun intérêt à acheter ce jeu étant donné que la guerre pour la terre du milieu (ou je ne sais plus quel nom) est 500 fois mieux, je ne le conseille pas trop, sinon niveau graphiqsme c'est pas trop mal :)

Lire la suite...
15/20
yo_max_jam
Alerte
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je n'ai pas détesté ce jeu mais j'en ai vu de bien meilleurs. Les graphismes sont tout de même bien faits mais le jeu n'est pas très réaliste. Il devrait avoir plus que le mal ou le bien (comme le Rohan ou l'Iensengrad) mais comme je suis un fan du seigneur des anneaux, je donne tout de même 16/20.

Lire la suite...
1/20
sephiroth_03
Alerte
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

J'adorais tolkien j'ai acheté ce jeu, j'ai été trés décu....

1)rien n'est comme dans le film : les voix sont nuls, les graphismes pourris, rien ne ressemble de ce qu'il y a écrit sur le livre...

si vous l'chetez c'est pour perdre votre argent et votre temps...

1/20

Le 1 point pour quand tu tires avec la catapulte, c'est marrant sinon c'est tout...

Lire la suite...
16/20
Kaisertom
Alerte
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment séduit. Il est sûr que les graphismes sont plus limités, mais les décors sont bien réalisés. Le contrôle est vite pris en main et grâce à une caméra rapprochée, on obtient de belles scènes de bataille ! Les voix des unités sont répétitives, mais on trouve en revanche une belle musique. Donc, un bon jeu...

Lire la suite...
18/20
Chirov
Alerte
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Un jeu formidable pour le scénario les personnages et la qualité de jeu. Certes les graphismes ne sont pas parfaits comme l'on aurait souhaité mais corrects quand même et l'on oublie facilement la durée de vie qui est moyenne. Toutefois le manque de missions est un gros défaut (parmi beaucoup de qualités). Un jeu à acheter pour des heures de plaisir.

Lire la suite...
19/20
_rasta_faya_
Alerte
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Très bien, des batailles très prenantes avec beaucoup de réalisme, un peu du type de warcraft une bonne longévité beaucoup de héros d'unités et de technologies, à acheter tout de suite !

Lire la suite...
14/20
masterTGgollum
Alerte
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Je le trouve plutôt bien et sympa ! Les graphismes sont pas au top c'est vrai et les voix ne sont pas celles du film (décevant surtout pour Legolas et Gollum dont je suis fan), mais le plaisir a augmenté lors de la mission du Gouffre de Helm, là ça m'a conquis mais bien dommage que les bugs soient présents, très fréquents après la mission du Gouffre. Je ne vous dits pas de l 'acheter, car vous perdez un peu votre temps et votre argent lol ! sauf si vous êtes à fond sur tolkien (quoique...)allez, bye ! GOLLUM !

Lire la suite...
14/20
KingMonkey
Alerte
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Les graphismes sont beaux et le jeu intéressant.
Le seul problème est que les créatures ne sont pas comme dans les films ou les livres. Par exemple les uruk-haï ont des armures bleues et roses et ne se servent presque jamais de leurs épées. Par contre les campagnes sont bien. Mais le jeu ressemble trop à un Warcraft. C'est dommage car il donne envie d'y jouer.

Lire la suite...
8/20
Anonyme
Alerte
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Jeu très décevant suit assez bien la lignée du seigneur des anneaux, surtout le livre et non pas le film, mais graphiquement parlant ce jeu m'a déçu moi et mes amis surtout BAPTISTE ET HUGO. La bande son n'est pas très entrainante, il y a peu de personnages différents, les héros sont très mais modélisés surtout Gandalf le blanc qui ne ressemble pas à grand chose, les chevaux "GEANT" sont très mal proportionnés, les unités ourouk-haï ne peuvent pas avoir d'épées. Dans le livre, j'ai cru comprendre que les hommes du Gondors ne se sont pas battus au Gouffre de Helm (remarque dans le film il y avait bien les Elfes). Dans le jeu Frodon est aussi fort qu'un cavalier du Rohan ce qui est impossible bien sûr. Le scénario est un peu superflu. Le jeu ressemble plus à rien, qu'à quelque chose. Pour conclure à part ces quelques petits détails, le jeu est marrant, vite saoûlant mais marrant. Attendez Battle for Middle Earth qui sera 100 fois mieux, et c'est vrai. Pour vraiment conclure le jeu ne vaut pas son prix ni son achat.

Lire la suite...
9/20
loka25
Alerte
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'abord car j'aime bien Tolkien et son oeuvre (jusque là pas de problème, le scénario du livre est assez bien suivi), mais aussi car j'espérai que ce jeu soit réussit dans l'ensemble, et là j'ai été très déçu :
- les bugs sont assez fréquents, ce qui vous casse l'ambiance.
- la durée de vie est pour ma part trop courte (faute de ressources suffisantes en quantités).
- le nombre de missions dans chaque campagne est insufisant. Bref, l'idée de départ était assez bonne, mais c'est un jeu que je vous déconseille.

Lire la suite...
17/20
kellya
Alerte
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Graphiquement ce jeu n'est pas parfait, mais on oublie vite ce détail car se plonger dans les plus grandes étapes du seigneur des anneaux est un vrai plaisir, incarner legolas, gimli aragorn ou encore gandalf, parcourir les terres du MOrdor. Ce jeu vaut le coup ! achetez le sans plus tarder si vous êtes fan des jeux du genre de age of mythologie.

Lire la suite...
12/20
Taymour
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Certes, une alternative à Warcraft III, mais de là à dire que ce jeu est inoubliable serait beaucoup trop déplacé comme remarque. Tout d'abord, notons qu'il est quasiment identique à Warcraft III en terme de jouabilité, interface et dans une certaine mesure en terme de graphismes (même si les modélisations sont plus fines et les couleurs plus attirantes sur W3). Donc 0/20 pour l'élément de surprise ou d'originalité. Deuxièmement, notez la configuration requise (pour un jeu qui est moins beau que son homologue W3): carte graphique 128 Mo avec un processeur de 2 Ghz pour faire tourner le jeu en résolution maximale! Enfin, en ce qui concerne le scénario, les bruitages, et la musique, rien de très passionant, si ce n'est qu'on peut contrôler Gandalf à un certain moment et qu'on entend vaguement un chorus de violons pour épauler des batailles plus que brouillon...

Lire la suite...
14/20
-GOR
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu qui vient apporter un univers génial dans le monde de la stratégie à la Warcraft. Pour moi que le plagiat de ce dernier soit une réalité n'a aucune importance, W3 était très réussi et alors çà condamnait tous les autres jeux à ne pas s'en inspirer ?? bien au contraire... La jouabilité apporte quelques innovations mineures (invocation d'un "titan" c'est à la mode, mais ici ils sont particulièrement charismatiques (Balrog et Ent), ou encore le roi sorcier qui peut invoquer les spectres de l'anneau petit à petit, les points de destin... PAR CONTRE, honte sur les développeurs de nous pondre des graphismes aussi minables plus d'un an après W3. Je détaille, les environnements sont sympas en général et bien animés, mais alors les unités et les bâtiments sont catastrophiques... Des gros tas de polygones anguleux, et une inspiration graphique qui est vraiment décevante, des centaines de jeux ont modélisé des orcs, mais j'en avais jamais vu d'aussi moches (pour un orc c'est un compliment) ou plutôt d'aussi peu intéressants, de toutes façons, la quasi totalité des unités sont de la même veine, pas du tout charismatiques, (je vous raconte pas la tronche des soldats du gondor...) c'est TRES dommage, car touchant à l'univers de tolkien ce "DETAIL" fiche tout en l'air, ALORS CARTON ROUGE aux désigners, virez les.

Lire la suite...
15/20
legorlandobloom
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

il est très chouette mais il suit un peu trop la lignée de age of empire etc...
Les graphismes sont pas excellents, mais le jeu vaut le coup, personnellement j'avoue qu'il m'a un peu déçu, j'avais cru que l'on se détacherait un peu des jeux de stratégie et que l'on pourrait retraçer l'histoire du film mais ce n'était pas le cas, dommage car pour l'un des dernier jeux du seigneur des anneaux (puisque la trilogie est finie) et bien c'est pas extra.

Lire la suite...
12/20
snailator
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Si vous espérez retrouver les grandes émotions que vous avez pu avoir en regardant les films, passez vote chemin. Ne cherchez pas 300 défenseurs et 10000 Hourouks au gouffre de Helm, vous vous ferez juste un p'tit 30 contre 100. Ce qui m'a le plus déçu, c'est la limite de population à 100. Et comme les unités offensives utilisent au moins deeux pts de population, ça vous faits des armées de 40 unités offensives à tout casser. Bref, y'a pas grand chose d'épique, là dedans. Si vous avez aimé Warcraft3 par contre, aucune déception en vue.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4 
Page suivanteFin
Meilleures offres