13.8/20

ziffox
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Extrêmement déçu... par le test

Je trouve que justement le jeu est une très bonne adaptation, le mode de saisie des réponse aurait été totalement impossible à gérer au clavier (à comparer à questions pour un champion), les graphisme sont assez jolis, les questions sur des thèmes actuels, une bande-son pas trop mal, des voix assez rigolotes, des modes de jeu intéressants, un mode LAN/Internet. Le jeu est super stable sur les petites configs.

C'est sûr quelques points faibles inévitables dus à la non portabilité du type de jeu sur une console (absence d'IA, facilité relative des questions, ...), mais pas de quoi donner une note aussi faible à ce jeu tout à fait respectable !

ziffox
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Extrêmement déçu... par le test

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Qui n'a jamais joué au moins une fois à ce monument qu'est Trivial Pursuit ? Depuis plus de 20 ans, le célèbre jeu de société s'est vendu à plus de 65 millions d'exemplaires dans 27 pays. Il a été créé en 1979 par deux canadiens qui voulaient faire une partie de Scrabble mais il leur manquait des lettres dans la boîte. Ils ont alors inventé leur propre jeu basé sur un principe simple : des questions de plusieurs catégories (histoire, cinéma...) auxquelles il faut répondre. Le succès ne débuta vraiment qu'en 1983 aux Etats-Unis avant que leur trouvaille ne soit exportée dans plusieurs pays dont la France en 1984. Peu à peu, différentes éditions du jeu virent le jour pour essayer de conquérir tous les publics : édition télévision, junior, Europe... Aujourd'hui le Trivial Pursuit devient virtuel, hélas, cette adaptation s'avère être trop bâclée pour intéresser quiconque.

gnoacco
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeu pas mal réalisé, et la 3D est plutôt intéressante. Côté modes de jeu, j'apprécie la possibilité de se transformer en présentateur, grâce au mode "vocal". Un très bon titre à mon avis.

teraphosa82
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Jeu convial et prise en main rapide et facile.
Plusieur modes de jeu pour éviter de s'en lasser. Le tout créé l'ambiance en famille ou en couple - je viens de passer 4 heures devant le jeu avec mon amie en un rien de temps ! Les amateurs de jeux de société apprécieront !