15.5/20

Hardos2
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bonne surprise que ce bard's tale, on est loin de l'héroic fantasy mièvre avec des dialogues à la ouioui. Notre héros est un batard et l'assume complètement d'ailleurs cela se ressent dans le choix des réponses, qu'on choisisse la réponse "méchant" ou "gentil" on se rend compte que notre barde reste sacarstique et porté sur l'argent et les femmes.
Le gameplay est savoureux avec un large éventail d'invocation (16 au total) offrant des combinaisons de combattant très intéressant.
Les graphismes sont agréables, la caméra vu du dessus est déroutante au début mais on s'y fait finalement rapidement, on peut reprocher une mauvaise gestion d'effet de particul qui font ramer le jeu par moment y compris sur une bonne machine.
Le scénario est marrant (c'est le mot juste), le seul reproche à faire concerne la linéarité du titre.

crowdead
Posté le 28 août 2013 à 00:00

The bard's tale fut une bonne petite surprise. On incarne un barde lâche et assez salo butant malgré lui du vilain par kilo. Un hack'n'slash original ou l'on pourra jouer de la musique pour lacher des "aides de camps" tel une infirmière, un chevalier, un barbare, un rat, une sorte de golem, etc... La musique remplace donc le mana et notre personnage possède une fiche comme tout rpg/hack'n'slash. Chose curieuse, au lieu de trimballer son personnage à la souris comme dugeon siege ou diablo, ici, ça sera au clavier ou mieux, à la manette. Mais l'originalité du titre ne vient pas de là. Il vient surtout de l'humour omniprésent, se moquant allègrement des rpgs voir même du jeu vidéo en général. Même en 2013, les graphismes restant agréables. Et gros plus, les musiques et chansons sont fantastiques. Bref, un jeu rigolo pas très cher pour une quinzaine d'heure de jeu.

Hardos2
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

crowdead
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bartek
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

J'aurais vraiment aimé mettre 20/20 à ce jeu fantastique, drole, décalé au possible, avec de supers doublages (en anglais en tous cas), une immersion plutot bonne malgré les graphismes moyens+. Mais le jeu a quelques défauts techniques/gameplay dans les phases d'action. Qu'importe, l'intéret du jeu n'est pas là, mais dans cet univers génial et completement unique, d'où le 17/20.

Scabiei
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Jeu plaisant mais sans plus, assez drôle (quoique les blagues sont faciles et les sous-titres épurées de la vulgarité réellement parlée).
De gros bugs d'affichage de certains décors tout au long du jeu et la vision de dessus complètement à la verticale n'est vraiment pas des plus pratiques.
Bon divertissement d'occaz ou mini prix.

GrFather
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

J'aime beaucoup le ton décalé de ce jeu, et son ambiance pas politiquement correcte... :)
Je trouve un peu sévère la note concernant la bande sonore : les voix anglaises (avec un accent écossais à couper au couteau) sont excellentes, et les chansons (inédit dans un RPG !) sont rigolotes et agréables à écouter.
Il y a quelques clins d'oeil au "Bard's Tales" original des années 80, que les anciens (comme moi) apprécieront.
La quête présente effectivement en elle-même un intérêt moyen, mais elle est pimentée par la vénalité et la concupiscence du barde. Bref, si vous en avez assez des jeux où les héros sont immaculés, asexués et sans saveur, incarnez le Barde !

Sandro-59
Posté le 14 sept. 2005 à 00:00

Oyé oyé, comme le test de jV.com l'indique, ce n'est pas la révolution tant attendue en terme de jeu de rôle.
Les graphismes sont certes moyens.
Bon je ne vais pas vous refaire le test.
Je tiens par contre à mettre l'accent sur une chose, Les rôlistes (les vrais, les puristes, pas les joueurs occasionnels de Final fantasy qui n'est pas un jeu de rôle)y trouveront leur compte en terme de scénario (ben ouais, les consoleux : il n'y a pas que les graphismes qui comptent) et sauront apprécier l'humour décalé de ce jeu, et pour ceux qui se souviennent du premier c'est un bon retour de nostalgie.

dyad
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est très marrant, je le conseille à tout le monde.
Les graphismes ne sont pas super O.K., mais bon ce n'est pas les graphismes qui font le jeu.
Il est vraiment excellent.

Je vous conseille vivement de l'acheter !!

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 09:40

J'ai découvert ce jeu que très tardivement mais je ne suis pas déçu. Il est plutôt bon pour son époque. Les graphismes sont corrects et l'histoire est très chouette

Veracruz
Posté le 16 août 2016 à 08:10

The Bard Tales dénote par son côté original et irrévérencieux, à travers les pérégrinations d'un barde lubrique et caractériel qui joue de la harpe pour invoquer des compagnons spécialisés répondant parfaitement à telle ou telle situation.
Les graphismes sont de la veine old school mais hélas doivent s'apprécier vue de haut car les développeurs ont eu la mauvaise idée de vous imposer une caméra du dessus, ce qui rend les déplacements très laborieux.
Autant ce jeu brille par son originalité et ses quêtes loufoques, autant il peut épuiser la patience du joueur aux prises avec une caméra plongeante.
The Bard tales mérite en ce sens sa place parmi les ovni vidéo-ludiques.

Laik
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai drôle, les pnjs passent leurs journées à se moquer du personnage joueur. Le personnage joueur lui on a souvent l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait ici, en bref l'humour est très présent. Mais ce jeu reste pour les non-habitué des Hack'n'Slash ou pour ceux voulant une expérience différente des jeux de ce genre là.

Personnellement je l'ai trouvé très bon.

neomerlin
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Enfin un jeu où le héros a du caractère et du répondant !! Exit le héros mielleux à souhait qui veut sauver la princesse, pourfendre le vilain pas beau et qui est plein de vertus ! Ici, le Barde est humain, il a des qualités et des défauts ! Niveau Gameplay, le jeu est maniable mais l'aspect jeu de rôle est attenué pour laisser place à l'action et à l'humour. Une bonne parodie qui cache un jeu plaisant à l'univers bien travaillé. On se bat, on rigole, on explore. Bref un bon jeu avec lequel je m'amuse plus qu'un Baldur's Gate (qui est farci de personnages sans charisme et sans âme). Voilà un bon condensé d'heroic fantasy avec l'humour de Kamelot en plus !

wishboy
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

L'éclat totale, que du fun, un vrai moment de détente en compagnie de ce barde ! Je le découvre sur le tard et je ne regrette pas une seconde ! Les graphismes sont à la hauteur, l'ambiance est très originale et on progresse rapidement sans rester bloqué des heures à se demander où se rendre. Bref, parfait !

nabouro
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Bon franchement j'ai aimé. Oui c'est vrai c'est pas aussi beau qu'un God Of war, oui la vue est parfois mal placée et oui au début le système de choix méchant-gentil peut rebuté et encore oui au niveau des caractéristiques techniques ( montée de niveaux, sorts, etc ) c'est du déjà vu. Mais quelle originalité !! A mi-chemin entre un donjon de Naheulbeuck et une parodie de film de Fantasy, ce titre vaut le déplacement uniquement pour les crises de rire qu'il procure. Cynisme et claques aux grands clichés du sauvetage de l'univers sont aux rendez-vous. Accrochez-vous plus de 10 minutes et vous irez jusqu'au bout.

Artikman
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu ...

Les graphismes sont laids, la vue verticale du personnage réduit considérablement le champs de vision, les seuls sorts possibles sont l'invocation (rats, araignée electrique), franchement nul, ne l'achetez pas !