17.1/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Sous ses airs de MMORPG Kawaii, se cache un véritable diamant en terme de fun. Surement un des seul MMORPG que je n'ai pas arrêté parcequ'il proposait un Cash Shop obligatoire. Ragnarok dispose d'énormément de classes, et d'items qui vont nous permettre de personaliser notre personnage pour le rendre plus fort , sans parler du Système de Cards qui ajoute un gros plus pour le PvP ou les WoE. A haut niveau l'interêt principal réside dans les WoE (War of Emperium) qui sont des guerres de Guildes ou chaque guilde doit s'emparer de l'emperium d'un chateau, c'est parfois un peu le bordel, mais on prends vraiment du plaisir, et c'est ça le but. La bande son est vraiment excellente, chaque thème sied parfaitement les différents lieux visités, Villes, Donjons etc . . . Arriver haut level peut prendre du temps, mais l'ambiance générale du jeu nous pousse à y arriver. Au final, Ragnarok Online reste MMO très complet, et très abouti, même aujourd'hui.

EatMyFist
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu sur le quel j'ai passé le plus d'heures. Au premier abord il a l'air comme tous les autres, et c'est pas complètement faux. Cependant quand on se lance dans un MMO, on part pour des nuits entière de jeux et une addiction complète. Ce jeu m'a plus, son univers m'a marqué. C'est assez triste de le voir vieillir, cependant il reste pour moi un jeu exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Je suis ravi d'enfin pouvoir vu un test sur cet extraordinaire mmorpg, et d'autant plus qu'il se révèle vraiment travaillé, contrairement à ce que j'aurais pu craindre, de par les années qui se sont écoulés depuis sa sortie. En effet, les screenshots ne révèlent absolument rien de toute la saveur de ce jeu épique, et il est dommage que les graphismes jouent autant en sa défaveur (je réserve ca à une autre caractéristique). Si la phase "leveling, farming" se révèle particulièrement soporifique et agaçante (mais c'est partout pareil de toute façon), c'est vraiment en pvp, et surtout en woe, que tout le potentiel du jeu prend forme. Attention à ne pas prendre au mot la phrase du testeur, le gameplay ne se résume pas juste à une souris et 3-4 shorkeys. C'est même d'ailleur ce qu'il y a de plus jouissif dans ce jeu, tout choix, toute modification de ses caractéristiques provoquent un profond changement de gameplay, cela va du choix du type d'arme, de son build, de ses skills, de sa classe, de sa façon de jouer, rien n'est à prendre à la légère, tout doit être murement réfléchis, sous peine de causer des dégats irrémédiables sur l'efficacité du personnage. A l'image de 300 (oui, j'ai de grosses références cinématographiques), il est inestimable de rentrer dans la "phalange" de son équipe: bien qu'il soit tout à fait possible de jouer son gros bourrin qui se la joue perso, un jeu en équipe vous donnera sans conteste l'avantage sur vos ennemis, que ce soit pour xp ou pour woe. De par ce principe, pour quasiment toutes les classes, il est possible d'adapter son build à ses envies : bourrin ou support. Dernier aspect particulièrement euphorisant : les cards. Ce sont elles les réelles stars du jeu. Vous avez les bonnes cartes, vous pouvez être un dieu. A 0.01 134563424e chance de les dropper par monstre tué (faites le calcul, et preparez vos nuits blanches), chaque monstre possède sa card, dont on peut classer l'utilité très simplement: ca va du totalement inutile qui nous dégoute d'avoir eu la chance de la dropper, à la card carrément inestimable, avec cependant bien sur une utilité calculée en fonction de la difficulté qu'on peut rencontrer à tuer le mob. Pour finir, je reviens à la caractéristique qui fait tâche : le prix. C'est paradoxal vu l'éloge que j'en ai fait, mais j'ai juste essayé d'être objectif (j'aurais mis 20 sinon), pour m'adapter aux personnes qui ne connaissent pas encore le jeu, et qui aimeraient le découvrir. Mais clairement, le prix est disproportionné, même si je sais que ca coute cher d'entretenir les serveurs à travers le monde, blabla. Au final, un jeu un peu complexe au début, difficile d'accès, à ne pas réserver qu'aux amateurs (ce serait dommage), mais qui, quand on se donne la peine (et le temps) de le fouiller, se révèle incroyablement riche et prenant.

jeff_deadwater
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Ragnarok online, le seul moyen d'y jouer avec d'autres francophones était de jouer sur des serveurs privés. Maintenant avec l'officialisation de Ragnarok en Europe et en langue francophone, c'est une véritable comunauté qui s'y retrouve (salut de la part de Borgus à tout FRO). Le seul souci c'est que Ragnarok est sorti y'a un bail en corée et que des versions 3D pointe leur bout de naseau. L'autre souci c'est le rate, c'est typiquement coréen, on fait du monster bashing, on remplit des quete denué d'interet (ramassé 100 soft feathers). Mais le plus gros point fort est sont système de GvG avec prise de chateau. Sinon question graphisme c'est toujours acceptable et agréable, par contre... niveau musique, que de souffrance, la musique de prontera ressemble à une chanson de micheal bolton... Pour le reste c'est très sympatique et abordable pour un débutant, sauf le prix, ou là Dofus et Wakfus lui dame le pion sans le moindre doute, à essayer avant d'adopter.

Comalie
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Rien à redire sur la note. Mais le sujet m'a l'air très sincèrement et honteusement baclé. Destiné d'avantage aux néophytes qu'aux inconditionnels du genre, Ragnarök Online plaira sans doute à ceux qui avaient aimé Dofus, en espérant que le second volet ne mette pas autant de temps à nous parvenir. Un sujet qui aurait pu être adapté sur n'importe quel MMorpg, a aucun moment on met en avant les particularités de ce jeu (autres que celles qu'on peut voir sur un screenshoot ou la pub de la jaquette). On oublie tous le système de Trade (craft, forge...). Système de jeu à très forte complémentarité. Une communauté particulière avec un jeu déja présent depuis des années et en continuelle évolution. La WOE (rien que l'oublier c'est omettre de dire que WOW est un jeu ou s'affronte la horde et l'alliance). Cela me déçoit de la part de l'équipe, en espérant un test beaucoup plus exhaustif.

Kerigme
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur mmorpg existant à l'heure actuelle ! Depuis la quatrième prophétie et autres prémices de mmorpg, j'ai dû jouer à une bonne trentaire de mmorpg que ce soit en beta test ou avec abonnement. Et je dois dire que Ragnarok est le seul qui ait réussit à me fidéliser jusqu'à maintenant. Soit dit en passant, il y a une grosse bourde dans la rédaction du test. On peut lire "six premières classes proposées" or c'est totalement faux puisqu'en sus des six classes basiques vous aurez aussi accès à plusieurs classes spéciales (par exemple ninja) qui ne sont pas des "classes 2". On peut cependant regretter que gravity france nous propose une version pas totalement traduite, et surtout PAS DU TOUT A JOUR par rapport à la version koréenne ! Pour tout dire, c'est une véritable honte. D'autre part, Ragnarok est un des jeux les plus pollués par les bots (programmes qui jouent à la place des joueurs et pourrissent l'économie). Préparez-vous donc à subir les affres de la défaite face à des joueurs qui trichent et à payer des prix monstrueux pour des items rares récoltés par ces même tricheurs ! Si malgré cela vous êtes prêts à tenter l'aventure, vous ne serez pas déçus ! Les possibilité de personnalisation des statistiques et des capacités de chaque personnage sont énormes. On passe des heures à paufiner son build et son équipement pour être le plus efficace possible. Ce jeu est une véritable tuerie lors des guerres de guildes qui sont sans aucun doute les moments les plus jouissif de toute ma vie de joueur online !
Bref, c'est un jeu qui sous une enveloppe gentillette cache une sacrée difficulté mais surtout une énorme profondeur de gameplay ! Enfin, cérise sur le gâteau, bien que Ragnarok 2 sous déjà en open beta en Corée, Ragnarok 1 continue à être développé et reçoit des mises à jour fréquentes : nouveaux dongeons, nouveaux équipements et bientôt 6 nouvelles classes qui s'ajouteront aux 36 classes déjà existant (et non 30 comme le dit le test).

dark_slayer
Posté le 21 août 2007 à 00:00

14/20 ? Une note carrément exagerée. Ce jeu grandiose mérite bien plus. J'ai lontemps joué à ce jeu (environ 2 ans) sur serveur officiel puis par la suite privée. Je vous avoue que la communauté est bien plus sympathique sur les serveurs privés. Concernant les graphismes (12/20) je trouve également que ce point est sous noté, en effet ils sont bien plus agréables à regarder que des graphismes à la World of Warcraft, la 2D donne un côté vraiment enfant qui est exellent! La durée de vie peut-être énorme, après à vous d'adhérer ou non au jeu, il y'a pas mal de classes et puis si le challenge vous intéresse, essayez donc un Super Novice on en reparlera. Les War Of Emperium sont également un point essentiel du jeu, si vous disposez d'une bonne guilde, avec une bonne entente le jeu prend alors une autre ampleur ! Tout cela pour dire que Ragnarok Online a été pour moi la meilleur experience que j'ai vécu sur un MMORPG et pourtant j'en ai fais pas mal ;) (WoW, Guild Wars, Silkroad, KalOnline). Comme quoi. J'espère vous avoir convaincu, essayez vous ne serez pas déçu.

Luigi902
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Totalement en désaccord avec la conclusion de ce test. Ragnarok reste un jeu très éloigné de Dofus (Je suis un inconditionel de Ragnarok et j'ai pas du tout aimé Dofus), et de plus, moins réservé aux néophytes que WoW par exemple, de part le système de skill tree et de statistiques très complexe (La plupart des nouveaux joueurs ratent leur premier personnage).

billy4
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Très bon jeu, jouabilité simple, combats un peu lassants, mais pour l'exp un mmo, ça l'est toujours. Ensuite la guerre des emperiums, pendant la semaine, c'est super prennant, on est vraiment impliqué. On essaie de ne pas se faire toucher, on soigne, on balance des tempêtes. Bref, ce jeu est un bon mmorpg.

angelus_dr
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis plus de 2 ans sur un serveur privé (maintenant, ceux-ci deviennent interdits s'ils sont basés en France à cause de sa sortie dans notre hexagone. Un coup de coeur lorsque j'ai testé ce jeu où choix et difficulté sont omniprésents. Pas moins d'une trentaine de classes jouables (évolution comprise) et des capacités propres. Une communauté sympathique et nombreux events (WOE (War Of Emperium) qui consiste à prendre le contrôle d'un château assaillit par plusieurs guildes et bien d'autres). Sachez que la stratégie ne sera pas en option dans ce jeu grâce à son systême d'upgrade d'équipement et d'améliorations par Cards droppables sur les monstres et MVP (les boss. Certains d'entre eux requierent une cinquantaine de joueurs pour être vaincus en plusieurs heures). De plus, une grande diversité d'équipements s'offrent à vous. La bande son composée d'environ 80 musiques d'ambiance est très sympathique et les capacités des classes Bardes et Danceuses reprennent des musiques mondialement connues. Vous aurez la possibilité de vous marrier et d'adopter un "baby" qui sera visuellement plus petit (généralement créé pour le fun). Le mariage offre 3 capacités que je vous laisse découvrir. Sachez que le divorce a aussi été prévu :P . Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu pour le découvrir. De nombreuses heures de jeu à l'appel (les 6000 heures sont facilement dépassées si vous appréciez) PS : A titre informatif, le choix du sexe lors de l'inscription de votre compte définira de même celui de vos personnages alors choisissez bien ;). Voici un site donnant accès à une B.D.D (Base De Données) qui vous donnera toutes les infos utiles sur les monstres et objets du jeu ainsi que des guides des différentes classes et des stratégies utilisées ainsi que des conseils pour bien démarrer. Le skill tree s'avère un excellent outil ! "http://www.fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/" Bonne chance à tous les nouveaux intéressés !

Wizu
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Le 1er MMORPG auquel j'ai joué. Il est fun mais on s'en lasse vite. Le système de combat est sympa, mais on combat tjs les mêmes monstres, c'est lassant. A part ça, le jeu est vide. Le PVP est pas mal, et le GVG est assez fun mais sans plus, car pas très stratégique (je suis dsl, mais demander à des mages de Bourriner un warp pendant des heures, c'est lourd). Ce jeu était vraiment sympa il y a quelques années (je lui aurais mis 15/20 il y a 5 ans), mais pour l'heure, complètement dépassé.

cowboy1987
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Après y avoir joué pendant 2 ans et demi on peut voir que ce jeu a pris un coup de vieux, reste à voir si Gravity va faire en sorte que le serveur français officiel fasse mieux que les nombreux serveurs privés qui ont déjà du mal à ramasser une population déjà en deroute.

Geisan
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Pour y avoir joué pendant longtemps sur serveur privé (pourquoi s'en cacher c'était legal à l'époque) je trouve ca bizarre de sortir ce jeu maintenant avec un abonnemement surtout. Il y a 5ans ça serait passé mais là... le pire c'est qu'il y aura surement des gens pour payer. En bref : un bon jeu s'il y a pas d'abonnement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9