16.3/20

arceus301
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube.Ben normal: c'est un portage! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360!
Pour le test:
Graphismes: Grosse refonte, ils sont vraiment beaux! De même que les environnements dont le paysage reste en tête

Durée de vie: le mode Adventure de finit assez vite, les missions et l'élevage de chao font que le jeu est assez long a boucler entièrement

Bande son: Magnifique! Vous vous surprendrez souvent a siffloter les mélodies de ce jeu

Bref un très bon Sonic

n-b
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super pour de multiples raisons. L'avis du Test est vraiment mal fondé : déjà on ne compare pas un jeu à une autres de version pour le noté. Je rappelle que ce jeu est sortie en 2004 donc il faut se remettre dans le contexte pour noter. La note de bande de son perd 7 point juste à cause du doublage anglais qui n'est pas si nul qu'on veut nous faire croire : c'est injuste. Je cite "L'univers du jeu est très attachant grâce aux personnages, et on suit l'histoire avec grand plaisir." note = 14. Ya un problème avec ce genre de commentaire je mettrais un 17 ou plus... Ce jeu n'est pas fait pour jouer sur clavier (on n'est tous d accord) donc il aurait fallut noter selon la jouabilité avec une manette donc le 11 est largement exagéré. Sonic DX possède des défauts voilà pourquoi je ne met pas 20 mais quand je vois le 11 mis dans le test je me dis que je suis très généreux comparé à certain...

1  2  3  4  5  6
MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Nightmare-8495
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en 2004, et je n'ai jamais cessé d'y jouer.
On y trouve des personnages différents, chacun ayant ses propres objectifs de missions et son histoire ce qui diversifie ce jeu.
Après les emblèmes à collectionner, il y a la possibilité de débloquer les plus vieilles aventures du hérisson bleu.
Une mention spéciale pour le jardin des chaos, qui n'a jamais été aussi intéressant, avec les animaux à offrir, les objets à acheter et des compétitions à gagner.

etienne79
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Jeu super drôle avec de super niveaux en 3d en plus, il y a plusieurs personnage. On peut élever un oeuf et les décors sont vraiment trés beaux, ça me fait trés plaisir de pouvoir y rejouer car je crois que c'est le premiére fois que sonic est sur PC.

supershadow8841
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien et cette fois,sonic n'est pas seul. On peut incarner plusieurs personnages tel que amy et E-102 gamma.
Ce jeu est quand même très court. Les graphismes sont acceptables et le gameplay n'est pas très bon. Reste quand même un jeu très amusant.

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...m

beucher32
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vraiment énorme. Je crois que ce Sonic est sans défauts...à part que Sonic bouge tout le temps les sourcils quand il parle, c'est agaçant. Sinon quelques musiques auraient pu être améliorées (seuls "open your heart" et "e-102 thème" sont intéressantes). Sinon, le scénar est ultra recherché (pour un Sonic) et la jouabilité au clavier est tout à fait correcte (seuls quelques missions vous poseront des problèmes, mais rien d'insurmontable). Le 2ème meilleur Sonic derrière SA2 B

TailSof
Posté le 25 juil. 2022 à 11:30

Ce jeu est mythique j’adore l’histoire de ce jeu qui en plus a été adapter dans Sonic X mais a part ça le jeu à quelques problèmes le gameplay de Knuckles est pas ouf mais reste sympathique à jouer mais le gameplay de Big a failli me faire ragekit le jeu mais j’ai tenu bon j’ai trouvé comment ça marchait et j’ai fini le jeu qui a un Boss final stylé mais un peu facile a mon goût mais par contre mon gameplay préféré reste celui de Tails j’adore. Sinon je peut vous dire que l’OST du jeu est bonne

Toendo
Posté le 18 juin 2020 à 10:45

le jeu est trop bien avec tous ce qu on peut faire on est dans un open world pas tres grand mais on prend un grand plaisir a l'explorer en plus de ca il y a des équipements secret dans le mode histoire .

TibsCharizard
Posté le 27 oct. 2019 à 23:25

Oh mon dieu, que ce jeu est mauvais. Je ne suis pas un grand fan de Sonic, j'avais joué aux trois premiers sur émulateurs et à un épisode sur DS, et j'étais tatillon à l'idée de me procurer Sonic Adventure. Heureusement, un ami, grâce au partage de bibliothèque Steam, m'as permis d'accéder au jeu tant convoité. Cet ami m’affirmait que ce jeu était incroyable, et d'après les avis que j'ai lu sur Steam, ça avait l'air d'être le cas. Je branche donc ma manette XBox One et je lance le jeu.

Déjà, premier constat une fois en jeu, c'est plutôt laid. Alors on me dira que le jeu est à la base sorti en 1998 et que c'est normal que les graphismes soient pas super, sauf que nous ne sommes plus en 98 et que nous ne serrons plus en 98 et que des graphismes comme ça, c'est tout de suite plus désagréable. Pour donner un ordre d'idée, Mario 64, sorti 2 ans auparavant, qui est aussi un jeu de plateforme et qui est sorti sur une console d'une génération précédent celle de la Dreamcast à mieux vieilli graphiquement que la version PC sortie 5 après la version Dreamcast de Sonic Adventure.
Mais un jeu, ce n'est pas que des graphismes, on m'as dit que ce jeu avait une intrique très intéressante. Et bien c'est faux, on est sur une histoire digne d'un bon nanard. Eggman est méchant, il fait des trucs de méchants, Sonic est gentil, il fais des trucs de gentil. Et les histoires entremélées n'arrangent rien, ça créé juste plus d'incohérences. Et les animations faciales des personnages sont absolument horrible et le doublage est presque irritant. L'histoire, ce n'est pas fondamental en soit, reprenons Mario 64, dont l'histoire n'est pas très intéressante, à au moins le mérite ne pas la mettre au premier plan, de n'en faire qu'une excuse au gameplay. Sonic Adventure prend trop son histoire à cœur et ça gâche un peu tout.
Mais tout ce que j'ai dit jusque là est superflu. Parlons maintenant du gameplay, qui est un peu sympa avec Sonic, mais qui est plat pour tout les autres personnages, qui a une caméra qui ne montre jamais ce que l'on doit regarder et qui est même sacrément buggé (comme le jeu en général d'ailleurs), les phase de gameplay différentes sont fades et le mapping de la caméra est contre ergonomique et inchangeable (on ne tourne pas la caméra avec le joystick droit mais avec les gachettes LB et RB).
Le jeu est donc découpé en 7 partie, 1 par personnage. Sonic est rapide, peut être trop, mais est quand même agréable à contrôler. Tails, nous propose des niveaux de Sonic mais en mode course, et de faire les mêmes boss que Sonic, sauf qu'il ne possède pas de homing attack, ce qui est vachement handicapant et vachement chiant. Viennent ensuite Amy et Knuckles que je n'ai pas encore essayé mais qui sont une des parties de recherche (dans un jeu Sonic). On trouve aussi Big le Chat, qui propose de la pèche horriblement chiante, Gamma, qui propose du tir à la troisième personne sans grand intêret. Il y a aussi Super Sonic, que j'ai pas encore débloqué et donc je ne dirais rien dessus. Et le problème de Sonic Adventure, c'est qu'il recycle ses niveaux entre les personnages, allongeant la durée de vie de manière artificielle (sinon le jeu se termine en moins de cinq heures).
Et pour en finir avec ce jeu de surcôté, parlons de sa difficulté. Non pas que la difficulté soit un réel frein dans un jeu, dans Sonic Adventure ça l'est, car la mort est extrêmement punitive et devoir recommencer un boss long de cinq minutes parcequ'on est mort, c'est assez frustrant. De ce point de vue là, le dernier boss de Sonic est horrible. Certains niveaux aussi sont assez horrible car demandant de la précision dans un jeu qui ne l'est pas, et qui force à refaire des parties chiantes de niveau, et le pire, c'est que quand tu meurt, tu dois te retaper l'intégralité du niveau et refaire les phases chiantes. Je pense notamment à Lost World qui est une plaie.

Enfin bref, si vous hésitez à vous prendre Sonic Adventure aujourd'hui, je vous le déconseille, mais si vous y avez joué quand vous étiez plus jeune, je ne vous en veut pas, amusez vous bien.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment génial: l'histoire est assez longue par rapport aux autres sonic que j'ai achetés et finis sans aucune difficulté .
Bref c'est mon sonic préféré, je vous le recommande vivement.

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Sonic et ces amis arrive ENFIN en 3D !
Une nouvelle fois, Eggman est là pour semer la terreur, mais Sonic est là pour résoudre ce problème ! Six histoire parmis celle de Sonic, Knuckles et Tails sont jouable pour visiter une dizaine de niveaux !
Cette version Director's cut contient de nouveaux graphismes et corrige de nombreux bug mais son point majeur réside dans les secrets où il est possible de débloquer 12 jeux Sonic issu de la Game Gear ! Oui vous bien lu, 12 jeux gratos juste en achetant celui-çi ! Que demandé de +
Bref c'est un excellent jeu même si celui-çi est un peu trop facile, court et contient encore un peu trop de bug nous empêchant de jouer correctement.

[lapinot]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Tout simplement mon tout premier jeu vidéo, l'aventure est assez longue à finir et le monde des Chao a une durée de vie quasiment infini.
Les graphismes sont sympa et la bande son est vraiment superbe.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

De très bon graphismes, une très bonne histoire, un très bon gameplay et etc... Bref, ce jeu Sonic Adventure DX : Director's Cut m'a vraiment beaucoup plu pour les raisons cités plus haut. Je ne le qualifierai pas de jeu "exceptionnelle" mais cela ne retire pas le fait qu'il m'ait beaucoup plus.

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport à la version GameCube. Bah... normal : C'est un portage ! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu ? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360 !

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pour la plupart des gens, ce Sonic n'a rien par rapport a la version GameCube. Ben normal : c'est un portage ! Pourquoi ne cesser de cracher sur un si bon jeu ? Comme l'a dit un autre lecteur, on ne se plaint pas d'avoir des jeux Xbox sur Xbox360 !
Pour le test :
Graphismes : Grosse refonte, ils sont vraiment beaux ! De même que les environnements dont le paysage reste en tête.

1  2  3  4  5  6