16.3/20

arceus301
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube.Ben normal: c'est un portage! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360!
Pour le test:
Graphismes: Grosse refonte, ils sont vraiment beaux! De même que les environnements dont le paysage reste en tête

Durée de vie: le mode Adventure de finit assez vite, les missions et l'élevage de chao font que le jeu est assez long a boucler entièrement

Bande son: Magnifique! Vous vous surprendrez souvent a siffloter les mélodies de ce jeu

Bref un très bon Sonic

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super pour de multiples raisons. L'avis du Test est vraiment mal fondé : déjà on ne compare pas un jeu à une autres de version pour le noté. Je rappelle que ce jeu est sortie en 2004 donc il faut se remettre dans le contexte pour noter. La note de bande de son perd 7 point juste à cause du doublage anglais qui n'est pas si nul qu'on veut nous faire croire : c'est injuste. Je cite "L'univers du jeu est très attachant grâce aux personnages, et on suit l'histoire avec grand plaisir." note = 14. Ya un problème avec ce genre de commentaire je mettrais un 17 ou plus... Ce jeu n'est pas fait pour jouer sur clavier (on n'est tous d accord) donc il aurait fallut noter selon la jouabilité avec une manette donc le 11 est largement exagéré. Sonic DX possède des défauts voilà pourquoi je ne met pas 20 mais quand je vois le 11 mis dans le test je me dis que je suis très généreux comparé à certain...

1  2  3  4  5  6
Supersonic98
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Pour commencer les graphismes ne sont pas super mais l'idée de pouvoir s'occuper des chaos est super j'adore ce jeu mais j'enlève un point à cause des graphismes ils auraient pu être beaucoup mieux que ça.

l'idée de s'occuper des chaos est super je l'ai déjà dit mais elle entraine beaucoup de hacks.

Yotu
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, qui a une bonne durée de vie, des mini-jeux sympas y compris les Chao qui sont d'adorable bestioles.
Les histoires des persos sont beaucoup trop courtes et les niveaux ne sont pas nombreux, c'est un gros inconvénient pour le jeu, surtout pour la durée de vie qui s'en résulte plutôt moyenne...
Le nombre de missions et d'emblèmes est correct, c'est ce qui fait en majorité la bonne durée de vie dans les jeux Sonic.

J'ai bien aimé y jouer quand même, je lui met 14/20.

pasqueteur
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un remake de Sonic Adventure sur PC ? Trop cool ( Dommage que la Sonic team n'a pas sortit une version pc de SA2 battle :/ )
Sonic Adventure DX director's Cut est t-il mieux que Sonic Adventure ? Mes Avis :

-Graphismes : Sonic Adventure a reçu une grosse refonte graphique , on voit bien la différence entre 1999 et 2003.
Graphismes correct mis à part quelques bugs . 16/20.

-Jouabilité : Le test dit que le jeu est totalement injouable au clavier. C'est faux , la plupart des joueurs joue avec le clavier et ne détecte aucune difficulté côté jouabilité , il y a juste quelques de caméras. 18/20

-Durée de vie : 6 personnages (7 si on compte Super Sonic dans le mode Story) 1 personnage à débloquer dans le mode trial ( Métal Sonic ) , 130 emblèmes à récupérer , 12 jeux game gear à débloquer , finir le mode mission , s'occuper des chao ( le point fort de ce jeu ) il y a de quoi s'occuper sur ce jeu. 19/20

-Musique : Style Sonic comme d'habitude qui colle bien avec le jeu , rien à dire là-dessus 20/20

Note : 18.25/20 , Un remake assez réussi à mon goût , un jeu long est amusant , A tester.

cyrille973
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

un beau jeu de hérisson bleu ,en contrôle parfaitement bien les joueurs comme tails ou Sonic bien sur.
Le jeu est grandiose ainsi que le design qui y va avec ,un fort potentiel des réalisateurs ne surprend vachement ,un Must absolument à ce procurer!

_alexisp98_
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un vrai plaisir !Il n'a pas changé d'un poil ,ce qui est decevant pour certain , mais pour moi c'est le top!
Toujours les chao , ces bêtes trop mignon au bruit touchant que beaucoup on aimé.Pratique plus besoin de console salon ,la maniabilité est là .Des problèmes de camera parfois bien énervants arrive mais il ne dur jamais très longtemps.

Le jeu vous fera passer un bon moment,pour moi 250H de jeu dont 50 H minimum pour les chao,bref un bon portage!

Sora-Kingdom3
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la critique.
graphiquement: le jeu n'est pas super beau mais est regardable. 12/20
Jouabilité: 6 gameplay différent mais un pourrit (Big qui est un jeu de pêche) mais il est très jouable même sans manette.15/20
Durée de vie: Honnête, surtout si vous voulez récupérer tout les bonus (les douze jeux Game gear) 15/20
Scénario: Un bon scénario, surtout grâce aux 6 scénario.
Bref un très bon Sonic surtout pour ceux qui ne l'on pas découvert sur Dreamcast.

lutcica
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ! Les graphismes sont très bien faits (parfois des problèmes de caméra), le jardin de Chao est le meilleur dans le jeu ! Bref, je l'adore ; je le conseille aux fans de Sonic et à ceux qui aiment l'aventure !

supersonic06
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meuilleur (après Sonic Adventure2) Sonic que j'ai acheté ! Bon, la jouabilité est un peu difficile à prendre en main, mais le jeu rèste très amusent à jouer ! Mais il y a un défaut. Les aventures à part avec sonic sont très courtes ! Le mode mission est super ! Voilà, j'ai tout dit, ce jeu est génial, je le conseille.

pamanders
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

C'est un super jeu même avec quelques bugs gênant pour la progression du jeu. Il y a aussi quelques personnages qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais à part ça l'histoire se suit mais elle est un peu courte. Les 130 emblèmes à récupérer allonge un peu l'histoire heureusement! En clair c'est un super jeu, jouable aussi bien avec un clavier ou une manette.

LeonSkennedy87
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Un bon jeu plutôt fun et vraiment rapide mais qui souffre d'une caméra CATASTROPHIQUE !!! Enfin à part ça il n'y a pas vraiment matière à se plaindre car le jeu est dans le fond assez bon et les personnages sont très agréables à retrouver...

evildoer
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Quel jeu étonnant : de beaux graphismes il faut l'avouer, des bons sons, bons dialogues mais une caméra DES PLUS POURRIES qui change d'angle sans raisons apparentes. Bah sinon pour ma part je suis une fan de sonic et la ô étonnement je bloque sur une mission apparement toute simple. Mais bon tant pis...

DarkKnuckles
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

C'est aberrant !!! comment peut-on mettre un ... un 11/20 à un tel jeu ???!!! c'est un jeu superbe avec un scénario concordant entre les différentes quêtes, des niveaux ultra-variés selon les 6 persos jouables et des bonus hyper amusants ( chao-garden, sub-games et jeux game gear à débloquer). La réflexion sur les terrains d'aventure :
"ça casse le rythme et c'est ennuyeux" est complètement stupide !!! c'est beaucoup plus logique de se balader dans un terrain et d'aller dans un niveau à partir de celui-ci ! à moins que vous préfériez que les niveaux s'enchaînent sans aucune concordance ... il y a des points sur lesquels je suis d'accord mais pas jusqu'à mettre un 11/20 ! petite question à JV.com est-ce que ce test a été réalisé par un fan de sonic ? car je trouve qu'un test doit être réalisé " par des fans , pour des fans " et , excusez-moi mais voici un proverbe qui ira très bien à JV.com :
"la culture , c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale". En tant que fan de sonic, je trouve ce test minable (dsl super.panda)!

Le_Leviathan
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Bon, je m'en vais démonter les critiques faites à ce jeu... enfin juste celles qui sont injustes ;o)
Le jeu est injouable sans manette et si on en a pas, "il est inutile d'acheter ce jeu" ? Et bien j'ai acheté ce jeu, je n'ai pas de manettes, et mêm si certians passages en deviennent plus ardus, il n'y a rien d'insurmontable et de repoussant. En fait, oubliez juste la combinaison souris plus clavier et contentez-vous du clavier seul. Les dialogues en anglais sont mauvais ? Questions de goût à mon avis. Moi je trouve que les voix collent parfaitement aux personnages (surtout celles d'Amy et de Tails). Par contre, c'est vrai qu'on se demande parfois ce qu'ont fait les traducteurs des sous-titres en français, parce que pour être baclé, cela l'est complètement... et d'une belle manière.
Les graphismes sont moches ? Allons, soyons sérieux. C'est vrai que ça commence à dater et que parfois ce n'est pas très fin (dans certians endroits de l'egg-carrier surtout) ; Mais les couleurs sont chatoyantes, les personnages, sans être constitués de 15000 polygones, sont plutôt bien faits et moi je trouve au final l'ensemble plutôt agréable à l'oeil. Les niveaux d'aventure cassent le rythme ? Alors là non, je ne peux laisser dire ça, car là encore une question de goût et moi je trouve qu'au contraire ils permettent de faire de ce jeu autre chose qu'un banal jeu de paltes-formes. Limite, j'aurai voulu encore plus d'objets à trouver, plus de zones dites "aventure". De plus, ils permettent de scénariser le jeu d'une belle manière, ce qui constitue pour moi le principal plus de ce jeu.
Maintenant, si vous voulez que je descende ce jeu, je peux le faire, car il s'ouvre de certains défauts ou détails énervants : une gestion de la caméra parfois "surprenante" (pour être gentil), le mode mission est sans intérêt (enfin je trouve) et a plus tendance à me dégoûter du jeu qu'autre chose, on ne peut jouer avec Super-Sonic que lors de l'affrontement final et on ne peut pas jouer avec Super-Knuckles, les niveaux A sont limites infaisables (vous arrivez à trouver 3 fragments d'émeraudes en 1 minute vous ? Moi non)... Bref, on n'est pas près de jouer avec Metal Sonic ! (celui qui y arrive est prié de me passer sa sauvegarde, lol), les humains sont aussi rigides que des playmobiles et pour le coup, oui, eux sont moches, les aventures de Big, d'Amy et de E-102 Gamma sont vraiment anecdotiques. Mais que sont ces défaut face à tous les points positifs du jeu ? Je ne m'étendrai pas sur les Chaos, les mini-jeux et les jeux Game Gear, qui permettent grandement de varier les plaisirs si le mode "aventure" commence à vous lasser. C'est speed, c'est fun, les six personnages sont bien différents, l'histoire principale n'est pas dénuée d'intérêt et puis il dégage ce charme indéniable propre à tous les Sonic (ok... pas ceux de la Game Gear, lol) et qui n'est pas vraiment descriptible, bien que bel et bien là. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce jeu, est de voir ces six histoires s'entrecroiser de manière cohérente (à quelques détails près). Sans parler des flashs dans le passé, chaque personnage connaissant alors un bout de l'histoire mais n'en ayant pas la vision globale (enfin sauf à la fin bien sûr). Bref, moi j'ai marché à 100 134700728ans l'ambiance, l'histoire et même dans les "simples" niveaux de plates-formes. Ce jeu n'est pas parfait, mais moi, des jeux qui arrivent à m'accrocher comme ça immédiament, je n'en connais pas beaucoup.

Le_directeur90
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Référence sur dreamcast, bon jeu sur GameCube, le jeu en devient catastrophique sur PC ! En effet, le graphisme arrive à être moins bon que sur console (la mer superbe sur gc à été remplacée par une texture bleue sale, le jeu est bien moins fluide sur les configs limites....), c'est dire ! Coté jouabilité, au clavier il ne faut pas y penser ! Le plaisir de jeu basé essentiellement sur la vitesse ici est complètement perdu . L'aventure en elle même est très bonne mais le note mise ici sanctionne l'adaptation en elle même !

Tidus_fan
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Voilà un Sonic sur Playstation 2 mais quel Sonic ! La jouabilité est horrible, le jeu est un vrai massacre ! A part ça, c'est la copie conforme du jeu Sonic sur Game Cube ! Mais aprés tout, c'est Sonic, alors ça vaut tout de même la moyenne !

1  2  3  4  5  6