17.1/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Sous ses airs de MMORPG Kawaii, se cache un véritable diamant en terme de fun. Surement un des seul MMORPG que je n'ai pas arrêté parcequ'il proposait un Cash Shop obligatoire. Ragnarok dispose d'énormément de classes, et d'items qui vont nous permettre de personaliser notre personnage pour le rendre plus fort , sans parler du Système de Cards qui ajoute un gros plus pour le PvP ou les WoE. A haut niveau l'interêt principal réside dans les WoE (War of Emperium) qui sont des guerres de Guildes ou chaque guilde doit s'emparer de l'emperium d'un chateau, c'est parfois un peu le bordel, mais on prends vraiment du plaisir, et c'est ça le but. La bande son est vraiment excellente, chaque thème sied parfaitement les différents lieux visités, Villes, Donjons etc . . . Arriver haut level peut prendre du temps, mais l'ambiance générale du jeu nous pousse à y arriver. Au final, Ragnarok Online reste MMO très complet, et très abouti, même aujourd'hui.

EatMyFist
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu sur le quel j'ai passé le plus d'heures. Au premier abord il a l'air comme tous les autres, et c'est pas complètement faux. Cependant quand on se lance dans un MMO, on part pour des nuits entière de jeux et une addiction complète. Ce jeu m'a plus, son univers m'a marqué. C'est assez triste de le voir vieillir, cependant il reste pour moi un jeu exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hyoko13
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ragnarok MMORPG sorti le 31 août 200,2 un mmorpg assez vieux qui continue de vivre et continue d'évoluer, ce mmorpg mérite une bonne note car il tient ; les graphismes sont vraiment bien certes enfantins, mais pour l'année de sa sortie les graphismes sont très estéthiques.
Diablo 2 n'est pas un mmorpg du même style que Ragnarok et donc on ne peut pas les comparer.
Pour moi le jeu reste l'un des mmorpgs qui m'a le plus marqué par ses simples graphismes et son gameplay très simple à comprendre ; il y a beaucoup de posibilité et des quêtes amusantes.
Je lui attribue la note de 18.

hongludo
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur MMORPG ! Il y a tout plein de classes, des monstres, des quêtes, des compétences, des donjons. Les PVP (Player VS player) vous donnent envie de progresser encore plus pour surpasser tous vos amis et les WOE (War of Emperium) d'être la meilleure guilde. Je trouve que Ragnarok mérite 20/20 !

ichigo_007
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Le meilleur MMORPG auquel j'ai jamais joué, et pourtant j'en ai testés (je suis passé par Wow, Dofus, Fflyf, etc...) Au niveau de la durée de vie, il est très long mais on ne s'en lasse jamais. Et les prix sont abordables (on peut aller jusqu'à 6 euros par mois, en prenant 1 an), contrairement à Wow !

Tanaka04
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu, pour ma part cela fait moins d'un an que j'y joue mais j'accroche vraiment. Question graphisme super, j'avoue peut être gamin mais c'est un style quand je vois World of Warcraft 3D et tout je le trouve vraiment décevant de ce point de vue. Dans Ragnarok Online au moins on a du choix de classe et pas mal de niveau de quoi nous occuper pendant un bon moment. Pour finir je trouve la note de JeuxVideo.com très décevante 14/20, non méritée, il faut y jouer avant de juger et pas 1 mois mais plus comme chaque MMorpg.

Gulwen
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je joue depuis moins d'un an à Ragnarok. Je ne m'y suis jamais ennuyé ! Il y a énormément de "jobs" évoluant en d'autres "jobs" avancés, le rebirth ensuite, etc... Les possibilités de skills sont énormes !
On peut s'y amuser seul ou à plusieurs (ce qui permet d'élaborer des stratégies et de vaincre de grosses bébêtes). Le monde est beau et détaillé, cela va de la classique forêt, aux déserts, à la ville industrielle en passant par des villes à thèmes variés. Les monstres peuvent être à la fois mignons et terrifiants, de plus ils ont chacun leurs "skills" et leur manière de réagir. On peut même en adopter certains !
Il est très facile d'y jouer, moi qui n'aimais que les tours par tours, j'ai vite changé d'avis avec ce jeu. Il y a 3 barres de 12 raccourcis pour pouvoir jouer rapidement et efficacement.
Les quêtes sont très nombreuses et pour tous niveaux. Que ce soit aller chercher plein d'objets pour avoir un équipement rare ou commencer une saga de plusieurs semaines, il y a à faire. Ce ne sont pas que des simples allers/retours, il y a une véritable mythologie dans ce monde, très inspiré de l'Edda.
Seul point noir : la musique de certaines maps/villes qui ne collent pas du tout. allé taper du monstre sur de la j-pop! Autre détail décevant : les mises à jour de F-ro qui ne propose que la moitié des quêtes, maps et items... Dommage de payer pour ça...
Ayant déjà monté un Dancer, Mage, Marchande et une super Novice, je pense que j'ai de quoi faire les prochains mois, voire plus.

shinji3812
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

14/20 de la part de la rédaction, je trouve cela bien gentil de leur part, je ne dis pas il y a 5 ans il les aurait largement valu. D'accord le style 2d mangas à son charme ce n'est pas vraiment commun dans un MMORPG, mais pour ma part ayant joué déjà à plusieurs RPG en ligne tel que Guilds Wars, WOW ou bien encore Diablo 2 (qui ne date pas d'hier quand même ne l'oublions pas), je trouve que Ragnarok on-line et simplement vide. Systéme de combat sans intérêt, histoire idem, et niveau sonore je ne peux pas juger mais chez moi je n'ai aucune musique dans le jeu (j'ignore pourquoi et cela est vraiment lassant). Et pour finir on nous demande 10€ par mois pour continuer l'aventure, je suis désolé mais ce jeu ne vaut pas que l'on paye tous les mois pour y jouer. En bref 30€ de jeu plus l'abonnement, même si ce jeu reste fun dans l'ensemble et reste réserver à un public plutôt jeune je ne pense pas que cela soit assez pour devoir payer si cher pour y jouer.

Laurim
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Alors je m'explique pour le 10/20 j'ai joué a ragnarok en mars 2004 pour la 1ere fois sur le serveur international.

Que vois-je 3 ans apres Ro qui sort en france au meme prix d'abonnement que la version internationale alors que la beta ouverte du 2 est en cours en coree du sud et que la beta internationale risque d'arriver bientot. De plus il y a peu de quete interessante et c'est beaucoup du lvl up rien de tres passionant en soit. Le 10 sur 20 est aussi pour gravity qui nous sort RO en france aussi tard!! Pourquoi 3a 4 ans apres la sortie internationale on se fout de qui la, on aurait pu l'avoir 2 à 3 avant!!!!

Goldfinger2002
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Ragnarök Online c'est avant tout un jeu qui m'a fait connaître beaucoup de monde et beaucoup de gens avec qui j'ai noué des relations vraiment très proches !
Ce jeu, d'un point de vue Game Play, est très divers et varié étant donné que le joueur voit s'offrir à lui différentes filières (appelées classes) qui, pour la plupart ont des caractéristiques complètement différentes.
RO s'étend sur un univers extrêmement vaste composé de terres, de villes, de cités avec une diversité de monstres (appelés Mobs dans le jargon local) ainsi que des boss, connus sous le nom de MvP (monster versus player), les créatures les plus coriaces que l'on peut rencontrer dans ce jeu.
Concernant les graphismes, je ne me baserai pas là-dessus car le charme d'un jeu n'est pas fondamentalement basé sur ses graphismes qui ne sont juste que l'interprétation visuelle de l'univers dans lequel on se retrouve lorsqu'on y joue.
Ragnarök Online s'inspire à la fois de la Mythologie, des mangas, on pourra notamment retrouver certaines allusions à des jeux tels que Final Fantasy VII !
Je n'en révèlerai pas d'autres pour ne pas vous gâcher le plaisir de faire l'exploration de ces vastes contrées l'exploration !
Enfin, je finis sur une spécialité du jeu qui s'appelle le PvP (Player versus Player) qui permettra aux joueurs de se rencontrer en duel à plusieurs, ou 1 vs 1 !
Aussi ajoutons à cela qu'un mode très important du jeu, voir, le plus important, la War Of Emperium (WoE), a pour principe de mettre au combat toutes les guildes du jeu qui auront pour mission, la conquête d'un château ou de plusieurs châteaux. La plupart du temps, des combats sans merci y sont de mise et les gagnants en sont récompensés !
Ragnarök Online, c'est bien plus qu'un jeu !

Yotitchy
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Yop ! A la base je ne suis pas un joueur, à part la Wii entre amis et Ragnarok je ne joue a rien.
Ragnarok, j'en suis accroc depuis 5 ans sur le server officiel européen (aka server allemand), now je joue sur le server français (hélas non europeen).
Le jeu en lui même c'est de la bombe, incomparable à Guild Wars, Wow ou autre du genre, le jeu est clair, les graphismes sont simples et "non virtuel", mais propres, soignés et variés. Pour ça il suffit de voir les images données ! On accroche ou pas : le chat sympa, la barre de skill correspondant au touche Fx du clavier, contrairement au al redac non ça ne se joue pas qu'à la souris, le gars qu'a fait la rédaction du jeu à juste joué un perso nub qui n'a pas évolué.
Le plus du jeu que je ne retrouve nul part ailleur c'est la war 2 fois par semaine, enfin un jeu où tu te trimes à leveler ton personnage pour avoir le mérite d'être reconnu et connu pour sa puissance, sa pratique et ses actes en wars, ce jeu n'est pas anonyme : tout le monde à sa place dans la communauté, t'es fort ? T'auras aussi ta place dans la compétition. Même étant MMORPG ce jeu ne te noie pas dans l'anonymat des joueurs !!!
Joins une guilde de 30 warriors, fais-toi un nom et justifie ton temps de jeu en écrasant les autres pendant la war, voici ma motivation dans ce jeu, tout jeu confondu ce jeu est le seul proposant ce système de war !
Pour le reste du jeu, tout est dis dans le commentaire, jeu kawai et sympa, le staff français lui aussi est kawai ett sympa, ce jeu est une communauté kawai et sympa quoi ! Avec possibilité de show off la puissance du perso que tu lvl.
Sur ce à toute ingame !

Rpgfantasia
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Ragnarök est un MMORPG très attachant, tout ça en plusieurs points. Un bon gameplay, une large palette de "jobs" et "skills" qui donne une grande durée de vie (levelling, stuff). Un bon mode pvp très attirant où le level ne garantie pas ta supériorité. Personellement j'y joue depuis un peu plus de deux ans, j'ai débuté sur un serveur privé français tres répandu, j'y suis resté jusqu'a sa fermeture (pour poursuite judiciaire, bref je n'en dirais pas plus).
Mais avant tout, dans ce MMORPG il y a une communauté à laquelle tu est très attachée, et c'est en majorité ce qui te donne envie de te connecter in game pour vivre des bons moments. Le seul point noir que je pourrais discerner à ce jeu est son manque de " scénario" , en effet les quêtes ne consistent qu'a améliorer votre armement mais le role play est presque absent (je veux dire, il est présent mais ne prend pas une place tres importante). Bref, Ragnarök, je le conseille à tous. Bon jeu.

Gamequeen
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Ragnarok Online est un jeu TRES attachant. J'y ai joué plus de deux ans avant de me mettre à World of Warcraft, mais ce jeu m'a rapidement manqué. Effectivement, le plus important dans Ragnarok Online est pour moi la communauté qui s'y crée. Cependant, j'ai beaucoup joué sur serveur privé, et je concidère que ce jeu est bien mieux en non-officiel. Les serveurs officiels sont chers et la trop nombreuses communauté gâche le plaisir des WoE (War of imperium). Bien que les serveurs privés aient été interdit et comdamnés, je ne paierais pas pour Ragnarok Online, comme je paierais pour WoW Officiel. Privilégiez les petites communautés de 50 à 200joueurs que celles de +de 300joueurs, où les WoE ne sont que massacres via les sorts de zone wiz/sage. Et aucun intérêt pour le joueur lui même !

ragnarok67
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Moi c'est mon 2ème MMORPG (après Dofus) et je le trouve beaucoup mieux que celui ci. Les graphismes sont droles et collent bien à l'univers du jeu mais il devient à la longue un peu lassant, mais ça dépend du serveur auquel on joue. Le serveur officiel est nul car l'xp ne monte pas très vite pour ne pas dire très lentement, moi, je vous conseille plutôt d'autres serveurs mais je ne citerais pas de nom car je ne veux pas qu'il ait des problèmes (de plus le serveur officiel est payant... pourquoi payer alors qu'il y a beaucoup d'autres serveurs gratuits beaucoup mieux), c'est mon avis mais vous faites ce que vous voulez. PS : moi, je suis sur le serveur numéro 1 au top 5 (pas de nom dsl).

Renki
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Un jeu excellent mais compliqué au début : on ne connait pas tout et ouer seul est très dur. En cherchant un peu (et en étant poli) on découvre l'univers de l'entrainement en groupe, des Guildes, de la WOe. Même après un grand temps de jeu, on découvre toujours plein de chose (par exemple je joue depuis 3 ans et j'ai découvert des trucs il y a encore quelques semaines). Un MMO très bien, avec des Graphismes simples mais agréables, qui trouve son réel intérêt dans le jeu à plusieurs. (Il faut evidemment s'armer de patience c'est un MMO basé Coréen à l'origine donc les quêtes sont présentes mais il n'y en a pas beaucoup).

[Betterave]
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Je joue à RO depuis bientôt 5 ans. Le nombre de possibilités de gameplay - différentq pour chaque classes, avec souvent plusieurs variantes au sein d'une même classe, les updates encore régulières et innovantes avec ajout de nouvelles villes, maps, classes, donjons et quêtes, la diversité présente au sein du jeu, et le petit côté Secret of Mana des persos en 2D ont fait que je n'ai jamais eu envie d'arrêter. J'ai joué sur d'autres serveurs avant d'arriver sur l'officiel fr, et je dois dire que malgré quelques updates de retard, ils font vraiment un boulot monstrueux. On a droit à de nouveaux events toutes les semaines (contre 3~4/an sur les autres servs), dont des quêtes inédites, ce qui pallie au manque de "vraies" quêtes (pas si énorme que ça je trouve). La dernière en date, les énigmes de Freyja, était vraiment intéressante et longue. Et en ce moment, ils organisent un concours où les joueurs peuvent proposer leurs idées de quêtes, et celle du gagnant sera ajoutée au jeu. Dernière chose qui me fait mettre une si bonne note à ce jeu, c'est le prix. On peut jouer pour 1,80 grâce à un système allopass, et ça, c'est vraiment le top. Faut pas écouter les commentaires des raleurs (qui mettent quand même de bonnes notes, et on se demande pourquoi ils pinaillent sur des détails). Pour les nouveaux joueurs : venez, trouvez vous des potes ou ramenez les votres, faites votre guilde, et vous verrez qu'on ne s'ennuie pas.

kkshi-sensei
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Bonjour, je découvre ce jeu depuis sa sortie en France et je dois avouer que c'est un excellent MMORPG. Que dire sinon que l'ambiance est terrible. Les graphismes ? C'est justement parce que c'est un savant mélange de 2D et 3D que j'adore. Des events, des updates, du challenge, voila ce qui vous attend, bref du Fun et de l'aventure. Gravity fait du bon boulot, sans plus, et franchement pour 6 euros par mois (72 au total) ça reste raisonnable. Maintenant, j'ai vu aussi un système Allopass pour les petites bourses avec un forfait à 3 euros ! Si vous venez contactez-moi, kakahsi-sensei sera là pour vous aider à découvrir le monde de Rune Midgard (dans la limite du raisonnable aussi).

1  2  3  4  5  6  7  8  9